thierry83111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour à tous et à toutes Voilà, j'habite en Auvergne et j'ai un vieille enclume à chassis long. Je viens sur votre forum car mon premier voyage en Corse d'Octobre 2009 m'a laissé un super souvenir :les paysages sont top, les chemins des fois terribles, et les Corses ont un bon rapport avec les 4x4 Mon véhicule, un Datsun patrol long de 82 avec quelques modif' :retappage de carrosserie ( la rouille avait fait son oeuvre )lames sur les pontsun peu d'aménagements pour le voyageet enfin, un moteur avec un joli bruit J'espère que mon vieux d' Datsun et moi pourront un jour faire la connaissance des 4x4treux Corse en attendant, y'a le forum Sinon une photo de mon patrol :voili voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 belle bête !!! titi ton baroud à un grand frère maintenant !! soit le bienvenue ici Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 merci Faut qu'on fasse connaissance car je sens qu'on va aller en Corse assez souvent, à coup de 10 jours à chaque fois................. euh, à ce rythme il nous faudra presque 10 ans pour commencer à connaitre un peu l'Ile Faut dire qu'on est pas violent quand on balade en famille : on s'arrête quand on veut et surtout on prend le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 BIENVENU SUR PLAISIROFFROADUn deuxième Thierry et un deuxième 3.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pourquoi2b 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 bienvenu et joli 3.3..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci pour votre accueil ............pis non, c'est pas un 3.3, c'est un 3.5 maintenant y'a une t'tite bidouille moteur ............... ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bienvenue sur le forum.Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 thierry83 a écrit:Merci pour votre accueil ............pis non, c'est pas un 3.3, c'est un 3.5 maintenant y'a une t'tite bidouille moteur ............... ................ Tu as gonflé le moulin ou bien tu l'as changé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousinHUB 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 bonjourbienvenusuper cette livrée en blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83111 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 merci tuhivari a écrit:thierry83 a écrit:Merci pour votre accueil ............pis non, c'est pas un 3.3, c'est un 3.5 maintenant y'a une t'tite bidouille moteur ............... ................ Tu as gonflé le moulin ou bien tu l'as changé ?? .....changé ........le moulin ne fume plus noir à toi de deviner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepchep2b 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 bienvenue a toi et a ton patrol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 bon aller, un indice pour le changement de moteur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsicaviva 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 je suis en retard mais la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Un V8 essence, range ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83111 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 ...........gagné bon, y'a quand même la carte grise essence qui va avec, "couasi" street legal c'est pas que je voulais spécialement une méca de Land mais il faut reconnaitre qu'il n'existe rien pour améliorer la réduction ( en courte ) des Baroud en 3.3 Donc j'ai commencé à adapter une BT de Land sur ma boite patrol ( ratio courte de 2.220 pour le 3.3 et 3.321 pour le Land ) quand tout à coup...........j'ai trouvé mon carton "essence" de Patrol long et là..................j'ai pu réalisé mon Patrol v8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Beau travail tu dois bien t'amuser avec et puis le bruit du V8 vaut largement celui du 3.3 Si tu as d'autres photos n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 et ben c'est plus du bricolage ça, bowie t'as de la concurence dans les mariages contre nature, bravo pour le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepchep2b 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 mecaniquement parlent !!! enorme !!! beau boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 ........merci Maintenant il est digne de fouler les chemins Corses bon, faut pas non plus se fier aux photos, çà rend mal, encore pire quand c'est blanc..L'agrément sur route :Bof, léger mieuxl'agrément TT :çà déchire, vraiment bien réduit, je trouvais mont 3.3 trop rapide en courte...Au final : pour ceux qui connaissent un peu les Range carbu, çà marche pareil, malgré les 35' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEROLARI1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bienvenue mec!!!ton montage et superbe !! je vais peut etre avoir un v8 de range moi aussi je vais peut etre essayé de le monté dans ma willys se sera toujours mieux que l indenor actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilbil 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Il y a les moteurs d'un coté et les V8 Bienvenue à toi et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 PEROLARI a écrit:Bienvenue mec!!!ton montage et superbe !! je vais peut etre avoir un v8 de range moi aussi je vais peut etre essayé de le monté dans ma willys se sera toujours mieux que l indenor actuelle Merci pour ton montage, çà devrait le faire :le v8 rover est très léger, après à voir pour l'accoupler aux boites de la Willys ou bien y mettre la méca complète d'un RRC kilbil a écrit:Il y a les moteurs d'un coté et les V8 Bienvenue à toi et t'as raison, même si c'est qu'un 3.5, moi çà me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 un topic plus complet : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56467pour le montage du v8, j'avais une tonne de photos mais scratchées dans mon disque dur externe du coup m'en reste 3 ou 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 c est plus du bricolage là , c est de l art !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 De l'art ....non.........du travail .........oui mais rien ne vaut les traitement de caisse constructeur car passé 6 mois d'hiver dans le sel ben.....y'a des traces de rouilles m'enfin, avant que la caisse tombe parterre, il se passera sûrement un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Wahou le travail de fou...Surtout de recherche, pour savoir si tel ou tel element peut correspondre avec l'autre, surtout au niveau:Moteur/boite/transmissionEt pour le faisceau t'as fait comment ? Même si un V8 Essence est aussi simple en electricité qu'un 3.3, il doit y avoir pas de taf là aussi. L'alternateur du v8 te fourni du 24V... ou alors tu converti, ou encore tu charges les batteries par alternance.Chose pas evidente aussi, c'est trouver un V8... J'ai un peu cherché pas facile a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry83111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 pour le faisceau, à poil pendant une semaine , c'est vrai que c'était long....tout est passé en 12 Volts.mais : le faisceau arrière ( sur chassis ) est identique : éclairage, jauge, ...L'avant : pas très compliqué, mais il m'a fallu trouver certain périphérique en 12 V genre moteur essuie glace+module, ventilation ...J'ai pu comparer un faisceau de baroud 12v et 24v : les section de fil sont les mêmes, faut pas avoir peur de ce côté là.Du coup ma batterie en trop est restée sen place, je l'ai mise en parallèle ( certain range VM sont montés comme çà )Par contre une mécanique de range çà se trouve : sur coin coin, des complets sans papiers ( et oui c'est leur défaut, personne fait les cartes grises car 20 cv ) à 500/600€ sont assez facile à trouver.La méca est connue, beaucoup de choix dans les fournisseurs de pièces et un avantage de taille :la méca est très légère à comparer à une méca de troll.les sortie de boite sont au bon endroit, possibilité d'évo du transfert avec ratio encore plus court, tu conserve ton arbre arrière de 3.3 boite 5, l'avant sera sur mesure, juste a faire tourner 2 entretoises pour adapter les arbres de 160 aux tulipes de BT Land.le seul bug de ce genre de montage, c'est qu'il faut trouver une carte grise d'essence, et là c'est chaud, surtout en long par contre, j'adore ton troll, belle gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites