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pajerofun2b

preparation pajero pour finale 9 et 10 juin

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http://www.smileys-f salut a tous comme indiquer je prend le depart du concour le 9 et 10 juin prochain http://www.smileys-f

bref je prepare mon pajero 2.3td dans la categorie blanche avec un ami qui ne vas pas tarder a presenter son vitara Wink

et demain envoi des inscriptions !!! http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f

j ai attaquer par la banquette arriere et les ceintures (ca fait le vide et plus leger aussi )

apres suppression de la roue de secour sur la porte arriere ainsi que le support qui on trouver place dans la benne
j ai refixer le support au plancher mais je vais le rapprocher au maximun du centre du 4x4 pour repartir les masses
mes deux echelles vont etre fixer de chaque coter au niveau des passages de roues

il faut que je supprime l attelage ... bonjour les boulons ....

j ai remis mes black star en 33/12.5/15
jantes alu 7.5/15
body +3


voila pour le moment

mais ce n est pas tout !! j aurais besoin de reponses avisées au sujet du reglement uniquement categorie blanche !!! http://i41.servimg.c

y a t il possibilité de couper le toit pour passer en pick up dans cette categorie ?

y a t il possibilité de combiné un kit +5 et un body +5 ? ou alors uniquement l un ou l autre ?

merci d avance pour vos reponses j ai deja contacter francois pour avoir une info sur les protections de bas de caisse et il ma repondu que c etait toléré donc je suis toujour dans le doute .... http://www.smileys-f

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Couper le toi te ferai passer en style pick-up serie verte(ex: baroud) mais avant même de ce poser la question du 'reglement ou pas', pose toi la question est ce que c'est réalisable en 1 mois, est-ce que la structure de la caisse va tenir en cas de tonneau, faut -il realiser un arceau... Pour rouler en Categorie blanche ou Verte, il est tres bien comme ça (point de vu perso).

Pour la réhausse +5 maxi, rien n'est inscrit pour les body, nous parlons que de kit suspension. Sachant qu'on body n'a jamais mieux fait passer les 4x4 ne n'y voit pas d'inconvenient à ce qu'il soit installé tant que les dimensions des roues sont respectées. Quoi qu'il arrive je demanderai confirmation.

Pour les bas de caisse que ce soit de la serie Blanche à la serie Rouge, je trouve que c'est indispensable. que ce soit pour prendre appuis ou preserver la caisse, apres ce choix appartient à chacun.

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Merci pour les renseignements pour la benne l arceau était prévu
Mais comme tu dis le temps de prépa est relativement cour donc je vais plutôt me concentrer sur les bas de caisse
La susp je mettrait des amortisseurs +5 de gr a l arrière devant je jouerai sur les barres de torsion
Rappelle toi le Blanc en 33 avec suspension d origine ca passai déjà bien la il est plus léger Wink et avec les 33 le Body
Pour le premier concour je reste soft on verra si je le fait évoluer en série verte ...

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C'est raisonnable !
Et puis pour ce faire plaisir ça suffit largement ...

Et puis comme ça tu pourra faire venir le Vitara, enfin si il reste un peu de temps pour le preparer http://www.smileys-f

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Beau challenge de faire une épreuve avec un vieux pajéro lames à l'arrière et triangle à l'avant http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f

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Le vitara sera prêt ne vous inquiéter pas !! Et il va vous bluffer !!! http://www.smileys-f
confirme nous pour le body !! Je vais en monter un sinon je peut pas mettre de gros pneu....
Et moi il est pick up d origine ? C est autoriser ?? je pense pas que la. Bâche arrière le protége beaucoup en cas de tonneau ...

je vous présenterai la bête très prochainement Wink

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Il faut de la diversité tuhivari http://i41.servimg.c
Ça sera l occasion de se faire plaisir et de tester en conditions réelles de course
Les points faible a travailler sur le 4x4 et moi même au passage http://www.smileys-f

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camegonfle2b a écrit:
Pick-up d'origine ok.
Mais si c'est d'origine à coup de meuleuse PAS OK


Merci Christophe pas grave , mais jojo2b il vas être content Wink

Moi j allege au Max vitres arrieres et lunette vont être remplacer par du plexi plus léger et plus
De sécurité !

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D'origine ou pas, obligatoire ou pas, le principal c'est l'arceau pour la protection des pilotes !

Bon courage les gars http://www.smileys-f

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Heu...... ouais et surtout les gants !

http://www.smileys-f

Ca me rappelle une campagne de prevention (OBLIGATOIRE) de gilet fluo.
Si vous avez un accident de la route que vous n'est pas tout à fait mort, mettez votre gilet fluo il vous sauvera la vie... et si vous arrivez encore a marcher, placer le petit triangle (qui tient jamais debout), faisant parti du kit à 20 €.

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J'ai eu confirmation pour les kits avec Bodi.
Si le kit + bodi = 5cm c'est ok. (au passage ça sert à rien, et c'est pour ça que personne ne monte ça)
Si kit +5cm + Bodi +5 cm == +10cm , passage en categorie superieur, serie VERTE.

Bon d'un côté, il faut bien que le therme 'origine' serve à quelque chose (bien que...)

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ok merci et pour moi ça sera body +5 pour faire passer les pneus c est tout http://www.smileys-f
J'ai hâte dy être et de mettre la rouste à Pajerofun2b !!! Avec mon petit Vitafuego http://www.smileys-f

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Non prend moi un pont avant plutôt !!!! http://www.smileys-f

Ne sous estime pas le petit Vitafuego !! avec sont petit gabarit il se faufile partout .... http://www.smileys-f

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oui je vais en prendre un de rechange !! Wink

et alors il y a des. Trial 2 roues motrices aussi !!!! http://www.smileys-f

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ça va nous changer un peu de voir autre chose que des trols http://www.smileys-f

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ta raison fab http://www.smileys-f un 4x4 est un 4x4 et je prefere mon paj que le troll seul truc que je regrette c est le blocage http://www.smileys-f

sinon j ai un peu avancer j ai degager la barre stab ,le pare choc et la plaque de renfort

la c est mieu http://www.smileys-f

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camegonfle2b a écrit:
J'ai eu confirmation pour les kits avec Bodi.
Si le kit + bodi = 5cm c'est ok. (au passage ça sert à rien, et c'est pour ça que personne ne monte ça)
Si kit +5cm + Bodi +5 cm == +10cm , passage en categorie superieur, serie VERTE.

Bon d'un côté, il faut bien que le therme 'origine' serve à quelque chose (bien que...)



non je pense que tu te trompe car a la derniere manche il avait tous 4 ressort en +5 et un body Wink

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comme ca il me suffi c est un tracteur ce 2.3td conduite completement differente du 2.5 td
reste a finir le par choc avant et les bas de caisse


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pas mal tu es aller t amuser un peu http://www.smileys-f
Moi je suis aller faire un peu des zones hard et résultat support de pont avant casser http://www.smileys-f Comme prévu donc va falloir renforcer tout ça et voir ce que ça donne la prochaine fois

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mimimi !!!! Mon Vitafuego !!! Ça c est avant le 1er essaies !!!! il en plus comme ça maintenant Wink

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je v faire la protection de transfert , ne pas oublié ma commande chez manitou (sangles,manilles )
Fabriqué les échelles et retaillage pneus ....tout ça en un mois =) a et si une âme charitable a un pneu en 33/12.5/15 profil mud ou peu importe je prend c pour ma roue de secour

Juste par curiosité les insciptions se feront quand ? J ai toujours pas eu de nouvelle de François au sujet de la confirmation
D inscription! Mais ca devrai plus tarder http://www.smileys-f

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Tien moi courant pour les manilles ma poule Smile
Et pour les échelles ci tu veux qu'on les fabrique ensemble tu me dit !!! http://www.smileys-f

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Tkt pour les manilles je te les monte des que je les ai récupéré lundi Wink et les échelles ca sera vite fait

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Bon des news je suis en train de finir mon intérieur
J ai poser un coupe ceinture, extincteur,tole grain de riz
Mon volant omp et il me reste a installé le transfo 12v/220v pour charger
Ma clé a choc électrique au cas ou .....bref encore du boulot et la date approche
A grande vitesse ca va être short mais ca va le faire !

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http://www.smileys-f merci ! Le pire c est que je l ai pas encore mis sur le terrain depuis toutes les modifs ....
Ya un petit homme de six mois qui me prend pas mal de temps et il faut en donner un peu a tout le monde ! il avait décider de taxer la moto a papa ce matin ...

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Arrête ta la belle vie !!!
Moi oui ça va être serrer pour le concour!!! Entre le boulot ,l ouverture de la camargue ce soir , je refait tout le garage et le Vitafuego à faire je pense que je suis un poil plus short que toi !!! http://www.smileys-f
On va s éclater hihihihi

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tu as interet a etre a l heure !!! http://www.smileys-f 0

bon moi j ai bosser ce matin sur le pajero http://www.smileys-f j ai installer le transfo 12v
j ai decidé de le mettre abriter derriere la boite a gants




ensuite j ai recuperé le faisceau d alimentation de la console centrale que j ai virer
ca donne ca une fois le faisceaux monté et proteger par deux fusibles 30amperes



de l interieur de la boite a gant http://www.smileys-f noté que j ai du couper pour laissé un acces a l interupteur du transfo pour evité de le faire fonctionner pour rien



et chose fun j ai aussi recupéré l eclairage de la console http://smileys-fr.co ca reste un gadget http://www.smileys-f



et voila le travail terminer http://www.smileys-f



donc pour resumé :

220v 300w max pour charger ma clé a choc ok
prise usb pour charger le tel/pc/apn etc... ok
eclairage de boite a gant ok mdr

maintenant je v me concentré sur la recherche d un pneu en 33/12.5/15 pour ma roue de secour mon cric hilift et une tronconneuse ...

pour retaillé mes pneus la j ai plus le temps de chercher une machine pour le faire a moin que quelqu un me le fasse pas trop cher ????













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Manilles ok sangles ok

J espere qu ils on encore des manilles en stock ....j ai vider le rayon

Allez reste les échelles a faire, le hilift,un pneu en 33 a trouver en une semaine ...
J espere prendre le départ ....

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Je confirme j ai piller marcantoni
Et oui ca approche vite même
Faut que je me secoue les puces http://www.smileys-f

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Snifff.....pas pu prendre le départ bruit moteur me rappelant un bruit de coussinets de bielle....
En démontant je me suis rendu compte que c était la courroie de l équilibreur de vilbrequin qui avait lâcher donc j attend De prendre un kit distri pour validé ma panne bref c la merde dans l huile alors que je rêve d être dans la boue .....
D un côté j ai dans l espoir d être prêt pour le championnat 2013 ....

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Dommage pour ce coup ci, mais comme tu le dis il y aura d'autres concours

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J espere bien ! Avec les deux ans de remise en état du 4x4 il vas bien falloir que je le mette sur le terrain ! Et l évolution ne fait que commencé j ai dans l idée de finir en chassis tube mais chaque choses en son temps d abord la courroie que je sache si tout vas bien je croise les doigts Wink

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Salut pajerofun2b
Tout nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un pajero 1 2,5L TD cabriolet. Il a un bodylift +7, n'a pas de pare-choc arrière et un pare-choc avant très dépouillé comme le tien. Je l'ai pris pour aller à la chasse pour ne plus abîmer l'autre 2,5L.
Je voudrais un peu l'arranger comme par exemple lui rajouter par endroit de la tôle grain de riz. Où trouve t-on cette tôle sur Bastia et à quel prix.
Comme je n'ai pas de pare-choc à l'arrière je me demande si tu n'as pas coupé quelque chose car à en croire tes photos cela ne ressemble pas au mien.
Peux tu me prendre une photo de ta tôle que tu as mise derrière les fauteuils.
En ce moment je suis en train de rectifier certains petits détails, les bruits, les vis qui manquent, arranger le passage des levier de vitesse à cause du bodylift et bien d'autres choses encore.
Voilà pour commencer.
A+

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