lepoulpe11 0 Posté(e) le 21 février 2012 bonjour a tutti!!!!et bonne année (en retard....mais c a cause de l'ordi..)comme le titre du sujet l'indique c a propos de la pompe a injection de mon pajero (ben ouais g vendu le l200.....)c'est un 2.5l 3portes chassis court de 1996 pour info...et donc je voudrais savoir si quelqu'un peu ou pourrai me dire comment diminuer la conso de mon mon paj...pour l'instant il me boit 40 a 50l pour faire difficilement 400km...g deja contacter galium (pour ceux ki connaisse mais il est plus souvent absent kon ne peu le croire...)donc si quelqun a une solution ou un contact a me proposer je suis preneur...pour essayermerci a tous!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 22 février 2012 Salut , rebienvenu par ici difficile de te répondre avec certitude pour ton problème de conso il faudrait nous en dire un peu plus (état du filtre à gazoil , filtre à air , échappement ,état des injecteurs, taille des pneux, ton type de conduite, mais si tu es sur que ça ça ne vient que de la pompe je dirai chez Poggi (biguglia) de toutes façon ça tourne normalement autour de 10L/100, donc à peu prés 500L/ plein aprés on peu tirer jusqu'à 600 en ayant le pied léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPTOR2B 0 Posté(e) le 22 février 2012 10/12 L ca me semble plutot normal comme conso. Un ami avec un Pajero 2.5 mais ancien modele (les carrés) tournait a 14 en moyenne. C 'est sur il avait la semelle lourde. Mais mes cops avec un Disco 2.5TD, et un autre avec un Pajero 2.8 tournent aussi a 12. C'est le forfait 4x4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 22 février 2012 10-12L ce serai mon rêve !!!Il faut croire que c'est le prix à payer lors qu'on veut sortir des battus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPTOR2B 0 Posté(e) le 22 février 2012 C'est sur! d'un autre coté, un 6 en ligne et des pneus en 35....ca donne soif!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 22 février 2012 RAPTOR2B a écrit:C'est sur! d'un autre coté, un 6 en ligne et des pneus en 35....ca donne soif!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 22 février 2012 je tourne à 11/12L avec les 2 chassis long en 2.5L, le vieux (100cv) consomme plus que le 115 mais autant que je me souvienne quand j'avais le court je tournais à 10L , chaussé en 31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPTOR2B 0 Posté(e) le 22 février 2012 Apres c'est toujours pareil, tout depend de l'utilisation du 4x4 et du poids des godasses.C'est ce dernier point qui est le plus dufficilement cernable, et je pense qu'avec des trucs de 2 tonnes ou presque et entre 2.5 et 4 litres de cylindrées, ca doit vachement jouer!Exemple perso pour illustrer; nationale je peux faire entre 10 et 13 selon l'hummer....enfin l'humeur et si j'ai les tongs ou les Mendl.Montagne, 14/15 si ca grimpe bien, quelle que soit les godasses!Ville, glou...glou...glou....vin....enfin 20, meme pieds nus! Donc j'evite. Mais en moyenne de tout ca et a humeur raisonnable mais en me faisant plaisir de temps en temps je suis a 14. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepoulpe11 0 Posté(e) le 22 février 2012 di moi raptor on parle de pajero....pas de patrol...a l'execption de la version v6 tout les pajero sont en 4 cyl.... ben g suis pas forcemment un violent du pied...en temps normal je pousse jamais le moteur au dessus de 3000/3200tr.min....coté pneu c du 235/75/15 routier sur des jantes acier types origine pajero 1...la revision vient d'etre faite de la distri au vidanges de boites et ponts..tout d'origine...pour les autres je viens de passer la journée sur le moteur et g trouver un fuite de gasoil sur le circuit de retour du carburant...g aussi appliquer le debridage de la pompe...pour l'instant je vois just une differences sur la performancedu vehicul mais g pas encor pu observer de difference sur la conso...mais bon..cote perf c pas genial pour les routes des antilles (ke des virage, des cotes,ou des pentes...les grand axes routiers son plein de radars....donc au meilleur des cas g touche pas plus ke 105/110km/h..contre 135 avant debridage)demain je tente un nouveau reglage sur la pompe pour ratrapper ce mank de nevosité tout en essayant de garder le couple kil a gagner depuis le debridage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 23 février 2012 ... sure avec une fuite...Mais fait aussi ton filtre à air, tu va voir c'est enorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPTOR2B 0 Posté(e) le 23 février 2012 Ben...j'ai parlé de DEUX pajeros non ? un 2.5 et un 2.8. Le reste c'etait juste pour l'exemple et parceque camegonfle a un Trol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 23 février 2012 RAPTOR2B a écrit:Ben...j'ai parlé de DEUX pajeros non ? un 2.5 et un 2.8. Le reste c'etait juste pour l'exemple et parceque camegonfle a un Trol. Moi aussi je croyais mais non je n'ai pas de troll... c'est celui de ma femme...Et si vous voullez parler du Orange ........... la conso est négligeable mais elle ce calcul plus à l'heure comme les engins de chantier, et il est à 30 litres / jours.Sinon moi pour tout les jours la Golf me suffit amplement et puis ça permet d'etre plus discret Apres le probleme de la conso 10-12 l ça me semble raisonnable bien que je ne sait pas combien il consommait avant.Tu peux faire tout plein de truc, mais le mieux serai de commencer par faire un bon entretien en commencant par les filtres, Air / Gasoil. Verifier que tes pneus soient a la bonne pression. Nettoyer avec un aditif ou faire verifier les injecteurs.Tu peux aussi virer le visco et mettre des ventilo electriques ton moteur forcera moins et aura une meilleur reprise.Prendre une voiture qui consomme peu. Des solutions y'en a des tas !!! Mais si tu as déjà fait tout ça, le mieux serai de limité les deplacement inutiles et tu fera immediatement des economies ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepoulpe11 0 Posté(e) le 23 février 2012 ben g du avoir un bug o moment ou tu parlai d'un 6 en ligne.....po grave...ben cote revision comme g l'ai di avant g tou changer avant meme d'aller faire le con avec.. filtres (air /huile/g.o) courroies (accessoire et distri) pompe a eau g modifier le visco (platine fix et plus legere) changement des croisillons d'arbres de transmission (ils etait secs et pleins de point dur..) vidange de boites et pontles pneus sont a 2.7bar a l'arriere et 2.5 a l'avant ya ke la pompe et les injecteur ke j'ai pas refait tarrés ( le seul dieseliste ki fait ca est un voleur et ce paie le luxe de prendre tout son temps...g deja attendu une pompe pendant 6mois...et c'etait la pompe bosch vp...ya pa plu standard...)donc voila...et puis vu les kms ke le compteur affiche la segmentation sera a fer en meme tps ke la pompe et les injecteurs...sinon je viens de fer un test sur la pompe c un genre de mix entre le debridage et la config. origine de la pompe et maintenant ca pousse fort si on a le pied lourd mais g pas encor assez rouler pour voir si sa consomme...pour ceux ke ca interresse il suffit just d'enlever la bague en nylon dans la tete de la pompe et de rehausser la VGT...mais surtout ne pas fair le 1/2tr de la roue dentée dans la tete de la pompe...pour la conso g vous dit ca dans 2 pleins...avec le pied leger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Tient nous au courant, et pense à l'occasion à nous mettre des photos....Et au pire si il consomme trop, tu pourra toujour completer le plein à l'huile de friture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepoulpe11 0 Posté(e) le 25 février 2012 ok je vous tien au courant....pour les photos faudra attendre.....; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepoulpe11 0 Posté(e) le 10 mars 2012 me re-voilouresultat du petit reglage de pompe 1 plein pour 550km apres c la panne seche....au final g gagner environ 100km d autonomie...ki di mieux?le tout testé en cycle mixte (ville/campagne)voila c tout pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites