Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred2702

Skoda Octavia 2 RS TFSI et les soeurs du garage

Messages recommandés

Donc voila une petite présentation vite fait de mes 4 voitures



Mais bon ici on est sur vag-performance donc on va uniquement parler du break ou plutot de la skoda octavia 2 RS TFSI

Donc voiture achetée neuve en octobre 2006 avec pour options constructeur les jtes en 18 et le sound system 12 HP


Cette voiture ne servant que le week-end et pour l'instant pour les vacances (pour l'instant car pour l'année prochaine je pense trouver un sharan ou un galaxy V6 bte auto) je me suis un peu laché dessus

Alors dès reception au garage pose des ressorts courts ABT,peinture des coques de rétro en noir et pose du repose pieds de Golf V GTI
Puis pose de 2 plafonniers de passat W8, du levier de vitesse de Leon 2 FR, du GPS MFD2 CD avec chargeur de Touran pour l'intérieur.

Au niveau chassis moteur : Short Shift TT Mk2 S-Line, Freins avants complet de Golf V R32 345x30mm, Jtes 19 pouces Porsche 997 4S avant 8x19 avec calles H&R pour passer du 5x112 ou 5x130.

Au niveau look Aileron Skoda accesoire et Lame avant Leon I Cupra

Au niveau moteur : bte a air carbone oettinger, échangeur air/air new S3, ligne milltek après cata et surtout prépa boitier MRC Tuning.


Pour les futures modifs : En théorie suppresion cata (soit complet Supersprint soit pré-cata Bastuck), volant complet Golf V GTI 30thEdition avec commande au volant (j'ai déja le volant manque plus que l'airbag), un peu de peinture noire sur la calandre et le toit complet et cerise sur le gateau un jour passage en turbo K04 de S3

Place a quelques photos du break EDF













Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouawwwwwwwwwwwww ShockedShockedShocked magnifique cette octavia avec les jantes porsche ! a ce jour c'est le plus beau break octavia RS que il ma été donné de voir Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour l'accueil et les compliments

Ce soir je vous en refait une petite série

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes sont superbe affraid j'adore !

Un peu plus bas et elle serait parfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
wouawwwwwwwwwwwww ShockedShockedShocked magnifique cette octavia avec les jantes porsche ! a ce jour c'est le plus beau break octavia RS que il ma été donné de voir Twisted EvilTwisted Evil


+1

Vraiment de belles modifs sur cette octavia Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow un TFSI sur un break Octavia c'est déjà rare mais là c'est de la belle ouvrage.
Bravo pour ces modifs qui lui vont à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours aussi beau ce Combi EDF Razz

Le volant avec les commandes, il vient de quel modele du groupe WAG ? En terme de tarif pièces + câblage ça revient à combien STP si c'est pas indiscret. J'avais les commandes au volant sur la précèdente O2 et ça manque un peu sur la RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C EST UN VOLANT GTI/R32 et en vente sur ebay a un peu plus de 220 euros, mais attention a avoir un volant sport trois brache pour recuperer l airbag Wink

montage en 15 min chrono, j en suis a mon septieme changer Embarassed , dont un aujourdhui matin, enfin hier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mon volant vient d'une réf pour une GTI 30th Edition (couture rouges) avec achat en plus du petit logo R de la R32

Il me faut aussi changer pour le poser dans ma RS l'airbag (le Skoda n'est pas compatible donc je cherche un airbag VW 3 branches) et aussi 2 modules electroniques qui sont sous le volant pour pouvoir avoir les commandes.
Sinon tout le cablage est prevu jsute après a reprogrammer la belle
Pour les modules faut compter 200 euros et l'airbag tout dépend ou tu le trouve

Un mec l'a fait sur un site allemand skoda et ça rend super bien

De plus le volant a l'air d'avoir un diamètre plus important et pour mes grands mains c'est plus agréable

Voila une petite photo de ce que je veux faire




Pour l'airbag perso je pense l'acheter direct chez un garage VW un de ses jours (en fin d'année pour noel par exemple) pour etre sur qu'il est en parfait état de fonctionnement, un élement de sécurité comme ça sur internet je suis pas trop chaud


Cele sera maintenant une des plus grosses modif qu'il reste a faire sur le break EDF (avec le turbo type S3 et les freins arrières ventilés de R32)

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Comment as tu fais pour peindre ton cache moteur?


Je l'ai donné a mon garage lors de la peinture de mon aileron arrière car la partie centrale se démonte en tirant dessus

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouveutés de fin d'année sur le break EDF

Comme entre temps j'ai acheté un Galaxy V6 2.8 elle ne me sert plus qu'en loisirs donc on se lache un peu plus

Comme quelques uns j'ai profité d'une commande groupée pour passer en calandre noire



Mais aussi j'ai changé ma boite a air Oettinger carbone par une admission neuspeed

Voici le avant - après



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué une différence entre les 2 admissions ou pas scratch
(je pense au niveau du bruit Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
Tu as remarqué une différence entre les 2 admissions ou pas scratch
(je pense au niveau du bruit Twisted Evil )


Au niveau bruit oui c'est sur mais je dirais aussi au niveau sensations (meme si j'ai fais un teste très vite fait et que j'avais mal serré un collier)
Mais autant le passage a d'origine boite a air oettinger n'avait rien changé en terme de sensation autant là j'ai l'impression d'avoir plus de rage passé mi-régime
Je fais des tests plus poussés demain et je pourrais alors en parler plus mais pour l'instant je ne regrette pas d'avoir changé

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tes petites modifs.

Une question je suis a la recherche de durite avia pour les freins de R32 mais impossible d'en trouver.
Il y a bien ECS mais c'est eux qui les fabrique et j'ai pas trop confiance.Si il y a goodridge mais pas de reference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Sympa tes petites modifs.

Une question je suis a la recherche de durite avia pour les freins de R32 mais impossible d'en trouver.
Il y a bien ECS mais c'est eux qui les fabrique et j'ai pas trop confiance.Si il y a goodridge mais pas de reference.


Et bien écoute je ne me suis jamais posé la question et j'ai utilisé les duriques VW ( que j'ai d'ailleurs attendu 2 mois en relicat)
Si tu trouve fait moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui le fredo il nous a caché ca ce beau volant (ou alors c'est moi qui avait zappé Sleep ) et en plus maintenant le fred comme moi fait parti du club ds calandres black magic!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le volant pour l'instant je ne sais pas si je vais mettre le logo skoda ou rester en logo VW on verra quand j'aurais trouvé un airbag en parfait état pour pas trop cher
En fait je pense faire de ma skoda une mutante du groupe VAG : voiture skoda, jantes porsche, pommeau seat , reste volant VW et turbo K04 de S3

Et oui giant le volant est dans mon garage depuis le mois de mai 2008 mais pour cette modif le volant n'est hélas (financièrement) qu'une partie des pièces car il me faudra aussi l'airbag et 2 modules électroniques pour recuperer les commandes au volant
Mais en 2009 (ou 2010 lol! ) il sera posé c'est sur mais là la prochaine modif sera le décata de chez supersprint (au plus tard avril ou mai 2009)

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giant.nrs a écrit:
c'est cool tout ca toujours pleins de projets ce fred


Pour l'instant sur cette voiture OUI et elle fera 300cv un jour c'est sur

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un changement de turbo pour un K04 ça le ferait Twisted Evil
Ca m'intéresserait aussi, mais le prix de la modif est à faire peur affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes merci là elle a encore un peu évoluée et est en attente de décatalysation et après on prépare les grosses modifs pour 2010

fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh convaincu sur quoi?l sinon pour info sur le forum leon2 ya un turbo k04 a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shin972 a écrit:
euh convaincu sur quoi?l sinon pour info sur le forum leon2 ya un turbo k04 a vendre


Oui oui je sais mais pour l'instant pas trop le moment j'ai une cuisine aménagée a faire

fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
juste au passage dans la signature c'est un module qui reconnais votre pseudo c'est pas un message personnelle Wink



OUI oui c'est ça et tu n'imagines meme pas sur certains forums le nombre de MP envoyés a cause de ça

fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred27 a écrit:
wolfman a écrit:
juste au passage dans la signature c'est un module qui reconnais votre pseudo c'est pas un message personnelle Wink



OUI oui c'est ça et tu n'imagines meme pas sur certains forums le nombre de MP envoyés a cause de ça

fréd


ha ok car je comprenais pas trop le pourquoi de mon pseudo mic-l , sinon vrement cool ta rs !!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout Fred et sinon dans ta signature tu marques Feux arriére R32 mais cela ne ce monte pas sur ta RS Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobys33 a écrit:
pas mal du tout Fred et sinon dans ta signature tu marques Feux arriére R32 mais cela ne ce monte pas sur ta RS Rolling Eyes


Ah bon tu es sur que les freins arrière de R32 en ventilées ne sont pas compatibles car ici il y a un membre qui a en ce moment un S3 blanc prépa MRC en 20 pouces (je ne sais plus son pseudo) qui avant avait une GTI full préparée et il avait monté un kit de R32 a l'arrière et il n'avait pas eu de problèmes particuliers !!!!!!!!


Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a confondu Freins et Feux.

sinon j'ai vu que tu as acheté une descente de turbo decata supersprint
tu l'as installé?

Ne va t il pas y avoir un defaut sur l odb vu qu'il n'y aura plus de cata?
Le gain serait de combien?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi

sinon pour la descente de turob décata supersprint non elle n'est pas encore posée
j'ai un rendez-vous jeudi prochain 14h pour la faire poser donc d'ici maintenant 4 jours je vais savoir si il y aura un défaut sur l'odb ou pas (d'après mon mécano skoda il ne devrait pas y en avoir)
De toute façon elle va repasser par MRC pour optimiser la prépa suivant ce paramètre donc il va me supprimer définitivement ce défaut si il apparait

Pour le gain je ne sais pas trop je vais dire entre 10 et 20cv je pense


Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens moi au courant ca m interesse.

Si tu mets juste une downpipe avec cata tu n'as pas le meme gain non?
le cata diminue ou pas les performances?
sinon niveau prix ca donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
c'était tonio750 qui avais mis des freins de R32 a l'arrière...enfin il parait j'ai jamais vu de photos scratch



Oui voila tu as retrouvé le membre
Je lui avais a l'époque demandé et il m'avais dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour adapter les disques ventilés et les étriers

On verra certainement un jour si c'est possible

fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...