Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - part 1

Messages recommandés

Très joli boulot.
Une couche d'aprêt et après peinture au pinceau ?

Ce que j'adore chez jorginho c'est qu'il ne fait pas les chose à moitiée Laughing

Super ton projet une fois fini

Ta voiture est vraiment optimisée sur tous les points (chassis / moteur / freins....).

Magnifique !!
Bon par contre, faut pas les salir hein !

nannnn je ne freinerais jamais pour ne pas les salir

LaughingLaughingLaughing

je ne veux pas salir non plus ces magnifiques jantes qui arrivent - malheureusement j'ai du annuler les Enkei Funji (plus légères encore) No 2 mois de délais

avec configurateur de jantes

ce sont bien des OZ Ultraleggera

NB - et bien cela fait drôle de voir un voiture presque identique à la mienne! je dis bien presque

cheersc'est bo du Brembo, au départ, faut y aller molo, sinon on casse l'auto, et on se fait du bobo, et c'est pas rigolo....aprés, quand y fait bo, et qui y'a des rassos, on fait le bo en disant eh!! t'as vu mes Brembo???.....Et puis.....

Bon ok j'arrête.....Razz

....................................................................................

du mien? oh merci mais suis pas à la hauteur d'un bonsaï, naboul

suis juste un petit "joueur" dans la cour des grands!

mais tout comme eux (bonsaï, naboul, ...) la passion je la partage de mon mieux, comme beaucoup d'entre nous!

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

des petites news - le kit APR est tout simplement phénoménal - il est déjà installé et rend super bien dans la baie moteur

reste à tester, faire reprog sur mesure (et ce sera le cas de le dire), re-tests, ...

chez BR-Performance ils prennent le temps de tout examiner, du démontage au remontage, pour vérifier que le moteur avais été bien réparé (niveau fuites de joints d'huile, ...)

ils examinent aussi le turbo K04 qui est en excellent état, examinent toutes les pièces dans l'ensemble, ...

du travail normal pour ce genre de préparation quoi!

des photos viendront mes amis!

en tout cas j'ai hâte de la récupérer la semaine prochaine!

Tu métonne, tu dois être excité comme un malade !!
Vivement qu'on puisse avoir quelques photos et puis aussi que tu puisse prendre le volant Very Happy

Sa me plait bien ces kits unibraces... Twisted Evil
ta trouver ça comment?

pour t'avouer Naboul je faisais une recherche de comment faire un upgrade châssis sur base de la plateforme VAG A5 (GTI/A3/Leon)

et je suis tombé sur un topic super intéressant où franchement toutes les pièces ont été testées, validées par des utilisateurs, ...

ceci dans un but d'upgrade "trackdays"

Toujours autant simpa ta leon jo !

Au niveau du carrossage tu pense mettre qqch ? Car pour bien tourne il faut au moins 3 voir 3.5 a l avant. Je tourne actuellement avec 2 mais mon chassiez d origine me permet pas de mettre plus donc si ta des adresse ou ya des quit assiette ou autre je suis preneur

pour t'avouer j'ai commandé des pièces spécifiques qui seront montées sur la suspension actuelle afin de régler le carrossage et bien plus encore (aussi bien sur l'avant que sur l'arrière)

cela provient d'Australie! de chez http://www.k-mac.com/

enjoy

Excelent comme toujours.
Tu va pouvoir la régler au poil !

As tu déjà une config de tests ?
Comment va tu procéder pour les réglages Very Happy ?

j'y vais pas à pas

pour les tests ce sera directement en circuit - base que je connais bien

et j’incrémente par 0.5°!

lorsque je trouveras le bon setup je m'y arrête

mais en collaboration d'un bon garage équipé avec machines au laser tout le châssis vas être mis au point

Oui voila, comme en modélisme ... par contre, le banc de réglage ne sera pas le même Very Happy
Vivement purée !!!

Plex - petite exclusivité par MP

enjoy

oui moi j'ai hâte de revoir la bête!

surtout que je vais me renseigner sur les upgrades professionnels sur la base du châssis que l'on as auprès d'une maison à Paris (décidément) - GDS Racing

et ouai c'est trop la class
j'ai eu droit à un mp très spécial
merci jorginho

Je le dis et redis , ta Cupra sera plus qu'aboutie car tu ne te limite pas à l'amélioration moteur mais tous ce qui touche chassis , freinage , renfort de pièces c'est vraiment un projet "extrem" et vraiment à 100% en plus tu prends pas les pièces de bases

merci EmbarassedEmbarassedEmbarassed

après des galères et des mauvais conseils suivis, car vraiment newbie, j'ai commencé à suivre les conseils de vrais pros, suivre le projet de vrais passionnés et surtout évolué dans mon sens à moi et non dans le sens de personnes m'entourant!

et le partage d'informations m'ont tout bonnement aussi permis de réaliser le projet avec du matériel qui en vaut la peine!

je ne sors pas des sentiers battus, mais je n'aime pas avoir la même chose que tout le monde!

partager mes folies et mes délires m'ont permis d'arriver à un stade presque abouti! je dis "presque" car la voiture as encore beaucoup à faire dans mes mains! le 2e moteur est aussi en phase d'étude avec pas mal de pièces compétition!

le but global est qu'une fois le tout accepté et homologué, la voiture ne fasse que du circuit, mais pouvant s'y rendre par la route et non en plateau!

le projet vas être abouti dans 15 jours pour une période de 6 mois, pour ensuite perdre minimum 100kg sur la balance!

pour cela je vais faire appel à axessmotorsport dans les environs de Metz

On ne se lasse pas de suivre toutes ces évolutions sur cette Cuprette, rien n'est oublié et réalisé avec soin et bien comme il faut...

Tu as chiffré depuis le début Jorg ??? Shocked

je me suis arrêté après 12.000€ (je crois que facile 17.000€) - presque le prix d'une bonne occasion

mais la passion ne se mesure pas à des €

et en plus je ne suis pas au bout du projet

je l'avoue que c'est peut être excessif mais bon...

elle me le rends bien! et elle le vaut bien (LOL la pub à la con!)

Hate de voir se missile rouler Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil Sa c'est de l'amour pour l'automobile

Perso, je trouve que c'est pas encore exagéré niveau investissement, on atteint vite les 8/10 mille € quand on veut faire les choses vraiment bien, et comme tu le dis, la passion c'est la passion, si on peut se le permettre bien sur Twisted Evil

bon la pompe intank APR ne se montant que sur une pompe réservoir S3 8P je dois acheter une pompe en urgence chez Audi!

la voiture tourne comme une voiture de compétition - preuve avec 2 petites vidéos (secrètes encore mais que je rendrais publics très prochainement) du préparateur

c'est du beau boulot de chez BR

et en fait j'aurais aussi des badges APR (car ils sont officiellement revendeurs APR France/Belgique depuis peu de temps)

cela commence bien

les chiffres commencent à tomber doucement

donc
pour débuter > 4xx (les 2 autres chiffres viendront en temps et
heure - premier constat - c'est jouissif et violent suivant tests de la
1e carto qui doit être encore ajustée)

je donnerais plus de news quand ce sera officiel - mais une 1e mesure officieuse faite - d'un 100-200 en 8sec Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil (par contre je ne sais pas en quel rapport)

--------------------------

par contre un joint niveau boite devras être remplacé quand la voiture reviendras vers le Luxembourg - cela fuit de l'huile
j'ai
pris contact avec le garage et effectivement il se pourrait qu'un joint
derrière le volant moteur soit la cause (pas remplacé Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad )

les freins sont prêts à être mis sur la voiture en même temps que les OZ!

samedi je vais pouvoir goûter de nouveau aux plaisirs de la rouler!

par contre l'homologation "route" vas être chaude à faire! au Luxembourg ils commencent à être très stricts

-------------------------

Alexxis77 - je pense que tu devrais la voir bientôt, car on as une connaissance en commun

demain je vais la chercher, mais je devrais la redescendre dès le 23 ou plutôt le 27 à nouveau

rien de grave, mais elle ne retrouve pas la pêche qu'elle devrais avoir

même les fichiers APR (USA/UK) ne la rendent pas au top!

le défaut vient de la sonde de pression essence, de la soupape de régulation haute/basse pression sur le rail (dans mon cas la version 110bars)

la voiture marche du tonnerre mais il lui manque du punch à mi régime car pas assez d'essence qui arrive

la pompe retrofit d'APR qui est prévue pour le réservoir n'est pas plug and play sur la pompe réservoir de la cupra

APR dit que c'est une pompe réservoir A3/S3 / GTi qu'il me faut

Quelqu'un aurait une photo de la pompe GTi ou S3 afin que je compare avec ma pompe de réservoir?

Les 400cv ont été dépassés mais elle en as encore dans le ventre à donner

elle revient au Luxembourg pour le contrôle technique (le 17/08), faire le SEAT MEETING à Mendig du 18 au 21/08, pour ensuite le 22 aller chez SEAT finir le travail sur l'embrayage (légère fuite d'huile entre la boite et le moteur - probablement le joint derrière le volant moteur)

je suis bouncebouncebounce de voir ce que cela donne avec un fichier déjà bon pour le setup actuel malgré les pièces qui vont venir fignoler la voiture le 22 chez SEAT

montage donc

- pompe S3 8P (suivant APR c'est la pompe qu'il faut pour installer le retrofit)
- pompe bosch 044 motorsport (finalement je vais la monter)
- régulateur de pression de rail RS4 B7 - pour tenir plus de 145bars de pression
- régulateur Bosch 5 bars
- sonde de pression essence
- nouveau filtre à essence (une référence donnée par APR comme étant plus permissive)

- de plus le montage des UniBrace sera fait en même temps - intérieur et sous le châssis
- montage des OZ avec les Maxxis Z1-Victra (donnés en tant que bons pneus pour usage route/circuit)
- carrossage de la voiture dès que les pièces me viennent d'Australie (K-Mac)

et ensuite une bonne géométrie pour fignoler l'ensemble

Et à ne pas oublier une grosse journée de nettoyage complet avec des bons produits afin de rendre la brillance de la couleur comme neuve! je vais suivre les tutos du forum!

Vivement vivement tu dois être bouncebouncebouncebouncebounce
Tu va pas dormir de la nuit je crois hihi.

Pour la pompe, tu veux quoi exactement comme photo ?

Enfin, pour le nettoyage, si besoin de conseils, n'hésites pas a poster et je te réponds ^^

Bonne route à toi et félicitations pour cette rennaissance Cool

Encore un beau petit programme en vu , on a hate de voir le résultat final de ta super cupra Twisted EvilTwisted Evil

Vraiment mignion tous ça CoolCoolCool J'ai recement eu le meme soucis que toi pour la petite fuite d'huile derriere le VM et j'ai aussi comme toi un souci d'essence ou de sonde quand je tire dedans arriver a 7 000tr/min j'ai des coupures cyclops . Donc passage au banc et vag-com des que KSF/MRC rouvre c'est portes bounce . Jsuis deg je voulais voir ta bete avant quel reparte No

EDIT: 100/200 en 8sec ça promet du lourd Cool

Cupra jet moi j'dis, on doit se prendre pas mal de G au démarrage avec cette bombe....Shocked

On suit la suite sans manquer une miette !!!!! affraid

Alexis elle vas redescendre le 27 et je suis sûr qu'on auras de se rencontrer à ce moment là quand tout vas rentrer dans l'ordre

la suite risque d'être vraiment bien!

je me suis déjà débrouillé pour trouver quelqu'un pour me régler le châssis aux petits oignons!

merci les gars

je ferais un compte rendu de ma prise en main de la voiture

même si pas encore calibrée à 100% j'aurais déjà de la patate sous le pied

de même que je vais faire quelques tests avec le sprint booster

je suis super content! elle ne sors actuellement que 380cv / 450Nm
(constants de +/-3000 jusque +/- 6750) en carto fiabilité pour l'instant
car manquent des pièces à faire monter le plus vite (pompe réservoir à
la limite / soupape de régulation essence / ...)

et je ne suis
qu'à 1.3 bars de pression, car cela ne sert à rien de mettre plus pour
l'instant car la pompe réservoir ne supporteras pas et que je dois
installer la pompe S3 afin de faire le retrofit APR

Le fichier
APR était à 1.6 bars (ce qui est encore bas pour le gt2871r) et elle as
sorti plus de 400cv pour plus de 500Nm, mais avec une courbe pas bonne
et des coupures de carburant!

donc et là je tire mon chapeau à
Romain et Bruno de BR Performance de m'avoir mis un fichier fiabilité et
qui me permet de faire un bon rodage de 15 jours! le 27/08 elle y
retourne pour quelques jours afin de finir le travail!

elle
pousse super bien (même mieux de ce que j'imaginais) - je dirais même
qu'elle as plus que les 380cv annoncés (j'étais bien habitué aux 355cv
avant et là elle pousse vraiment plus fort et plus longtemps - rupteur à
7500rpm - et elle souffle jusque 7.400 sans arrêt!!!)

croisé et
pour petit test que le disent une Insignia OPC (NL) et une Porsche 911
Turbo (DE) qui se provoquaient un peu à une vitesse non autorisée!

oui promis je roulerais tranquille dorénavant! pas envie de reperdre le permis! le Ring n'attends que la voiture

malheureusement je suis arrivé trop tard au Lux pour installer les freins!

Chose remise à demain après midi ou à mercredi après midi (chez Winandy)

en tout cas le chiffre 280 (en partie autobahn - petit détour par Tréves) est atteint et même dépassé sans sourciller! affraidaffraidaffraid

des
vidéos viendront de certaines reprises - je me suis concentré à
conduire et je n'ai pas filmé pour l'instant! en 3e à 100 tirant dedans
et voulant aller jusque 200 c'est effectué en un clin d'oeil - jamais
quand j'étais à 355 je n'avais eu une telle poussée!

• Créer...