fab141 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Comme promis , le petit reportage du montage de mon treuil sur le GR pour ceux que cela pourrait intéresser :déjà présentation de la bête: 38 kg , attention les pieds !comme d'hab la boite à relais est fixée dessus, il faudra la virer ...après avoir démonté le par-choc et pris les mesures pour que la platine puisse se fixer entre les longerons , on attaque pour un tel bébé il faut pas de la ferraille de grd-mère :comme indiqué dans l'image j'ai découper à la disqueuse les flancs (partie bleues), puis ressoudée entre-elles bord à bord , pour donner ça:perçage des trous pour la fixation de treuil , puis avec le restant de la découpe donc la partie centrale j'ai fais les coté de ma platine , qui reprendront les fixation des supports de par-choc , il suffit de refaire les trous :pareil des 2 cotés ... ensuite mise en forme en biseau pour le dessous et peinture antirouille à noter que j'ai opté pour un positionnement qui ne nécessite pas de découpe de la calandre mais c'est un choix perso , j'ai jugé que ça ne dépassait pas trop et que ça n'aurait pas trop d'influence sur l'angle d'attaque , mais ça on verra à l'usage bon c'est bien joli mais mon par-choc lui ben j'ai la chance d'avoir un 2e par-choc donc j'ai entrepris un truc maison ...petite précision le guide est fixé sur le par-choc mais j'ai quand même du consolider ce dernier , car il est trop léger en fait il est fixé aussi directement sur la platine par des boulons afin que ça fasse bloc.reste la partie électrique mais j'ai pas encore fais les tofs, j'ai déporté la boite à relais dans l'habitacle moteur pour le proteger de la flotte , à suivre...et voilà bon c'est pas hyper soigné mais comme il ramasse à chaque sortie ou presque à quoi bon fignoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Jolie reportage.Perso je le trouve un peu trop en avant, mais comme tu dis c'est un choix perso. il faut voir si il tient bien si tu tire de coté (et surtout tanké).C'est du combien l'IPN en mm ?c'est lui qui t'as sorti du trou ????En tout cas bravo, j'aime bien le recyclage du PC pour faire le rappel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 23 avril 2010 merci chris, c'est lui qui m'a sorti ,épaisseur de la platine 6mm et tout est ok pour la solidité, le seul souci maintenant c'est les amortos devant qui faut changer : trop souples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEROLARI1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 beau boulot j aime bien moi le fait qu il soit en avant sa fait plus "mechant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 23 avril 2010 PEROLARI a écrit:beau boulot j aime bien moi le fait qu il soit en avant sa fait plus "mechant"oui pour les pietons c est juste au niveau du fémur !!! je plaisante j aime bien ton homemade !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Bien joué Fab , il n'y a plus qu'à voir en franchissement si ça ne te bloque pas trop sur l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ben au cas ou ça gène c'est vite démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 24 avril 2010 beau boulot du moment que ça ne se demonte pas en utilisation essayé et donc approuvé faut que l'on se voit pour le reservoir,dis moi quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 24 avril 2010 quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites