Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - part 1

Messages recommandés

Niveau poids - elle ira faire un petite cure du coté d'un préparateur Rally/Compétition

ils vont mesurer le poids par essieu et par train roulant

vont me faire un setup sur mesure!

de même qu'éventuellement retirer quelques 50kg sup

Je suis ravis pour toi !
Ils semble avoir fait un travail formidable sur ta Cupra.
C'est excelent de voir des comptes rendu comme ceux la.

Un méga merci à toi

merci à vous de me lire! pas évident des fois

en tout cas je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner la référence de la pompe réservoir d'une Golf 5 GTi ou d'une S3

à ce qu'il parait elles différent de celle de la cupra

la mienne est morte et ne débite pas assez de carburant

je vais le demander dans la partie spécifique!

merci en tout cas à celui ou celle (moins évident) qui pourras me donner ce renseignement crucial

ptit CR sympa toujours agréable à lire Jorg, apparemment, ça déménage + que prévu, et puis le Gt qui souffle encore à 7400....Shocked

Fais attention quand même à pas décoller de la piste quand tu seras au ring.....Laughing

elle est incroyable cette leon sa doit pousser méchament Twisted EvilTwisted Evil il y a eu une belle évolution depuis le début du post c impressionnant Shocked j'espere te croiser un jour et fair 2 mètre a tes coter pour sentir la poussée bounceaffraid en tous cas BRAVO

eh bien j'ai une mauvais nouvelle ou plutôt une bonne nouvelle pour les possesseurs de GTi 200cv

le kit de freins que j'ai acheté sont des freins pour Golf V GTi 200cv

donc je vais les mettre en vente pour un prix défiant concurrence

c'est le même kit qu'un ECS Tuning Stage 5 - sauf les disques en Zimmermann

Le prix du kit de freins seras de 1.100€ - je l'ai payé 1.550€ - j'ai fait la peinture et ils n'ont pas été montés car incompatibles de par l'axe de suspension!

SadSadSad

voici le lien direct du vendeur

http://ultimot.de/Komponente.php?id=BK458&TypWahl=482

le soucis est que ce n'est nulle part indiqué cela! je me suis déjà pris la tête avec le vendeur qui refuse d'accepter son erreur lors de l'achat - ils devraient conseiller mieux les acheteurs

les jantes OZ ont été montées et j'ai l'impression que l'ET 45 ne ressort pas autant que l'ET 45 des Ronal!

photos

tiens c'est nouveau - j'ai appris à voler à ma voiture

De Jantes

Les Ronal R41 black - qui sont en vente - seront à Mendig pour les intéressés

De Jantes

l'état général des Ronal est ainsi - propres

De Jantes

tiens des OZ nues - hummmm 9kg à peine chacune contre 13kg les Ronal

De Jantes

tiens ma voiture en mode atterrissage avec des OZ montées

De Jantes

en mode "tondeuse de gazon"

De Jantes

en mode "je renifle l'herse"

De Jantes

une jante OZ avec les sticker OZ Racing (collés quand je pensais que c'était des gravés dans la masse)

De Jantes

Et voici la présentation officielle de la préparation Stage 3 par BR-Performance

le kit déco me plait bien, car le gris passe bien, même avec les bandes rouges sur le capot

De Jantes

Ouaouuu j aime ces nouvelles roulettes pour les connaisseurs tous savent ce que veu dire oz ultralegera= performance et avec les stickers encore plus
Une petite question c quoi la marque de ton becquet?

Magnifique boulot!!! Elle est impressionnante Twisted EvilTwisted Evil J'ai hâte de voir le resultat en video! Et les jantes sont celles de mes rêves, mais en 19“

Sympa tout plein cette cupra dites donc !!!!
Felicitation pour les jantes
il s'agit d'une valeur sure OZ ultra
il te reste pas mal de carte dans ta manche non ?

Excelente nouvelle
La voici enfin sur ces OZ
prête a bondir Very Happy

et encore des nouvelles - eh oui je n'arrête pas de trouver la bébéte qui pourras me faire encore des modifications

des écopes d'air pour refroidir les frein TT-RS seront installées

ces écopes peuvent être montées sur les VAG en général

je vous placerais des photos une fois que je les reçois et que je fais l'installation

de même que ceci sera en commande (pas les étriers mais si les disques) en même temps que des freins S3 arrière - en 310x22 et mono piston

Le grand défaut des disques 370mm étant uni directionnels (même chose que sur la R8) ce qui as pour conséquence qu'un disque chauffe toujours plus que l'autre et que l'inversion des 2 disques doit se faire régulièrement entre les axes!

Jorg, tu te rends compte que tu approches des 14.000 visionnages de ton sujet ?????!!!!! affraid

13999 c'est moi qui les fait! LOL je l'avoue EmbarassedEmbarassedEmbarassed

si les chiffres seraient un reflet de ma folie alors là en décortiquant les statistiques je serais ainsi:

sur leon2passion je suis à mon 5e sujet d'ouvert - 999 messages par sujet et je devrais avoir atteint >120.000 visionnages en 4 ans

sur leonclubpt > 27.000 en 3 ans

ce ne sont que des chiffres! moi ce qui compte c'est de pouvoir partager un peu le grain de mon éternelle insatisfaction et de partager la recherche de quelque chose de plus pour nos véhicules

la passion n'as pas un amas de chiffres absolus!

tonguetonguetongue

très beau boulot j'adore le capot avec les lignes sa la rend bestiale et je parle meme pas du moteur cela doit etre un tuerie comme caisse:twisted: Twisted Evil c'est audela de la passion automobile, félicitations pour tous sa:!:

Alors pour les écopes d'air, chapeau Very Happy
J'adore.
C'est une superbe remarque, car comme cela, on peut refroidir un peu plus les disques.
Par ailleurs, je trouve ton système de freinage très jolie.
Il doit bien accrocher

Beau boulot jorginho !!! Tu va pouvoir te faire plaisir maintenant !!! Wink

Sinon pour les écopes d'aire; de la façon qu'elle est positionnée tu trouve que l'aire va vraiment sur les freins en roulant ?
Car sur la 3ème photo ont dirai que l'aire et plutôt chasser vers le centre de la voiture ou échappement, je sais pas si tu me comprend.

Si le vend part direct sur les freins c'est un bon truc a mettre ça, combien ta couter ça ?

@ Plex; Je t'ai envoyé un mp il y a quelque temps pour une info sur l'echappement Miltek pour ma .:R32, j'ai jamais eu de news de ta part... Sad

Un grand bravo pour ta super présentation !!!!!

Et félicitation pour ta préparation c'est vraiment du lourd

en ce moment j ecris de chez ultimot a Berlin ShockedShockedShocked

ils me montent les freins de TT-RS avec des 8 pistons et je peux vous garantir que cela passe comme un gant sur les OZ avec un petit espaceur de 5mm

en tout cas c est hallucinant le matos qu ils ont ici en stockage

et franchement une equipe geniale

m ont disponibilise un pc pour que je puisse me connecter un petit peu en attendant qu ils terminent de monter et purger le systeme cheerscheerscheers

franchement je ne regrette pas de m etre tape 850km pour venir et surtout 9h de route car beaucoup trop de portions en travaux a 60 km/h

photos et premieres impressions viendront des ce soir quand je rentre

Attention.dans berlin au radar dans les poubelles et un.radar apres un.pont 1h apres berlin

Surkiffage

Felicitations !!!! Un vrai projet de passionné !

J'ai les memes OZ en 19" qui dorment a la maison Twisted Evil

me voilà après 2200km en espace de 4 jours

mercredi départ vers Berlin avec petits tests de vmax - je n'ose pas encore aller au max, vu que je veux tester que QUAND TOUT seras OK! Mais cela laisse entrevoir des très très bons chiffres!

arrivé jeudi matin pour découvrir un garage et stock d'une société de revente Freinage en plein essor - fournissent des sites de vente de très bonne renommée - en comme quoi!

accueil super sympa par Denise - chef d'atelier et responsable dispatching des kits commandés en ligne ou par téléphone

rencontre avec Mikael - super mécano qui connais le freinage sur la pointe des doigts

Ils réceptionnent le matériel que j'ai négocié au retour et valident que tout est bon!

Me présentent ensuite un petit étrier de R8 badgé RS en 8 pistons (Brembo) et un disque de 370mm de TT-RS - belle bête!

me prennent une roue de la voiture pour tester le kit directement sur la roue et sur une pièce Seat Cupra - la jambe de force + la partie de fixation de l'étrier

mesures faites on me dit - OK - vous pourrez aller vous balader et d'ici 3h ce sera terminé

Balade de 15 km à pied entretemps dans les alentours très beaux!

Retour sur place - et petit souci - le kit est bien monté mais la purge ne peut être effectuée que sur 3 essieux car la 4e visse est tout simplement impossible à enlever et au risque de casser on téléphone chez SEAT pour savoir combien de temps cela pourrais prendre pour en avoir - 3 à 4 jours de délais - affraid

donc on me pose la question de ce que je veux faire - repartir et faire réparer chez SEAT ou attendre sur place au minimum 2 jours supplémentaires pour avoir la pièce en livraison express

je décide de partir sans trop de mordant au niveau freinage - besoin de pomper 2x pour avoir un freinage maximal

Retour au Luxembourg le vendredi matin pour déposer des pièces et reprendre d'autres et me rendre à Mendig!

Le soucis est que j'ai du aller chez Winandy pour résoudre le soucis et là c'est le drame - la visse casse et pour l'enlever le mécano passe 4h à forer, essayer de trouver alternative - en fin de compte on élargi le puits pour la visse et on y met une visse plus large pour la purge

la purge se fait et là même problème - il reste de l'air dans le circuit et le freinage est meilleur que la vielle mais il reste mauvais quand même! on teste plusieurs choses et au fur et à mesure on trouve un meilleur freinage mais pas encore à 100%

je repars avec un freinage à mi course de la pédale de frein - mais l'essentiel est là - cela freine

de même que ma gamelle de changée en une d'occasion Remus 2 sorties car la mienne a fissuré carrément dans le voyage de Berlin

passage dans un petit garage que je connais et on fait une purge manuelle pour vider le reste de l'air que suspectais que le mécano de Winandy n'avais pas fait

normal car chaque étrier possède 2 visses de purge - une intérieure et une extérieure

le freinage revient à une valeur presque normale, mais toujours un peu de jeu niveau pédale de frein

départ ensuite vers Mendig et petit week end bien sympa en compagnie de gens super cool

dommage pour le meeting lui-même (on feras un CR du meeting lui-même dans la bonne section)

en tout cas l'étrier arrière droit devra être changé car la répartition de freinage est mauvaise actuellement car la solution provisoire n'est que cela même!

Les freins sont énormes et passes pil poil dans les jantes!

La voiture marche vraiment bien et pousse même avec 30° extérieurs comme si de rien était!

petits tests avec des membres qui ont demandé à voir ce que cela donnais en réel la voiture

vivement que la mise à jour qui vas être fait après le 27 soit faite car là c'est déjà hallucinant et je n'ose même pas imaginer ce que cela vas donner la suite!

désolé d'avoir été si long

petites photos

le déflecteur pour les freins montés

De Diverses photos

De Diverses photos

De Diverses photos

De Diverses photos

la nouvelle gamelle Remus - non pas avec le tube là! avec soudure sur mon tube de 76mm - travail fait proprement en plus pour une solution provisoire à du Milltek

De Diverses photos

voilà la mienne - quel boucan énorme qu'elle faisais au retour - impossible de tenir la cadence entre 130-170km/h

De Diverses photos

Voici la marque de mes disques AV - Audi

De Diverses photos

l'étrier dans la roue - cela passe au millimètre

De Diverses photos

De Diverses photos

et pour finir - une petite photo de mon GPS lorsque je me trouvais en Allemagne et sur une portion de route libre avec juste la 6e en mode relax - pas poussée à fond encore

De Diverses photos

Excelent retour encore une fois que tu nous fait la, par contre, c'est dommage pour ce soucis de vis de purge ...

J'espère que le changement de l'étrier ce passera bien ^^

Vivement d'autres photos Very Happy

petite photo du meeting à Mendig

des nouvelles pour ma petite fuite d'huile entre la boite et le moteur

c'était le joint du vilebrequin qui as lâché - le chef mécano de SEAT se demande si le gars qui as remonté l'avais bien remonté

maintenant c'est bon et ils m'ont même remplacé la butée d'embrayage qui fuyait un petit peu aussi!

L'étrier arrière droit vas être changé et une grosse purge vas être à nouveau faite afin de palier à l'air existant encore dans le circuit.

Vendredi je descends à Paris - Alexis77 si tu es dans le coin envoi moi un mp avec ton numéro de GSM et on pourras se caler une petite pause discussion autour de la passion automobile.

Samedi la voiture retourne chez BR pour 15 jours afin de mettre à niveau le soft, la pompe réservoir, ...

Elle est magnifique
Vivement que tu puisse enfin rouler avec quand tu en as envie.
Et ce sont de bonnes nouvelles encore une fois

Chapeau

merci les amis

Petite question à Naboul - la pompe retrofit pour le réservoir qui est intégrée dans le kit STG 3 est-elle prévue aussi pour les pompes réservoir TFSI ou c'était une pompe essentiellement réservée aux kits pour les 1.8T?

car je n'arrive pas à trouver la bonne référence de la pompe réservoir qui vas avec - soit disant que les GTI et S3 TFSI des années 2006 à 2008 ont la référence

1K0 919 050 AB / AN (qui étaient des pompes fermées) et qu'entretemps cela as été remplacé par des pompes ouvertes avec référence 1K0 919 051 (ce chiffre étant un update de la version 050) suivi des lettre BK / CL / ...

quelqu'un pourrais vérifier s'il vous plait sur la GTI des années 2007/2008 la référence de votre pompe réservoir?

Merci beaucoup

Roro Jolie Very Happy
Pour la pompe, je peux essayer de voir sur l'ETKA demain si tu veux ^^

merci noktou

je pense que le soucis avec l'installation de la pompe S3 + pompe APR sera résolu par l'installation de cette pompe

Les fous en Stage 4 en Gréce c'est la pompe qu'ils utilisent car débitant plus de carburant qu'une traditionnelle pompe 2l TFSI

jorginho a écrit:
merci noktou

je pense que le soucis avec l'installation de la pompe S3 + pompe APR sera résolu par l'installation de cette pompe

Les fous en Stage 4 en Gréce c'est la pompe qu'ils utilisent car débitant plus de carburant qu'une traditionnelle pompe 2l TFSI

fait attention à la fiche , car je ne sai pas si c'est la même vue que le boitier électronique qui gère la régulation est différent .

tu as des liens vers ces forums grécs ?

le boitier de régulation est effectivement différent mais ils ne changent que la pompe généralement

je
vais essayer de placer déjà la pompe APR sur une pompe normale car même
la référence 050AB n'as rien à avoir avec les anciennes pompes 1.8T

Je n'avais même pas fait gaffe que tu avais déjà récupéré ta voiture. C'est du lourd là !

Elle déchire grave!!! Twisted EvilTwisted Evil Elle me fait penser a une Dodge Viper ACR niveau look CoolTwisted EvilTwisted Evil

LOL ! Ont a les memes souci en ce moment ! Le joint de vilo , la butée , et la pompe a essence Mad sauf que moi c'est l'additionnel qui aurait lacher apparement d'aprer un 1er diag au vag-com .

Alexis77 a écrit:
LOL ! Ont a les memes souci en ce moment ! Le joint de vilo , la butée , et la pompe a essence Mad sauf que moi c'est l'additionnel qui aurait lacher apparement d'aprer un 1er diag au vag-com .
wouawwwwwww vive les grosse prepa super poussé palepale

• Créer...