yannick23 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Bonjour tous le monde.Quelle préparation vous feriez sur un HDJ 80 pour faire du franchissement (extrême)?- Moteur- Transmission- Allègement.......Un seul impératif, je coupe pas l'arrière. (pour le moment) Et me dite pas que c'est pas fait pour, car c'est pour ça que je veux le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat08 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 C'est trop long il faut coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 mmmmm ça commence a me plaire ton projet!!alors le hdj est lourd, tres lourd... alors il faut couper oui, mais pas n'importe quoi.Déja quelques questions combien il te faut de place (chauffeur, copilote, mecano, touriste)?Apres ça depend de ton budget...Voilà a quoi je pense:-l'avant en fibre, ailes, capot.-le masque avant et les longeront tu les vires, pour une armature en tube-l'habitacle tu le coupe derriere les bacquets, laisse un peu de place c'est toujours agreable de mettre des choses au sec.-l'arriere façon pick-up Outback-le chassis raccourcis jusqu'au support des ressorts (si tu peux met des combiné)Sinon pour l'aide au franchissement plaques, treuil (dual motor) a l'avant et un simple a l'arriere.Monte 38", plus tu pourras pas t'inscrire dans certaines compets.Pour rechercher des models, ou t'en inspirer va voir les AutraliensOu alors envoie moi le Hdj. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 chez les maniaque ils ont deja coupé un hdj pour le trial,donc je te previens de suite ils savent le faire et le resultat il a fait sensation le gars l'a revendu quelques mois plutard car il s'ennuyait dans les zones "trop facile"pour les ponts: un kit longfield avec du 38apres tout est possible et tout se faitdonc un debut:ton budgetet c'est la guerre contre le poids qui est lancée,faut virer tout ce qui ne sert a rien pour la suspension,gaggeri a monté un truc australien qui a l'air sympa sur son nissan,faut voir a l'usage????si il peut nous en parler un peu,ce serait sympa de sa part de nous dire si ça se fait pour toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 camegonfle2b a écrit:mmmmm ça commence a me plaire ton projet!!Voilà a quoi je pense:-l'avant en fibre, ailes, capot.-le masque avant et les longeront tu les vires, pour une armature en tube-l'habitacle tu le coupe derrière les bacquets, laisse un peu de place c'est toujours agreable de mettre des choses au sec.-l'arriere façon pick-up Outback-le chassis raccourcis jusqu'au support des ressorts (si tu peux met des combiné)Sinon pour l'aide au franchissement plaques, treuil (dual motor) a l'avant et un simple a l'arrière.Waoooh sa plaisante pas chez vous. mais sa ce serait dans l'idéal et pourquoi pas plus tard quand j'aurai un autre 4x4.En fait ce que je veut c'est une prepa plus soft.Je roule avec presque tous les jours et ici les forces de l'ordre sont légèrement moins tolerante que chez vous.Je me vois mal rouler avec un pick up à l'australienne sans problème. Le cahier des charges c'est:Je coupe rien.Rouler sur la route.Au moins 4 places.Que sa passe pratiquement partout ou passe un court.Budget le moins cher possible.et bien sur que sa monte aux arbres Citation :chez les maniaque ils ont déjà coupé un hdj pour le trial,donc je te préviens de suite ils savent le faire et le resultat Il y a des photos de la modif ?c'est vrai qu'un pick up a l'australienne sa me tenterai bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 mets ton moteur dans un chassis de Y60... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 ç'est vrai que c est bien joli mais assez radical peut etre celle que tu vas préférer :tout sur ce forum :forum.ih8mud.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 pour les photos faut voir si on peut les recuperer mais il etait pas en pickup mais racourci ,le hayon etant deplacé au centre de la vitre laterale arriere,au resultat c'etait comme un gr court(un vehicule sans coffre ) et on ne voyait rien de la modif ,certain ont meme ete chez toy pour en commander un bon vu le cahier des charges ,faut proteger le transfert et tous les angles,et jouer sur la suspension (derriere ça peut ouvrir a plus d'un metre......le probleme c'est devant,d'ou voir le systeme flex de gaggeri sur un toy)http://shop.traction4x4.it/product.php?idx=775 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Celui que je prefere c'est le pick up vert.Citation :bon vu le cahier des charges ,faut proteger le transfert et tous les angles,et jouer sur la suspension (derriere ça peut ouvrir a plus d'un metre......le probleme c'est devant, d'ou voir le systeme flex de gaggeri sur un toy)je l'ai trouvé sur un autre site http://www.superiorengineering.com.au/index.php?pag_id=24Ca à l'air pas mal ce truc.Il la monté et essaye gaggeri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 A force de le dire, je vais le faire.Courant 2012 le 80 vas rétrécir et si je me décide à passer le permis remorque il vas même perdre beaucoup de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ca risque d'être plus compliqué pour les raids ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Effectivement sa pas le faire pour les raids. mais si je fais ça c'est que je vais prendre un autre 4x4 que je n'utiliserais que sur la route cette fois et en raids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonne initiative Yannick dis nous dès que tu commences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui avec reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 et fais ça bien qu'on soit pas emmerdés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 t'as deja ue petit idée de ce que tu veux faire, ou tu va partir en total impro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je coupe l'arrière au maxi.Renfort du corp de pont AV.Un arceau.Un léger body lift.J'enlève tous ce que je peut enlever à l'intérieur. (vas y avoir des pièces à vendre)Batteries à l'intérieur, peut être aussi le radiateur.Je crois que pour commencer ça ira.Il croise déjà pas mal pour un 80 mais sans doutes plus tard des castor plate pour le pont AV et l'arrière des rotules.J'ai regardé aussi le X link.Sans doute couple conique plus court.Si je trouve pas trop cher, ailes, capot, hayon en polyester.Je voudrait refaire le faisceau electrique qui est fragile sur le 80.Après ce sera au moment.J'ai pensé aussi à une direction hydraulique.Je suis preneur d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Il pourrait ressembler à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Mouais...On va dire que l'avant est bon.Y'a un bon angle d'attaque, pense a la possibilité de mettre un treuil...Par contre prévoir large pour les pneus, tu as un 4.2 tu peux te tirer des gros boudins (37 ou +)Ensuite l'arrière est cette beau, typé bowler. Mais en trial plus tu vois mieux c'est !Reste en pick up si tu veux juste fermé avec une bâche.Pour terminer, augmente l'attaque a l'arrière aussi. Je m'explique, faire terminer la benne au niveau du centre le roue ( souvent négligé) mais tu me dira merci lorsque tu devra faire marche arriere en condition.Sinon tu a un monstre entre les mains, juste a l'alléger et plus rien ne t'arrêtera.Va voir côte australien y'a De très bonnes idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousinHUB 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 la on dirait un Lada niva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pas gentil pour le niva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Joli mais comme dit Christophe ça fait plutôt bowler pour rallyraid Hub t'es un gros moqueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 8 février 2012 En cherchant pour la prepa du 80 j'ai trouvé ça.Peut être vous connaissait déjà.C'est une boite Australienne.Ils font des pompes à eau électrique et d'autres produit pour le refroidissement.http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.daviescraig.com.au/Electric_Water_Pumps-content.aspxJ'allais oublié, le 80 sera en pick-up.A+ Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 9 février 2012 La pompe à eau c'est pour renvoyer le LDR vers un radiateur à l'arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 9 février 2012 Oui c'est ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 2 avril 2012 J'ai trouvé avec quoi je vais couper le 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 terrible !!!tu me le pretes, il faut que j'aille voir mon banquier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Un petit sursit pour le 80, je le coupe plus (pour le moment) j'ai acheté un GR Y60.J'aurai donc peut être quelques questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 ah si tu passes au vrais 4X4 , c'est sur ça va te changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites