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yannick23

Question préparation

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Bonjour tous le monde.
Quelle préparation vous feriez sur un HDJ 80 pour faire du franchissement (extrême)?
- Moteur
- Transmission
- Allègement.......

Un seul impératif, je coupe pas l'arrière. (pour le moment) http://i41.servimg.c

Et me dite pas que c'est pas fait pour, car c'est pour ça que je veux le faire. http://i41.servimg.c

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mmmmm ça commence a me plaire ton projet!!

alors le hdj est lourd, tres lourd... alors il faut couper oui, mais pas n'importe quoi.
Déja quelques questions combien il te faut de place (chauffeur, copilote, mecano, touriste)?
Apres ça depend de ton budget...

Voilà a quoi je pense:
-l'avant en fibre, ailes, capot.
-le masque avant et les longeront tu les vires, pour une armature en tube
-l'habitacle tu le coupe derriere les bacquets, laisse un peu de place c'est toujours agreable de mettre des choses au sec.
-l'arriere façon pick-up Outback
-le chassis raccourcis jusqu'au support des ressorts (si tu peux met des combiné)

Sinon pour l'aide au franchissement plaques, treuil (dual motor) a l'avant et un simple a l'arriere.

Monte 38", plus tu pourras pas t'inscrire dans certaines compets.

Pour rechercher des models, ou t'en inspirer va voir les Autraliens

Ou alors envoie moi le Hdj.

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chez les maniaque ils ont deja coupé un hdj pour le trial,donc je te previens de suite ils savent le faire et le resultat http://www.smileys-f
il a fait sensation http://www.smileys-f
le gars l'a revendu quelques mois plutard car il s'ennuyait dans les zones "trop facile"
pour les ponts: un kit longfield avec du 38
apres tout est possible et tout se fait
donc un debut:ton budget
et c'est la guerre contre le poids qui est lancée,faut virer tout ce qui ne sert a rien http://www.smileys-f

pour la suspension,gaggeri a monté un truc australien qui a l'air sympa sur son nissan,faut voir a l'usage????

si il peut nous en parler un peu,ce serait sympa de sa part de nous dire si ça se fait pour toy http://www.smileys-f

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camegonfle2b a écrit:
mmmmm ça commence a me plaire ton projet!!

Voilà a quoi je pense:
-l'avant en fibre, ailes, capot.
-le masque avant et les longeront tu les vires, pour une armature en tube
-l'habitacle tu le coupe derrière les bacquets, laisse un peu de place c'est toujours agreable de mettre des choses au sec.
-l'arriere façon pick-up Outback
-le chassis raccourcis jusqu'au support des ressorts (si tu peux met des combiné)

Sinon pour l'aide au franchissement plaques, treuil (dual motor) a l'avant et un simple a l'arrière.


Waoooh sa plaisante pas chez vous. http://i41.servimg.c
mais sa ce serait dans l'idéal et pourquoi pas plus tard quand j'aurai un autre 4x4.

En fait ce que je veut c'est une prepa plus soft.
Je roule avec presque tous les jours et ici les forces de l'ordre sont légèrement moins tolerante que chez vous.
Je me vois mal rouler avec un pick up à l'australienne sans problème. http://i41.servimg.c

Le cahier des charges c'est:
Je coupe rien.
Rouler sur la route.
Au moins 4 places.
Que sa passe pratiquement partout ou passe un court.
Budget le moins cher possible.
et bien sur que sa monte aux arbres http://i41.servimg.c

Citation :
chez les maniaque ils ont déjà coupé un hdj pour le trial,donc je te préviens de suite ils savent le faire et le resultat

Il y a des photos de la modif ?

c'est vrai qu'un pick up a l'australienne sa me tenterai bien.

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pour les photos faut voir si on peut les recuperer
mais il etait pas en pickup mais racourci ,le hayon etant deplacé au centre de la vitre laterale arriere,au resultat c'etait comme un gr court(un vehicule sans coffre http://i41.servimg.c ) et on ne voyait rien de la modif ,certain ont meme ete chez toy pour en commander un http://www.smileys-f

bon vu le cahier des charges ,faut proteger le transfert et tous les angles,et jouer sur la suspension (derriere ça peut ouvrir a plus d'un metre......le probleme c'est devant,d'ou voir le systeme flex de gaggeri sur un toy)
http://shop.traction4x4.it/product.php?idx=775

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Celui que je prefere c'est le pick up vert.

Citation :
bon vu le cahier des charges ,faut proteger le transfert et tous les angles,et jouer sur la suspension (derriere ça peut ouvrir a plus d'un metre......le probleme c'est devant, d'ou voir le systeme flex de gaggeri sur un toy)

je l'ai trouvé sur un autre site http://www.superiorengineering.com.au/index.php?pag_id=24
Ca à l'air pas mal ce truc.
Il la monté et essaye gaggeri

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A force de le dire, je vais le faire.
Courant 2012 le 80 vas rétrécir et si je me décide à passer le permis remorque il vas même perdre beaucoup de poids.

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Effectivement sa pas le faire pour les raids.
mais si je fais ça c'est que je vais prendre un autre 4x4 que je n'utiliserais que sur la route cette fois et en raids.

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Je coupe l'arrière au maxi.
Renfort du corp de pont AV.
Un arceau.
Un léger body lift.
J'enlève tous ce que je peut enlever à l'intérieur. (vas y avoir des pièces à vendre)
Batteries à l'intérieur, peut être aussi le radiateur.

Je crois que pour commencer ça ira.

Il croise déjà pas mal pour un 80 mais sans doutes plus tard des castor plate pour le pont AV et l'arrière des rotules.
J'ai regardé aussi le X link.

Sans doute couple conique plus court.
Si je trouve pas trop cher, ailes, capot, hayon en polyester.
Je voudrait refaire le faisceau electrique qui est fragile sur le 80.

Après ce sera au moment.

J'ai pensé aussi à une direction hydraulique.

Je suis preneur d'idée.


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Mouais...

On va dire que l'avant est bon.
Y'a un bon angle d'attaque, pense a la possibilité de mettre un treuil...
Par contre prévoir large pour les pneus, tu as un 4.2 tu peux te tirer des gros boudins (37 ou +)
Ensuite l'arrière est cette beau, typé bowler. Mais en trial plus tu vois mieux c'est !
Reste en pick up si tu veux juste fermé avec une bâche.
Pour terminer, augmente l'attaque a l'arrière aussi. Je m'explique, faire terminer la benne au niveau du centre le roue ( souvent négligé) mais tu me dira merci lorsque tu devra faire marche arriere en condition.

Sinon tu a un monstre entre les mains, juste a l'alléger et plus rien ne t'arrêtera.
Va voir côte australien y'a De très bonnes idées.

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Joli http://www.smileys-f mais comme dit Christophe ça fait plutôt bowler pour rallyraid http://www.smileys-f
Hub t'es un gros moqueur http://www.smileys-f

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En cherchant pour la prepa du 80 j'ai trouvé ça.
Peut être vous connaissait déjà.
C'est une boite Australienne.
Ils font des pompes à eau électrique et d'autres produit pour le refroidissement.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.daviescraig.com.au/Electric_Water_Pumps-content.aspx

J'allais oublié, le 80 sera en pick-up.

A+ Yannick

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La pompe à eau c'est pour renvoyer le LDR vers un radiateur à l'arrière ?

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Un petit sursit pour le 80, je le coupe plus (pour le moment) j'ai acheté un GR Y60.
J'aurai donc peut être quelques questions

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