titeuf1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 bonjour, hé bien voila j'ai mon premier 4x4 un terrano de 2005 2.l7a vrai dire des les premiers tour de roue je suis tombé pff de plaisir, je connaissais pas se genre d'engin.il est d'origine, pas de marchepied, enfin brut de fonderie je lui ai fais une cure de jouvence, vidange pont AV et AR moteur tout les filtres, filtre a huile pas simple d'ailleur, j'ai le bras droit qui est pas content et j'ai découvert 2 truc qui m'ont un peu agasé, la jauge a huile (j'ai posé une question sur un autre fofo ou j'étais inscrit avant de vous découvrir ) qui m'indique jamais la meme chose et le reniflard qui fuit legerement ou plutot qui suinte un peu, voila pour mon T2bonne journéeil y en a d'autre qui on un T2, car j'ai vu que certain on de superbe engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud2b 0 Posté(e) le 1 août 2011 Super un Terrano de plus mets des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 1 août 2011 Pour la jauge à huile, il faut faire la vérification toujours dans les même conditions, véhicule bien à plat et attendre 2 minutes après l’arrêt du moteur que l’huile soit redescendue dans le bas moteur.Pour le reniflard, il y a CousinHub et Arnaud qui connaissent le T2, il y a aussi JJ mais c'est l'homme invisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 merci pour les conseils, du coup j'ai rerevidangé le T2, et la je suis a 5L pil poil, le niveau indique le haut du dernier repere. je laisse et je verrai demain, je le ferai tourné et comme tu dis repos 5mn et op le niveau.bon j'essaye de mettre une photo ah ben j'y suis arrivé cool, donc comme vous voyez la bete est d'origine, elle faisait que de la ville apparement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 ah oui une question est il utile de mettre un marchepied?j'ai vu que bcp l'enlevait pour cause d'arrachement dans les chemin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 1 août 2011 ben comme tu l'as dit effectivement si tu en met 1 pour l'arracher ensuite ça peut paraitre con , sauf que là c'est directement la caisse qui recevra les coups tout est une affaire de compromis , idéalement tu te confectionne 2 tube de protection bas de caisse comme tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud2b 0 Posté(e) le 1 août 2011 titeuf a écrit:ah oui une question est il utile de mettre un marchepied?j'ai vu que bcp l'enlevait pour cause d'arrachement dans les chemin!Moi je me suis fais 2 tubes de bas de caisse et je peux te dire que sur un Terrano d'origine ca sert beaucoup ensuite tu peux retendre les barres à l'avant et pour l'arrière changer les ressorts et amortisseurs pour gangner environ 4 cm, pour les modifs sur le Terrano on est très limité aussi non après ca casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 ah j'ai une grande question, la question qui tue mon T2 est pas tres bien chaussé pour la rando, 2pneu route michelin AR et 2 pneu atchoum pour la route aussi.voici la question qui tue, qu'allez vous me conseiller?de changer ou restez comme ca pour l'instant? soirée a tous bonne tres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 1 août 2011 Pour l'instant le temps est sec, donc tu peux garder tes pneus routes, mais quand tu vas commencer à prendre les chemins boueux et les grimpettes il va falloir passer à autre chose.Du mixte c'est pas mal puisque avec le T2 tu ne vas pas faire du hard. (quoi que ... ) il y a plusieurs marque et plusieurs dessin, après c'est toi qui vois en fonction des €€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 merci pour la réponse, quant on se verra tu me donneras ton avis coole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ha le T2 mon 1er 4X4... il m'a quand même emmené à la frontière lybienne ! bon il a eu du mal a me ramener mais enfin il a fait le bonheur de cousin et il traine encore au village, son pb sur le td 100 c'était un peu le filtre à air d'ailleur sur le 125 dans le sable il avale grave, à vérifier ou schnorkel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Moi j'ai toujour été bluffé par ces p'tit 4x4 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites