Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kilroy

Shell V Power 100

Messages recommandés

La rencontre arrivant, les français que nous sommes seront tenté de faire le plein chez nos amis suisse et pas seulement pour la propreté de leurs toilettes Very Happy

Shell propose depuis plusieurs années chez vous la V Power à 100 d'octane qui a, semble t'il, carrement remplacé la 98 chez Shell.

Qu'en pensez vous ? Est ce que celà vaut le coup pour nos GTI ?

Sur un autre forum, certains membres semblent dire que les moteurs "sensibles" au taux d'octane comme mon AXX TFSI retrouvent une nouvelle vigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur forum auto darksidious a dit :
Comme je vous ai dis, je bosse dans une raffinerie Shell. je vous garanti un truc, c'est que l'attention donné à cette essence est fantastique. Le moindre pet de lapin dans le bac de V-Power, que ce soit le vrai comme le "faux", donne lieu à des réajustement, etc... ce carburant est un bijou de propreté et de qualité, c'est en fait le fleuron de la marque.
faire le plein avec ce carburant, même s'il coute plus cher, permettra à votre moteur de mieux respirer, et je vous garanti que c pas une légende. d'un point de vue logistique, il n'y a carrement pas la meme attention sur les carburants. Les ananlyses sont plus poussées et les spécifications internes shell plus sévères.
Et pour ceux qui croit encore que l'essence a la supérette du coin est identique, laissé moi rire. les bacs destiné aux grandes surfaces sont à part et ne bénéficie pas des package d'additifs Shell. De plus, faire le plein dans une station de marque vous garanti un cahier des carges poussé sur la cuve de stockage, On pense souvent essence mais pensez aussi cuve et impuretés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce ne fais aucun doute la V-POWER est vraiment le meilleur carburant possible sur le marché. Il est certe un peu plus cher mais, je suis persuadé de son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on repère une station shell sur le chemin de notre rencontre et que ceux qui veulent tester, s'arrêtent pour faire le plein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Quels sont les prix en vigeur en suise pour le sp?
merci


1.27 € le litre de SP98 hier à chiasso. Wink (Au retour des vacances j'ai fait le plein en suisse ça vaux le cout).


Merci Jean au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiled a écrit:
steph8421 a écrit:
Quels sont les prix en vigeur en suise pour le sp?
merci


1.27 € le litre de SP98 hier à chiasso. Wink (Au retour des vacances j'ai fait le plein en suisse ça vaux le cout).


Merci Jean au passage.


lol! c'est même pas le prix du gazoil ici en France.
fais toi plaisir Smile tu as bien raison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise que cette essence pour le flat4 de ma cox à cause de son nouveau rapport volumétrique afin d'éviter du cliquetis.

Maintenant dans une Golf V avec un boîtier 98 oct. est suffisant pour pouvoir délivrer la puissance (ajustée par le boîtier). Je sais pas si la différence de prix (qui est justifiée par les traitements précités) vaut le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
de koi ????


étant FR vivant en CH depuis quelque années, je comprend ton étonnement.
la suisse fait partie des pays comme le canada ou Shell vend de l'essence avec un indice d'Octane de 100

Shell V-Power 100 : (pris sur le site Shell)


"L'essence Shell V-Power a le taux d'enrichissement en azote le plus élevé de toutes nos NOUVELLES essences enrichies d’azote.

L’essence Shell V-Power est une essence super conçue pour tous les véhicules, en particulier les véhicules d’aujourd’hui qui utilisent des technologies de pointe d’une grande complexité. Que vous soyez le propriétaire d’une voiture d’avant-garde, un passionné pour l’automobile, un amateur de voitures modifiées ou un motocycliste, vous savez que la performance compte. Chez Shell, nous pensons que la haute performance passe par la propreté du moteur."


ps: en tout cas, il on bien ciblé leur public Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT, g 1 ami qui roule au sp95 depuis 4 ans avec g5 gti, on en parlait récemment et il me disait qu'il n'avait aucun problème... y a t-il un risque malgré tout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis de loin pas certains qu'il y ait un réel avantage... Surtout si on commence à regarder la différence de tarif...

Mais après chacun fait comme il veut... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celui qui crèche en raze campagne bonjour la galère pour trouver 1 pompe qui délivre du 100 de chez schell...moi, j'essaieraie bien pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
Pour ma part, je suis de loin pas certains qu'il y ait un réel avantage... Surtout si on commence à regarder la différence de tarif...

Mais après chacun fait comme il veut... ^^


Hey 47 mon pote d'autoroute Twisted Evil lol

bah en fait, j'ai fait le plein avec du sp98 et vpower100,
ce que j'ai remarquer c'est que je fais 70/80 km de plus...
après par rapport à la pèche moteur faudrait faire le test sur banc
avec la même voiture et passer 2 fois avec les pleins différents...

test à faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas forcément compliquer à trouver, car Shell ne propose pas de SP98... Et presque toutes les stations Shell ont le SP100... (le VPower diesel est un peu plus rare me semble-t-il...)

Et concernant la différence que ca pourrait faire... Ca dépend peut-être aussi la puissance que tu as... Car tu vas peut-être gagner 1-2 PS... Mais sur 200PS ou plus... la différence est plutot faible!

Si tu arrives à gagner 1-2 PS sur 100 PS, tu vas peut-être la sentir la différence, mais ca ne sera pas très important pour autant...

Et payer 10ct/l de plus pour faire 70/80kms de plus, j'ai pas l'impression que ca se justifie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en ce qui me concerne avec mon ancienne BM 325I quand je faisais un plein en V-Power je sentais le moteur plus linéaire et plus souple à l'usage.

Avec la M5 j'ai pas encore essayer a voir ce que cela donne car je mets déjà de la 98 Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naboul a écrit:
47 a écrit:
Pour ma part, je suis de loin pas certains qu'il y ait un réel avantage... Surtout si on commence à regarder la différence de tarif...

Mais après chacun fait comme il veut... ^^


Hey 47 mon pote d'autoroute Twisted Evil lol

bah en fait, j'ai fait le plein avec du sp98 et vpower100,
ce que j'ai remarquer c'est que je fais 70/80 km de plus...
après par rapport à la pèche moteur faudrait faire le test sur banc
avec la même voiture et passer 2 fois avec les pleins différents...

test à faire Smile


Je l'ai fait ( avec la voiture d'origine à l'époque)

15000km avec de la Vpower

15000km avec de la 95


résultat : aucune différence. Et c'est pas la différence de conso qui permet de rentabiliser..j'ai remarqué aucune différence notable de consommation, par contre j'ai bien remarqué les 10ct/litre d'écart. lol!


Faudra voir une fois la voiture préparée, si il y a une différence entre SP98 et VP100. Jusqu'à ce qu'on me prouve un quelconque avantage, je continuerai à rouler avec l'essence préconisée (SP95 sur voiture stock, SP98 sur voiture prépa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si on remonte à l'origine du mini débat soulevé tout à l'heure, à savoir si le tsfi aimait mieux le sp95 ou sp98 ?...maintenant je suis fixé...
avez vous remarqué que si l'on met son régul de vitesse sur autoroute, la conso augmente systématiquement?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les prépas APR,
il préconise un indice d'octane plus élevé en fonction de la reprog faite sur le moteur.
je pense que suivant la prépa que tu fais, l'indice d'octane doit être en conséquence...

jverrais tous sa quand je ferai ma reprog...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, suis de ton avis, en attendant vais essayer ce que donne un plein de Vshell, suis curieux de savoir si c vraiment le nectar dont tout le monde parle... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais essayé la VPower sur ma Yaris 1.3 par curiosité lol!
J'ai noté une différence de consommation... je consommais plus!

En fait j'ai senti le moteur plus libérer à haut régime, les derniers tours se prenaient plus aisément. Du coup j'étais plus tenté qu'auparavant, et donc j'ai consommé plus geek

J'ai noté aussi que le moteur "tournait mieux" à froid en plein hiver. Je pense que je ferai le test avec ma Leon une fois. Mais pour l'instant je ne la connais pas assez je pense pour pouvoir sentir une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naboul => Suivant comment, avec certains préparateurs, tu peux leur demander de faire une prépa optimale avec un indice d'octane de 100... Et là, ca sera fait spécialement pour tirer le meilleur parti de ce taux... Mais la plupart des prépas sont étudiées pour un taux de 98...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement. Mais bon, faire une prépa spécialement optimisée pour le VPower 100 te condamne à rester en Suisse, car en france et tout le reste de l'europe, c'est de la Vpower 98 , et chez BP de l'ultimate 98 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà... Après, je ne dis pas que l'on peut sentir une différence sur un moteur meme s'il n'est pas prépa pour un taux de 100...

Mais il n'est pas vraiment évident de savoir avant d'avoir testé si cette essence sera vraiment utile, et la différence reste faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...