fab141 0 Posté(e) le 24 mai 2012 sympa les vidéos , combien de 4x4 le convoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 24 mai 2012 On étaient 6 4x4 et 9 personnes.Je me suis fait arrêté 1 fois par les gardes dans le parc naturel de la sierra Nevada. 60 Km de pistes d'une traite.Ils m'a demandé combien on étaient de 4x4 et quand je lui ai dit 6 il a fait un peu la grimasse et ma demandé les autorisations.J'ai dit que je comprenait pas et qu'on étaient un groupe d'amis. Il a était sympa et ma dit pas à droite pas à gauche rien que sur la piste.500 mètres avant je devais rouler à 70 km/h et je venait de ralentir pour attendre les autres. J'ai eu chaud sur le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 24 mai 2012 mouai tu es passé pas loin de la case PV qui compte double à cause de la crise , enfin 6 4x4 c'est pas énorme non plus surtout que dans le lot j'ai vu des SUV donc ça compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 24 mai 2012 En Espagne c'est 3 ou 4 suivant les régions.Il est vrai qu'il y avait que 2 vrai 4x4. Les Toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Voici un début de photos.Le parcours, Ricote (à coté de Murcia) Malaga.On arrivera pas à Malaga mais à Grenade puis retour maison.On décide de passer par Andorre pour faire le plein et surtout pour changer les pneus du 4x4 à Patrick à Sant-Julia(C'est le seul endroit où il a trouver de BF AT et en plus moins cher).Pour ceux qui connaissent, ce panneaux ce situ à l'entrée du Pas de la Case, à 1 heure du garage à pneus, on a rendez vous à 13h30 Mais si Thierry tu le connait ce panneaux, rappelle toi là ou tu est tombé en panne d'essence. Le temps de trouver le garage, de changer les pneus, de récupérer le reste du groupe qui étaient parti le matin,départ de Sant-Julia ver 16h00.A oui j’oubliai, Eric (il est arrivé de Corse via Toulon le matin) nous attend depuis 14h00 sur l'autoroute du coté de Cambrils. Quelques heures et photos plus tard nous arrivons enfin à Cambrils où Eric avait choisi le camping et prix les emplacements.Un lac en EspagneRectoVersoEnfin on arriveInstallation du bivouacInstallation de la lumière.Une mise en conformité de la rallonge s'impose.Puis si ça marche pas avec la scie on fait avec les ciseaux.Voila tout est prêt, à non Jean-Jacques qui ce bat toujours avec sa rallonge.Vous remarquerez que le spot marcheVoila une journée bien rempli mais il reste encore 1 jour de goudron avant d'attaquer les pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ah put.... çà fait quelque chose de voir ces images et ça manquait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 25 mai 2012 yannick a écrit:Pour ceux qui connaissent, ce panneaux ce situ à l'entrée du Pas de la Case, Mais si Thierry tu le connait ce panneaux, rappelle toi là ou tu est tombé en panne d'essence. D'abord je ne suis pas tombé en panne d'essence, je roule au gasoil Pu---n c'est vrai quelle galère Il avait l'air sympa votre camping JJ la bricole vous a montré ses talents d'électricien ? C'est vrai que ça fait quelque chose de voir ces photos, bande de chanceux Xavier toujours au bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 26 mai 2012 voilà enfin mes photos :bon c est vrai j ai bien galéré avec mes freins dès la sortie du bateau à Marseille ça me gave 2 mois de garage et quand même des galères pfff , enfin bref ç était super les vacances en Espagne avec les toulousaing ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Réveil à l'aube.Et oui, il reste encore quelques Km avant les pistes.C'est plus dur pour certains.Avant d'attaquer la route on commence par une séance de mécanique sur le L200. Freins AR bloqués.Casse croute improvisé sur une aire de repos.La fumée on la voyait depuis bien 30 KmLa fumée, tous le monde la pas vue.C'est long la route.Mais la fin est proche. Pose gouté.Enfin on peu attaquer le road book :Road_book: Sa vas nous suivre tout au long de la semaine avec plus ou moins d’intensité.On roulera pas longtemps avant de rechercher un endroit de bivouac.Cette maison forestière fera l'affaire.Séance de capots ouvert.Fait gaffe que si le verre d'eau tombe c'est pas qu'un fusible que tu vas changer.Obligé de faire la vaisselle.Les 6 véhicules du convoi avant le départ de la première journée sur le road book.Nous avons étaient contraint de nous arrête sinon elles allé se réchauffée. On profitera de cet arrêt pour se restauré.Pour la petite histoire, et un peu avant cet arrêt, le road book ne correspond plus à la réalité du terrain. Ils ont construit une prison.Il n'y a plus de piste mais une route goudronné et bien faut pas tourné à droite et faire demis tour devant la porte de la prison ,sinon les gardiens de la prison ils sont pas content.Il faut contourné la prison.J'ai pas osé faire de photos.Fait chaud, très chaud.Un trou sur un petit pont, le convois s’arrête, analyse de la chose...Concertation, puis exploration.Après ce petit rafraichissement, nous repartons à travers les champs d'amandiers,quelques tronçons de routes,quelques villas isolé mais de grand standing,des pistes roulantes.Il est temps de se reposer. Ce soir se sera camping. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 26 mai 2012 encore encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Supers photos , paysages magnifiques , bonne ambiance Les vacances quoi Merci pour toutes ces belles photos, on s'y croirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat08 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Jolie les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 27 mai 2012 ouai , merci pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Allé on continuDans cette station quand vous faites le plein et bien le prix affiché à la pompe n'est pas le même que le prix payé à la caisse.2 ou 3 euros de moins.Je crois que c'est parce qu’ils font des prix aux gens de l'administration et comme on étaient 6 véhicules on à eu droit aussi à la remise.Ici nous trouverons le repas de midi.Le voila.Encore des pistes très roulantes à travers les amandierset même une petite bosse à la fin.Eric tu l'avais pas vu celle la.Les roseaux ce courbent au passage du 80.A plusieurs reprise on à vus des serpents.Au lieu de partir en entendant les voitures ils se mettent en boule.J’étais pas trop rassurer car juste au dessus de lui pour prendre la photo.Imagine qu'il lui prenne l'envie de sauter.Lui il a pas fini le 4L trophy.Une petite pause pour permettre au frein du L200 de refroidir.Et nous aussi.Prêt à repartir à la recherche du bivouac du soir.Que voila.Vero la lampe c'est pas un monocle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 27 mai 2012 je l avais oublié ce bivouac là , ehehe joli le saut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 27 mai 2012 bande de buveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Réveil matinal comme d'hab,et direction le désert des Tabernas et les studio de cinéma.Une halte dans ce petit village bien sympathique pour le acheter le pain et quelque victuailles.Puis on reprend la piste jusqu'au Tabernas.Bon vas falloir vous mettre d'accord sur la direction à prendre.Un peu avant les Tabernas, la plateforme solaire la plus grande d'Europe.Ça doit être long la route pour venir jusqu'ici.Après avoir chercher un peu on arrive enfin au premier studio de cinéma.De suite il est venu dire bonjour au chevaux qu'il y a sous le capot.Lui il c'est perdu.Quelques films qui on étaient tourné ici.On s'apercevra vite que les films les plus connus n’ont pas étaient tourné ici mais à l'autre studio, 5 km plus loin.Comme le spectacle commence dans moins d'une heure et qu'il commence à faire faim direction le resto.Qui a dit qu'on buvaient pas d'eau.Début du spectacle.Le spectacle fini, les filles vont faire un tour de calèche et nous,nous sommes allé au Mexique."J'suis fatigue moi"...Retour dans les Tabernas à la recherche des indiens.Faute d'indiens on a trouvé un endroit pour le bivouac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Je me suis trompé d'1 heure en regardant la montre. Pour le coup, c'est vraiment de bonne heure.On se serait trompé de pays?? Allé on reprend la piste.Humm!! cette piste, c'est un appel à la vitesse.Cette portion de piste en terre est large et plate, sauf que à la sortie d'un virage sur environ 100m c'est plus de la terre mais un genre de schiste ou d'ardoise.Ben ça glisse et quand le 4x4 se retrouve en travers avec en face une marche de 100 ou 150 mètres de haut et bien tu fait moins le malin et tu ralenti la cadence.Une pose pour admirer le paysage.(à voir sur Picasa)Observatoire de Calar Alto. Parmi les plus gros télescope du monde.Ravitaillement en eau et pose casse croute.Le passage dans un coupe feu vas nous dégourdir les crampons.C'est pas le moment de s'endormir.La troupe.L'Espagne est en crise.Bon tu le fait rentrer ce bouchon :hihi1: Fait pas de connerie Éric on te surveille.C'est écrit sur le mur.Même pas peur.Dernier bivouac.Humm elle vont être bonne les lentilles.Hein Xavier...Voila on rentre.Sur la route du retour le temps ce couvre.Arrivé au Pas de la Case. Sa caille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Super le Western Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Toutes les photoshttps://picasaweb.google.com/116086398363545807902/AndalousieJ1EtJ2https://picasaweb.google.com/116086398363545807902/AndalousieJ3EtJ4https://picasaweb.google.com/116086398363545807902/AndalousieJ5https://picasaweb.google.com/116086398363545807902/AndalousieJ6https://picasaweb.google.com/116086398363545807902/AndalousieJ7https://picasaweb.google.com/116086398363545807902/AndalousieJ8https://picasaweb.google.com/116086398363545807902/AndalousieJ9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 29 mai 2012 C'est impossible de bisquer avec toi, a te lire on a vraiment l'impression qu'on y etait... pour le reportage Et surtout MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 29 mai 2012 c'est vrai je bisque pas, je bave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci mais la prochaine fois venez les voir en live. Maroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 29 mai 2012 message subliminalmerci Yannick pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouch 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Chapeau ! ça c'est du reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Dans tous les cas merci pour ce super reportage photos... comme si on y était ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites