Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
W0B-µn!t€d

Audi RS6 berline 2009.

Messages recommandés

Audi n'a pas attendu le Mondial de l'Automobile de Paris pour dévoiler la version berline de la RS6, c'est à Moscou que cela s'est produit. Gavée par un V10 bi-turbo de 580ch, elle tentera de se faire une place entre les redoutables BMW M5 et Classe E 55 AMG.

Le moteur de cette berline est le très remarquable V10 double turbo de 580 ch déjà présent sous le capot du break. Toute la cavalerie est disponible à 6250 tr/minute pour un couple de 650 Nm accessible de 1500 à 6250 tr/minute.

Coté technique, le bloc bénéficie de l'injection directe et d'un carter sec (système de lubrification avec un réservoir d'huile séparé du moteur) inspiré de la course automobile. Le rapport poids puissance de 3,4 kg/ch permet d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. La vitesse de pointe est quand à elle limitée à 250 km/h ou 280 km/h en option! Pour distiller cette puissance, la berline allemande opte pour la boîte Tiptronic à six rapports, améliorant le passage des vitesses d'un dixième de seconde. Et de la transmission intégrale (Quattro) marque de fabrique de la firme d'Ingolstadt.

Pour plus de fermeté et une meilleure tenue de route, le train avant est équipé de suspensions à quatre bras en aluminium. Pour diminuer le roulis, un système hydraulique DRC (Dynamic Ride Control) est placé au niveau des amortisseurs. Selon votre humeur trois modes sont disponibles Confort, Dynamique ou Sport. Comme toute sportive qui se respecte, l'ESP est déconnectable.

La berline RS6 est chaussée de jantes de 19 pouces (20 en option) avec des pneus de 255/40. Pour stopper la bête, des freins de 390 mm avec étriers à six pistons à l'avant et de 365 mm à l'arrière sont de mise.

Coté look, la berline se pare de larges prises d'air, d'un léger aileron, d'un diffuseur d'air arrière et de deux sorties d'échappement ovale. C'est discret, mais bien fait comme à l'accoutumée. L'habitacle est lui aussi typé sport avec de remarquables sièges baquet tendus de cuir et des inserts en aluminium.

Disponible à la mi-octobre, les prix sont à la hauteur des performances, et devraient débuter à 105 000 euros sans option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid

Les sièges , le petit V10 double turbo de 580 ch et le couple de diesel sur une si grande plage d'utilisation Twisted Evil

Avec cette couleur en plus de toute beauté

le petit plus : Pas mal de proposé la V-max en option Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Vmax, je trouve ça un peu débile, car si tu connais un bon préparateur calé en reprogrammations, il te fait d'office sauter la bride électronique pour la Vmax. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
Wouaaaaaaaaaaah! affraid

Ca donne envie! On fait une commande groupée? lol!
OK pour la commande groupé on peut avoir combien de rabais ?? moi je veut une blanche avec les jantes 20" noir......... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voila une bonne idée de faire une commande groupée. je pense qu'on va avoir un bon rabais solution bureau ca devrait faire son effet lool.

Par contre moi je suis plus pour la version Familial sportive ou quand tu mets les enfants a l'arrière il on pas le temps de dire quelque chose tellement qu’ils sont enfoncés dans les sièges... bon après cela se conduits avec une paire de gants cette voiture......


Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi qui n'ame pas trop les break, je dois avouer que la RS6 Avant est vraiment splendide. Elle en impose avec son gabarit et sa puissance de mastodonde! Elle impressionne! affraid

C'est d'ailleurs pour ça que la nouvelle S3 Sportback me tente beaucoup car on dirait une mini RS6! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
C'est vrai que moi qui n'ame pas trop les break, je dois avouer que la RS6 Avant est vraiment splendide. Elle en impose avec son gabarit et sa puissance de mastodonde! Elle impressionne! affraid

C'est d'ailleurs pour ça que la nouvelle S3 Sportback me tente beaucoup car on dirait une mini RS6! I love you


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10000000

Le S3 sportback m'intéresse aussi beaucoup

sinon, pour revenir sur le RS6, il est de toute beauté, mais la version Avant est ma préférée, tout simplement car on s'attend pas à avoir cette puissance dans ce type de véhicule pour la plupart de gens qui la voit Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...