Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaneg

le garage de mes reves

Messages recommandés

voila c'est fait , je viens de remplir le garage de mes reves: apres avoir fini ma MR2

en effet je viens d'acheter une supra turbo

voila quelques photos

la voiture est un import US passé par l'allemagne et sur toulouse depuis 1995
une garantie moteur en 2001 suite a une prestation desastreuse de toyota et un remplacement facture a l'appuie par un bloc de 89.000 km importé d'angleterre. le chassis a 228.000km et le moteur 141.000 aujourd'hui.
ricaine oblige, cruise control , boite auto et clim auto obligatoire et 245cv contre les 235 europeens apparament pas de cata en 89 au states , mais je vous confirmerai ça d'ici peu

donc nous allons attaquer une restauration complete dès jeudi.

Toi t'es un sacré veinard... Twisted Evil
Y'a sept ans environ j'avais le choix entre une supra et une audi 80 2.0...et bien j'ai pas choisi la SUPRA... No
J'ai passé ma vie à faire des erreurs on dirait Laughing

ShockedShocked arf...
M'enfin?? tu collectionnes aussi? Laughing
Felicitation pour cette acquisition fort sympathique !
cheers

félicitation !! la supra est une super caisse bien equipé !!
tu a de quoi t'amusé !!
tu va faire un truc tuning dessus ?
Laughing

oui certainement , mais mes finances n'etant pas illimités, on va attaquer calmos:
d'abord reprendre tous les petits defauts d'entretien depuis plusieurs années, je viens de sortir un filtre a air completement obstrué , donc je demonte tout le reste pour voir.

la boite surprend un peu au debut mais l'utilisation est super sympa: en position sport les rappports se passent a des regimes plus qu'honorables. Apres , lorsqu'on sort d'une MR doppé au NOS qui developpe 270CV pour 1250kg, on a l'impression de conduire un char d'assault .Elle est un peu pateaude la memere avec ces 245cv et ses 1600kg, et son silence a rendre un clown depressif .... A 150km/h on a l'impression de rouler a 80km/h en megane.

pour palier au probleme , j'ai trouver un kit turbo T4/hks 450cv+une admission bmc pour arreter de tourner en apnée.
je vous poste des photos au coup par coup des que ça avance.

mais il nous nargue en plus le ptio Evil or Very Maddeçu héhé belle acquisition vraiment ton titre n'est pas mensongeur mais quand meme mon coeur balance vers la belle rouge cyclops

kemar a écrit:
mais il nous nargue en plus le ptio Evil or Very Maddeçu héhé belle acquisition vraiment ton titre n'est pas mensongeur mais quand meme mon coeur balance vers la belle rouge cyclops

Moi j'vous dit STEPHANE est un type incroyable...avec lui ça traîne pas.Aussi dit aussitôt fait.
Pour ceux qui n'ont pas vu son site perso allez y...y'a plein de types comme lui Wink

avis a la population,

je recherche des produits qui me permettrait de changer la couleur de l'interieur (bleu foncé: il fumait chez toy a l'epoque drunken ) peinture , teinture ou autre.
peut-on teinter la moquette interieure sans la demonter ?
existe t'il des produit de teinte de plastique qui resiste a l'abrasion et aux UV (vive le targa)?

si vous avez déja fait ce genre d'operation , vous etes les bienvenus...
pour le volant, le gainage a tout simplement été retiré!!!!! la aussi possibilité de le changer mais je perds le regulateur de vitesse (sauf si je déplace les commandes ce qui est pas compliqué en soi mais tres long a faire )
le moyeu etant le meme que sur la MR, j'ai bien un ou deux volant qui traine. Si vous voyez passer un volant en etat pas trop cher , collez moi le lien SVP:attention, le modele trois branches avec les trois boutons sur la branche du bas est incompatible.

alors là pour les moquettes .. si quelqu"un trouve je dirai chapeau mais en plus sans les démonter Shocked
bon courage Wink

ça y est la supra tourne
je suis content de moi , je resouds tous les petits problemes au fur et a mesure

Trés beau garage !!!!
Pour ce qui est de la moquette il existe de la teinture moquette qui donne de bon résultat. Par contre je te conseil de l'enlever car le temps que tu va passer pour la préparation te prendra surement autant de temps que la démonter, tu t'ennuiera moins au moment de peindre et le résultat ne sera que meilleur. cyclops

en effet, ca tourne rond la Supra ! ^^

Sinon, pour la moquette, du meme avis qu'Emilie :

Demonte tout et met a plat... ca sera plus facile!Wink
et les produits sont efficaces pour teindre. Je me rappelle d'avoir reteint en rouge une moquette de 205 GTI qui etait fanée... le resultat etait bluffant et sans probleme cheers

Ouai,mais avec quoi vous teintez ???
J'arrive pas à trouver de produits spécifiques aux voitures... Evil or Very Mad

WINPROCESS a écrit:
Ouai,mais avec quoi vous teintez ???
J'arrive pas à trouver de produits spécifiques aux voitures... Evil or Very Mad

Avec de la teinture et de la graisse de coudes !

foliatec fait des produits fabuleux , voila avant

et apres

comment transformer un interieur vieux en interieur neuf; en plus ça couvre super bien on a fait tous les plastique de malle et la console centrale +diverses pieces avec moins d'une 1/2 bombe

Moi, c'est le cuir que je recouvre partout... j'adore faire ca.. mais j'evite de trop surcharger lol!

si y a bien un produit de qualité certaine c'est bien chez foliatec qu'il faut allé pour l'info vous serez jamais déçu (dite vous que vous en avez pour votre argent Wink )
encore une preuve de plus par stéphaneg !

voila le moteur est remonté :-9+71987-+7+:

juste pour vous faire peur

on a demonté la planche de bord pour la teinter en noir !!!!! confused 3 heure de depose

et voila la bete

voila , ça se remonte mais j'ai un probleme de fuite de refroidissement, a l'arriere du moteur , un peu galere mais on va y arriver

remontage du tableau de bord :

on a aussi monté une petite modif de pression de turbo d'origine (merci jef) deux pastilles de 8mmplacées judicieusement et hop la pression passe de 500 a 900gr soit a peu pres 50 cv supplémentaire soit 295cv avec la ligne d'echap d'origine(deux cata en ligne et l'entrée d'air origine etouffé (diametre d'entrée identique a la megane diesel )

sa suffit pour l'instant pour la puissance, mais gain de 100cv de plus assez facile on verra ça l'an prochain.

donc voila les compteurs electro et la malle fini de lissée
comme vous pouvez lze voir , la teinte semble d'origine: merci foliatec

En effet, c'est super le rendu avec foliatec!

simple question : je vois que tu as changer des durites, etc.. mais comptes-tu de polir l'alu du bloc ? enfin juste pour un rendu plus propre ?

Ryback a écrit:
En effet, c'est super le rendu avec foliatec!

simple question : je vois que tu as changer des durites, etc.. mais comptes-tu de polir l'alu du bloc ? enfin juste pour un rendu plus propre ?

oui mais la n'est pas la priorité....

c'est clair que tu as d'autres chats a fouéter avant de penser a ca Laughing

l'alternateur est trés facile d'accés la dessus au moins !!
par contre le 7M a t'il etait utilisé sur d'autre voiture ?

Vraiment magnifique cette auto!Wink Tu en as profiter pour enlever la rouille sur le renfort du TDB?

oui pour le 7mge (atmo) monté sur des landcruisers euro de la meme epoque ainsi que sur les cressida(pas importé a ma connaissance)
pour le 7mgte j'en ai vu que sur des supra.

pour la rouille du TDB, effectivement j'ai fait un "raid frametto"

voila quelques news de la resto de la supra

4 jantes interlagos en 18 avec du 225/40

durite obx R renforcé sup et inf

enfin ça fait beaucoup pour la semaine....[/quote]
pour aujourd'hui c'est restau des panneaux de portes pour SAB et prise d'air dans le capot pour moi, car ça chauffe un peu la dessous depuis qu'on a poussé le turbo de 300gr
voila avant

et apres

et l'aeration maison

demain , c'est ponçage et pose de grille inferieure, repose des panneaux de portes et repose des garnitures de coffre, voila a quoi je passe mes vacances lol!

ShockedShocked Et ben !! t'a pas chomé !! les panneaux sont super propre comme ca ! sinon, sympa la grille

Niveau rapidité de transformation il peut remplacer l'agence tout risque à lui tout seul.... Cool

C'est clair, si javais un garage comme celui la, je serais aux anges!
En tout cas tres bon boulot sur ta petite supra felicitations ExclamationExclamation

Tu veut venir chez moi il y a du boulot aussi. Vue à l'allure à laquelle tu vas une semaine devrait suffir !!! lol!

Comment tu as fait pour les panneaus de portes ? la partie en tissue s'enleve dans la supra ? Parce que j'aimerzai faire de meme pour ma mr !!!

pour la mr la decoupe du panneau est obligatoire pour faire propre, donc plus difficile que la supra(la piece est rapportée)
d'autres rajoute une plaque d'isorel pour habiller mais on voit que c'est rajouté car l'entourage de poignée disparait obligatoirement!!!
le tissus etant thermocollé sur le plastique l'erreur de découpe est interdite sous peine d'un changement de panneau complet
mais si vous le sentez voila a quoi on peut arriver

comptez a peu pres 7h00 de boulot pour les deux (le plus long c'est le bourelet a coudre a l'envers et a retourner:sab a encore mal au doigt...)

Le rendu est superbe, mais en gros on a pas le droit a l'erreur : reussir du premier coup ! Rolling Eyes

Evitons d'etre le bricoleur du dimanche ! Laughing

Ryback a écrit:
Le rendu est superbe, mais en gros on a pas le droit a l'erreur : reussir du premier coup ! Rolling Eyes

Evitons d'etre le bricoleur du dimanche ! Laughing

c'est tout a fait çà.

voila la grille apres apret (oui c'est un peu con dit comme ça)

là aussi, il faut rester sobre, sans boisson, pour la decoupe sinon.... ! Wink

en vacances !!!!!!

je rentre aujourd'hui et je repars demain . bonne semaine a tous bounce
direction port-aventura

Je ne pige pas pourquoi nos 3 post sont vides.... ShockedShocked
J'avais écrit que tu as des doigts de magicien, un truc comme ca... bref... la magie appelle la magie et hop... 3 post d'un coup sont vide ! Rendez nous nos post ! LaughingLaughing

Bref, premiere fois que je vois ce type de bug.... Stephang.... ben il te reste plus qu'a remmettre les tof ! Laughing

et Winprocess... touche toi le derriere... tu as porté la poisse !

c'est un bug du serveur, j'ai plusieurs forum que je visite qui on le meme probleme depuis ce matin, les dernieres post sont vide

Bon! Tu me rassures... je viens de me relever avec la gueule de bois alors je ne voulais encore imagine qu'un fantome hante notre forum en plus ! drunkendrunken

ca va encore, on n'a pas subit trop de degat, mais je viens de faire un rapide tour d'horizon chez d'autres forums, c'est merdique ! Laughing

pire que ca !
mon hebergeur a planter le serveur et 80% a 90% des forums sont touchés et la plupart des post datant d'hier ont disparu...

• Créer...