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Fred2702

Décatalyser 2.0 TFSI Total ou partiel

Messages recommandés

Voila dans ma recherche des 300ch et + pour mon break EDF une modification de la ligne d'échappement coté catalyseur s'impose (le reste étant déja de chez Milltek)

Sur le 2.0 TFSI il y a en fait 2 catas (un pré-cata puis plus loin le cata classique) d'après les préparateur ce système est une vrai bride a l'échappement

J'ai donc 3 solutions,dont les couts hors M-O vont de 350 euros a presque 1250 euros

1 : Je change juste le pré-cata et garde le cata d'origine c'est le moins cher : BASTUCK propose une pièce pour le faire

HOMOLOGUE NON

Compter 340 euros pour avoir la pièce


2 : La suppresion totale du système catalytique, (je roule en fait comme ça depuis 5 ans et 140000 kms sur mon Audi A4 1.9 TDI avec du supersprint) et là comme par chance Supersprint vient de sortir une magnifique pièce

Donc ligne complete 100% inox plus gros diamètre on passe de 65mm a 70mm (comme ma ligne milltek)
Homologué NON

Prix j'ai trouvé a 562 euros sur le web


Et 3 : le cata sport soit chez Supersrpint , Milltek ou Bastuck

La c'est le prix qui me fait peur faut compter entre 1000 a 1250 euros suivant la marque mais d'un autre coté pas de problème de CT on reste un peu plus dans la légalité



ALORS VOS AVIS les spécialistes, il y en a quelques uns ici.
PErso je suis parti sur la solution 2 plus de cata du tout, car pour le CT pas grave c'est un copain et mon préparateur pourra modifier l'electronique pour les messages d'erreur mais bon tout avis est bon a prendre


D'avance MErci

Fréd

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Salut,

Moi perso je mettrai un cata' sport !

Pas de problème d'electronique/CT (en France), largement suffisant pour les 300cv, et ménageons notre belle planette !

Et puis les lois sur la pollution deviennent de plus en plus strictes alors cela ne m'étonnerai pas qu'ils commencent à y avoir des contrôles sur la pollution plus fréquent donc avec cata' tu serais parré...

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Kiko a écrit:
Salut,

Moi perso je mettrai un cata' sport !

Pas de problème d'electronique/CT (en France), largement suffisant pour les 300cv, et ménageons notre belle planette !

Et puis les lois sur la pollution deviennent de plus en plus strictes alors cela ne m'étonnerai pas qu'ils commencent à y avoir des contrôles sur la pollution plus fréquent donc avec cata' tu serais parré...


+1 Oettinger propose un cata sport dans sa prépa musclé de 300cv tous comme Sportec.
Avec un cata 200 cellules il ni pas de problème avec la (niveau pollution) et au niveau du voyant d'échappement de la GTI.

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Moi, je possède le catalyseur sport de Milltek, et j'en suis ravi!

Perso, je déconseille fortement de décatalyser, ainsi que les vulgaires tubes "Afrique", etc... Rolling Eyes

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+1

Cata sport!!! Soyons un peu responsable et protegons notre belle planete. albino

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Bonjour,
J'aimerais savoir ce que ca fait concrètement de décatalyser sur un Tfsi ?
En effet, j'ai pu voir quelques videos et autres préparations ou certains virent le catalyseur ... Fred27 sur sa Skoda indique que l'échapement sur TFSI d'origine et dont le cata est une véritable BRIDE.
Certains préparateurs proposent aussi des tube dis sports ou catalyseur Sport...

Le bruit est visiblement assez fort non ?
Et question puissance ca dit quoi ?

Merci à vous Smile

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Je m'y connais pas trop mais à ce que j'ai deja pu lire sur le net il est préférable de mettre un catasport que rien du tout. Car ca peu entrainer des problemes de contre pressions en sortie de turbo.
Voila pour le peu que je sache.

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Merci au modo d'avoir bouger mon message Smile
Oui, merci pour ta réponse Lionel.

Visiblement ca permettrai de gagner quelques cv, quelqu'un peu nous confirmer sur expérience svp ?
merci Smile

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Pour moi, il n'y a pas matière à polémiquer!

Décatalyser un TFSI, c'est:

Arrow Polluer plus;
Arrow Augmenter le nombre de db;
Arrow Obtenir des défauts en provenance du calculateur (eprom) dûs au fait de l'absence des sondes lambdas;
Arrow Perdre la garantie constructeur;
Arrow Peut-être consommer plus;
Arrow Peut-être perdre en puissance;

Pour moi, le choix est vite fait: un bon catalyseur "sport" (Milltek, Bastuck, Supersprint,...) et une reprogrammation moteur adaptée, et c'est l'assurance d'avoir du résultat sans pour autant rencontrer tout ou partie des inconvénients précités.
Ce n'est certainement pas pour rien que les grands équipementiers en échappements "sports" développent des lignes complètes avec catlyseurs "sport"... Il doit bien y avoir une raison!

Décatalyser, c'était "fun" pour gagner 2 / 3 poneys auparavant sur les Clio Williams / RS, les Peugeot 106, 205, 206, 306 et autres Citroën Saxo VTS, mais là on parle de moteur bien plus poussés techniquement et bardés d'électronique, alors S.V.P., faisons ça bien!
Certes, une downpipe ça coûte plus cher qu'un vulgaire tuyau de chauffage, mais le jeu en vaut la chandelle!

En ce qui me concerne, j'ai opté pour la descente de turbo Milltek et je suis plus que satisfait du résultat, un bruit contenu à allure normale et lorsque l'on "attaque" on retrouve le son viril d'un bon TFSI boosté, tout ça avec 262 Cv et 380 Nm de couple.



http://www.millteksport.com/product.news.read.cfm?articleid=44

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W0B-µn!t€d a écrit:
Pour moi, il n'y a pas matière à polémiquer!

Décatalyser un TFSI, c'est:

Arrow Polluer plus;
Arrow Augmenter le nombre de db;
Arrow Obtenir des défauts en provenance du calculateur (eprom) dûs au fait de l'absence des sondes lambdas;
Arrow Perdre la garantie constructeur;
Arrow Peut-être consommer plus;
Arrow Peut-être perdre en puissance;

Pour moi, le choix est vite fait: un bon catalyseur "sport" (Milltek, Bastuck, Supersprint,...) et une reprogrammation moteur adaptée, et c'est l'assurance d'avoir du résultat sans pour autant rencontrer tout ou partie des inconvénients précités.
Ce n'est certainement pas pour rien que les grands équipementiers en échappements "sports" développent des lignes complètes avec catlyseurs "sport"... Il doit bien y avoir une raison!

Décatalyser, c'était "fun" pour gagner 2 / 3 poneys auparavant sur les Clio Williams / RS, les Peugeot 106, 205, 206, 306 et autres Citroën Saxo VTS, mais là on parle de moteur bien plus poussés techniquement et bardés d'électronique, alors S.V.P., faisons ça bien!
Certes, une downpipe ça coûte plus cher qu'un vulgaire tuyau de chauffage, mais le jeu en vaut la chandelle!

En ce qui me concerne, j'ai opté pour la descente de turbo Milltek et je suis plus que satisfait du résultat, un bruit contenu à allure normale et lorsque l'on "attaque" on retrouve le son viril d'un bon TFSI boosté, tout ça avec 262 Cv et 380 Nm de couple.



http://www.millteksport.com/product.news.read.cfm?articleid=44



Merci bcp pour toutes tes précisions,
Je plussoi avec toi à 200%

Je parlai de décatalyser, en fait je voulais dire changer la ligne et autres pieces par de l'adaptables et des pieces prévues pour.

Il n'est en effet pour moi pas question sur une voiture telle de mettre un vulgaire bout de métal. J'ai pu disctuer sur msn avec mon meilleur pote qui lui avait fait ca sur ca TT 1.8T, il avait en effet mis un downpipe machin truc avec la tresse et tout ca, prévu pour la TT et pas une vulgaire marque. Et j'ai ensuite cherché sur le net apres ca, et j'ai vu comment ca fonctionnait Smile

En plus le son en haut est joli tout plein :p et on polu pas tellement plus Smile
De toute facon avec toute l'électronique de maintenant on ne peut et on a pas d'intéret a faire ca, surtout qu'il ya des sondes sur l'échapement hihi Smile

Merci bcp pour toutes ces précisions Smile
Sinon tu aurai un petit son de ta titine W0B :p
Merci Very Happy

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Slt à tous,
Une idée du prix juste pour le down pipe sur un TFSI ?
Et donc, pas besoin de changer le reste des pieces de la ligne en fait, silencieux d'origine et toussa en fait ?


flower

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Pareil pour moi ligne complète Milltek, très content, puis on a plus le pré cata !

Parcontre question c'est quoi le nouveau "truc" jaune sur la photo, le kit powerflex.
Je ne l'ai pas eu quand j'ai acheter la ligne ! Ca sert a quoi et ca ce met ou ???

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C'est surement pour la fixation, genre une rondelle en caotchou ou autre non ?

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CorLeonE68 a écrit:
Pareil pour moi ligne complète Milltek, très content, puis on a plus le pré cata !

Parcontre question c'est quoi le nouveau "truc" jaune sur la photo, le kit powerflex.
Je ne l'ai pas eu quand j'ai acheter la ligne ! Ca sert a quoi et ca ce met ou ???


Il doit bien ronfler le K04 avec tous ça Twisted Evil

Tu as pu conserver la garantie de la voiture avec une ligne complète Question

Pas de soucis avec le voyant d'échappement sur le tableau de bord Question

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PlEx a écrit:
Merci au modo d'avoir bouger mon message Smile
Oui, merci pour ta réponse Lionel.

Visiblement ca permettrai de gagner quelques cv, quelqu'un peu nous confirmer sur expérience svp ?
merci Smile


et bien en décatalysant totallement et avec aussi 2 3 autres modifs MRC Tuning (mon préparateur) arrive a ça sur sa Golf V GTI 30 Et



Fréd

Perso moi je n'ai pas encore choisi entre le total ou le partiel

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Fred27 a écrit:

et bien en décatalysant totallement et avec aussi 2 3 autres modifs MRC Tuning (mon préparateur) arrive a ça sur sa Golf V GTI 30 Et
Fréd

Perso moi je n'ai pas encore choisi entre le total ou le partiel
bien que miheha soit un sorcier sur les voitures (audi vw seat) il a réussi ce tour de force mais il faut voir la liste des modification la il tourne plus avec un K04 mais avec un gros turbo garret GTC307 1R et les pièces qui vont bien avec (pompe haut débit, injecteur etc etc) c'est un stage très poussé c'est vraiment de l'extrême Wink

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[HS ON]

Oui, et QUID de la fiabilité à moyen / long terme?

Sans compter qu'à ce stade de préparation, il faut obligatoirement un autobloquant sur les roues avant.

Sur le forum Golf5gti.com, j'ai vu un gars qui a préparé sa GTI en passant d'un K03 à un K04 + une foule d'autres modifications, et bien je vous dis qu'il y a un des pistons qui n'a pas vraiment apprécié. J'ai été bien reforidi de voir ça, car jusqu'à ce jour, je croyais le TFSI hyper-fiable, mais comme toute motorisation, il a ses limites!

[HS OFF]

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wolfman a écrit:
Fred27 a écrit:

et bien en décatalysant totallement et avec aussi 2 3 autres modifs MRC Tuning (mon préparateur) arrive a ça sur sa Golf V GTI 30 Et
Fréd

Perso moi je n'ai pas encore choisi entre le total ou le partiel
bien que miheha soit un sorcier sur les voitures (audi vw seat) il a réussi ce tour de force mais il faut voir la liste des modification la il tourne plus avec un K04 mais avec un gros turbo garret GTC307 1R et les pièces qui vont bien avec (pompe haut débit, injecteur etc etc) c'est un stage très poussé c'est vraiment de l'extrême Wink


Oui la c'est de l'extreme total et certainement pas utilisable tous les jours mais je trouve ça quand meme très fort comme prépa



Fréd

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W0B-µn!t€d a écrit:
[HS ON]

Oui, et QUID de la fiabilité à moyen / long terme?

Sans compter qu'à ce stade de préparation, il faut obligatoirement un autobloquant sur les roues avant.

Sur le forum Golf5gti.com, j'ai vu un gars qui a préparé sa GTI en passant d'un K03 à un K04 + une foule d'autres modifications, et bien je vous dis qu'il y a un des pistons qui n'a pas vraiment apprécié. J'ai été bien reforidi de voir ça, car jusqu'à ce jour, je croyais le TFSI hyper-fiable, mais comme toute motorisation, il a ses limites!

[HS OFF]


Tu aurai un lien pour que j'envoi une jerbe de fleur a ce pauvre tfsi :p ?

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gtiled a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
Pareil pour moi ligne complète Milltek, très content, puis on a plus le pré cata !

Parcontre question c'est quoi le nouveau "truc" jaune sur la photo, le kit powerflex.
Je ne l'ai pas eu quand j'ai acheter la ligne ! Ca sert a quoi et ca ce met ou ???


Il doit bien ronfler le K04 avec tous ça Twisted Evil

Tu as pu conserver la garantie de la voiture avec une ligne complète Question

Pas de soucis avec le voyant d'échappement sur le tableau de bord Question


Pour le bruit, qu'une chose a dire, j'adore !!! Defois c'est dure à croire que c'est "qu'un" 2L quand on entend le moteur grogner a bas régime en "forçant". Attention en passant de telle sorte dans les petite ruelle ça résonne un max ! A partir de 3000tr si on appui ça gueule mais c'est pas abusé, mais je me prends quand même des appels de phares lors de gros dépassement en montagne en mode S lol!
Si on roule normal, même bruit que l'origine, discret selon comment on appui c'est ça qui fait tout (quoique ça commence à ce libérer et a en faire un peu plus)
Enfin bref du pur bonheur !!! C'est pas un son de moteur de branleurs que nous sort ce TFSI !!
Je précise: J'ai pris la ligne "gros diamètre" sans silencieux intermédiaire, et j'ai la ram air Oettinger, ça peut aussi jouer....

Pour la garantie j'ai demandé a ma concession avant de la monter, je suis tombé sur cravatteu avec qui je pensais avoir une discution mais enfaite qui m'a sorti les textes du paragraphe garantie comme si il les avait appri par coeur. Bref je l'ai monté quand même, en cas de gros pépin je remonte l'origine.

Je touche du bois mais depuis que j'ai la ligne pas de voyant moteur comme ça pu deja arrivé à certain. Il faut dire aussi que j'aime bien profiter de la voiture donc le cata n'a pas le temps de s'encrasser (Apparement ca serait la cause du voyant) Wink


Sinon personne sais ce que c'est ce kit pour la ligne Milltek ??

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Huhu Smile
Géant Smile

Sinon j'avais trouvé sur le net un topic de quelqu'un qui avait changé sa ligne complètement et il avait fais des photos et donnait aussi quelques astuces pour le changement de la ligne ... notement pour le downpipe

Je n'arrive pas a mettre la main dessus
Faut que je retrouve ca :p

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PlEx a écrit:
W0B-µn!t€d a écrit:
[HS ON]

Oui, et QUID de la fiabilité à moyen / long terme?

Sans compter qu'à ce stade de préparation, il faut obligatoirement un autobloquant sur les roues avant.

Sur le forum Golf5gti.com, j'ai vu un gars qui a préparé sa GTI en passant d'un K03 à un K04 + une foule d'autres modifications, et bien je vous dis qu'il y a un des pistons qui n'a pas vraiment apprécié. J'ai été bien reforidi de voir ça, car jusqu'à ce jour, je croyais le TFSI hyper-fiable, mais comme toute motorisation, il a ses limites!

[HS OFF]

Tu aurai un lien pour que j'envoi une jerbe de fleur a ce pauvre tfsi :p ?
le problème était pas du a une préparation trop poussé c'était la reprogrammassions qui était totalement fausse de plus les pièces étais monter n'importe comment la voiture a jamais dépasser les 290cv Wink

voila le lien de cette histoire que j'avais poster il y'a un petit moment déjà Wink

http://www.vag-performance.net/preparations-performance-f13/une-sacre-histoire-t1123.htm

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W0B-µn!t€d a écrit:
Ok, autant pour moi! Mea Culpa! EmbarassedRolling Eyes

N'empêche que tout avait l'air bien parti sur son topic... A ne rien y comprendre! scratch
mais ya pas de mal wob Wink le pire c'est que son pseudo préparateur na jamais réussi a faire marcher la voiture comme il faut alors que il annoncer que il avais fait une GTI de 360cv SuspectSuspect

comme quoi même au pays de la bradwurst il y'a des préparateur qui connaisse rien au TFSI pale

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CorLeonE68 a écrit:

Pour la garantie j'ai demandé a ma concession avant de la monter, je suis tombé sur cravatteu avec qui je pensais avoir une discution mais enfaite qui m'a sorti les textes du paragraphe garantie comme si il les avait appri par coeur. Bref je l'ai monté quand même, en cas de gros pépin je remonte l'origine.

Et après certains s'étonneront que leur mécano VAG se montre méfiant Evil or Very Mad Prendre le risque d'apporter une modif susceptible d'endommager le moteur d'une caisse de près de 50'000.- , c'est aussi en assumer les conséquences.

S'il est vrai que chacun fait comme il veut et a sa propre opinion, je trouve moyen de dire ça sur un forum de passionnés. Fin du HS

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La ligne complète d'échappement Milltek ne peut en rien endommager le moteur. Bien au contraire, elle implique moins de contraintes pour le turbo (meilleur circulation des flux gazeux et de ce fait meilleur dissipation de la chaleur).

Ceci à condition que ladite ligne ait été parfaitement installée et que la cartographie moteur ai été adaptée en conséquence. C.Q.F.D.. Wink

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W0B-µn!t€d a écrit:
La ligne complète d'échappement Milltek ne peut en rien endommager le moteur. Bien au contraire, elle implique moins de contraintes pour le turbo (meilleur circulation des flux gazeux et de ce fait meilleur dissipation de la chaleur).

Ceci à condition que ladite ligne ait été parfaitement installée et que la cartographie moteur ai été adaptée en conséquence. C.Q.F.D.. Wink


Lors d'une expertise garantie ils cherchent n'importe quoi pour pas payer.

Puis comme ça deja été dit avec cette ligne sans l'intermédiaire, ça chauffe plus, il est pas conseillé de faire de long trajet avec genre plus de 500 km en un coup. (D'après ce que j'ai lu)

Des retours à chaque changement de rapport, et grosse déccélération, + une chauffe excéssive, indiquerait que les soupapes n'auront pas une vie aussi longue que d'origine Wink

Voila ce que j'en pense perso Wink

Ligne monté par moi même et nickel...
Carto ? Je suis aller chez Oettinger, ils font plus de prépa avec du Milltek que leur propre echappement, et ils m'ont dit que le moteur s'adapte tout seul, pas besoin de reprogr.
Ou alors c'etait la reprogr a 305 cv et la tout etait optimisé

Smile

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GreenJett a écrit:
CorLeonE68 a écrit:

Pour la garantie j'ai demandé a ma concession avant de la monter, je suis tombé sur cravatteu avec qui je pensais avoir une discution mais enfaite qui m'a sorti les textes du paragraphe garantie comme si il les avait appri par coeur. Bref je l'ai monté quand même, en cas de gros pépin je remonte l'origine.

Et après certains s'étonneront que leur mécano VAG se montre méfiant Evil or Very Mad Prendre le risque d'apporter une modif susceptible d'endommager le moteur d'une caisse de près de 50'000.- , c'est aussi en assumer les conséquences.

S'il est vrai que chacun fait comme il veut et a sa propre opinion, je trouve moyen de dire ça sur un forum de passionnés. Fin du HS


Nan je ne trouve pas normal ! Pourquoi ??

Car VAG France n'accepte aucune modification, limite tu mets pas une ampoule d'origine il te feront un flan.

Alors que dans les autres pays, les echappements, prépa etc... sont accèpté par VAG et conserve leur garantie !! C'est donc qu'il devrait pas y avoir de soucis avec le moteur si d'autre l'accepte parfaitement ?? Wink

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CorLeonE68 a écrit:
W0B-µn!t€d a écrit:
La ligne complète d'échappement Milltek ne peut en rien endommager le moteur. Bien au contraire, elle implique moins de contraintes pour le turbo (meilleur circulation des flux gazeux et de ce fait meilleur dissipation de la chaleur).

Ceci à condition que ladite ligne ait été parfaitement installée et que la cartographie moteur ai été adaptée en conséquence. C.Q.F.D.. Wink


Lors d'une expertise garantie ils cherchent n'importe quoi pour pas payer.

Puis comme ça deja été dit avec cette ligne sans l'intermédiaire, ça chauffe plus, il est pas conseillé de faire de long trajet avec genre plus de 500 km en un coup. (D'après ce que j'ai lu)

Des retours à chaque changement de rapport, et grosse déccélération, + une chauffe excéssive, indiquerait que les soupapes n'auront pas une vie aussi longue que d'origine Wink

Voila ce que j'en pense perso Wink

Ligne monté par moi même et nickel...
Carto ? Je suis aller chez Oettinger, ils font plus de prépa avec du Milltek que leur propre echappement, et ils m'ont dit que le moteur s'adapte tout seul, pas besoin de reprogr.
Ou alors c'etait la reprogr a 305 cv et la tout etait optimisé

Smile


Donc pour partir en vacances si tu vas dans le sud faut faire le trajet en 2 fois scratch .
Ca devient alors une contrainte un ligne complète la Neutral

Ce problème n'est qu'avec la ligne complète ou aussi si l'on change juste le Cat-back en version sans intermédiaire. Question

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Ca fait mille fois que je le répète, il est déconseillé de supprimer l'intermédiaire! S'il est là, c'est qu'il joue un rôle... et pas des moindres! Rolling Eyes

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En plus quand on voit le tube qui remplace l'intermédiaire, on comprends de suite :p . Il existe aussi des tube avec intermédiaire sport, (le silencieux est bcp plus petit que celui d'origine...)

Et puis en gardant cet intermédiaire ... on serai moins tenté par le bruit au risque des points sur notre permis (pour les francais)

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CorLeonE68 a écrit:
Alors que dans les autres pays, les echappements, prépa etc... sont accèpté par VAG et conserve leur garantie !! C'est donc qu'il devrait pas y avoir de soucis avec le moteur si d'autre l'accepte parfaitement ?? Wink

Navré CorLeonE68 mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Que tu aies des pièces homologuées, c'est une chose. Mais toute voiture (je dis bien toute) perd sa garantie si techniquement elle n'est plus conforme à sa mise en garantie, exception faite si elle a été modifiée avec des éléments mécaniques "agréés" par VAG (ABT ou autre).
Tu reprogrammes chez ABT, tu conserves ta garantie; tu fais la même chose chez "tuning-de-l'extrême-qui-n*que-sa-race", tu perds ta garantie. C'est aussi simple que ça. Et ce n'est pas l'importateur du pays qui décide mais Wolfsburg.

Après, dans la pratique, il peut arriver que le chef d'atelier ne scrute pas la voiture et fasse passer sous garantie un travail sur un véhicule qui ne devrait plus l'être car techniquement non conforme à l'origine. Je tenais vraiment à souligner cela.

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Oui enfin origine ou pas en france du moins VAG n'est pas le roi des prises sous garanties pour n'importe quelle pièce donc perso je n'y pense meme pas, sinon en allant dans l'extreme meme changer ses pneus hors garage VW pourrait etre un acte de non garantie

Fréd

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Au niveau de la loi je n ai jamais vu un flic se baisser et regarder sous ma voiture pour voir mon echappement car au ralenti meme sans l intermediare le bruit et quasi le meme que celui d origine.

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GreenJett a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
Alors que dans les autres pays, les echappements, prépa etc... sont accèpté par VAG et conserve leur garantie !! C'est donc qu'il devrait pas y avoir de soucis avec le moteur si d'autre l'accepte parfaitement ?? Wink

Navré CorLeonE68 mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Que tu aies des pièces homologuées, c'est une chose. Mais toute voiture (je dis bien toute) perd sa garantie si techniquement elle n'est plus conforme à sa mise en garantie, exception faite si elle a été modifiée avec des éléments mécaniques "agréés" par VAG (ABT ou autre).
Tu reprogrammes chez ABT, tu conserves ta garantie; tu fais la même chose chez "tuning-de-l'extrême-qui-n*que-sa-race", tu perds ta garantie. C'est aussi simple que ça. Et ce n'est pas l'importateur du pays qui décide mais Wolfsburg.

Après, dans la pratique, il peut arriver que le chef d'atelier ne scrute pas la voiture et fasse passer sous garantie un travail sur un véhicule qui ne devrait plus l'être car techniquement non conforme à l'origine. Je tenais vraiment à souligner cela.


Si ça c'est pas un exemple de mauvaise foi de la part de vw.... Evil or Very Mad
Alors ABT c'est garantie mais mtm,oettinger,et tous les bons sorciers qui parfois n'ont pas de grande boutique mais sont trés bon (comme ce fameux minhea par ex.) ne sont pas garantie....
Je ne veux en aucun cas dénigrer abt mais c'est du n'importe quoi...
Et ils ont filé combien de $$$$ abt.... Neutral

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gtiled a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
W0B-µn!t€d a écrit:
La ligne complète d'échappement Milltek ne peut en rien endommager le moteur. Bien au contraire, elle implique moins de contraintes pour le turbo (meilleur circulation des flux gazeux et de ce fait meilleur dissipation de la chaleur).

Ceci à condition que ladite ligne ait été parfaitement installée et que la cartographie moteur ai été adaptée en conséquence. C.Q.F.D.. Wink


Lors d'une expertise garantie ils cherchent n'importe quoi pour pas payer.

Puis comme ça deja été dit avec cette ligne sans l'intermédiaire, ça chauffe plus, il est pas conseillé de faire de long trajet avec genre plus de 500 km en un coup. (D'après ce que j'ai lu)

Des retours à chaque changement de rapport, et grosse déccélération, + une chauffe excéssive, indiquerait que les soupapes n'auront pas une vie aussi longue que d'origine Wink

Voila ce que j'en pense perso Wink

Ligne monté par moi même et nickel...
Carto ? Je suis aller chez Oettinger, ils font plus de prépa avec du Milltek que leur propre echappement, et ils m'ont dit que le moteur s'adapte tout seul, pas besoin de reprogr.
Ou alors c'etait la reprogr a 305 cv et la tout etait optimisé

Smile


Donc pour partir en vacances si tu vas dans le sud faut faire le trajet en 2 fois scratch .
Ca devient alors une contrainte un ligne complète la Neutral

Ce problème n'est qu'avec la ligne complète ou aussi si l'on change juste le Cat-back en version sans intermédiaire. Question


Comme on en a discuté cette aprem, c'est le "avec ou sans" intermédiaire qui pose problème. Apparement sans ça chaufferais plus. Avec c'est bon mais on ne fait pas plus de bruit que l'origine, donc si en plus de ça si on garde la descente de turbo origine, il faudra pas s'attendra des miracles coté sonorité, parcontre peut etre niveau perf si Wink

W0B-µn!t€d a écrit:
Ca fait mille fois que je le répète, il est déconseillé de supprimer l'intermédiaire! S'il est là, c'est qu'il joue un rôle... et pas des moindres! Rolling Eyes


Oui c'est vrai, pression contre pression etc... mais quand on veut un minimum de sonorité... Rolling Eyes

GreenJett a écrit:
CorLeonE68 a écrit:
Alors que dans les autres pays, les echappements, prépa etc... sont accèpté par VAG et conserve leur garantie !! C'est donc qu'il devrait pas y avoir de soucis avec le moteur si d'autre l'accepte parfaitement ?? Wink

Navré CorLeonE68 mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Que tu aies des pièces homologuées, c'est une chose. Mais toute voiture (je dis bien toute) perd sa garantie si techniquement elle n'est plus conforme à sa mise en garantie, exception faite si elle a été modifiée avec des éléments mécaniques "agréés" par VAG (ABT ou autre).
Tu reprogrammes chez ABT, tu conserves ta garantie; tu fais la même chose chez "tuning-de-l'extrême-qui-n*que-sa-race", tu perds ta garantie. C'est aussi simple que ça. Et ce n'est pas l'importateur du pays qui décide mais Wolfsburg.

Après, dans la pratique, il peut arriver que le chef d'atelier ne scrute pas la voiture et fasse passer sous garantie un travail sur un véhicule qui ne devrait plus l'être car techniquement non conforme à l'origine. Je tenais vraiment à souligner cela.


Bin apparement nan, car dans l'exemple d'une ligne d'echappement, dans d'autre pays elle est accépté, en France non, et même si on fait une prepa ABT en france elle ne sera quand même pas accepté ! En gros rien n'est accepté. En france dès lors tu changes une vis il faut passer à la DRIR, tu prends l'Allemagne par exemple, une pièces TUV c'est bon ça passe. Pour en revenir à nos moutons, VAG ce conforme au lois du pays en question, donc voila pourquoi VAG France ne laisse rien passer alors que VAG autre pays laissera passer. Si c'etait Wolfsburg qui decidait ça serait pareil pour tout le monde Wink

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Je reconnais qu'en France c'est assez particulier... Tant pour le contrôle technique...
Concernant ABT France, je pense qu'il est préférable de prendre contact avec un commercial français de la marque http://www.viacom-abt.fr/ car j'ai lu sur des forums français plusieur chansons:

- voiture plus sous garantie
- voiture sous garantie si moins d'une année
- toujours sous garantie
J'aurais tendance à croire que la gestion y est un peu anarchique lol!

Sinon, pour en revenir à la partie technique du poste, je pense la chose suivante: les moteurs ont une marge de sécurité en matière de gain de puissance, disons 20-30%. Donc reprog sur une base d'origine tolérée. Sitôt que l'on souhaite voir, par exemple, 320PS sur la courbe de puissance d'un 2l turbo, il faudra songer à aligner les Pesetas pour s'occuper du bas-moteur (bielles, vilo, embrayage etc) et de la boîte, ainsi que les freins etc.
En ce qui concerne virer l'intermédiaire, je me range du côté de W0B-µn!t€d (tcheu... 3/4 du temps à rédiger ce poste juste pour ton pseudo ): cela revient en quelque sorte à enlever un fusible. Contrairement à l'Ovomaltine, ça ira mieux mais pas plus longtemps. La fiabilité sera altérée. C'est pas pour rien si les moteurs perfo type "voitures de rally" sont ouverts régulièrement voir simplement changés.

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GreenJett a écrit:
Je reconnais qu'en France c'est assez particulier... Tant pour le contrôle technique...
Concernant ABT France, je pense qu'il est préférable de prendre contact avec un commercial français de la marque http://www.viacom-abt.fr/ car j'ai lu sur des forums français plusieur chansons:

- voiture plus sous garantie
- voiture sous garantie si moins d'une année
- toujours sous garantie
J'aurais tendance à croire que la gestion y est un peu anarchique lol!

Sinon, pour en revenir à la partie technique du poste, je pense la chose suivante: les moteurs ont une marge de sécurité en matière de gain de puissance, disons 20-30%. Donc reprog sur une base d'origine tolérée. Sitôt que l'on souhaite voir, par exemple, 320PS sur la courbe de puissance d'un 2l turbo, il faudra songer à aligner les Pesetas pour s'occuper du bas-moteur (bielles, vilo, embrayage etc) et de la boîte, ainsi que les freins etc.
En ce qui concerne virer l'intermédiaire, je me range du côté de W0B-µn!t€d (tcheu... 3/4 du temps à rédiger ce poste juste pour ton pseudo ): cela revient en quelque sorte à enlever un fusible. Contrairement à l'Ovomaltine, ça ira mieux mais pas plus longtemps. La fiabilité sera altérée. C'est pas pour rien si les moteurs perfo type "voitures de rally" sont ouverts régulièrement voir simplement changés.


Merci pour le lien Wink

Pour l'intermédiaire, je suis aussi d'accord que ce n'est pas fait pour, et j'en etais conscient avant même de l'acheter, c'est pour cela qu'en cas de pépins si je peux encore je remet l'origine lol!

Mais bon même en le sachant, faut avouer que c'est vraiment un gros coup de malchance de casser un moteur juste pour une ligne sans inter, à la limite le turbo et encore. Wink

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bon alors pour commencer......

en ce qui concerne le sujet c'est "Décatalyser 2.0 TFSI Total ou partiel" mais bon c'est pas bien grave Wink moi j'ai tester ma ligne remus avec le silencieux intermédiaire et avec le tube vendu par remus et bien j'ai été étonner on perd un poil de couple avec le tube est le bruit devient insupportable et je vous parle pas de la contre pression énorme !!! donc moi je suis partisan de mettre le silencieux intermédiaire sport qui va avec le silencieux centrale sauf dans un cas c'est avec le pot milltek qui est étudier pour fonctionner comme il faut avec le TFSI pas de perte de puissance ni de résonance ou de contre pression ce pot (je parle de la ligne après le cata) est vraiment exceptionnelle et le bruit du non resonator c'est vraiment splendide de plus milltek a toujours étais reconnu comme la rolls des échappements Smile

en ce qui concerne les préparation prise en garantie ou pas c'est pas wolfsburg qui prend la décision mais l'importateur du pays concerner et tout ca c'est toujours la même chose c'est une histoire de gros sous !! par contre malgré que certain petit préparateur comme MRC font du super travaille avec des prépa de folie le gros préparateur comme ABT oettinger $portec dépense plusieurs millions a la conception d'une reprogrammassions certe elle sera pas la plus puissante mais elle sera plus passe-partout, plus lisse avec une courbe très proche de l'origine (avec des valeurs plus élevé c'est qui est logique pour une prepa moteur)

une autre chose importante a prendre en compte c'est que bien souvent les gros préparateurs font une préparation standard (sans réglages sur le banc) mais il faut savoir que env une centaine de voitures sont tester avec un programme ches vw pour voir quelle est le meilleur et apres le 10 000 voitures qui suive ont exactement le même soft !! par contre comme je l'ai écrit plus haut c'est pas des reprog optimum comme un préparateur pourrait le faire sur le banc Wink

voila je ne prétend pas être un spécialiste je suis juste un passionnée qui essaye de recolter le maximum d'info sur les chose qui me passionne comme les reprogrammations

désolé pour le roman Smile et oublier pas que nous somme sur ce forum pour ce détendre et pas pour ce prendre la tête avec des divergence d'opinions Wink

en ce qui concerne la police je me suis fait arreter et il ma de suite demander l'homologation pour mon echappement que j'avais avec le reste des papiers !!

et je peut vous dire que le garagiste est pas idiot si vous avez un échappement sport il va le voir après pour la garantie c'est a son bon vouloir mais sa serait pas a son avantage car les changement de pièces en garantie ça fait du travaille payer pour le garage car 98% des frais de garantie sont pris par vw ou l'importateur de votre pays Wink

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wolfman a écrit:
bon alors pour commencer......

en ce qui concerne le sujet c'est "Décatalyser 2.0 TFSI Total ou partiel" mais bon c'est pas bien grave Wink moi j'ai tester ma ligne remus avec le silencieux intermédiaire et avec le tube vendu par remus et bien j'ai été étonner on perd un poil de couple avec le tube est le bruit devient insupportable et je vous parle pas de la contre pression énorme !!! donc moi je suis partisan de mettre le silencieux intermédiaire sport qui va avec le silencieux centrale sauf dans un cas c'est avec le pot milltek qui est étudier pour fonctionner comme il faut avec le TFSI pas de perte de puissance ni de résonance ou de contre pression ce pot (je parle de la ligne après le cata) est vraiment exceptionnelle et le bruit du non resonator c'est vraiment splendide de plus milltek a toujours étais reconnu comme la rolls des échappements Smile

en ce qui concerne les préparation prise en garantie ou pas c'est pas wolfsburg qui prend la décision mais l'importateur du pays concerner et tout ca c'est toujours la même chose c'est une histoire de gros sous !! par contre malgré que certain petit préparateur comme MRC font du super travaille avec des prépa de folie le gros préparateur comme ABT oettinger $portec dépense plusieurs millions a la conception d'une reprogrammassions certe elle sera pas la plus puissante mais elle sera plus passe-partout, plus lisse avec une courbe très proche de l'origine (avec des valeurs plus élevé c'est qui est logique pour une prepa moteur)

une autre chose importante a prendre en compte c'est que bien souvent les gros préparateurs font une préparation standard (sans réglages sur le banc) mais il faut savoir que env une centaine de voitures sont tester avec un programme ches vw pour voir quelle est le meilleur et apres le 10 000 voitures qui suive ont exactement le même soft !! par contre comme je l'ai écrit plus haut c'est pas des reprog optimum comme un préparateur pourrait le faire sur le banc Wink

voila je ne prétend pas être un spécialiste je suis juste un passionnée qui essaye de recolter le maximum d'info sur les chose qui me passionne comme les reprogrammations

désolé pour le roman Smile et oublier pas que nous somme sur ce forum pour ce détendre et pas pour ce prendre la tête avec des divergence d'opinions Wink

en ce qui concerne la police je me suis fait arreter et il ma de suite demander l'homologation pour mon echappement que j'avais avec le reste des papiers !!

et je peut vous dire que le garagiste est pas idiot si vous avez un échappement sport il va le voir après pour la garantie c'est a son bon vouloir mais sa serait pas a son avantage car les changement de pièces en garantie ça fait du travaille payer pour le garage car 98% des frais de garantie sont pris par vw ou l'importateur de votre pays Wink


lol! Ya pas de soucis tout le monde est zen, il faut savoir exprimer ses opinons de temps en temps, c'est ce qu'on fait Wink

[HS ON] Dis moi t'as quel echappement actuellement ? Remus ?
T'aurais pas des papiers d'homologation de ligne Milltek en rab ? lol!lol!

La ligne gros diametre que j'ai n'est pas homologué, par contre la normal si, donc si j'arrivais à trouver des papiers d'homologation pour la ligne normal personne ce baissera pour regarder les references lors d'un controle... [HS OFF]

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j'ai juste la ligne Remus jusque au cata mais j'envisage de passer au milltek un de ces jour Very Happy

pour l'homologation faudrait que je regarde si je peut pas obtenir qq chose mais je promet rien Wink je te redis cela par MP Exclamation

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wolfman a écrit:
j'ai juste la ligne Remus jusque au cata mais j'envisage de passer au milltek un de ces jour Very Happy

pour l'homologation faudrait que je regarde si je peut pas obtenir qq chose mais je promet rien Wink je te redis cela par MP Exclamation


Merci !! SmileSmile

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Moi, j'ai juste une chose à dire: les échappements sur Golf 5 GTI, ça commence à me connaître!

Et pour avoir testé les deux solutions (AVEC et SANS intermédiaire) j'ai finalement choisi AVEC. Et pour ceux qui pensent qu'en conservant l'intermédiaire on ne fait pas plus de bruit qu'à l'origine Arrowhttp://www.vag-performance.net/presentation-de-votre-voiture-f31/the-w0b-untd-ride-t133-60.htm

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W0B-µn!t€d a écrit:
Moi, j'ai juste une chose à dire: les échappements sur Golf 5 GTI, ça commence à me connaître!

Et pour avoir testé les deux solutions (AVEC et SANS intermédiaire) j'ai finalement choisi AVEC. Et pour ceux qui pensent qu'en conservant l'intermédiaire on ne fait pas plus de bruit qu'à l'origine Arrowhttp://www.vag-performance.net/presentation-de-votre-voiture-f31/the-w0b-untd-ride-t133-60.htm
moi je suis a 100000000% d'accord avec toi wob Very Happy

pour moi tu est la référence sur ce forum en ce qui concerne les échappements et les tiges filetées Twisted Evil

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wolfman a écrit:
W0B-µn!t€d a écrit:
Moi, j'ai juste une chose à dire: les échappements sur Golf 5 GTI, ça commence à me connaître!

Et pour avoir testé les deux solutions (AVEC et SANS intermédiaire) j'ai finalement choisi AVEC. Et pour ceux qui pensent qu'en conservant l'intermédiaire on ne fait pas plus de bruit qu'à l'origine Arrowhttp://www.vag-performance.net/presentation-de-votre-voiture-f31/the-w0b-untd-ride-t133-60.htm
moi je suis a 100000000% d'accord avec toi wob Very Happy

pour moi tu est la référence sur ce forum en ce qui concerne les échappements et les tiges filetées Twisted Evil


Merci wolf! Je n'en demandais pas tant! EmbarassedLaughing

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W0B-µn!t€d a écrit:
Moi, j'ai juste une chose à dire: les échappements sur Golf 5 GTI, ça commence à me connaître!

Et pour avoir testé les deux solutions (AVEC et SANS intermédiaire) j'ai finalement choisi AVEC. Et pour ceux qui pensent qu'en conservant l'intermédiaire on ne fait pas plus de bruit qu'à l'origine Arrowhttp://www.vag-performance.net/presentation-de-votre-voiture-f31/the-w0b-untd-ride-t133-60.htm


Oui je dis pas le contraire ça fait un peu de bruit, mais pour moi pour le prix de la ligne c'est pas suffisant. Le bruit que tu fais en passant sous le pont est moin fort et moin roque que ce que ma ligne fait sans inter en roulant normalement. C'est pas un reproche loin de la !! Mais moi ca me suffit pas Wink

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La vidéo "ne rend pas bien" ni au niveau de la vitesse (le moteur montait bien plus vite dans les tours et je roulais de ce fait bien plus vite) ni au niveau de la sonorité qui est bien forte sur ma GTI. Pour dire, j'ai des amis qui reconnaissent ma voiture à plusieurs pâtés de maisons de distance. Moi, je trouve que c'est déjà assez (voire parfois de trop).

Si tu juges que ce n'est pas assez, il fallait acheter un moteur qui a du coffre, comme un 6 cylindres, mais certainement pas un "4 pattes"... ce n'est pas ce qui est reconnu comme plus "sonore".

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Ce n'est pas une question de cylindres ,le bruit mais plus le fait qu'un moteur turbo voit toujours un peu son bruit étouffé par le dit turbo....
Regardez un V-tec honda avec une ligne ça fait du vacarme...

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W0B-µn!t€d a écrit:
La vidéo "ne rend pas bien" ni au niveau de la vitesse (le moteur montait bien plus vite dans les tours et je roulais de ce fait bien plus vite) ni au niveau de la sonorité qui est bien forte sur ma GTI. Pour dire, j'ai des amis qui reconnaissent ma voiture à plusieurs pâtés de maisons de distance. Moi, je trouve que c'est déjà assez (voire parfois de trop).

Si tu juges que ce n'est pas assez, il fallait acheter un moteur qui a du coffre, comme un 6 cylindres, mais certainement pas un "4 pattes"... ce n'est pas ce qui est reconnu comme plus "sonore".


Je ne sais pas quel ligne tu possèdes, si tu as la normal ou gros diamètre, mais dans le cas de la gros diamètre sans inter, moi ça me suffit malgré que c'est un 4 cylindres comme tu dis Wink

Comme je l'ai expliqué sur d'autre posts, je suis vraiment surpris et content du bruit que sort ce TFSI à la fois discret et rageur Smile

Dans l'exemple que tu donnes, moi c'est le même cas on me dit que j'ai un trop dans le pot lol!

Wink

Mike -> c'est vrai un turbo ettoufe le bruit. Exemple flagrant, un bon gros diesel atmo avec une ligne fait le bruit d'un essence, alors q'un TDI par exemple on peut toujours courire pour avoir le moindre bruit (je parle en connaissance de cause, j'ai vidé toute la ligne sur un tdi lol! )

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