Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pajerofun2b

fini le pajero je l ai refilé a ma femme =)

Messages recommandés

ca y est je me lance ds la fabrication de tirants de pont reglables pour supprimer ma vibration d arbre de transmission et virer les cales de boite qui me bride en passage ventral http://www.smileys-f
donc j ai commander 2 vis de longueur differente de diametre 20 en acier 10.9 brut (faut ce qu'il faut)

ensuite je decoupe les tetes des boulons

pour arriver a ca
demain je vais rentrer a la presse les boulons dans le tirant puis je souderai le tout(foto patrolgrnet) pour arriver a ceci

et sur la partie restante du tirant je souderai un ecrou en bout de la tige pour pouvoir visser l autre partie l ecrou restant servira de contre-ecrou ca donnera ca a la fin et peint en blanc je prendrais des photos demain





ps: les positions d arbres de transmission en z pour l arriere ou l axe de sortie de boite et l entree de nez de pont doivent etre parallele et en w pour l avant ou les angles de croisillions doivent etre egaux pour eviter de les changer trop souvent le reglage se fait le vehicule poser a plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les sorties sont au même niveaux ?

Si elles sont au même niveau je vois pas comment tu peux faire le montage en "W" pour l'avant a moins de mettre beaucoup d'angle au pont.....Et puis je vois pas trop l'interret puis quand le pont ouvre ton croisillon doit morfler ...

Si t'as fait le montage fais des photos par ca que là j'ai du mal a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pajero je l ai donner a mon beau-frere http://www.smileys-f

voila la suite du reportage

le tirant moche d origine demonter pret a se faire couper


ensuite on presente l ecrou a souder sur la partie longue du tirant apres decoupe (faut couper bien droit sinon la vis vas forcer voir ne pas rentrer)


je pointe la tige et l ecrou


je passe ensuite au boulon que j ai decouper hier je le pointe au passage


je monte le tout les deux parties plus contre ecrou pour voir ce que ca donne si il se regle du mini au maxi sans que le filetage force ( c nikel on soude tout)


ensuite peinture du tirant


on dirai un tirant neuf

je le place apres l avoir regler a l origine il est long d axe en axe de 395 mm et pour supprimer mes vibrations je l ai racourci a 385 mm


et voila apres avoir desserer tous mes cylenblocs pour eviter qu ils soient en tension et aussi eviter qu'ils se dechirent je ressere tout et c nikel
les deux croisillions on le meme angle







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camegonfle2b a écrit:
Est-ce que les sorties sont au même niveaux ?

Si elles sont au même niveau je vois pas comment tu peux faire le montage en "W" pour l'avant a moins de mettre beaucoup d'angle au pont.....Et puis je vois pas trop l'interret puis quand le pont ouvre ton croisillon doit morfler ...

Si t'as fait le montage fais des photos par ca que là j'ai du mal a suivre.


pour le y60 et le 61 court le tient il peut pas bouger tes lames maintiennent ton pont a plat grace aux "brides" qui se serrent dessus fo juste rajouter une cale entre le pont arriere et l arbe de transmission pour evité de deboiter ........................donc meme en cas de rehausse il se passe pas grd chose http://i41.servimg.c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camegonfle2b a écrit:
Ben sur les y6x y a des tirants mais il faut compense lorsque celui ci ouvre...c'est ça!


je te suit pas la en fait ......... , je voulais juste supprimer ma vibration ds mon arbre de transmission ar due a ma rehausse car mon pont ar avait pivoter sur lui meme en arriere ,ca ne modifie en rien mon angle de debatement vu que les sylenblocs on toujours la meme fonction et pour modifier l ouverture pas de secret il faut de long amortisseurs
j aurai pu faire la meme chose avec les tirants inferieur mais ils on trop de contrainte contrairement aux superieurs et par contre j aurai pu regler l empatement(l ecart entre les deux ponts) cette modif sert uniquement a reprendre l angle d origine de l arbre de transmission http://i41.servimg.c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le montage, dans ta démarche je vais dans le même sens que toi. D'ailleurs il est très propre et soigne.

Même ce dont je parlais c'est du petit shama fait main, avec deux montages un en z et un en w.
Le montage en z, celui que t'as fait est très courant.
Mais celui ou j'ai du mal, c'est le montage en w qui conscerne l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l avant penche toi sous ton y61 tu vas voir de toi meme et pour regler faut faire ca, refaire basculer le pont av en arriere

par contre le reglage est different sur chaque vehicule vu que les kits rehausse tu en trouve de toute les tailles tu reprend l angle de chasse et au passage tu redonne des angles de foctionnement correct sur ton arbre de transmission av

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ce matin je m attaque au pajero!
Sylenblocs moteur ,câbles freins a main,câble compteur,étanchéité Carter inférieur et Carter distribution ....
Bref pas Mal de boulot déjà fait dessus (embrayage,volant moteur,démarreur,alternateur,croisillons av/ar ,plaquettes avant,
Batterie,amortisseurs ,sylenblocs lames et jumelles ...voila bientôt de sortie http://www.smileys-f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...