Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - part 1

Messages recommandés

Excelent tout ca.
Pour le TUV, est ce pour rouler sur route allemande avec ta voiture, prévue pour circuit peut être ?

Non Messieurs! Le TUV allemand est valable pour toute l'Europe

je la fais homologuer en Allemagne car au Luxembourg, l'homologation se fait au Contrôle Technique - en section Agréation et qu'ils sont extrêmement pénibles pour toutes modifications - ils n'en connaissent pas les caractéristiques des véhicules et jugent tout de "shuning" (mot très très vilain pour du mauvais tuning)

que ce soit pour préparation "circuit" ou pas, sauf si l'on tombe sur un ancien mécanicien engagé en tant qu'inspecteur, la plupart sont des gars qui pensent que la préparation automobile est toujours dangereuse, car rajout d'éléments pas d'origine, donc sanctionnés si vous n'avez pas toujours les papiers d'homologation pour le véhicule

Le TUV allemand est quant à lui assujetti à avoir toujours des mécaniciens diplômés, des ingénieurs, ..., du monde qualifié pour juger si la voiture présente ou pas danger pour la route

et au vu des voitures homologables en allemagne avec leur "tuning", je n'aurais pas trop de soucis à la faire passer haut la main, car j'ai toute la paperasse nécessaire et que même mon assurance m'as donné son aval

@ lexou - la cam follower - c'est la petite pièce qui est sur l'arbre à cames et qui donne l'information à la pompe haut débit d'injecter le plus d'essence possible à la moindre sollicitation de la part de la pédale de droite

le cam follower si usé, cassé, ou même ayant un soucis, vaut mieux changer, car cela nous fait toujours défaut niveau puissance et sur des stage 2 voir plus peut même engendrer la casse de la pompe à haut débit

la pièce coûte quelques euros vis à vis d'une pompe haut débit neuve!

je dois regarder aussi avec ma pompe essence HD APR si elle est encore dans les tolérance car cela fait 2 ans que je l'ai montée!

Merci pour toutes tes explications Smile
tu sera donc en plaques Allemandes?

eh non! je garde mes plaques luxembourgeoises

l'homologation complète se fait dans le but d'avoir une street legal "trackdays" au Luxembourg

Malheureusement on est pas aux UK car là bas il suffit d'avoir 4 roues / 1 volant / une assurance et tout est permis

Clair en UK tu fais ce que tu veux !
Le truc c'est d'avoir une adresse la bas et op ^^
Par contre, une fois par an, faut y aller pour le contrôle technique.

je ne désespère pas

demain je la récupère en meilleur santé

je dois voir juste pour le rendez-vous en belgique chez BR Performance pour savoir quand je dois leur laisser la voiture 1 semaine afin que APR puisse trouver les quelques cvs de plus

je viens de trouver 1 boite de vitesses en occasion pour pouvoir la renforcer et avoir une remplaçante le cas échéant

je dois pouvoir regarder si le couple donné n'est pas plus important que celui mentionné, car même SEAT dont le mécano en chef est un féru de ma voiture - il ne laisse plus personne la toucher au vu des conneries faites dessus par d'autres personnes, m'as donné la puce à l'oreille en me disant que le couple actuel est plus impressionnant que celui d'avant et qu'elle part sur le couple plus fort qu'une Cupra R modifiée par MTM dans leurs ateliers à 480Nm pour 310cv!

récupéré ma voiture et quelque peu surpris que le garage l'ai laissée trop haute

donc demain je redescends encore 1.5cm pour bien la tasser au ras du bitume

par contre la voiture marche du tonnerre

hâte de la voir avec l'échappement complet terminé

jorginho a écrit:
récupéré ma voiture et quelque peu surpris que le garage l'ai laissée trop haute

donc demain je redescends encore 1.5cm pour bien la tasser au ras du bitume

par contre la voiture marche du tonnerre

hâte de la voir avec l'échappement complet terminé

Ben j avais aussi des kw sur ma leon et j avais été déçu pck sa pose pas la voiture.. J avait du changer les ressorts pour pouvoir la poser par terre, bon pas autant qu avec les airride.

pour le compromis route/circuit les hr étaient de la même façon

cela me suffit largement, car trop rabaissée n'est pas bon surtout pour des circuits bosselés

je n'ai pas envie d'y laisser un carter - déjà que je touche dans les dos d'ânes avec la partie la plus basse

c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne veux pas de bas de caisse autrement je les arracherais en circuit

Jorg, ne pense tu pas à mettre un auto bloc ? genre torsen ?

Sinon, tu es rabaissé à combien ?

Jorghino , pourquoi tu acheterai pas un appart à coté du ring tu aurrais pas loint pour y aller (avec le nombres de fois que t'y vas) lol!

Belle tof , in motion

FMR - j'ai un autobloquant Quaife dessus et cela vas super bien!

et je suis à -6cm partout - par contre agréablement surpris par le rendu in motion - la voiture est souple tout en étant rigide à souhait pour le circuit

gtiled - pour l'appart à côté ce serait pas mal mais j'habite à 120km du Ring et cela permets de dégourdir les pneus dans l'aller et le retour

par contre je pense mettre des semi-slick sérieusement l'année prochaine pour y tourner

Ok, excuse moi, j'avais pas vu. Quel sont tes impressions avec le quaife? Tu sais quel sont les caracteristiques? Couple avant declanchement, transmission de couple...(pour comparer avec le torsen =) )

Pour le -6, je pense que c'est le meilleures compromis également, le problème si on rabaisse trop vient des triangles qui vont plus faire leur job correctement.

jorginho a écrit:
FMR - j'ai un autobloquant Quaife dessus et cela vas super bien!

et je suis à -6cm partout - par contre agréablement surpris par le rendu in motion - la voiture est souple tout en étant rigide à souhait pour le circuit

gtiled - pour l'appart à côté ce serait pas mal mais j'habite à 120km du Ring et cela permets de dégourdir les pneus dans l'aller et le retour

par contre je pense mettre des semi-slick sérieusement l'année prochaine pour y tourner

Tu as le Toyo R888

Ou le Yokohama A048

Mais a mon avis sur circuit ça va bouffer un max Neutral

J'ai un de mes amis qui fais du rallye en catégorie f2000, ils avaient des r888 a gome moyenne, ils ont fait a peine 60 km avec, a fond bien entendu. Leurs impressions, ils n'ont jamais vu un pneu qui accroche autant, par contre ils n'ont jamais vu non plus un pneu qui s'use aussi vite!

Ya aussi les federal rs r qui sont comme les toyo niveau grip. Je tourne avec ca !

oui moi ce sont des federal qui viendront équiper ma voiture

quelques photos de la sortie "test" hier

photos des tests effectués hier au Ring

ici sur le Karroussel

au 1er tour

au 2e tour - l'entrée s'est effectuée trop tard avec la voiture qui as voulu sauter hors du karroussel en plein milieu vu la vitesse d'entrée que je n'avais pas surveillée - j'ai du mettre la main à la patte pour la rattraper

au 3e tour

Super tes toff , mais la j'ai du mal à comprendre....

ça sur le ring

De Vidéos

De Vidéos

faut cliquer sur l'image pour "jouer" la vidéo

la petite bourre contre la M3 vidée était superbe sur la dernière partie sinueuse

il me manque franchement les semi slick car la voiture marche super bien

et j'ai eu mes 2 ventilos de refroidissement HS

je dois les remplacer ou alors je dois remplacer le module de contrôle de ceux-ci

on vas dire que les voitures "gt" en sont surprises d'une SEAT leur coller aux basques et surtout quelques fois les dépasser

mais il y a beaucoup d'abrutis qui n'aiment pas se faire ridiculiser

genre le gars en m3 e92 qui te bouche le passage juste car il as une BMW puissante!

Excelent, et comment ce comporte l'auto sur le mouillé ?

comment dire??? glisse constante, même une séance de drift à 2 endroits où l'arrière as voulu rejoindre mon avant! sensations garanties!

les maxxis sont aussi bons en sec, qu'ils sont moyens sur le mouillé!

le pire est quand je suis passé sur une grosse flaque d'huile escamotée par du sable!

Holiday on Ice baby!

Jorginho t'es trop fort meme sur route normale tu débranche l'ESP lol!

En tous cas le son est diabolique Shocked

On dirait que l'aiguille est très attirée par le coté droit du compteur lol! Surtout vu a la vitesse a laquelle elle arrive a monter! ShockedShocked

APR inside mes amis

et le son vas être changé, car enfin mon catback est en fin de production!

rupture d'inox T... (nom spécifique) et 1 mois et demi d'attente après silent

mais bon...

et ce n'étais pas sur route normale - mais si sur une partie de route juste à côté du Nurburgring - après l'accès à la pompe essence!

L'ESP est presque toujours débranché - j'ai un autobloquant donc cela ne me sers pas à grand chose, sauf à "brider" la puissance en accélération pure (normal car cela cire en 2e/3e)

je vais trouver l'astuce via VAG COM pour le rendre inefficace, voir inopérant à 75% (laissant quand même une marge d'opération)

exact

BR n'as fait que le soft! avec l'appui de APR

et la suite seras encore plus méchante, car les gars de APR vont venir en Belgique chez BR (date à déterminer) pour peaufiner avec Bruno les petites choses que ma config devrais donner

donnée pour environ 405cv et 472Nm - j'avoue que je l'ai passée sur un banc neutre et les chiffres sont bien plus hauts ce que je pensais

mais il reste à voir car le banc BR à paris est quelque peu pessimiste et celui essayé est un banc optimiste

niveau couple par contre c'est franchement kiffant car plus de 520Nm constants aux mêmes régimes qu'annoncés

et niveau chiffres - près de 420cv sur les roues avant

mais suivant APR les plus de 450cv pour +/- 570Nm peuvent être possibles (sur un banc tel celui de BR)

on vas voir en décembre

elle envois vachement pour une pression stabilisée de 1.2 bars et pic à 1.5 bars (c'est franchement peu pour le gt2871r)

on verras bien une fois le tout peaufiné!

merci en tout cas de suivre le projet les gars!

Ben faut dire que comme tu ne fais pas les choses à moitier et que ta voiture est une des plus a aboutie (avec celle d'evo et bonsai) nous on adore ici.
En tous cas tes chiffres font réver ça doit etre impressionant en tous cas.
350 cv sur nos Tfsi sont un reve déjà , mais alors plus de 420cv (voir plus )

Et cela prouve aussi une chose le matos d'APR est vraimenet prevu pour des puissance incroyable donc gage de qualité (mais ça on le savais déjà).

MDR avec une puissance pareille, tu dois en faire halluciner sur le Ring :p
C'est excelent tout ca, de base tu as 240 CV et tu en as ... pratiquement 200 de plus la !
C'est un truc de malade !

Par contre, les trains roulants ne morflent pas trop ?

ce sont les pneus qui crient "au secours" - mais vu que je ne comprends pas leur langage, et bien tant mieux!

un train de pneus avec 5.000km à l'avant commence légèrement à morfler dans les sorties circuit - manquent des petits morceaux (je posterais des photos)

vivement que mette des bonnes gommes pour circuit - Féderal RS-R 595 R

des Yokohama A048 ou des Toyo R888 en GG

mais je pense que je partirais sur du Federal tout aussi bon (termes d'efficacité et durabilité) et beaucoup moins cher à l'achat!

ce qui fait plaisir ce sont les porschistes (dont je suis un grand fan de la marque) mettre le pouce vers le haut lors de battle réglo (sans se mettre sous pression inutile) en plein Ring!

de même que d'autres marques de voitures plus chères de plus du double de la mienne et ayant un référencement "gt sportives"

et sur autobahn illimitée alors là c'est encore un autre monde!

le meilleur élément mis sur ma voiture actuellement reste bien évidemment le kit APR (dont je ne ferais jamais assez la publicité), mais aussi l'autobloquant qui m'apporte un gain considérable à passer la cavalerie au sol!

donc oui APR fait des kits plug and play, mais étudiés afin de tirer parti du bloc tout en étant dans des seuils de fiabilité!

prochaine étape possible niveau puissance (année prochaine) et cela je serais le Xe au monde à le faire - passage à un turbo plus gros tout en restant sous le kit APR (passage d'un gt2871r à un gt30... possible avec le kit en soit) Arin de APR est parti du kit stage 3 normal en y ajoutant un gt3071r pour son propre setup! et possibilité de mettre même des turbos plus gros! faut juste trouver un "escargot" qui nous donne pleine satisfaction, car les durites sont prévues même pour mettre des wastegate externes, des DV externes, ...

Mais avant tout ce sera niveau poids que la voiture sera transfigurée - j'ai déjà viré l'arrière et des éléments plastiques inutiles, et bien année prochaine ce sera climatisation, l'avant dégarni aussi (sièges + tapis de sol + tout ce qui est inutile)

je pense arriver aux alentours de 120kg de gagnés! mais je veux rester dans une configuration de daily, car je continuerais à la rouler tous les jours, car je me vois mal la laisser au garage et la rouler que le weekend!

studystudystudy

MODE PUBLICITE ON

APR reste à ce moment à mes yeux, un "préparateur" qui fait des kits évolutifs sur une même base!

et pour information BR Performance est un représentant APR officiel - ceci pour la France! mais ils n'ont pas le statut d'enseigne APR, car ils font leur propres préparations aussi!

MODE PUBLICITE OFF

LaughingLaughingLaughing

Hs ON.

Oui je te rejoins sur le fait que APR fait des kits évolutif (pas besoin de changer la moitier des pièces si tu as dejà les pièces APR).

Aujourdhui pour parler un peu chiffre ce que beaucoup ce pose certainement comme question chez BR un passage d'un stage 2 ou stage 3 sur une GTi avec déjà (une ligne complete, ram-air , dump valve piston) coute 4990€ (posé) : - Kit Turbo K04- Injecteurs- Intercooler S3- Pompe à essence renforcé APR- Reprogrammation sur mesure . Pour +/- 300cv et env.440Nm (pour une dsg)

Désolé jorginho de la petite parentèse mais ça je pense que cela permettera aux personnes de ce rendre un peu compte de la somme pour une telle transformation. (je trouve correct au vu de la qualité des pièces montées).

Hs OFF.

Ce qui me plait avec APR c'est qu'il s'agit de pièces plug and play de qualités et développées sur Banc Moteur je pense que tt le monde connais cette video

Le coup de gueule : JE VEUX POUVOIR COMMANDER AU USA Evil or Very MadEvil or Very Mad

c'est 100fois plus rentable ou il faut harmoniser les prix car c'est frustrant de voir que si je commande mon apr carbonio 2LTDI direct aux states (et pas forcement chez APR ) je la touche a 270$ et si je l’achète en Europe elle est entre 320 et 390 Euros .

enfin life is infair !!!

HS Off

jorginho il y a eu comparo assez intéressant sur les pneus semi slick sur le marché a l'heure actuelle dans un magasine dont j'oubli le nom (je te le refile quand je rentre ce soir ) je pense que tu l'as surement vu mais au cas ou je te donne le nom c 'est intructif

je suis preneur Froggy

je m'intéresse depuis quelques jours aux semi slick et je m'y perds tellement il y a des choix moins connus que du Toyo R888 et tout aussi bons!

Euréka jorginho !!!
je pensais à l'Echappement du mois dernier ( mais comme jai lu pas mal de magasine le mois dernier j'en étais pas sur donc j'ai pas voulu dire de conneries)

il s'agit du Echappement n°530 : guide sportives 2011

Enjoy : PS : Si cela pose un souci de mettre les pages du mag en ligne n'hesitez a me le dire ou virer mon commentaire (vide juridique dans ma tete Rolling Eyes )

sa tombe très bien ce renseignement sur les pneus j'ai mis dernièrement des pirreli rosso et je suis super déçu ... Wink

• Créer...