Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stormk

Stormk ; mr2 swap 3sgte gen3

Messages recommandés

Bonjour a tous

je m'appelle Fred j'ai 24 ans j'habite à Béziers (34)
je possède depuis juillet 2007 une mk2 rev1 qui totalise 154 000km

un petite série noire a suivi l'achat, le lendemain de la vente la voiture fait un bruit monstre, résultat collecteur fendu, l'embrayage me lâche quelques temps après, viens ensuite le tour de l'alternateur, le jour ou l'alternateur a était changé, je rentre chez moi et au bout de 500 mètres l'aiguille de température était dans le rouge, bilan joint de culasse

en ayant marre de faire des frais sur ce moteur, j'ai commander un 3sgte rev3 avec boite lsd chez rpm garage, et la encore des emmerdes, le prix du dédouanement est beaucoup plus élevé que ce qu'on m'avais annoncé, et le colis est bloquer a Marseille car il me faut un certificat de conformité, j'ai contacter rpm garage il s'en occupe mais du coup toujours pas de moteur et des frais de stockage qui s'accumule, j'ai appris tout ce aujourd'hui , la banque qui me perd ma carte bancaire et un colis urgent que j'attendais qui arrive vide, j'aurai du rester couché ce matin Crying or Very sad

quelques photos de la bête


le cuir qui a besoin d'un bon nettoyage








et l'etat actuel







ma copine voulais que je la revende dans l'état, il est vrai que ça ma traversé l'esprit plusieurs fois, ça me déprime d'avoir une caisse comme ça qui roule pas dans mon garage, depuis début janvier elle est dans le garage, mais j'ai envie d'en profiter un peut j'ai toujours espoir de la voir rouler rapidement

j'espère que quand l'histoire du moteur bloqué au port sera résolu tout ira bien

en espérant vous annoncer de bonne nouvelle très rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami...maudit toi aussi comme nous le sommes assez souvent Ryback et moi. Smile
Dès qu'un truc doit merder d'habitude c'est pour nos poires.

Ma MR en cinq ans m'a coûté le prix de deux MR en bon état,c'est dire si je comprends ton point de vue.
Faut dire quand même que moi j'ai cherché le bâton en achetant la mienne accidentée.
Je te fais pas de dessin,tout çà coûta cher... pale

En ce moment je suis en train de la refaire totalement et çà fait trois mois qu'elle ne roule plus...Super dur pour les nerfs.
A mon avis,quand tes emmerdes seront terminées et que ton 3SGTE sera installé tu oublieras bien vite ces mois épuisants,et tu kifferas ta MR comme un malade.
Ce serait trop facile de les envoyer au broyeur dès que les soucis s'accumulent...La MR mérite toujours d'être sauvée...Elle nous le rend tellement bien ensuite qu'on lui doit bien çà. Wink

Bienvenue au pays du lien et de l'équipement... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, Fred !
et bienvenue parmis nous !

en effet, tu as la poisse ... comme Winprocess ou JAconcept Shocked
A vrai dire, le dedouanement se passera bien un moment ou a un autre malgré les frais de garde qui s'eleveront... deçu
mais entre nous, n'aurait-il pas été plus simple de prendre un moteur en Angleterre pour eviter tout ca ?
Combien as tu eu ton moteur ? ( prix + port + frais )

a +

Ryry

PS : tu es activé ! bon surf ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur avec boite faisceau cardan turbo collecteur injecteur enfin tout j'en est eu pour 2300€ livré a marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu es vite monté a 3000 euros... si ca traine! Rolling Eyes
Qu'a dit RPM GARAGE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir sa réponse, il ne peut me fournir qu'un certificat japonnais, du coup je l'ai dans l'os, il ne comprend pas jusqu'à maintenant il na eu aucun problème de cet ordre avec les envoi de moteur en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deja, c'est pas la douane qui doit demander ca mais la DRIRE pour une homologuation... Shocked
Encore un abus de zele des douanes pour faire chier... Rolling Eyes
Je ne vois pas ce qu'un certificat de conformiter vient foutre ici...

Si TDK passe par la, il pourra t'aiguiller... mais il faut faire vite car tu vas t'etouffer sur les frais Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour la voiture meme, c'est un certificat qui prouve que le moteur est bien au normes francaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce genre de certificat est aussi demandé pour une voiture en principe car sur l'exemple d'une SW21 avec un moteur 2,2L de Camry , la carosserie est identique mais le moteur ne correspond pas d'ou une demande de certificat par la DRIRE pour la confirmité, ce qui incombe le moteur evidement...

Etrange surtout que ca soit la Douane qui s'occupe de ca.. un moteur.. reste un moteur..a leur yeux ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
Oui mais ce genre de certificat est aussi demandé pour une voiture en principe car sur l'exemple d'une SW21 avec un moteur 2,2L de Camry , la carosserie est identique mais le moteur ne correspond pas d'ou une demande de certificat par la DRIRE pour la confirmité, ce qui incombe le moteur evidement...

Etrange surtout que ca soit la Douane qui s'occupe de ca.. un moteur.. reste un moteur..a leur yeux ! Rolling Eyes


demain matin je rappelle au havre, pour le moment tout le monde est passé par le havre, moi j'ai demander Marseille car c'est beaucoup plus plus prêt, j'espère que ça va se débloquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et surtout je croise les doigts pour toi car tu as vraiment pas de bol avec ta voiture deçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
Tu 'habites Béziers même, j'ai longtemps habité dans le 34, d'ailleurs mon autre voiture de coeur, une Citroen GS vient de Florensac ; plutôt sympa comme région, encore mieux quand on peux rouler en MR.
Sur ce coup, je reste sans voix ... bonne chance pour la sortir de ton moteur.
Enfin, je rejoins Ryback, l'import d'un 3SGTE n'était peut être pas la meilleure idée, en tout cas, pas la moins chère. RPM aurait dû garantir la réception chez toi et se soucier un peu plus des frais de dédouanement. ça m'étonne toujours ces frais de dédouanement, quand on reçoit des pièces d'accase du Japon par courrier ou chronopost, y'a pas de frais, moi je n'en ai jamais eu. Pour RPM fais toi livrer gratis une pièce pour te dédommager, un capot moteur de turbo par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis a béziers

j'ai contacter rpm il na eu aucun probleme du genre pour le moment en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stormk a écrit:
oui je suis a béziers

j'ai contacter rpm il na eu aucun probleme du genre pour le moment en france


En effet, donc je pense que c'est un gros "bug" dans leur tete ou un "exces de zele" de leur part car un moteur reste un moteur comme toutes pieces mécaniques en douane.
Maintenant si on commande des pieces la bas... si il faut demander un certificat a la marque. on ne s'en sort plus avec les formalités! illogique de leur part! Rolling Eyes

Tiens nous au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peut de bonne nouvelle aujourd'hui

j'ai contacter un autre transitaire, qui apriori peut me faire le dédouanement sans problème, le gars ma dis qu'il fallai un certificat pour les moteurs neuf, comme celui la est d'occasion il n'y en a pas besoin. j'aurai plus d'informations demain j'espère

mais je vais encore me taper 150€ de transfert de dossier No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu confirmation de l'autre transitaire, j'attends son devis cet après midi ou demain pour savoir combien j'aurai a payer au douane, mais celui la ma bien confirmé j'ai pas besoin de certificat


j'espère que rpm me ferra un peut truc j'avais encore pas mal de pièces a commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que RPM aie plusieurs capot moteur Turbo, il faudrait lui poser la question, il serait plus à même de faire un geste commercial sur une commande groupée, c'est un exemple car je pense qu'il y aurait plusieurs acquéreurs de cette pièce, bien sûr il faut que tu récupère une indemnisation. C'est vrai pour des capots mais ça peut être sur une commande groupée de plusieurs pièces. A voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon c'est ok

le transitaire vient de m'appeller, tout est ok il a reçu mon virement, il envoi les documents a mon collegue transporteur qui va s'occuper de recuperer la marchandise

vivement je commence a avoir hate Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une histoire qui va bien se finir...Ensuite tu auras tellement de plaisir qu'à mon avis tu oublieras bien vite les euros supplémentaires que tu as du verser... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le colis est dans le camion du transporteur, c'est bon c'est chargé

YOUPI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend ton histoire un peu en cour et sur la fin .. mais je doit dire que j'en suis heureux pour toi Very Happy dépatouille toi pour pouvoir en profité un max Wink
je suis moi meme un peu poisseux Suspect maintenant que j'ai trouvé une boite + le volant moteur(thanks a gégé Wink)c'est le joint de culasse qui me joue des tours a moi aussi ...
mais bon j'ai l'exemple que la percévérence paye SmileCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le collegue transporteur vien de m'apeller il vien de recevoir le colis a son depot, il me le livre demain matin chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ta nuit va être longue...Tellement d'attente,et maintenant l'excitation de cette livraison imminente;t'es pas près de dormir toi... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WINPROCESS a écrit:
Je sens que ta nuit va être longue...Tellement d'attente,et maintenant l'excitation de cette livraison imminente;t'es pas près de dormir toi... LaughingLaughingLaughing


en fet quand il le livrera je serai pas le, je le fait livrer chez mon pere j'ai plus de place dans le garage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai reçu mon moteur

place au photos











et la petite surprise qui était pas compris dans le lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi... cheers
Le capot moteur doit être une bonne surprise...Un peu de consolation après toute cette tourmente. lol!

J'aimerai bien un moteur comme celui là...GASP !!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... Chapeau RPM GARAGE... cheers
Tout d'abord, il t'envoie un clip ... ce qui est super car le moteur n'a pas danser...et en plus le petit cadeau! un capot turbo !
que demande le peuple ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
Alors là... Chapeau RPM GARAGE... cheers
Tout d'abord, il t'envoie un clip ... ce qui est super car le moteur n'a pas danser...et en plus le petit cadeau! un capot turbo !
que demande le peuple ! cheers


BAHH...Le même moteur lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est pratique avec les clip aussi, c'est que je suis sur d'avoir toutes les petites vis a la con,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il manque la X bar.. bof.. a la limite, tu recuperes la tienne ou tu prendras une TRD ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
je vois qu'il manque la X bar.. bof.. a la limite, tu recuperes la tienne ou tu prendras une TRD ! Laughing


oui elle y est pas mais c'était indiquer ça, manque aussi les faisceau bougie mais il m'avait aussi prévenu avant l'achat que ça y serai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas grave du tout ça... car tu sais que ca se trouve ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
Franchement, c'est pas grave du tout ça... car tu sais que ca se trouve ! lol!


exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile de sortir le faisceau du 3sgte vu le peut de place pour passer les main, je continu demain mais avec une manière plus en douceur


sinon je suis toujours en recherche d'une décente et d'un silencieux (et oui j'en est pas pour turbo) et ca peut servir Very Happy j'ai du mal a faire mon choix

la suspension sera assuré par un kit kw variante 3
le freinage passera en revision 2
je prévois aussi un aileron rev5

la suite prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas le raquer ton aileron de REV5...je m'étais renseigné chez toy,et le bordel dépassait les 600 euros.(pour exemple,chez toyota le kit de fixation d'un aileron rev 1 coûte 106 euros TTC...pour ce prix t'as les joints et les vis... Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift'n mr a écrit:
stormk a écrit:
livré : 300 dollar

soit a l'heure actuelle environ 190€ Very Happy

ou ?????? pig


Ouai,OU ??????
La rétention d'information est un délit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me disais aussi... Very Happy

Beaucoup de gens dénigre les copies,mais je ne suis pas de ceux là.T'as qu'à voir les kit carrosserie par exemple...le prix peut tripler entre la marque et sa copie.Certe,il ya parfois du réajustement,mais au final c'est la même chose...Et puis on a pas tous les moyens de payer au prix fort.Donc vive la copie... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle du jour

j'ai eu la courroie de distribution et les 2 galet

je doit avoir vendredi le tendeur hydro, la durite du diable et la pompe a eau

un petit instrument est arrivé ce matin aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! cheers
ca me rappelle quand je recevais regulierement des pieces pour ma MR... j'attendais le facteur chaque jour presque ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
tres belle piece tu vas le mettre ou


a vrai dire je sais pas trop encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...