bowie ken 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 j'ai de la place pour mettre un treuil a l'arriere sous la caisse (sous le plancher)derriere la traverse arriere (celle du parechoc)je peux fixer le treuil la tete en basje voudrait faire treuillage avant /arriere avec 1 seul treuilune histoire de renvoi vers l'avantj'ai trouvé des exemples mais pas beaucoupdonc si vous avez des idées, ................en largeur j'ai de la place pour mettre le treuil et une batterie a coté,le treuil serait donc sur le coté a l'arriere G pour tirer vers l'avant G (c'est prevu pour passer a coté du carter de ce coté..)l'idée c'est de faire une sortie arr et renvoi vers l'avantmais comment faire le renvoi........... je fais appel a vos neuronnes......moi je n'en ai plus a force de chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Une bonne poulie bien costaude à l'arrière et un écubier à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 avec une poulie arr ,le treuil proche de la poulie et le cable va s'enrouler tjrs au meme endroit ce qui deteriore les tiges horizontales du treuil je ne vois pas comment treuiller sur l'arr avec un systeme poulie arr??j'ai trouvé ça comme systeme , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ben c'est ce que je dis ... tu fais un renvoi vers l'avant, avec une bonne poulie ou comme sur tes photos, avec 2 sorties de treuils, et quand tu veux treuiller vers l'arrière, tu rajoute une poulie ouvrante sur ton câble (comme si tu mouflais) ou bien ton système de guidage vers l'avant te permet de retirer facilement le cable pour l'envoyer vers l'arrière Sur tes photos le câble va s'enrouler toujours au même endroit et les axes des rouleaux ont intérêt à être costauds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 je vais reflechir sur un systeme :cable de treuil qui part vers l'avant avec poulie de renvoi a l'avant et point fixe du crochet sur une sortie arrieredonc un enroulement correct du cable sur treuil vu l'eloignement de la pouliepoulie ouvrante a l'avant pour treuillage avant et crochet sur arrprobleme ;je n'ai pas acces direct au cable pour faciliter son enroulement si ça fait un noeudmaintenant faut voir comment ça va se passer dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 sur un des protos du dernier extrem (le jaune il me semble ) il avait un système dans le genre, je crois avoir encore le photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Si tu trouve la bonne solution, dis le moi car je voudrais faire le même système sur le 3.3 L'idée principale est facile, c"est la réalisation qui risque d'être plus difficile pour une efficacité et un rendement maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 a deux cerveaux on va peut etre faire quelquechose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 perso je garderai le mouflage vers l'arriere et la possibilité de brin direct a l'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 le soucis a l'arriere c'est l'enroulement du cablele treuil sous la caisse sera difficile d'acces donc je dois favoriser un bon enroulementla proximité d'une poulie a l'arriere va me faire un enroulement toujours au meme endroitet les rouleaux un au dessus de l'autre comme la photo me prend trop de placeau pire je favorise le treuillage vers l'avant sans mouflage arriere,et j'en profite pour faire un renvoi provisoire sur le pont arriere pour les devers (abaisser le centre de graviter ) c'est une autre option ...........mais dans ce cas le treuil sera centré au milieu donc pas de place pour la batterie......qui va se retrouver au pied du passager arriere........ il y a juste la place pour de gauche a droite :chassis, treuil, batterie,support panhar,chassis a voir au montage si le 4x4 reste equilibré avec le treuil deporté a gaucheCitation :perso je garderai le mouflage vers l'arriere et la possibilité de brin direct a l'avant...tu peux dire pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Pour le bon enroulement du câble tu as la solution du moulinet de traine qui te repartit le câble régulièrement sur le tambour le problème c'est la réalisation de la chose Sinon tu mets le treuil à l'avant ou à l'arrière, peu importe, c'est toi qui vois pour l'équilibre et la répartition des masses, tu fais un renvoi vers l'opposé avec une poulie ou un rouleau, tu place un guide ouvert tout le long du véhicule (c'est là qu'il faut trouver un passage facile d'accès) et au bout un guide qui s'ouvre pour mettre le câble en place quand tu t'en sers à l'opposé Plus facile sur papier qu'en réalité et ça n'enlève pas le problème de l'enroulement du câble en paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 il me faudrait un rouleau de la meme taille que celui du treuil pour que le cable fasse 180°autour et reparte dans l'autre sens tout en se deplaçant sur le rouleau de gauche a droite comme sur le treuil(un axe costaud avec roulements dans un gros tube..........)le guide sous le 4x4 sera dans un tube en metal ou tuyau noir d'alimentation d'eau suivant ce que je trouve si je peux mettre le treuil a l'arriere gauche le cable passe tout droit vers l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Si tu veux j'ai du tube de 80, il reste plus qu'à centrer les roulements correctement et en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 si tu as une longueur qui peut correspondre au tambour du treuil ,je suis preneur pour essayer ......et le tambour du treuil , c'est foutu comment ce truc,avec des roulements???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 je m'explique:Qd tu treuil a l'avant, il y a 2 options le petit obstacle (marche/boue pas trop profonde), dans ce cas on cherche un enroulage rapide. Apres il y a le gros bourbier posé jusqu'aux portes et la marche ou meme le copilote a du mal a monter et a descendre dans ce cas tu moufles, tu cherches la securité, donc un enroulage lent et puissant. Le mouflage X2 la force de ton treuil, mais il met 2X plus de temps(distance de cable).Pour le treuillage à l'arriere, c'est un peu comme le 2nd cas du treuillage a l'avant sauf que tu deroules le treuil, tu cherches à stabiliser ton vehicule, plus il descend doucement plus il est stable, il faut voir que si tu sort le treuil arriere c'est que la marche a descendre en en question. Ce qui est pas mal c'est de pouvoir, envoyer ton cable en lateral, mais dans ce cas il est preferable d'avoir 2 treuils, un assure la stabilité l'autre sert a faire avancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 T'en veux combien ? 50 60 70 cm ? tu ma dis ça et je te le coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 j'avais pas vu mais je vais etre gené pour le passage du cable par le corps de l'amorto en compression maxi donc c'est pas bon pour l'instant..................j'ai eu des conseils aupres d'un specialiste en preparations Xtrem espagnol:le passage du treuil en dessous=que des problemes (gainé dans un tube c'est plein de terre de boue provoque usure et une plasma avec un noeud c'est meme pas la peine,sans gaine avec des renvoi rouleaux quand le cable n'est pas tendu risque d'aller dans la transmission ou de se prendre dans les branches)donc donc donc je reflechis encore un peu une petite question aux genies en electricité,est ce que sa pose un probleme de mettre la ou les batteries a peu pres a la place de la prise de force a coté du transfert donc sous la caisse(fixées et protégées dans des bac en plastiques+la plaque de protection du transfert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Tant que tu n'as pas une longueur de fil excessive et que ta batterie est bien protégée et les connexions isolées, je ne voit pas trop où il pourrait y avoir un pb . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 la batterie qui etait placée derriere le fauteuil conducteur va surement descendre d'un etagej'ai deja le cablage tres grosse section qui va du + batt. au demareur a la bonne place (ça marchait tres bien sur l'autre)j'essaye de voir si le treuil ne peut pas aller devant la roue arriere,avec acces au levier de deverouillage par le passage de roue............le point negatif.c'est pas trop simple d'utilisation si le 4x4 se plante comme eric la roue arr dans un trou : c'est une histoire qui ve se finir devant la calandre avec une plasma/ecubier pour le poids...........donc questions: si treuil a la calandre,est ce que le cablage qui va partir tout droit le long du chassis jusqu'a la moitier du vl ne sera pas trop long ? est ce qu'il faut une section de fils plus gros que celle de fab (cable de demarrage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Ça dépend de la section du câble de démarrage. Attention sur ces câbles, souvent c"est l'isolant qui est très gros. si tu veux j'ai du câble qui devrait t'aller au cas où celui de Fab soit trop petit De la calandre au milieu du véhicule tu as environ 2 mètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 batterie/ boite relais un peu plus de 2m/2.50m en gros suivant la position de la boitemais je te dirais au moment voulu ce dont j'ai besoin car il doit me rester du cable (peut etre assez pour faire treuil/boite,faut voir... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 www.techni-contact.com/produits/1226-15808312-reas-de-renvoi.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Il te faut prendre la 5 T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 www.cev-treuil.com/acces_poulie_renvoi.htmtiti t'as pas un gros camion a ton boulot avec le treuil hydrolique en dessous avec un tas de renvoi vers l'avant,a borgo il y avait un truc reformé vert qui servait pour tracter les PL et tout un atelier a l'interieur........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 il y avait des camions de pompier qui avaient des treuils hydraulique mais le férailleur est passé et a tout emmener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 il me semble que le guide se faisait avec des poulies comme ça de chaque coté du cablehttp://www.cev-treuil.com/acces_poulie_renvoi.htmet les renvoi avec des poulies de gros diametre,faut que je demande au mecano sur place si il a de la memoire christophe regarde au dessus j'ai une question pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites