L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 24 avril 2011 voilà je voudrais monter un coupleur séparateur de batterie entre ma batterie principale et la batterie secondaire ou sera branché un convertisseur de courant 12/220 et un frigo voilà mon schéma de principe ,ma question porte sur les masses : est ce qu il y en a assez?? doivent elles être séparées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepchep2b 0 Posté(e) le 24 avril 2011 il manque la masse de ton allume cigare !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 24 avril 2011 merci Yannick tu es sur tout les fronts !!! Merci Thierry pour tes lumières !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Pourquoi tu met pas le frigo directement sur la batterie?Perso les multiprises allume cigare j'ai pas trop confiance pour un frigo.Pas qu'elle vas pas le supporter un frigo mais juste que si la connection ce débranche et bien tu peut perdre le contenu du frigo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 24 avril 2011 bah il est vendu avec une prise allume cigare alors je ne me vois pas commencer à découper un truc tout neuf ,et de toute façon il n y aura que lui (le frigo) branché sur la prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 24 avril 2011 http://www.x-eng.co.uk/Instructions/X-Charge.pdfje suis en plein dans les montages electriques et ça me sort par les yeux je suis tombé la dessus juste avant de lire ton post donc si ça peut t'aider.............a+cousin et bon voyage a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Tu as une photo de ton coupleur séparateur ?Tu peux aller voir ici et làsi tu as des doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 24 avril 2011 c est le montage d en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Marche pas la photo.Mais normalement c'est dessiner sur le coupleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 25 avril 2011 j'ai le meme coupleur et j'ai fait le meme branchement, sauf que la mess je l'ai pris sur la batterie auxiliaire vus que le coupleur est plus proche.Sinon j'ai trouvé ça.http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/couplebat2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 25 avril 2011 on m'a conseillé d abandonner le montage via l allume cigare je vais donc faire un brachement direct sur la Batterie Secondairemerci yannick voici le bon schema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 25 avril 2011 montage direct , allume cigare c'est bon pour te retrouver en galère, surtout que ceux des mitsu on un fusible caché dans le culot, s'il grille il faut tout démonter , pour ma part je suis en direct depuis 10 ans et sans coupleur , juste une séparation (inter)pour ne pas tirer sur la principale quand le moteur est arrêté point bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Oui mais Eric est un peu tête en l'air, il risque d'oublier de de déconnecter la 2ème batterie et de ne pas redémarrer le lendemain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 26 avril 2011 c'est pour ça que j'ai placé un boitier avec voyant de charge qui sert de pense-bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 26 avril 2011 tuhivari a écrit:Oui mais Eric est un peu tête en l'air, il risque d'oublier de de déconnecter la 2ème batterie et de ne pas redémarrer le lendemain matin c'est bien pour ça que je me suis équipé d'un coupleur séparateur comme ça no souçaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 26 avril 2011 J'ai refait le schéma , toutes le masses repartent à la batterie principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 26 avril 2011 En fait ça change quoi que les masses soit sur la caisse ou à la batterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ça "éviterai" des problèmes d'électronique (mitsu c est sensible) dus au multiplexage donc c est plus fiable et aussi simple à faire donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Et voila on en revient toujours à la même chose.Vive les vrais 4x4 sans électronique comme au hasard le 80. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 27 avril 2011 j ai même lu quelque part qu en changeant un autoradio dans un pajero Did le gars a réussi à déprogrammer le boitier à injection !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pajerofun2b 0 Posté(e) le 27 avril 2011 L200 Offroad Edition a écrit:J'ai refait le schéma , toutes le masses repartent à la batterie principaleton montage est bien mais moi je mettrais une masse en plus sur le chassis a chaque element ca evitera une surchauffe et fou un gros fusible a l alimentation de ta seconde batterie avant le coupleur ca protegera ton circuit principale en cas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pajerofun2b 0 Posté(e) le 27 avril 2011 le convertisseur pas besoin fusible integrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Le montage est fini mais tu as raison je vais mettre un autre fusible après la batterie principale avant le coupleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites