L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Aujourd'hui on s 'est attaqué au démontage de la poulie Damper car grosse vibration et du jeu visuel au niveau de la poulie au démarrage donc ,purge et démontage du radiateur on vire l'intercooler on démonte ensuite le ventilo pour accéder plus facilement aux poulies puis là on a galéré pour démonter le boulon de l axe centrale de la poulie Alors un grand merci à ce cher GALIUM qui m'a indiqué la marche à suivre , je lui emprunte les photos pour illustrer mes propos"quand le boulons est grippé. Une fois le tube bloqué contre le châssis, donné un petit coup de démarreur pour débloquer le boulon." :bien: :bien: voilà tout est démonté , la bande caoutchouc qui entoure la poulie damper est usée , il y a 0,8 mm de jeu ! donc changement , petit mail à euro***part , ils me rappellent et me dise qu ils n ont pas la bonne poulie donc pas dispo chez eux :doute: mon problème , je n'arrive pas à la trouver ailleurs POUVEZ VOUS M'AIDER SVP :o je suis coincé avec le capot ouvert des pièces partout et pas de poulie de remplacement et chez mitsu c'est €€€€€€ ! HELPCrédits photos : [url]http://www.chez-galium.com/[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilbil 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Regardes ici :http://www.asian-autoparts.com/fichiers/index.phpJe prends tout chez eux , et j'y fais faire la grosse mécanique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepchep2b 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 au fure et mesure que je sortais des pieces eric changeais de tete !!! il a quand meme fallu sortir l'intercooler, le radiateur, le ventillo, les courroies de clim, alternateur, direction assistée et la calandre !!! Tkt pas eric on va tout remonter et le L200 va ronroner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité polazeck Posté(e) le 24 janvier 2010 VIVE NISSAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 un bon vieux trol y a qu'ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Citation :il a quand meme fallu sortir l'intercooler, le radiateur, le ventillo, les courroies de clim, alternateur, direction assistée et la calandre !!! Tkt pas eric on va tout remonter a moi ,on m'a toujours dit GAIN DE POIDS , GAIN DE PUISSANCE............... tkt pas ( ne t'inquiete pas ) il devrait mieux marcher apres...........normalement si il reste des pieces apres le remontage c'est que ça ne servait a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 La question qui tue, ça sert a quoi la poulie damper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 tuhivari a écrit:La question qui tue, ça sert a quoi la poulie damper c'est celle qui fait chauffer l'allume cigare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ha OK OK je croyais que ça servait au moteur Tu peux l'enlever Eric, tu ne fumes pas ... Bon alors tu en es où de ta commande de pièces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 pff quelle galère plus je me renseigne plus les prix grimpent aujourd'hui on m annonce 280 € !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab141 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 la poulie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pajerofun2b 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 L200 Offroad Edition a écrit:pff quelle galère plus je me renseigne plus les prix grimpent aujourd'hui on m annonce 280 € !!! essay ds les casses sur un pajero ou autre du moment que ce soit un 2.5 td intercooler ya rien ki change je pense mi a part peut etre la pompe ???corrigé moi si je me trompe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 ben non ça serait trop facile y a 50 modèles différents avec ou sans clim une gorge ou 2 différents diam etc....finalement aucun fournisseur de pièces auto n a put m aider ou prix plus chère que la pièce mitsu donc finalement j ai commandé chez mitsu 231 € juste la poulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Faut être riche pour rouler en L200 , ceci dit, tu sais déjà ce que c'est avec la conso de la Jeep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_doc_67 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjour,J'ai eu le même problème sur mon L200 j'ai donc réussi a démonté l'écrou de fixation avec le technique du démareur.Mais la poulie semble encore bloqué.Il y a du jeux mais elle ne se retire pas.Y'a t'il une technique particulière, ou faut'il juste tiré ...Merci pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 3 mai 2010 salut tu es nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris2b 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ben, vu le nombre de message, je dirais oui!!!!! ps: pour la poulie, ça arrive aussi sur les pajero 2.8!! je sui en train de la faire sur celui de mon beauf, j'attends les pièces de chez Mitsu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites