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canard wc

question pour un marmon

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salut voila je poste ma 1 er question dans la section mécanique ... je possède un simca marmon essence ce week end j'ai voulu démarrer le gros et le lanceur du démarreur me semblais bloqué / collé . je l'ai donc démonté et la je me suis aperçus que le pignon était tout rouillé ainsi que les engrenages dans le carter visible depuis l'orifice du démarreur . alors a question est ce qu'un démarreur est lubrifier par barbotage , huile de boite / huile moteur ?? ou un démarreur n'est tous simplement pas lubrifier ?

je vous remercie par avance

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à ma connaissance pas de lubrification , si ce n'est de la graisse de type marine ,puisque tu l'as déjà démonté il te reste qu'à bien nettoyer et remettre de la graisse neuve , ensuite le faire tourner à vide coincé dans un étau pour vérifier

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oui alors j'ai nettoyer et remonter le démarreur le lanceur fonctionne bien , mais j'ai la sensation que le problème vient des engrenages d'entrainement situé dans le bloc moteur ( ce qui sont censés communiquer avec le pignon du démarreur ) je sens que le marmon va rester a l’arrêt pour durée indéterminé

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je ne connais pas spécialement le marmon , mais en général l'engrenage se résume à une seule pièce = le volant moteur et à part avoir cassé une dent ce qui est quand même peu probable je vois pas , c'est quoi les symptômes au juste ?

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c'est le petit camion 4x4 de marque simca qui était utilisé dans l'armée , un peu comme les unimog http://www.smileys-f 

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alors les symptômes sont : -lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage j’entends le démarreur se lancer    (le lanceur du moins qui fait son "clap-clap " mais n'entraine pas le volant , comme si le volant empêchait le lanceur de faire son travail ) ,

bêtement je n'ai pas essayer de mettre 2 nouvelles batterie ( est ce que cela serait possible que les batterie donne suffisamment de watts pour déclencher le démarreur mais pas suffisamment pour faire tourner le volant  ??

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oui , il manque surement de la puissance de toute façon ça risque rien , es qu'à vide le démarreur tourne ?

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salut alors voila aujourd'hui j'ai essayé avec les batterie du bj 40 qui possède des indices supérieur a celles du marmon et toujours rien Sad , je vais démonter le démarreur demain le bloqué a létaux et regarder si le pignon du lanceur tourne

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Le mieux pour éviter de tout casser, c'est déjà d'essayer de faire tourner le moteur à la main. si c'est trop dur il suffit de démonter les injecteurs.
Ça permet de voir si le moteur n'est pas bloqué.
Bon courage http://www.smileys-f 

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c'est pas dit que ce soit un diesel , mais bon c'est pareil tu sors 1 ou 2 bougie(s) pour baisser la compression

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tuhivari a écrit:
Le mieux pour éviter de tout casser, c'est déjà d'essayer de faire tourner le moteur à la main. si c'est trop dur il suffit de démonter les injecteurs.
Ça permet de voir si le moteur n'est pas bloqué.
Bon courage http://www.smileys-f 


C'est quand même un moteur de camion... On peut vraiment le faire tourner à la main ???

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salut alors voila un certain temps sans connexion car j'ai changer le pont Av et lames sur le bj 40 j'ai enfin des freins a disque sur le 40 http://www.smileys-f  l'extase ........ enfin voila je suis de retour avec le problème sur le marmon alors voila les nouvelles ;

le topo : les batterie ok le démarreur ok mais toujours rien

j'ai donc décider d’essayer de le démarrer a la poussette en le tirant . le problème est que les freins sont eux bien bloquer et l'embrayage lui reste embrayer ( il y a un système avec bombonne d'aire ) j'ai aucune garde sur ces pédales ...

logiquement si j'arrive a démarrer le bébé les bombonnes ce remplissent avec le compresseur du moteur ( il faut bien 10 voir 20 minutes ) mais pour le coup je n'arrive pas a le démarrer ni avec le contacte ni a la poussette .....

mes courroie accessoire tourne bien donc le volant moteur ne devrait pas ètre bloqué ???

c'est bien a affreux a essence  http://i41.servimg.c 



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la dernière mise en route a été faite entre avril et juin ....

j'ai débloquer l'embrayage , maintenant je pourrais éventuellement le démarrer a la poussette vitesse enclencher si j’avais assé de distance pour le démarrer....

les freins aussi sont débloquer , j'ai démonter et nettoyer l’émetteur mais lorsque j'essaye de purger rien ne sort des buse sauf chose incroyable il me semble qu'il y a de l'huile et non du liquide de frein dans le circuit .... c'est de couleur ambrée et très très visqueux .  http://www.smileys-f  du coup les purge sont vraiment vraiment lente donc demain j ouvre les purgeur je branche un compresseur en amont et gros coup pour vider le circuit de ce liquide bizard ...

j'ai aussi démonter a nouveau le démarreur puis tester le lanceur fonctionne correctement mais le pignon lui ne vas pas totalement en butée il s’arrête a 1 centimètre de celle ci en insistant sur le démarrage donc je ne sais pas vraiment si il est mort ou si c'est la garde prévue par le constructeur ...

demain je vais aller voire une connaissance qui a des marmon pour qu'il me dépanne d'un démarreur pour essayer

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