pourquoi2b 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Pour ma Citrouille...je dois changer la traverse arrière de ma Série.....mais je n ai pas de garage pour faire les travaux.... pas bcp d outils, et je ne sais pas souder, et je n ai rien pour souder....logiquement en une journée ça peut être fait.....j ai la procédure de ceux qui font ça:Selon moi, plutôt que de perdre du temps à faire des rustines, je pense que la meilleure solution est celle de la traverse arr avec manchons sur lesquels sont soudés les supports de lames.disponible ici par exemple : [URL="http://www.mm-4x4.com/series-22a3-swb-quarter-chassis-364-p.asp"]http://www.mm-4x4.com/series-22a3-swb-quarter-chassis-364-p.asp[/URL]- Caler le Land au niveau du chassis, et virer les roues arrières- Deboulonner les jumelles des supports arrières (laisser attaché les lames devant) et laisser descendre la pont en le soutenant- Déboulonner la benne le long de la traverse arr en la calant en place pour pas qu'elle descende plus bas- Couper au bon endroit le chassis (devant les supports, ou plutôt le support restant ...)- Tomber la traverse avec les bouts de longerons croqués- Mettre en place la neuve, en la boulonnant à sa place sur la benne, relever le pont et boulonner les jumelles, sans avoir besoin de serrer non plus, c'est juste pour la position- Pointer soigneusement la traverse neuve pour plus qu'elle bouge- Deboulonner uniquement la benne, au niveau de la traverse et derrière le caisson de siège- Soulever la benne d'une quinzaine de cm avec un cric- Souder la traverse neuve au chassis en faisant de beaux cordons de soudure sur le dessus des longerons, puis dessous et enfin sur les côtes- Peindre tout ça propre au noir à chassis- Serrer les boulons des jumelles conformément au manuel d'atelier- Redescendre la benne et la reboulonner correctementComme dit précédemment, fais attention au faisceau électrique qui passe dans le chassis (tu peux faire comme Lolo, qui l'a sorti et fixé en dehors du longeron).Tu n'imagine pas comme je suis désappointé de te savoir confronté aussi vite à tant de souci avec la Citrouille ...Si tu l'acceptes, je veux t'offrir la traverse arrière avec manchon ...Te restera à trouver un bon soudeur. Dis moi.cette traverse je l ai...j'aimerai aussi participer à ces travaux....je peux évidément financer un peu, partager à boire et à manger....ou si vous connaissez un mécano pas trop chéro....merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pourquoi2b 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ha bin bon j ai logiquement trouvé un garage et un soudeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 8 mai 2012 En moins de 2 heures tu as trouvé ? Et tu as trouvé sur Bastia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pourquoi2b 0 Posté(e) le 9 mai 2012 ouais....mon collègue de boulot.....qd j ai mis l annonce ici, j avais laissé la page ouverte....il a vu ça.... et de suite il m a dit qu il avait tout ce qu il faut....il réparait avant de vielle Triumph.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pourquoi2b 0 Posté(e) le 19 mai 2012 pourquoi2b a écrit:ouais....mon collègue de boulot.....qd j ai mis l annonce ici, j avais laissé la page ouverte....il a vu ça.... et de suite il m a dit qu il avait tout ce qu il faut....il réparait avant de vielle Triumph.... pfffff...c est tombé à l eau....on devait faire ça mardi...il m a laissé tombé....je m en doutais un peu dès le départ, qd il me l a proposé....mais tellement content d avoir trouvé que.... j y croyais....donc la première annonce tient tjrs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 20 mai 2012 vas voir cher corse poid-lourd , le soudeur est un vrai pro, il est bien équipé et les tarifs sont plutôt cool ,et tu seras tranquille ( je sais elle est facile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pourquoi2b 0 Posté(e) le 20 mai 2012 la météo n est pas bonne chez toi????? Corse poids lourd.... c est où????on m a conseillé aussi chez Steb....je passerais voir les deux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Ou t'en est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pourquoi2b 0 Posté(e) le 23 mai 2012 des amis me prête leur maison pendant leur absence.... y a un grand abris ou je peux démonter....quelques outils.... faut que je regarde quoi en fait... faire le point de ce qu il va me manquer... puis je vais attaquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 oki, ben y'a plus qu'a ...Surtout fait gaffe quand tu va mettre sur cales qu'il ne bouge pas. Verifies que le sol soit stable et propre, prends des chevrons. Surtout pas de parpaing, les karatékas arrivent à les peter d'une mains, alors imagine les Anglais.Par contre le message de ton collegue, me parait assé optimiste sur le temps de réalisation.Et pour souder tu fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pajerofun2b 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Pardon met de la soudure a froid C vrai que j ai pas entendu mit ou poste a souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pourquoi2b 0 Posté(e) le 26 mai 2012 pour le moment je ne sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard wc 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 salut moi je peux te passé un poste MIG ( mais actuellement j'ai que de l'argon donc pour de l'aluminium , si tu as quelqu'un qui possède une bouteille de corgon 18 pour l'acier ) et éventuellement te faire les soudures ( j'ai refais mon bj 40 ) mais sinon je connais un gars qui est compagnons (sont taffs c'est la soudure (qui arrive a souder de la taule de 1.5 mm a l'arc ) ) qui travail la soudure au black le week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pourquoi2b 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 c est sympa ça..... merci....mais trop tard, c est fait...c est fait, et même refait, puisque les premières soudures n avaient pas tenu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites