Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - part 1

Messages recommandés

merci mon ami

et comme je l'imaginais - plein de semi slicks existent et homologués bien moins chers que les Toyo et tout aussi performants!

Même Dunlop ont des super bons semi slicks

tirerack - en fais les tests et je peux vérifier qu'à près de moitié prix j'ai du Dunlop ou du Federal en même taille!

humm je vais être mal pour choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Mon ami
ils font un bon résumé niveau usure pirx perf handling sur la dernière feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorg,
Je te conseille de remplacer le dès à coudre de la pompe APR tous les 15000kms (fait moi confiance c'est très important)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré leon que tu as !! elle doit pousser tres violent, voudrais bien tester ce monstre lol!

et puis tourner sur le nurb' dois vraiment etre un truc fabuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bonsai

je viens de changer - tous les 10.000 je changerais

de même que tous les 5.000km je fais la vidange!

actuellement je m'attaque à ma boite de vitesses et ensuite ce seras autre chose de plus important

voiture auras la pêche après Noël!

merci Cissou!

effectivement elle pousse bien ma petite SEAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Avec Jorginho l'expresion "auto emotion" prend tous son sens lol!




je pense qu'on peut facilement rajouter "Auto-sensatione-démonstratione-évolutione..." Salutationne Jorginho



à chaque fois que je viens aux news ici, je suis sur le cul.....affraid



t'es un grand malade Jorg.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excelent.

Mmmm sinon ta vidange tu la fais avec quoi comme huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais mettre du Motul 75W140 - car j'ai un autobloquant! j'avais de l'huile classique VAG jusque maintenant






L'huile Motul 75W140 Gear Compétition est
spécialement étudiée pour les ponts et les boîtes disposant d'un
différentiel à glissement limité et/ou équipées d'un autobloquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai déjà annoncé la couleur quelque part

je dois prendre 2 vrais baquets avec système à glissière, mais je ne sais pas pour l'instant lesquels choisir

je veux des baquets homologués car autrement pour le contrôle technique c'est mort

des Recaro me plairaient bien, mais il y a plein de choix avec des prix raisonnables jusqu'à des prix de fous

des conseils sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bacquets, faut essayer je pense car c'est "particulier" quand même comme siège.
Apres, pour la marque, Recarro c'est clair que c'est le pied.

Bonsaï en a une belle paire dans ton TT ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce seras effectivement Recaro monté sur des plaques aluminium spécifiques pour coulisser

j'ai hâte de tester avec les -120kg de prévus!

surtout que la santé vas être refaite avec de l'échappement Milltek en catback full76 sorties genre R32 (pour les Cupra R TSi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
ce seras effectivement Recaro monté sur des plaques aluminium spécifiques pour coulisser

j'ai hâte de tester avec les -120kg de prévus!

surtout que la santé vas être refaite avec de l'échappement Milltek en catback full76 sorties genre R32 (pour les Cupra R TSi)


Tiens ça m'étonne que tu souhaites monter du Milltek , j'avais cru comprendre qui tu n'étais pas fan scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh non je ne suis pas fan de Milltek

mais actuellement j'attends depuis 2 mois SST et toujours pas de news!

heureusement que je ne devais pas payer en avance autrement Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

mais Milltek ne me plaisais pas autant que cela car bridé à 69mm au lieu de 76mm (je sais que ce n'est que 7mm de diamètre, mais pour moi cela reste du domaine de la taille)

j'ai toujours voulu rester en grande taille et les réductions à gogo eh bien je n'apprécie que moyennement car des échappements fissurés j'en ai déjà eu ma dose - 3 marmites arrière de faites, des soudures qui ne tiennent pas sur les coudes car trop de contrepression, ....

par contre je voulais toujours des échappement avec le moins de contraintes possibles! même si pas homologués route!

milltek l'as conçu pour la nouvelle Golf R et pour la Cupra R avec kit F1 aux UK donc autant en profiter

car la ligne est configurée ainsi









et vu que j'ai toujours voulu mon arrière un peu plus sport - je trouve que le kit F1 est super si en noir brillant comme sur la photo

donc j'ai déjà commandé la partie plastique, reste plus que la partie échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
c'est quoi comme sorties? marque CERAM?


Non c'est Milltek qui fait des sorties céramique : Sortie centrale double twin jet 100 mm ceramique noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled...



et surtout ne dites pas: "avec du céram, on rame...."







...........................Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris une option sur une EVO VIII de 375cv (pour janvier 2012) que j'ai essayée il n'y as pas longtemps et franchement ma cupra est comment dire - virulente

mais je vais devoir attendre janvier car le mec l'as mise en vente que pour s'en séparer en janvier

par contre je remonte mon embrayage avec simple volant moteur bi-masse + le disque metal frité de 600Nm, car le volant moteur Sachs me fais des petits soucis!

en attente de savoir ce que SACHS pense de tout ceci! car la boite as pris un coup depuis que j'ai installé le kit complet avec VM

donc le 24 ce sera une révision complète de la boite + embrayage

dans la foulé j'ai mis des EBC Redstuff sur l'avant (même que sur les R8 vu que j'ai les mêmes étriers) et le résultat est flagrant

j'ai commandé un kit de EBC Redstuff pour l'arrière

je regarde aussi pour des disques TT-RS en 2 parties (bol aluminium) mais pour l'instant pas donnés - 1.200€ les 2 disques commandés en Allemagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question à Naboul - APR oblige

il est question du stage 3+ - donc passage à un gt3071r

saurais-tu s'il est plug and play avec le remplacement du gt2871r du stage 3 normal

d'après les rumeurs ce serais faisable sans devoir ajouter quoique ce soit

si oui, alors je pense que je suis preneur pour un upgrade turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorg,
Pour info, j'ai un autre pot qui a eu le même problème que toi avec SACHS (après montage du kit embrayage la boite était bonne a être remplacé !!!!)

Apparemment il y a un défaut car sur "audi passion" il y a aussi d'autre cas.

Pour le GT3071r il faut voir la taille de tes injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
question à Naboul - APR oblige

il est question du stage 3+ - donc passage à un gt3071r

saurais-tu s'il est plug and play avec le remplacement du gt2871r du stage 3 normal

d'après les rumeurs ce serais faisable sans devoir ajouter quoique ce soit

si oui, alors je pense que je suis preneur pour un upgrade turbo


Comme l'a préciser Bonsai, les injecteurs sont à remplacer par des plus gros.

Dans le kit APR stage III+, y a le Turbo Garrett, les injecteurs APR, la rampe pour les injecteurs et divers pièces qui sont remplacer à cause de la nouvelle dimension du turbo.

C'est un kit qui permet de faire l'upgrade du stage 3 au stage 3+
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naboul et bonsai: merci les gars pour vos commentaires

pour information j'ai déjà les injecteurs APR sur le stage 3 (ce sont les mêmes pour le stage 3+)

pour le rail supplémentaire je ne sais pas si c'est nécessaire car USP Motorsport n'en as pas installé sur leur préparation sur base du stage 3 APR pour sortir 601cv (changement par un gt3071r)

ils utilisent par contre une 2e pompe réservoir afin de gaver davantage l'avant + quelques trucs supplémentaires

je vais passer sûrement sur gt3071r si la mise à jour par APR et BR en décembre n'arrive pas à dépasser les 450cv que APR dis que ma configuration devrais sortir

je suis en compression différente et surtout en surdimension de pistons - 9:5:1 et bore 83mm au lieu de 10:5:1 et bore 82.5mm

mais je vais aussi diminiuer la compression à environ 8:5:1 en ajoutant une platine supplémentaire spécifique! mais je devrais passer aussi en visses spécifiques ARP pour tout serrer et ne pas avoir de mauvaises surprises

j'ai encore l'hiver pour tout peaufiner

en janvier il y aura une petite EVO 8 de 375cv qui vas rejoindre la Cupra dans le garage

-------------------------------

bon le soucis avec la boite, est très récurrent mais cela commence à faire chier car SACHS ne veut rien savoir

mais j'ai commandé quelques trucs pour palier à cela aussi - une durite serais aussi la cause de pas mal de soucis avec les soucis d'enclenchement de vitesses

http://uspmotorsports.com/product_info.php?cPath=26_357_40_46_287&products_id=452

la voici la durite et l'explication de USP



From the beginning USP Motorsports has strived to bring the VW/Audi community race inspired products for the hardcore driver to the mild minded enthusiast. Our latest product release is no exception. We are pleased to announce our line of high performance stainless steel clutch lines. Made from high quality aerospace and DOT approved materials this is a must have for any car with an upgraded clutch or for any person that wants to take control of their clutch. Solve your clutch disengagement problems and cut down your shift times. Installation is straight forward and can be performed in less than an hour. As an added feature all clutch lines are available with your choice of colored polymer sheathing.

Product Features include:

- Stainless steel reinforced and shielded Teflon line

- OEM style stainless steel fittings

- Polymer sheathing to prevent chaffing in your choice of color

- Tested to 4,000+ psi

- DOT approved

et il y aura cela aussi







un stage 2 est possible avec un rail supplémentaire pour y ajouter des injecteurs supplémentaires, ou des injecteurs de méthanol réglables depuis l'habitacle

Lorsque je devrais ouvrir le moteur je vais y installer des visses ARP spécifiques

pour installer ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli programme Monsieur jorginho
Je me pose une question au sujet de ton rapport volumétrique
plus tu le baisse plus tu dois souffler en pression
Pk veux tu encore le baisser vu que tu es déjà sur dimensionné ?

cela entraîne que tu dois souffler encore plus fort donc le turbo dois être encore plus gros donc avoir des injos encore plus gros

Enfin j’espère ne pas raconter de conneries dis moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne te trompes pas

mais actuellement je souffle très peu - 1.3 bars en stabilisé et l'injection actuelle est bridée un peu

c'est pour cela que je dis que APR et BR vont revoir les choses en décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorg,

Un grand conseil car tu risques d'être déçu, essaye de bien d’identifier ton besoin et tes attentes.
Car si j'ai bien compris c'est pour la piste, donc ne tombe pas dans des config avec des turbos ++++++ gros. Tu vas avoir de ++++ de lag et de ---- de motricité.

Soigne bien le choix de ton taux compression et de ton turbo. Moi à ta place maintenant, je travaillerais plutôt sur le poids et la répartition des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en phase bonsaï

et pour le gt3071r c'est pas absolument un plus gros lag - voir la fiche du stage 3+ et tu comprendras qu'actuellement ils ont réussi à avoir la pêche même un poil avant le gt2871r

mais mon turbo actuel me satisfait pleinement actuellement

et effectivement c'est la motricité qui sera révisé car actuellement c'est vraiment un truc de malade à certaines rotations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
jorginho a écrit:
c'est quoi comme sorties? marque CERAM?


Non c'est Milltek qui fait des sorties céramique : Sortie centrale double twin jet 100 mm ceramique noir Wink


et tu crois que ça existe aussi pour une MK5 R32 QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS- les sorties sont fournies avec la ligne, mais je pense qu'on peut les avoir à part...

sortie seule, posée entre les deux d'origines...





HS off-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sait me dire où je peux trouver des visses acier pour la boite?

car les visses aluminium n'aiment pas le couple actuel et se dévissent doucement suivant SEAT

apparemment les visses du 1.8T Cupra R seraient compatibles et elles sont en acier

ou quelqu'un saurais m'indiquer des visses genre ARP?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour le tour de boite! pour la carcasse de la boite

celles qui referment les 2 parties de la boite où sont tous les engrenages

le tour de la boite est en acier

ce que le garage ne comprends pas c'est pourquoi utiliser un matériel ultra léger là où les contraintes d'effort sont normalement neutres en mode boite stock

vu que ma boite as eu droit à son petit upgrade avec l'installation de l'autobloquant je pense que les contraintes d'effort même si minimes sont déjà de trop pour les visses d'origine

j'espère m'être fait comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris , tu parles des vis qui sont vers le centre de la boite :


je ne savais pas qu'elles était en alu,

mais c'est bizarre qu'une vis se désser sous la force exercé sous sa tété , normalement c'est plus à cause de vibration ,
ou alors elles se sont allongé sous la contrainte plus la chaleur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ce ne sont pas les visses du centre de la boite

je parle du contour de boite

pas les visses de fixation de la boite au moteur mais si de la carcasse de la boite

il y a environ une dizaine de visses autour afin d'assembler les 2 parties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles sont plus légères que les anciennes visses de la 1M - surtout pour la même longueur

je mettrais des photos quand je récupère la voiture

en tout cas le soucis semble être résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien cette réparation m'as mis sur le carreau avant Noël car

- remplacement des 2 ventilateurs qui étaient HS
- remplacement du radiateur qui commençais a être fissuré
- boite révisée de fond en comble
- révision de l'embrayage et du système d'embrayage complet
- huile spécifique boite et autobloquant
- remplacement tête amortisseur avant droit
- ...

main d'oeuvre inclus - près de 3.000€ - AIEEEEE cela fais mal

mais bon, je repars avec une voiture prête à affronter encore 100.000km - LOL

avec 130.000km au compteur le bloc est tout simplement génial

et pour ce qui est du turbo - il est génial

je reste tel quel actuellement MAIS je mets juste quelques petites pièces courant 1er trimestre de 2012

nouvelle phase du projet pour 2012

moteur:
actuellement
- mise en place du cat back Milltek full 76 pour Cupra R K1 destiné aux UK
- révision de la cartographie complète par BR Performance + APR - avec un fichier spécifique essence "course" de 104 octanes (que j'ai acquis depuis peu)

prochainement
- collecteur d'admission HPE stage 1
- joint de culasse majoré de 0.5 afin de passer la compression à 8:5:1 - ainsi je pourrais davantage remplir la chambre de combustion
- ressorts titanium Ferrea
- arbres à cames dr Schrick (track)
- reconditionnement de la climatisation en système de refroidissement des intercoolers (tuyaux adaptés sur le devant de l'intercooler principal)
- possibilité de passer en injection méthanol

châssis:
- mise en place de suspension avec réglage de carrossage, ...
- enlever encore un petit peu de poids
- mise en place de l'arceau fait sur mesure

tenue de route:
- des bons FEDERAL RS-R 595 en 245x35x18
- passage sous des Team Dynamic 1.2 grey pour circuit

freinage:
- mise en place de disques en 2 parties (RS4/RS6) en 365/370mm (suivant disponibilité)
- mise en place du freinage 310x22 à l'arrière
- recalibrer le freinage

esthétique:
- Kit F1 déjà en ma possession
- mise en peinture noir mat de quelques pièces

et encore quelques trucs sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement je ne suis pas sur que les arbres dans le cas du TFSI apportent beaucoup hormis déplacer la courbe encore un peu plus vers la droite Crying or Very sad

sinon les modifications à venir on l'air sympa, il faudrait qu'on essaye de se rencontrer un de ses quatres au ring avec la JD 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les AAC seront plus pour une utilisation vers les hautes rotations!

vu que les ressorts et les soupapes en surdimension de 1mm pourront tâter les 9.000rpm, même si je mets le rupteur à 8.000rpm les AAC sauront résister jusque là, quand les AAC origine commencent à écrouler la courbe vers 7.000rpm

mais bon... reste à voir le budget - pour l'instant les AAC Schrick étant les seules disponibles officiellement pour le TFSI sont encore un poil trop chères

et pour la rencontre pas de soucis l'année prochaine je vais me prendre la JahresKarte au Ring donc objectif 150/200 tours de Ring sur la saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...