Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaneg

le garage de mes reves

Messages recommandés

Clair... Laughing

ça fait des lustres que je n'y suis pas allé, désolé de ne pas connaître tout le monde... Rolling Eyes

voila la pose des manos de turbo (celui d'origine tape dans le tableau de bord) et voltmetre

et enfin ça y est je vais rouler a l'e85
le kit est posé, a moi la joie du plein a 35€ cheers
sans rire apres avoir etudier le probleme de fond en comble , les meilleur kit sont ceux qui se branche en serie sur les injecteur: parametrage auto, kpas de reglage a l'utilisation gain en puissance de l'ordre de 5 a 8 % et plus d'auto allumage .par contre surconso de 15%

le module se parametre en 300km et analyse le fonctionnement des injecteurs dans cette periode.
apres il modifie tout seul le temps d'injection en fonction du type de carburant utilisé: bref, que du bonheur.

le voyant vert allumé signifie que je me suis pas planté au montage

T'es vraiment un tueur... Laughing

Entre tes mains n'importe quelle voiture devient mieux qu'à l'origine... cheers

ça y est on c'est attaqué a la scellerie
ça commence par un deshabillage complet

puis regarnissage element par element

ça fait beaucoup de boulot quand meme...

puis lissage des plis due a l'ajustement pas top, en chauffant au environ de 200°
voila une photo avant pendant et apres

le resultat est vraiment top on dirait que ça sort d'un scellier pro (sauf le prix)
voila quelques exemples

Très beau boulot! cheerscheers Le réhabillage de la sellerie n'est pas une mince affaire

dub622 a écrit:
c est du beau matos

Ouai,et j'ai comme l'impression qu'il va concurrencer Airbus au niveau sonore..... LaughingLaughingLaughing

Vraiment superbe et la finition, rien a redire...

c'est encore noel ! santa

par contre, tu peux l'encadrer celle ci :

ça y est la boite est monté et j'ai reçu mon emmeteur d'embrayage, on va pas tarder a pouvoir essayer

Moi perso j'ai garder ma ligne inox qui été faite sur meseure 1 mois , apres avoir perdu , la moitie de l usage des mes ouies....je sais ca rend sourd....mais la s'eatait le bruit.

Et aussi apres la 16 emme arrestation par les motards.....

moins de bruit que la MR2, plutot sympa comme sonorité :tres sourd mais tres feutré.
apres , sur la route , je sais pas je peux pas encore rouler avec , mais a priori, plus agreable et moins agressif que la MR ; c'est du au volume de gaz dans le tube 10cm de diametre sur 4metre de long ça fait une sacrée chambre de resonnance.
si je^peux , demain petite vidéo .

j'ai juste un petit probleme d'embrayage, la marche arriere ne passe pas , comme si le systeme etait mal purgé alors que c'est pas le cas .

le disque ne se decolle pas assez du volant, du coup la marche arriere a du mal a rentrer. c'est peut etre du a la rouille qui c'etait deposé sur le volant moteur, je vois que ça .
Si quelqu'un d'autre a une idée ...

j'irai rouler jeudi avec pour voir si en utilisant l'embrayage, ça revient pas a la normale

C'est quand même dommage que t'es pas un tronçon de route bien droite d'un kilomètre pile en face de ton portail.
Tu devrais aller gueuler à la mairie... LaughingLaughingLaughing

donc voila le programme a suivre

un boost controller greddy , un cut defender HKS
Une dump forgé et une admission en 3 pouce ...

c'est decidé je monte un avion

Mmmmm... J'ai hate de voir le montage et meme les essais... Super plan..

drift'n mr a écrit:
ça sert a quoi le cut defender ?

le calculateur origine coupe l'essence des que la pression de sural depasse les 700a 750 gr. sans ça t'es bloqué a 280cv . avec , meme le ct26 peut t'amener a 300cv en le bloquant a 950gr . et avec un t61 un pote passe la sienne a 480cv (avec quelques modifs a coté biensur)

le cut defender gruge le calculateur en lui faisant "croire" que la pression est normale du coup tu peux pousser a 2.0bars si sa te chante king

Moi aussi j'ai hate de voir la suite avec de belle photos et des explications du montage.

bon et bien je me suis decidé a deculasser ce matin .Depuis le depart j'avais mon glouglou de base mais jamais de disfonctionnement jusqu'a ma visite de bordeaux, ou mon vase a debordé . apres plusieurs test (thermostat , bouchon , purge reguliere et remplacement de toute les durites) le niveau montait jusqu'au bouchon et redescendait des le lendemain ....

resultat des courses, la culasse deserré coté distri et coté habitacle , la fuite a carrément rongé le metal sur le premier cyindre (petits creux autours des passages d'eau)
et des surprises au taquet:

-fil de capteur de cliquetit coté boite arraché et ressoudé
-toutes les broches (oui toutes) sont cassé ou fendu
-durite de sortie de turbo raccourci au cutter(il y a encore les trace)
-faisceau modifié a plusieurs endroits

j'ai nettoyé le plan de joint mais je sais pas si les parties creusées vont pas me poser probleme .
ensuite les vis des goujons ARP que j'ai commandé se montent avec une douille de 14 12 pans mais voila , elle ne passe pas entre la culasse et les arbres a cames ce qui veut dire que je doit demonter les arbres avant de deculasser et les remonter apres .... un peu galere. La seule douille de 14 qui passe c'est une 1/4 de pouce, je doute qu'elle tienne le couple de serrage .

et pour fini j'ai laissé un doigt en demontant le turbo , bref des journées comme je les aimes :ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

AIE....ça fait une sacrée liste de truc en rade ou sur le point de l'être. deçu
Tu répares ou tu changes de moteur ?

ça y est ça retourne ...
tout est refait , suppression du canister, de l'EGR admission sur mesure ...

recuperateur de vapeur d'huile d'huile fait avec une vieille bouteille filtrante de clim de MR2 et canalisation en U de supra atmo :

essai routier demain , j'ai juste un probleme de sonde de t° , j'ai l'impression que le mano interieur ne bouge pas ,j'ai laissé la voiture tourner au ralenti au moins 10mn l'aiguille n'a pas sursauté ... il me reste un morceau de faisceau a refaire coté distri et voila .
pour le reste demarrage au quart de tour , dump valve reglé , tubulure polie (pas encore fait sur la photo) et nettoyage du compartiment ...

apres avoir repété le joint de culasse , j'ai tout redémonté (vive les joint merdique made in coréa)

bon , on a redemarré aujourd'hui, avec une petite aprehension ...

premier tour de roue et a 600gr gros buit et voiture en carafe:
collier de sortie de turbo pas serré ...

sinon un nuage de fumée bleu (huile) a la deceleration , certainement mon turbo qui commence a mal vieillir .

sinon le joint de culasse a l'air de tenir ce coup ci , on a fait une cinquantaine de km dans la journée .

bon quelques news, apres avoir resolu tout mes problemes moteurs , je me suis remis a la partie esthetique et accessoire :
j'ai réattaqué la peinture , mais je suis bon pour caler et lustrer car il y avait des grumeaux dans ma prepa mais c'est pas grave ,au moins j'aurai plus une voiture beneton !!!

dans l'ensemble le premier jet est pas trop mauvais pour une peinture faite a la maison avec des composant de recup:

et voila la fin de l'habitacle:
scellerie terminé (manque juste l'accoudoir qui fait tache maintenant)FCD dans la boite a gant , boost controller dans la console centrale , mano de pression pour controler que le boost deconne pas

Ce noir et blanc me fait penser aux caisses de police US... Laughing

Pour les housses, c'est du sur mesure ou c'est Sabrina ???? Shocked

un peu les deux mon colonel , c'est pas des housse mais un habillage de siege sur mesure qui necessite la depose du tissus origine , la recuperation des tringle pour repositionnement .... c'est pas cher en rapport a des housses sur mesure en france (si je me rapelle bien j'en ai eu pour 260€ livré de californie) mais c'est 20h00 de boulot a deux pour les poser correctement Razz

Le rendu est vraiment nickel !!!
Elle revient vraiment de loin cette SUPRA en comparaison de la première fois ou je l'ai vu...

bon je commence a devenir pas trop mauvais en peinture voila j'ai fait les cotés et le PC avant:

le pc avait quelques fissures dans la peinture precedente, elle sont ressortient au sechage, il faudra que je le reprenne ...
sinon, je suis pas mecontent du reste

Dieu que c'est beau un noir! je l'avais presque oublié... Sad

voila a quoi ça ressemble sans les masques:

voila , y a plus qu'a repeindre l'arriere (hayon et deux ailes) et raccorder le pare choc ...

j'ai fait un petit tour les cheveux au vents et franchement a chaque fois que j'entends la decharge du turbo je suis de plus en plus amoureux de cette caisse ...
quelques photos decouverte :

ujourd'hui modif d'un catch tank pour adapter a nos culasses munies de deux sorties assez importante...(sur la supra mais faisable aussi pour la MR)
aucun reservoir sur le net avec deux entrées et une mise a l'air libre donc j'ai decidé d'en modifier un :celui-ci

le choix est simple , c'est le seul a etre peu encombrant et a avoir suffisemment de matiere sur le couvercle pour faire un trou supplementaire !!!
dabord perçage et taraudage du couvercle

ensuite augmentation des orifices (4mm de serie passé en 8mm) car la photo etait un peu mensongere sur le diametre des raccords ...

puis creation d'un point d'ancrage, tres facile lorsque le canister n'est plus la

et voila un beau catch tank sur mesure ...

y a plus qu'a boucher les trou d'entrée et de sortie d'origine .

• Créer...