Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THUNDER04

Skoda Octavia2 RS TDI 170 Commonrail

Messages recommandés

Quelques photos de ma Titine, une Octavia RS TDI 170 Commonrail vieille d'un mois.











J'ai un peu parcouru le forum, pas vu beaucoup de Skoda et encore moins de TDI , donc ça en ferra une de plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa! moi jkif le gris alors elle est forcement belle!!! lol Wink

ps: 5.5l de conso ca fait rever... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5,5l ça c'était en rodage, maintenant c'est 6,2l en moyenne mais ça reste raisonnable vu le gabarit et le chauffeur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie caisse, j'aime bcp le tableau de bord et les sièges et la conso beau ! j'arrive pas à descendre plus bas que 7.5l en roulant pépère à 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta voiture.

Ils ont deja mi le common rail dans la Skoda ? J'étais pas au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi mais tout le monde skoda va se retrouver ici ma parole
Attention les Golf V GTI car les O2 RS arrivent en force

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel57 a écrit:
Superbe ta voiture.

Ils ont deja mi le common rail dans la Skoda ? J'étais pas au courant .


Skoda n'a droit qu'au Commonrail en TDI 170, pour les TDI 140 ça reste de l'injecteur pompe aussi bien pour l'Octavia que pour la nouvelle Superb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred27 a écrit:
Salut a toi mais tout le monde skoda va se retrouver ici ma parole
Attention les Golf V GTI car les O2 RS arrivent en force

Fréd


Eh oui Skoda Power en force Razz

Bon plus sérieusement, ce forum étant plus orienté transformation et "sportive", effectivement les RS arrivent, puis le bouche à oreille Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait le forum que je recherchais depuis un moment un forum parlant optimisation des gammes sportives (sauf Audi) du groupe VAG et comme toutes les modifs sur Golf V GTI GT ont compatibles O2 RS nous voici nous voila

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

J'arrive à 4000 kms (pas chômé pendant mes vacances Razz ) et j'envisage une reprog vers les 10 000 Kms d'où l'arrivée sur ce sympathique forum.

Digitronic semble bien placé en tarif vous en pensez quoi, sachant que je veux pas des poneys pour des poneys (un peu plus genre 205 cv) mais plus de couple dans la limite du raisonnable (eh oui peureux pour la mécanique) et pas d'interaction avec le FAP pour pas avoir des témoins allumés (j'aime pas ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu veux pas que ton tableau de bord se transforme en sapin de noël santa , il faut y aller molo sur le couple et une reprogrammation sur mesure serait la meilleure chose plutôt qu'un simple programme "standard" car sinon, ta boite -> embrayage -> volant moteur ne va pas aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitphilou a écrit:
car sinon, ta boite -> embrayage -> volant moteur ne va pas aimer...


exactement le résumé de mon inquiétude en cas de reprog avec peut etre aussi le fait que ce moteur commonrail est relativement récent dans le groupe WAG et que certainement peu de préparateurs le connaissent, très peu de retour d'information pour pas dire pas pour ceux qui l'auraient faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle voiture cette Octavia RS Twisted Evil

En plus discrète avec cette couleur, et très classe.

Un excellant choix avec ce TDI 170, entre perf/conso Twisted Evil

Et la sellerie d'origine typée sport est pas mal non plus : J'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcontre concernant le common rail j'ai des doute tout de meme car apres quelques recherche je ne vois parler que des injecteur pompe piezzo electronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique cette skoda j'adore l'ordinateur de bord avec l'éclairage blanc comme sur les audi I love you

en tous cas sa fait plaisir de voir des "skodiste" parmie nous ca va apporter de la diversité sur le forum cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel57 a écrit:
Parcontre concernant le common rail j'ai des doute tout de meme car apres quelques recherche je ne vois parler que des injecteur pompe piezzo electronique.


Je t'assure que si, monté à partir de la semaine 26, spécifié sur mon bon de commande et rien qu'au bruit on se rend bien compte que c'est pas un IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme thunder a bien une des première CR en 170ch (et la première de certains forum skoda)

Pour une fois Skoda a eu la nouveauté avant Seat

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
magnifique cette skoda j'adore l'ordinateur de bord avec l'éclairage blanc comme sur les audi I love you

en tous cas sa fait plaisir de voir des "skodiste" parmie nous ca va apporter de la diversité sur le forum cheerscheerscheers


Bah c'est normal car l'O2 est un plus la version plus familiale (tant en berline qu'en Combi) de la Golf V et la finition RS est un peu comparable a la finition GTI sur vos belles Golf

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est cool alors si c'est un common rail.
J'étais voir le nouveau TT TDI hier et c'est vrai que le moteur est plus souple et moin bruyant parcontre je le trouve moin violent, l'ancien c'est plus effet ON/OFF mais ca pousse quand meme bien fort.
De toute facon avec une reprog ca change tout.
Pour toi avec une rampe commune je ne sais pas ce qui est fesable niveau reprog, le mieus c'est d'écrire un mail à Nico de Digitronic pour savoir ce qu'il te propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel57 a écrit:
Eh bien c'est cool alors si c'est un common rail.
J'étais voir le nouveau TT TDI hier et c'est vrai que le moteur est plus souple et moin bruyant parcontre je le trouve moin violent, l'ancien c'est plus effet ON/OFF mais ca pousse quand meme bien fort.

exactement le CR n'a pas le même comportement que l'IP.
Passant d'un TDI 140 IP au 170 en CR, au début je me suis fait la remarque que pas possible il y avait pas 30 cv de plus, c'est juste que le CR est plus linéaire et beaucoup moins bruyant, un changement a prendre en compte Razz

Pour l'éventuelle reprog, je veux attendre au moins 10 000 Kms et surtout quelques retours d'infos sur ceux qui l'auraient faits.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans la présentation de ma voiture, la repro c'est que du bonheur.
Le couple arrive nettement plus tot, les reprises sont canon meme en 6eme affraid
Donc pour conclure, conduite plus agréable, super agrément pour un mazout. Parcontre il faut bien doser l'accélérateur sur les premiers rapports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Octavia !!

A l'intérieur on sent vraiment la filiation avec Volkswagen.

Un ami en ayant une, je peux vous dire que c'est ultra fiable et trés confortable.

Et ce TDI 170 , c'est le seul moteur TDI qui pourrait le faire basculer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour photo, titine est passé aux vitres teintées











Les modifications esthétiques vont s'arrêter là geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didi88 a écrit:
ca va bien classe avec le gris... Wink


rien de plus a rajouter.....
un gris qui fait classe sur les berlines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle modification, j'avais dit que j'arrêtais mais j'ai choppé le virus

Donc avant



Après



Et la première table de camping siglée by skoda



Merci au tuto de el Barto sur le site de l'ami giants, ça a marché impecc , certains d'entre vous les connaissent sur FS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...