jo15 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 comme dit dans le titre je cerche 1 voir 2 electrovannes car mon bloc ne marche plus et je pense que c est l electrovanne qui fonctionne en continue qui a griller.alors si par asar quelqun a neutraliser son EGR jaurai besoin de ses electrovannes car se sont les meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaggeri 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Salut jo, je n'ai pas ça, mais dans un premier temps, tu sors les durites et tu balance du WD40, ca repart très souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo15 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 hier jai fait un peu le tour de la chose,je suis passer sous le gros voir un peu la coupelle, jai demonter et balancer du degripant,defait la conectique du voyant histoire de verifier,soufler les durites qui se trouvent sous le troll et pareil sur celles qui se trouvent a la sortie des electrovannes.parcontre jai pas balancer de wd40 dans les durites.je suivrai ton conseil.quand j enclenche le bloc,on entend le petit clac des electrovannes (normal),le voyant clignote (pas normal) et ne se passe rien coter pont (pas normal).ce qui est bisarre c est que l electrovanne qui marche en continue elle marche parcequ elle aspire quand je fait rien,et que lorsque je met le bloc elle n aspire plus et l autre ne prend pas le relai.donc sa peu pas etre l electrovanne qui me maintient le bloc deverouiller. c est peu etre un gripage.je vai balancer du wd dans les 2 durites comme tu la dit voir un peu ce que sa donne.mercitu me fait pensser,tu a des nouvelles de david? il a reouvert? il compte reouvrir? toujours faire ce quil fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 le plus simple pour vérifier c'est tout bêtement d'inverser les durites, tu verras bien si le bloc s'enclenche et que tu n'arrives plus à l'enlever c'est bien un soucis d'électrovanne qui est HS ou pas alimentée , ça m'est arrivé sur mon 60 , j'ai du tirer un nouveau circuit depuis la bte à fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaggeri 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Non pas, dans les durites, mais directement dans l'électrovanne.Attention sur le 61 le bloc ne se met que lorsque tu es en 4x4 (court ou longue). Moi j'ai eu un soucis, un fil du capteur de 4x4 qui se trouve sur la boite c'était coupé, j'étais bien en 4x4 mais plus de voyant au tableau de bord et comme le bloc est en série avec ce co... de capteur le bloc ne se mettait plus.Et le bloc clignote tant que la fourchette n'est pas en place, et si tu n'es pas en fache ça clignote, il suffit d'avancer ou de reculer un peu.En même temps si tu entends le petit clac quand tu actionne c'est que ça fonctionne. ou alors c'est la pompe à vide qui ne marche plus mais je n'ai jamais vu cette panneDavid cherche encore un hangar, mais il continu de bosser chez lui en attendant si tu as besoin il est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo15 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 je vai essayer de voir sa mieu demain.staprem jai enlever les 2 capuchon noir quil y a sur les electrovannes jai balancer le wd40 (jai perdu un capuchon dans le moteur au passage) enlever les durites et balancer le wd dans les durites mais pas dans l electr-v de ce coter.jy est pas pensser en faite.je savai quil faut etre en 4rm et avancer ou reculer pour positioner la fourchette donc c est ce que jai fait.bon sa n a rien changé,le voyant clignote toujours,les electro-v font toujours le pitit bruit et le blocage ne s enclenche tours pas.hier jai fait le test d inverser les durites et sa na pas verouiller le bloc.est-ce possible que la coupelle du pont soit griper?quoi quil en soit demain je reteste sa.merci pour vos reponses.je vous tien au courant de ce quil en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Tu as peut-être simplement une petite fuite sur une durite et du coup il n'y a pas assez de dépression pour que la fourchette soit bien en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 vu qu'il l'ai a inversé ça voudrai dire que les 2 durites on t une fuite , j'y crois pas trop ça sent le grippage ou la pompe qui est trop faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo15 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 bon jai pas trop avancer pour ce bloc.Comme dans la semaine je vai faire neutraliser l EGR j en profiterai pour recuperer les electrovannes,je testerai le remplacement de celles ci voir si sa vient de la pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites