titeuf1111 0 Posté(e) le 9 août 2011 j'étais sur le forum de "forum4x4" en farfouinant ici ou la, histoire de mieux comprendre la mécanique tracteur , et je suis tombé sur un post de cette vanne!vous l'avez viré vous? et si oui que devient le pot catalytique? vous l'avez viré aussi?j'aimerais bien y voir plus clair dans se truc la! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 9 août 2011 le pot faut pas y toucher sinon tu risques de ne plus passer au contrôle , la vanne il suffit de la boucher avec un bout de tôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf1111 0 Posté(e) le 9 août 2011 et tu as vu une différence réel?certains disent, plus de couple, conso un peu moins élevé. tu en pense quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 9 août 2011 bof aucune différence pour ma part, la seule chose c'est que ça n'encrasse plus les circuits ce qui fait que passé un certain temps on perd de la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 10 août 2011 La vanne EGR sert a renvoyer une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour réduire la pollution: les particules non brulées sont renvoyer dans le moteur pour être re brulées.En théorie, moins de pollution, moins de consommation meilleur rendement etc etc...Mais le soucis c'est qu'à force d'envoyer les imbrulés dans l'admission, ça l'encrasse donc ça réduit le conduit et tu as un moins bon écoulement de l'air dans la pipe d'admission Résultat pour le même rendement tu accélères plus fort donc tu pollues plus et tu consommes plus Le mieux c'est de démonter la pipe d'admission, de la nettoyer correctement et de la remonter en rebouchant le trou de l'EGR par une plaque en alu ou en inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 bon ben avant de partir je l'ai bouger.les différences je cherche encore!pour la conso sur le continent en effleurant la pédale je faisais du 10L et en se moment je tourne a 8,5 mais attention je touche plus du tout a la pédale sa fait que descendre et pour monter je m'accroche a un camping car italien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites