Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reno04

Comment nettoyer les traces d'insectes ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, comment nettoyer les traces d'insectes sur une Black Magic Suspect

Je nettoie toujours ma Golf de la même manière, ça commence par :
1 - Karcher eau chaude avec savon
2 - Nettoyage à la main avec du shampooing NXT
3 - Rinçage eau froide au karcher
4 - Essuyage peau de chamois
5 - le lendemain, une à 2 couches de cire NXT

mais là je suis rentré de vacances (1200 km), et une semaine après rien à faire au lavage, il y a toujours des traces d'insectes écrasés (un léger voile blanc dans la carroserie)

J'ai beau avoir essayé 2 nettoyants insectes (mousse et liquide), de l'huile de coude Rolling Eyes , l'efface rayure Méguiars, un Polish d'une autre marque ... ça ne part pas Evil or Very Mad

Alors avant d'appliquer la cire, y a t il une solution miracle ? confused

PS : plus j'essaie des produits, plus j'ai de micro rayure dans la peinture
La Black Magic, c'est vraiment très fragile Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu arrive pas a enlever les résiduts d'insect il faut que tu emploi le Quick Clay de chez Meguiar's c'est un super produit

Citation :
SALISSURES DE SURFACE
Les salissures de surface comme les excréments d’insectes,
la poussière industrielle, la résine etc. se voient à l’oeil nu
après le lavage, vous pouvez aussi les sentir du bout des
doigts ou avec la paume de la main. Toutes ces impuretés
s’enlèvent rapidement et facilement en utilisant Clay de
Meguiar’s.


Par contre apres tu aille fais la zone ou il y a les insectes il faudra redonner un coup de cire NXT car le quick clay enlever la cire

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aria's a écrit:
si tu arrive pas a enlever les résiduts d'insect il faut que tu emploi le Quick Clay de chez Meguiar's c'est un super produit

Par contre apres tu aille fais la zone ou il y a les insectes il faudra redonner un coup de cire NXT car le quick clay enlever la cire

Aria's


Merci Aria's pour l'info
Je vais essayer ... dès que je trouve du Quick Clay
car pour le moment je n'arrive pas à en trouver sur Strasbourg, ni sur Meguiar's.fr

Toujours aussi dur à dénicher les produits Meguiar's en France Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno a écrit:
Aria's a écrit:
si tu arrive pas a enlever les résiduts d'insect il faut que tu emploi le Quick Clay de chez Meguiar's c'est un super produit

Par contre apres tu aille fais la zone ou il y a les insectes il faudra redonner un coup de cire NXT car le quick clay enlever la cire

Aria's


Merci Aria's pour l'info
Je vais essayer ... dès que je trouve du Quick Clay
car pour le moment je n'arrive pas à en trouver sur Strasbourg, ni sur Meguiar's.fr

Toujours aussi dur à dénicher les produits Meguiar's en France Wink


Regarde voir chez feu vert à LAMPERTHEIM (à coté de éléctro dépot)Wink Il on pas mal de produits, mais lorsque je voulais acheter la clay ils en avaient plus.
Sinon tu as Sturny sur Sélestat et lui en a Twisted Evil (mais passe lui juste un coup de fil avant de passer au cas ou, ne sais t'on jamais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:


Regarde voir chez feu vert à LAMPERTHEIM (à coté de éléctro dépot)Wink Il on pas mal de produits, mais lorsque je voulais acheter la clay ils en avaient plus.
Sinon tu as Sturny sur Sélestat et lui en a Twisted Evil (mais passe lui juste un coup de fil avant de passer au cas ou, ne sais t'on jamais).


Ils n'en avaient plus chez Feu Vert, j'y suis passé hier soir Sad
Rien chez Norauto non plus. Evil or Very Mad

Me reste plus que Sturny, je verrais ce soir Rolling Eyes
Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il me semble qu'il est en rupture de stokc en france le quick clay.... j'avais vu cela sur le forum de meguiar's

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aria's a écrit:
par contre il me semble qu'il est en rupture de stokc en france le quick clay.... j'avais vu cela sur le forum de meguiar's

Aria's


ouai j'ai vu ça Evil or Very Mad
en plus Sturny est fermé pour cause de vacances

donc pour le moment, je laisse les traces et je ne mets pas de cire dessus Evil or Very Mad

Zut comme un c.. je passe tous les jour devant j'ai oublié de préciser qu'il a fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire mon lourd mais le GS27 fonctionne très bien.
En attendant le Meguiar's, tu peux essayer. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinguin a écrit:
Désolé de faire mon lourd mais le GS27 fonctionne très bien.
En attendant le Meguiar's, tu peux essayer. Neutral


En fait, je n'ai pas trouvé de GS27 à Feu Vert, ni à Norauto
c'est la poisse en ce moment sur l'anti moustique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno a écrit:

Zut comme un c.. je passe tous les jour devant j'ai oublié de préciser qu'il a fermé.


ce n'est pas grave
en plus tu m'avais bien précisé d'appelé avant Very Happy

je te ferais signe quand j'y passe, c'est l'occasion de se voir si tu passes tous les jours devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aria's a écrit:
si tu arrive pas a enlever les résiduts d'insect il faut que tu emploi le Quick Clay de chez Meguiar's c'est un super produit

Citation :
SALISSURES DE SURFACE
Les salissures de surface comme les excréments d’insectes,
la poussière industrielle, la résine etc. se voient à l’oeil nu
après le lavage, vous pouvez aussi les sentir du bout des
doigts ou avec la paume de la main. Toutes ces impuretés
s’enlèvent rapidement et facilement en utilisant Clay de
Meguiar’s.


Par contre apres tu aille fais la zone ou il y a les insectes il faudra redonner un coup de cire NXT car le quick clay enlever la cire

Aria's


Je plussoie 1000fois avec toi +++++++++++++++ Very Happy
Ca marche super bien ce truc j'ai testé sur peinture black magic, par contre, faut pas avoir peur hein

C'est un genre de patte a modeler en fait et tu as un produit dit lubrifiant tu choffe la patte et tu fais une sorte de calle, puis tu mets un peu de produit la ou tu va passer la calle, et tu frotte tout doucement,

Aussi appelée Clay Bar Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin essayé la Clay, contrairement à vous je suis assez déçu du résultat ... ça n'a rien enlevé Suspect

J'ai essayé le Deep Crystal, Etape 1 ... résultat surprenant ... plus aucune trace
puis vient ensuite Etape 2 et j'ai remplacé l'Etape 3 par la cire NXT

Le résultat est superbe I love you

Je suis repartis en vacances depuis, 3000 km en 2 semaines et quelques centaines de moustique ...

Nettoyage avec du GS27 dès mon retour (merci Pinguin pour l'info)
Résultat nickel, plus aucune trace de moustique après le lavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour retirer les insectes sur le capot et le pare brise, je laisse une serviette éponge imbibée d'eau toute une nuit sur ma voiture. Le lendemain matin, tout part très facilement avec un coup d'éponge même sans savon.
Je n'aime pas trop les produits, je me dis que s'ils enlèvent les insectes séchés immédiatement, ils sont quand même assez puissants et nuisibles pour la carrosserie à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut les retirer en frottent avec un collant de femme , tu met une eponge dedans , une fois la voiture mouilleé et tu frotte avec le collant et tu rince apres , et tous doit disparaitre et sa raye pas la peinture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhiteRider a écrit:
J'ai une autre solution que les camioneurs utilisent et ça marche du tonnerre !!!


Tu prend un journal ( journal du jura, Blick, ou le matin )

tu pose une page sur l'endroit sale.... tu l'imbibe d'eau et tu laisse reposer 30 min...


au bout de ce laps de temps tu retire le journal et... et !!!! ( roulement de tambours ) ....¨


Les insectes sont partis avec la lecture Smile


Essayez !!! Surprised


Et hop, tu as les news sur ton capot cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bennyb a écrit:
Moi pour retirer les insectes sur le capot et le pare brise, je laisse une serviette éponge imbibée d'eau toute une nuit sur ma voiture. Le lendemain matin, tout part très facilement avec un coup d'éponge même sans savon.
Je n'aime pas trop les produits, je me dis que s'ils enlèvent les insectes séchés immédiatement, ils sont quand même assez puissants et nuisibles pour la carrosserie à long terme.



C'est moi, je suis revenu affraid

A partir du moment ou les différents endroits de ton véhicule sont protégés efficacement, il n'y a aucune crainte à avoir, bien au contraire.

Les différentes combinaisons de produits, te permette de faire briller, et conserver ta peinture comme au premier jour, si tu ne traites pas, c'est à ce moment là ou les problèmes apparaitront.


Pour les moustiques, il suffit d'avoir un capot toujours bien ciré (Gold Class ou NXT Tech Wax 2.0) et de ne pas attendre après un long trajet ou entre deux lavages.

Si vous appliquez ces méthodes, aucun souci à l'horizon.

Petite astuce: Avant un long trajet, appliquez une couche de cire sur le devant de votre véhicule, puis prenez la route.
Arrivez à destination, un coup de Quick Detailer Ultime et plus un insecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...