stephaneg 0 Posté(e) le 12 juin 2008 voila donc la pose des sieges et des harnais dans la journée: dabord demontage création de platine de fixation sur mesure, j'ai pas eu le choix car c'est pas tres courant comme caisse ça m'a pris au moins 4 heures fer plat de 35x6 mm plié à l'étau pour former le bati sur mesure et reperçage pour fixer le siège dessus fixation de la platine au nouveau sieges creation de point d'ancrage de harnais pose de l'ensemble sur la caisse et enfin apres nettoyage voila le resultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Pour les mauvais bricoleur il y en a des tout faits : http://www.vividracing.com/catalog/interior-seat-base-c-4259_4380.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 12 juin 2008 oui mais quand on a des doigts en or on fait beaucoup d'économies : les fixations m'ont coutées 12€ et 1 disque de meuleuse pour les 2, et 4heures de travail pour le même résultat. On est loin des 218$ annoncés par le fabricant, c'est ce que m'ont coutés les sièges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 12 juin 2008 je ne comprend pas comment tu a fixé tes harnais par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 12 juin 2008 drift'n mr a écrit:je ne comprend pas comment tu a fixé tes harnais par contre Super bonne question mec,moi aussi je bloque là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé451 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Tu les as fixés avec les vis des accroche vètement? Si c'est le cas,as-tu percé et mis une contre plaque dans le compartiment moteur? Ces fixations me semblent légères,les avis sont partagés à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 12 juin 2008 oui je suis passé en m10 a l'interieur. sinon au premier freinage bonjour le pare brise .... non j'exagere, le m6 resiste suffisemment pour te retenir a l'impact puisque le corps est retenu essenciellement par les deux points bas origine, la vis de guide boucle et celle de la ceinture d'origine. sinon une autre solution consiste a tirer la boucle arr jusqu'au sol et de percer le chassis , c'est autant solide mais beaucoup plus facile a mettre en oeuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie04 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Le truc c'est aussi de bien choisir les bacquets avant car j'ai acheter des bacquets creux qui relevé les genoux et du coup impossible de conduire , j'ai donc rendu les bacquets sniff !!! Heureusement que l'on avait pas encore percé les bacquets pour fixer la ceinture de sécurité !!!! Mais c'est vrai qu'il y a du boulot pour pouvoir les monter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 si ton siege est trop incliné c'est que ton rail de fixation est trop bas a l'arriere, c'est l'avantage du montage perso , c'est que tu rends reglable ce qui ne l'est pas au depart. si tu passes vers toulouse je te montre ce qu'on peut faire soi-même en terme de montage de siege : deux tiges filetées dans les trous d'origine, ecrou /contre-ecrou et ton siege est reglable en hauteur et inclinable a souhait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izays808 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Gégé45 a écrit:Tu les as fixés avec les vis des accroche vètement? Si c'est le cas,as-tu percé et mis une contre plaque dans le compartiment moteur? Ces fixations me semblent légères,les avis sont partagés à ce sujet. Plus que partagés... Ces points d'encrage ne sont absolument pas prévu pour, ne jouez pas avec votre vie pour une simple question de style. Le sujet a été largement abordé sur le forum FR er BE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 la vis origine est une M4 pas une M6 , j'ai donc percé la cage d'origine pour passer une vis a travers jusqu'au compartiment moteur de maniere a avoir la meme resistance qu'a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izays808 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 c'est ce qu'il y a de mieux, avec l'adjonction de plaques de renfort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites