Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RJvAiS

Le 225/45/16 se monte t'il sur des jantes 16*7 ? Le 205/45/16 se monte t'il sur des jantes 16*7,5 ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai dans l'idée de changer de jantes dans un moment, rien ne presse mais cette question me tracasse.... scratch
J'ai dans l'idée de monter des jantes 16" avec une forte similitude avec des jantes de REV2. Je ne suis pas fan de tuning et je pense que le 16" ne fais pas démesuré.
Je cherche intensément depuis un bon moment et impossible de trouver des jantes 16*7 et 16*7.5 de la même série car je voudrais monter du 205-45-16 à l'avant et du 225-45-16 à l'arrière.
Ma question est donc:est ce que le 205 passe sur du 7.5 en largeur ? OU est ce que le 225 passe sur du 7 en largeur ?
Je veux que ça soit sur et pas dangereux ! J'ai pas envie de déjanter affraid
En tous cas si vous connaissez des modèles en 16' 7 et 7.5 je veux bien les nom Razz
Merci !
RJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cette monte aujourd'hui et franchement c'est que du bonheur . mes jantes sont en 7x16 devant et derriere 205et 225 et je n'aii pas de probleme.
voila ce que ça donne

fait gaffe au poids par contre car c'est la que ça pêche souvent ,cesam fait de super jante pour ça .
et je te garanti que ça tient au couple et a la torsion car je ne menage pas la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as deux taille de jantes,le mieux est de placer les 7" devant et les 7,5" derrière.(du coup les pneus en 205 AV et 225 AR iront à la perfection.).........Ou encore du 7,5" partout (pas de blem pour le 205 et 225.......C'est comme ça sur la mienne).

J'ai vu celle de steph dimanche et lui il a du 7" partout.......Donc t'as quand même du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa me voilà rassuré ! cheers
stephaneg, aurais tu une photo de ton auto 3/4 avant que je vois ce que cela peut donner ?
En tous cas c'est vraiment cool car il y a grand choix en 16*7 !! Very Happy

Edit: Cool si le 7.5 passe aussi avec du 205 !!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html
Voilà un tableau qui te dit tout.
Comme tu peux le constater,le 225 sur du 7 c'est pas recommandé.
Si tu mets des pneus pas larges,tes jantes seron très exposées aux chocs.
Moi j'ai du 7 à l'avant mais 15 pouces et du 7.5 à l'arrière mais en 16 pouces. Shocked
Et oui,je ne suis pas comme tout le monde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est c tableau que je cherchais à retrouver ! Merci Gégé !
Donc oué pour du 225 c'est 7.5/8" de conseillé... grhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de trouver des jantes du même type en 2 largeurs.Souvent,les lots sont de 4 pièces.
C'est un peu une des raisons pour laquelle j'ai choisi l'option du 15 et du 16 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RJvAiS a écrit:
haaa me voilà rassuré ! cheers
stephaneg, aurais tu une photo de ton auto 3/4 avant que je vois ce que cela peut donner ?
En tous cas c'est vraiment cool car il y a grand choix en 16*7 !! Very Happy

Edit: Cool si le 7.5 passe aussi avec du 205 !!!!!!! Laughing


no problemo mon ami...


Fais gaffe quand même, car meme si techniquement il n'y a pas de contre-indication, la jante en 7.5 fait 190mm interieur de large soit avec 5mm de matiere 200mm exterieur si tu colles du 205 dessus ça veut dire que ton pneu depasse de 2.5mm de la jante de chaque coté donc reste tres loin des trottoir ou commande deux jantes d'avance...
le top reste le 7x16 a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stephaneg !
c'est vrai que je partirai sur du 7" si je ne trouve pas du 7" + 7.5".
Rien de choquant sur la photo Wink
Merci pour vos conseils !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, a tous est ce quelqu'un a trouver une série de jantes en 7*16 et 7,5*16 depuis toute c'est années.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...