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stephaneg

pose de sièges bacquets

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voila donc la pose des sieges et des harnais dans la journée:
dabord demontage


création de platine de fixation sur mesure, j'ai pas eu le choix car c'est pas tres courant comme caisse Evil or Very Mad ça m'a pris au moins 4 heures Evil or Very MadEvil or Very Mad
fer plat de 35x6 mm plié à l'étau pour former le bati sur mesure et reperçage pour fixer le siège dessus

fixation de la platine au nouveau sieges

creation de point d'ancrage de harnais

pose de l'ensemble sur la caisse

et enfin apres nettoyage voila le resultat final

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oui mais quand on a des doigts en or on fait beaucoup d'économies :
les fixations m'ont coutées 12€ et 1 disque de meuleuse pour les 2, et 4heures de travail pour le même résultat. On est loin des 218$ annoncés par le fabricant, c'est ce que m'ont coutés les sièges.

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drift'n mr a écrit:
je ne comprend pas comment tu a fixé tes harnais par contre scratch


Super bonne question mec,moi aussi je bloque là dessus.

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Tu les as fixés avec les vis des accroche vètement?
Si c'est le cas,as-tu percé et mis une contre plaque dans le compartiment moteur?
Ces fixations me semblent légères,les avis sont partagés à ce sujet. Rolling Eyes

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oui je suis passé en m10 a l'interieur.

sinon au premier freinage bonjour le pare brise ....

non j'exagere, le m6 resiste suffisemment pour te retenir a l'impact puisque le corps est retenu essenciellement par les deux points bas origine, la vis de guide boucle et celle de la ceinture d'origine.
sinon une autre solution consiste a tirer la boucle arr jusqu'au sol et de percer le chassis , c'est autant solide mais beaucoup plus facile a mettre en oeuvre.

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Le truc c'est aussi de bien choisir les bacquets avant car j'ai acheter des bacquets creux qui relevé les genoux et du coup impossible de conduire No , j'ai donc rendu les bacquets sniff !!!
Heureusement que l'on avait pas encore percé les bacquets pour fixer la ceinture de sécurité !!!!
Mais c'est vrai qu'il y a du boulot pour pouvoir les monter !!!

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si ton siege est trop incliné c'est que ton rail de fixation est trop bas a l'arriere, c'est l'avantage du montage perso , c'est que tu rends reglable ce qui ne l'est pas au depart.
si tu passes vers toulouse je te montre ce qu'on peut faire soi-même en terme de montage de siege : deux tiges filetées dans les trous d'origine, ecrou /contre-ecrou et ton siege est reglable en hauteur et inclinable a souhait.

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Gégé45 a écrit:
Tu les as fixés avec les vis des accroche vètement?
Si c'est le cas,as-tu percé et mis une contre plaque dans le compartiment moteur?
Ces fixations me semblent légères,les avis sont partagés à ce sujet. Rolling Eyes



Plus que partagés...
Ces points d'encrage ne sont absolument pas prévu pour, ne jouez pas avec votre vie pour une simple question de style. Wink
Le sujet a été largement abordé sur le forum FR er BE.

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la vis origine est une M4 pas une M6 , j'ai donc percé la cage d'origine pour passer une vis a travers jusqu'au compartiment moteur de maniere a avoir la meme resistance qu'a l'origine

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