yannick23 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Bon on attaque les choses sérieuses.J'ai commencé le démontage.Rien de bien excitant mais faut le faire.Il y avait ça sous la moquette et c'est pas des M&M'sL’arrière est vidé.Si quelqu'un a une idée pour sortir les plaques de goudron collé, je suis preneur. Elles vont me gêner pour les soudureÇa commence à faire du volume.Peut-être vous vous demandez pourquoi j’ai vidé l’arrière?Ben même si vous vous le demandez pas, je vais vous le dire,c'est pour faire ça.Avec une petite nuance au niveaux de la porte AR.Je vais faire la cabine légèrement plus profonde et fermé, environ une demie porte AR et gardé cette demi porte ouvrante.En démontant le pare choc, traverse et ferrures tordus J'en profite pour démonter l'attache remorqueLe goudron, il vient nickel. Même pas besoin de chauffer, il doit faire 50° à l’intérieur.Et voila, une demie heure après 1 kilo de moins.Voila tout est démonté.Ciel de toit, tout le faisceau électrique AR, manque plus qu' à sortir les vitres AR et le haillon et je coupe. Demain si il fait pas trop chaud.Bon dans un premier temps, j’enlève là où j'ai mis de la bombe orange avec le montant AR.Je vois ce que ça donne, et si sa me convient pas, je coupe au niveau de la deuxième bande orange.Bien sur je m’arrête au niveau du bas des vitres.--------------Pendant ce temps,----------vas pas choper une hernie celui la!!!Avec une petite nuance au niveaux de la porte AR.Je vais faire la cabine légèrement plus profonde et fermé, environ une demie porte AR et gardé cette demi porte ouvrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Ce matin dépose des vitre AR sans les casser.Une petite demi heures par vitre.P'tain ils payent pas le mastic les Americains, et en plus j'ai failli m'ouvrir le bide avec le cuter. Les vitres tombé, le hayon aussi, y'a plus cas.....Vous remarquerez, sur le bord du toit, que j'ai préparer l'ustensile qui vas bien pour la découpe Et voila une chose de faite.Maintenant je vais enlever la partie en rouge pour réduire le porte-à-faux AR.Mais avant il faut que je passe dessous pour tomber le réservoir. Et ensuite je verrai si je continu a couper au niveau de la porte AR ou si je laisse comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Enfin de compte tu prépares la jeep (???) à la base tu voulait pas mettre le moteur sur le Toy ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Oui à la base je voulais,mettre le moteur dans le Toy mais,les arbres de transmission du Cherokee sont à gauches, ceux du 80 sont à droites.Donc soit je montait les boites et les ponts du Cherokee,ou le moteur, la boite et une autre boite de transfert de Jeep avec les sorties d'arbres à droite mais dans ce cas la commande électrique de la boite auto passe devant l'arbre de transmission et patati et patata..........Enfin un gros bordel en perspective, pas infaisable, mais dehors sans trop de place c'est pas top.Vus que le Cherokee est en parfait état j'ai pensé que ce serait plus simple et moins cher de préparer le Cherokee.Mais ce sera pas non plus aussi simple que ça car c'est une caisse autoporteuse et vas falloir que je rigidifie tous ça sans trop alourdir.Mais je désespére pas l'y mettre ce moteur dans le 80. Ce week-end j'ai encore jouer avec la disqueuse.Dépose des vitres, du toit ouvrant et protection des sièges.Découpe du superflusVoila ce que ça pourrait donnerJ'ai le même espace à rattraper de l'autre coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 bon boulot et surtout quel courage !!!!Mais il faut que tu m'expliques un truc... c'est quoi ce truc en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Si tu parle du montant c'est juste pour voir la longueur de la cabine et de la caisse.On le voit mieux de ce coté.Si tu parle des brique, c'est le BBQ et les poutre c'est ce qui vas me servir a faire une couverture pour bricoler les 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 BBQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 On le voit mieux dans ce sens.Il me sert aussi d’établi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Je comprends mieux Bon recréation terminé, retourne au boulot !!! Au fait tu as une date butoirs pour la réalisation de ton projet, la volonté de participer à un événementou alors tu avances comme ça, juste en profitant des longues soirées d'été ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Oui j'ai une date.Il faut qu'il soit prêt pour le 13 septembre date de la fête du club puis 15 jours après un petit rassemblement toujours sur notre terrain organiser par le 2eme club J’espère que je pourrait l'essayer avant.Pour les longues soirée d’été vas falloir attendre parce-que en ce moment ce serait plutôt en automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 yannick a écrit:Oui j'ai une date.Il faut qu'il soit prêt pour le 13 septembre date de la fête du club puis 15 jours après un petit rassemblement toujours sur notre terrain organiser par le 2eme club J’espère que je pourrait l'essayer avant.Pour les longues soirée d’été vas falloir attendre parce-que en ce moment ce serait plutôt en automne.Il fait quand même assé chaud pour un mois d'avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 quand je pense que j'ai la flemme de changer un joint spi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Oui et bien tu devrais le couper, c'est plus intéressant à faire que de changer un joint spi Sinon je pense avoir trouvé le moyen de raccourcir encore de 10 cm.Puisque je doit souder le hayon, je le soude directement sur la caisse et je zappe la partie hachuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat08 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Je pense que l'engin va avoir de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Ça avance pas trop mais j'ai quand même pointé les morceaux à leurs places.Donc je supprime la partie qui sert a accrocher le hayon et je soude le hayon directement sur la caisse.Il a fallu que j’intègre les feux, donc j'ai découpé la partie que reçois les feux pour la fixer sur la caisse.Et il a fallu que je découpe sur la caisse la place pour mettre la partie qui reçois les feux, qui normalement ce trouve sur la partie que j'ai supprimer.TraçageDécoupeVoila le morceau à sa place.PointageTan que j'y suis je fait aussi l'autre coté. Et en plus pour la suite ce sera mieux. Et donc la suite, je coupe en deux partie le hayon qui est moins large que la caisse.Et je pointe chaque morceau à ça place.Et comme il commence à pleuvoir j’arrête et je range tout. Sur le coup, en plus d'avoir gagner 10 cm en longueur j'ai gagner minimum 5 à 6 Kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Voila, le hayon est dans sa position définitive.Reste quelque trou à boucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Aujourd'hui préparation de la fermeture de la cabine.Quelques trou pour les contreplaques.Contreplaques soudées, y'a plus cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 je me répète je sais...Mais pour les portes arrières, tu devrai peut-être les démonter avant de souder, je vois qu'il y a encore les poignées dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 MerciOui les poignées je vais les enlevé mais pour le moment c'est bien utile car pour monter dedans vus que le coffre est soudé ben je passe par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 yannick a écrit:MerciOui les poignées je vais les enlevé mais pour le moment c'est bien utile car pour monter dedans vus que le coffre est soudé ben je passe par là.A ben oui c'est sure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 26 juillet 2014 Un peu d'avancement sur le ZJLe but de jeu est de boucher la fente qu'il y a autour des portes pour les souder à la caisse.Un peu d'ajustage, pas mal d'huile de coude et gazManque plus cas souder l'autre partie sur la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 2 août 2014 Deuxième porte soudéLes angles AR aussi.Demain j'attaque l'arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 4 août 2014 J'ai pas attaqué l'arceau. Aujourd'hui j'avais une heure à tuer alors j'ai fait ça.Plus quelques renfort de ci de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 5 août 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 5 août 2014 Aujourd'hui j'ai commencé à boucher autour du haillon.Découpe et mise en forme des morceaux de tôles.C'est le bordel à souder là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 7 août 2014 Elle n'est pas trop fine t'as tôle ou alors tu va faire des contres plaques de renfort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 7 août 2014 Trop fine je sais pas c'est du 1mm.en touts cas c'est plus épais que la tôle d'origine.A l’intérieur de la benne, je fait une structure en carré de 10x10 pour habiller la benne, et cette structure sera fixé sur la caisse.Plus après l'arceau.Déjà là sa la bien rigidifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 7 août 2014 On continu dans le bouchage de trousessai de roue Même avec la rehausse, je pense qu'il vas falloir encore user de la disqueuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat08 0 Posté(e) le 8 août 2014 ca passe pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat08 0 Posté(e) le 8 août 2014 ca passe pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 8 août 2014 Sa passe même pas, j’ai pas put monter la roue.Avec la rehausse sa devrais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 8 août 2014 Tjr aussi nickel 1mm normalement pas trop de PB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 11 août 2014 Modification de la cabine.J'ai dessoudé les montants que j'avais mis puis enlevé 10 cm au toit,pour souder directement le morceau de haillon.Sur le coup la benne gagne 15 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 18 août 2014 Oups .... et là comment tu va faire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 18 août 2014 ça va le faire ,en laissant au soleil le verre se dilate....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 18 août 2014 Oui ben sa vas être un jour sur deux que ça fermera alors parce qu’en ce moment le soleil doit faire gréve. Sinon je vais mettre un plexi à la place e la vitre. C'est plus léger et ça casse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 18 août 2014 yannick a écrit:Oui ben sa vas être un jour sur deux que ça fermera alors parce qu’en ce moment le soleil doit faire gréve. Sinon je vais mettre un plexi à la place e la vitre. C'est plus léger et ça casse pasTu vas devoir en rouller en permanence avec le chauffage Pour le Plexi, ça casse aussi et c'est pas du securit , il me semble que en rallye ils utilisent une ref spéciale pour qu'il soit vraiment incassable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 18 août 2014 Oui sa casse aussi mais c'est surtout pour pas avoir a rallonger les bordures.J'en ai marre de couper, ajuster, souder, meuler......j'ai plus de chaussettes, elles sont toutes trouées et les pieds aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 19 août 2014 Je suis pas le seul à niquer mes chaussures à force de découper de l'acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 30 août 2014 Je suis un peu en retard pour mettre les photos, en voici quelques une.J'ai récupérer un hayon pour fermer la cabine et bien sur il est pas assé large donc coupage, ajustage, soudage.En fait je vais pas utiliser tout le haillon, juste la partie supérieure de la partie inférieure.Donc je après avoir coupé le haillon en deux je met les deux en place pour ajuster au mm.Puis soudage d'un morceau de ferraille pour garder l’écartement et après avoir boucher l'espace je coupe la partie supérieure au niveau des liserets.Je suis obliger d’arrêter--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Voila la cabine est fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 30 août 2014 Fermeture du toit ouvrantQuelques cales pour essayer de garder le bombé du toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 30 août 2014 Renfort de benneÇa aide le PipemasterPassage d'un convertisseur de rouille,dans la benne aussi.Puis une couche de minium avant la peinture définitive.Manque plus qu'a couper les contres plaques et serré tous ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Tu fais un char d'assaut ?? Joli boulot Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 15 septembre 2014 Apres l’épisode écrou de roue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat08 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 bien jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Enfin, après 3 semaines d’attente, un colis de 40 Kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 bon anniv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 MerciP'tain je m’aperçois que j'ai pas mis beaucoup de photos du ZJ donc je vais réparer la chose.Mais il à pas beaucoup avancé.En septembre (déjà) je me suis énervé sur un écrou de roue récalcitrant,ce qui ma empêché de faire des essais pour notre fête annuelle.Et du coup j'ai un peu laisser tomber.Un écrou récalcitrant.Jusque là rien de bien méchant.Faut savoir que les écrous de roues sont en pouce et il y a un cache en fer qui permet de dévisser avec une clé de 19.Sauf quand le dernier abruti de mécano a serré comme un enc.... - MercrediJe démonte les roues pour mettre des mud mais au moment de démonter le dernier écrou, ben la clé tourne et déforme l’écrou.Il fait chaud en fin de journée j'en ai marre alors je laisse tomber. On verra demain.- JeudiJ'ai quand même porté les 3 autres roue au garage pour changer les pneus.Je rentre jeudi soir et je réessaye de démonter l’écrou.Je prend une douille de 17 et la rentre en force. Ben ça tourne encore. J'attrape marteau et burin pour faire sauter l’écrou. Mais c'est écrou est en chewing-gum. Ils sont con c'est ricain Je casse tous ce qui se trouve à l’extérieur de la jante et il reste que le cône qui centre la jante. J'essaye de faire sauter le morceau qui reste en persan mais.....à ce moment là faut pas venir me chatouiller. Là ça me gonfle vraiment et je décide d’arrêté avant de donner des coups de masse sur le CherokeeDonc c'est sur samedi j'aurai pas le Cherokee.- Vendredi matinJe recommence et après 2 heures et quelques mèchesJ'ai réussi à sortir la jante.Sauf que c'est trop tard parce qu'il faut que je change les croisillons sur le 95 et que je sois au terrain vers 17h30 donc pas le temps de tous faire.Voila, j'ai pas put essayer le Cherokee.Malgré que je regrette de plus en plus mon 80 je mis remet plus ou moins motivéEt en attendant de recevoir le gros colis de 40 KgJe fait des essais d'arceau. heu!!! Déjà le gros truc en tube que j'avais fait au fond de la benne, je le vire, il sert a rien.Je vais être obliger de faire une cage qui prend tout le véhicule.Oui mais là il est léger au moins.Je pense que je vais démonter la cloison pour passer comme il faut parce que là .... Mais tant que j'ai pas fait la rehausse et mis les roues je peu pas continuer l'arceau car si il faut que je coupe encore la caisse sa vas pas le faire.Donc pas de rehausse, pas d'arceau, je m'attaque au tableau de bord.Dépose pour faire passer l'arceau derrière et au plus prés de la caisse.Et comme je suis vachement balaise en électricité je m'attaque à la simplification du faisceau.:conf1: (maiskilecon)Ben quoi, c'est pas 2 ou 3 petit bout de cuivre qui vont me faire peur.Et bien sur ce qui devait arrivé, arriva.Démarre plus le ZJ Donc je récapitule:- J'ai bousiller une jante.- J'ai pas la rehausse.- Je peu pas faire l'arceau.- et maintenant il démarre plus. FONT CHIER CES RICAIN!!!! Les absents ont toujours torsSinon dans le colis de 40Kg il y a ceci:4 ressorts + 4" et 4 elargisseurs de voie.Je vais pouvoir monter les roues voir si sa passe ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites