Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - part 1

Messages recommandés

En effet, ca semble assez compliqué d'installer un radiateur d'huile sur le TFSI, raccords, pression et cie ...
Par contre, je suis curieux de connaitre la t°c d'huile lors d'une utilisation circuit et du gain grâce à un radiateur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
température d'huile monte à 120/130°

et le mini radiateur d'origine suffit largement

mais je vais effectivement penser à mettre un radiateur afin de bien refroidir l'huile

mais avec de la bonne huile en Race 10w60 c'est franchement pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'aprés ce que j'ai pu comprendre sur d'autres forum , pour pouvoir installer un radiateur d'huile additionnel ,
il faut monté un support de filtre à huile de 1.8l 20vt, lequel à un filtre traditionnel vissé en métal, et donc la possibilité d'y monté une plaque sandwich .

il y a des sites qui vendent le kit, mais je ne sais plus les quelles Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse c'est cool

Par contre pour l'huile j'ai entendu dire que la 10W60 (préconisation ///M) n'était pas bonne pour les moteurs turbo compressés.

J'ai mis de la 0w40 mais c'est vrai que je ne fais pas de circuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars

après perte de mon permis le 15 novembre, la voiture avait été mise en vente depuis début d'année, car à pied jusque novembre de cette année au plus tard

mais je laisse tomber la vente car je me décide enfin à faire du costaud avec ce qui a été installé dessus

je suis à la recherche des injecteurs RS4 pour pouvoir monter la puissance avec k04 origine à près de 400cv, vu que j'ai les pistons et les pièces nécessaires afin de l'épauler

nouvelle gestions une fois les injecteurs montés faite par une maison qui avait fait du Revo et que depuis se sont installés à leur compte et qui font leurs propres soft sur base Revo!

Au programme 390cv et environ 530 Nm (bridés - pour préserver certains éléments)

Petit retour d'expérience du QUAIFE - n'hésitez pas à investir dans une telle pièce

cela vaut l'argent investi et procure un agrément de conduite rapide dans les tournants franchement démentiel

Le projet ne s'arrêtera pas de sitôt en fin de compte

je m'attaque au 2e bloc moteur que j'ai, afin de pouvoir avoir un 2e moteur complet pour échange standard ou afin de le revendre plus tard

donc au final je ne serais pas déçu des galères passées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers content pour toi que tu positive cheers c'est un très beau projet

Pour le quaife, peux-tu me dire combien ça coûte ce petit joujou ? et m'en dire plus sur les changements de comportements de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait plaisir d'avoir des Good news de toi!
On te suit avec attention depuis le début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naboul a écrit:
Sa fait plaisir d'avoir des Good news de toi!
On te suit avec attention depuis le début !


+1 ca faisait un moment en plus hihi.
Vivement que tu nous en dise plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moche pour ton permis Crying or Very sad
Mais la bonne nouvelle c'est que tu vas avoir le temps de t'investir encore plus dans ton projet Very Happy
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon déjà mis quelques pièces en Pré-Vente car la suite vient d'être décidée et ce sera effectivement une Cupra de + de 400cv qui sera au menu lors du meeting SEAT à Bitburg cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soucis avec la soupape d'overboost qui me met le moteur en mode MIL ON

la valve N75 aussi c'est un soucis récurrent dans les prépas de plus de 350cv au bout d'un temps

injecteurs RS4 en attente d'être montés

je dois me décider à plus gros turbo mais actuellement sur ATP on peut avoir des kits plug and play GT2871R, GT3071R ou GT3076R avec adaptation sur échappement "origine"

en attente de devis de mon fournisseur norvégien habituel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello jorghino Smile

je voit que tu a encore des soucis avec ta cupra Neutral mais en faite tu ne pense pas que tu a presque trop de pieces différente sur ton moteur ? ne serait tu pas aller trop loin ? je te pose la question car ces dernier temps j'ai eu l'occasion de tester une très méchante golf edition pirelli avec un peu plus de 330cv et un peu plus de 460nm et franchement je trouve que sur route ouverte c'est juste la folie une débauche de puissance pareille ShockedShocked

perso quand j'essayer toujours et toujours de repousser les limites su ma sono audiophile sur les concours j'ai finalement découvert que a vouloir trop faire en fini par mal faire No c'est pas du tout une critique car tu sait le respect que j'ai pour toi on est d'accord Wink mais au final sur un TFSI l'idéal serait une pompe haut debit. un gros intercooler, une ligne complète avec le domw pipe, une boite a air et pour finir une bonne reprogrammation pour un total de 350 360cv et un poil plus de 500nm et la tu a une voiture vraiment violente et rageuse !! le turbo K04 est a mon avis le turbo parfait sur ce bloc TFSI car il est polyvalent et ça c'est a mon avis le plus important de tous Wink

quoi que il en soit je te souhaite bonne chance et bonne continuation et te souhaite plein de courage pour l'attente de ton permis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais j'ai toujours aimé tes commentaires ami wolf

le soucis actuel est que j'ai passé en compression différente - 9:5:1 en bore 83mm contre les 10:2:1 et 82,5mm d'origine

et que pour remplir au mieux la chambre de combustion le K04 s'avère trop "petit" sauf si on le pousse au delà de ses retranchements

mon soucis actuel est que la valve N75 est bouchée et que je dois la changer

vu que j'ai hérité d'une "nouvelle" culasse avec capteur d'overboost d'un bloc que j'ai récupéré en occasion, le capteur est usé

le bloc TFSI de la Cupra de même que celui de la S3 peut supporter les plus de 400cv sans trop réchigner

actuellement je ne me suis pas trop attardé dessus, mais il y a de quoi faire dans les prochaines semaines

surtout que je pense passer par une maison française pour faire un update complet de l'ensemble

- kit complet embrayage + volant moteur mono allégé
- montage des injecteurs RS4 (pour meilleure dispersion dans la chambre de combustion) vu que je n'arrive pas à trouver ceux de la S3 modifiés par APR
- montage de la pompe Bosch Motorsport 044 que j'ai déjà depuis un certain temps
- soit modification de mon K04 en turbo hybride (avec roue de compresseur plus importante - identique à celle d'un GT2871R), soit un kit GT2871R plug and play, afin de garder ma downpipe (qui est en 82mm)

Les soucis de ma voiture ne sont pas si graves car j'ai quand même 113.000 km affraidaffraidaffraid

La voiture marche encore super bien et que dire de l'autobloquant ??? Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Vu que je veux en faire voiture de circuit, mais pouvant m'approcher des 11sec aux 1/4 mile, je pense que les 400/420 avec la config que j'ai déjà est franchement possible sans avoir des soucis sur le bloc même

la pompe APR actuellement fonctionne à un % inférieur à ce qu'elle devrais fonctionner - elle est à 109 bars de pression contre les 130 qu'elle peut débiter, car au moment que je l'ai installée j'avais encore la valve basse/haute pression essence qui était encore la version membrane supportant les 110 bars et qu'elle était en défaut déjà

un k04 peut procurer 380 cv avec les bons outils et sans trop forcer sur la mécanique

donc on vas voir ce que cela vas donner



J'ai besoin d'avis concernant kit embrayage + volant moteur

Il y a SPEC qui fait des kits pas mal, mais j'ai mon fournisseur qui peut m'en procurer un de SOUTHBEND

- vu que j'ai aussi un embrayage 4 patins STAGE 3+ SACHS, est que je peux seulement mettre le volant moteur SPEC ou SOUTHBEND? (on m'as déconseillé d'utiliser une autre marque avec disque SACHS

Qu'en pensez-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jorginho,
Moi j'ai monté le southbend en mono et j'en suis très content si cela peut t'aider :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
je vais me laisser tenter par du southbend alors

merci beaucoup bonsai
sans vouloir faire de la pub je pense que bonsai pourrait vraiment t'aider dans ta quête Wink regarde ces ces topic et tu verra de quoi il est capable Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai bien reçu ton MP, voici les éléments et je te réponds ici pour que tout le monde en profite :

Tu as une très bonne base avec (bielles forgées IE, pistons JE bore 83mm compression 9:5:1, ...) donc tu peux vraiment charger.
Il faut vraiment soigner ton refroidissement d’huile et il sera increvable.

Pour ta prépa je te conseille de mettre un GT2871R car c’est mieux que le K04 hybride, je m’explique sur un GT28 tu auras un collecteur optimisé au niveau de la longueur des conduites qui n’est pas le cas sur un K04 hyb. Cela va permettre un meilleur rendement, repousser les limites du cliquetis et des EGT.
Sinon le 3071 mais tu auras un peu de lag (moi je dirais il vaut mieux que tu sois un peu moins puissant mais un meilleur couple en bas) « moi je mettrais pour ton besoin un 28, mais c’est difficile, tu fais qqes runs ????

Pour le préparateur tu comprends bien que je peux pas vraiment te conseiller un collègue….

Pour la N75 laisse moi finir mes réglages et je te dirais si j’ai une bonne solution ou pas.

Voici un link pour ton embrayage (un peu plus cher qu’aux US mais sans douane)

http://www.jbsautodesigns.co.uk/product/3703/20tfsi-performance-clutch-stage-3-endurance-with-smf

N’hésite pas si tu as des questions, si tu veux passer à la vigie le 6/3 je pense être présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bonsaï

des runs non pas nécessairement.

Mon objectif est comme je te l'ai écrit dans le MP - avoir de la puissance que je peux maîtriser en circuit - genre 420cv et surtout aux environs de 500Nm

le 28 me procurerais franchement un très bon compromis, car le 30 risque de charger trop tard pour un usage circuit

vu que c'est pour des circuits exigeants genre Nurburgring et SPA Francorchamps - c'est plutôt sur la plage d'utilisation des rapports que je veux être bien et donc charger beaucoup plus tôt - genre 3000 rpm au lieu de 4500 rpm (gt3071r)

pour le refroidissement de l'huile je suis en train de penser à concevoir un "intercooler d'huile sous la voiture ou sur le coté, mais à un endroit de circulation d'air (genre derrière un AB)

pour la vigie je ne saurais pas être là sauf si je trouve quelqu'un qui me permettrait d'y aller sans que je doive conduire moi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel tu peux m'envoyer le lien par MP ou le remettre?

Merci

Donc au final ce sera donc un GT28 qui sera installé

Donc je vais tâcher de mettre en vente pas mal de mes pièces actuelles, sauf si je les laisse dans le garage le cas échéant pour le Contrôle Technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est le pas est franchi

kit GT3071R de chez ATP Turbo commandé pour une installation plug and play

ainsi je reste en downpipe origine (afin de passer le CT) et en downpipe sur mesure que j'ai actuellement

reste plus qu'à recevoir le paquet dans 3 semaines et de tout installer en même temps que les injecteurs

suivra ensuite une mise au point du soft et alors là je dois vraiment me pencher sur la question

car j'ai comme choix

- shiftech (dont Bruno qui connais mon programme actuel) - reste à voir s'il acceptent de faire le soft vu que je n'installe pas le kit chez eux
- gomesmotorsport
- digitronic (nico connais la voiture de l'avoir faite pour la 1e fois)
- ou encore GIAC / APR / Revotchnic (via mails avec des logs de la voiture à l'appui) et contrôleur (boitier) fourni

si je me trompe pas il y a un représentant APR sur le forum non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si je me trompe pas il y a un représentant APR sur le forum non???



Maître Naboul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
Merci Naboul

c'est parti pour un Stage 4 (plus fort que stage 3)

Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Il sont fort chez APR en tous cas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
c'est une des raisons pour lesquelles j'ai contacté Naboul


Si je devrais choisir un préparateur pour ma GTi je prendrai APR sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des news sur la cupra

j'ai récupéré de nouveau mon magicien de mécano (qui avait vu le début du projet et qui m'as touché le moteur pour la 1e fois)

il vas me démonter TOUT le moteur de nouveau afin d'y installer quelques nouveautés.

Le mec est le mécanicien en titre d'un champion luxembourgeois de courses de côte avec une Delta Integrale et fait des travaux sur tout type de voiture "circuit"

vu qu'il est un grand passionné il vas me soigner la voiture comme il l'as fait sur une ancienne GT2 remontée avec culasse GT3-RS, bloc poli, ...

la voiture passeras quelques dizaines d'heures entre ses mains afin que tout soit au poil

à savoir qu'il m'as déjà trouvé des arbres à cames spécifiques pour circuit

il vas retravailler ma culasse endommagée, en même temps que celle installée, il vas retravailler la tête moteur, revoir le vilebrequin, ...

vu que la voiture est hors circulation jusque novembre, la mise en place du kit gt3071r plug and play d'atp vas être accompagné de beaucoup d'autres choses

un collecteur admission sera fait sur mesure auprès d'une de ses connaissances

la partie moteur n'est pas la seule chose qu'il vas toucher

- j'ai déjà la pré-commande de l'arceau weicher's qu'il vas installer
- ma suspension vas être revue avec installation d'un kit suspension circuit avec correcteur de carrossage
- mes freins seront mis en même temps (Forge en 355x32mm et 6 pistons)

Donc le projet vas continuer encore dans les prochains mois à être mis sur route

pour finalement recevoir une bonne cure de vitamines sauce ... à voir

ce que je sais c'est que la voiture sera vraiment axée "circuit" Nurburgring/Spa/...

donc avec patience je pourrais dire d'ici quelques 4 mois que tout rentreras dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que des bonnes news...avec beucoup de taf pour toi et ton sorcier de mécano que tu as bien de la chance d'avoir...
On est qq' uns à suivre de prés tout ça avec intérêt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexou a écrit:
affraid il est totalement fou


Twisted Evil et c'est ce qu'on aime Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être un truc de fou Very Happy
tu nous fera un petit reportage dis Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'appareil photo vas chauffer car il y en as pour environ 20h pour refaire toute la partie culasse, soupapes, ...

ceci en termes de polissage, ...

je vais m'amuser avec lui aux commandes

la voiture rentre dans son garage dans 2 semaines

ensuite démontage freins - pour remplacement avec les Forge - dont les miens seront expédiés en France

démontage de la façade afin de retirer le moteur par le devant

on vas s'attarder à démonter tout pièce par pièce et ensuite à voir quelles seront les pièces à commander

déjà au programme

- boulonnerie APR pour serrer la culasse et le bloc
- on vas voir pour ce qui est de la boite de vitesses - s'il ne faut pas passer en visserie plus résistante
- remise en état de l'ensemble train roulant - nouveaux cardans et roulements (vu que je suis encore sous pièces origine avec 114.000 km - vive la résistance VAG - car sous Mercedes un kit roulement c'est à remplacer à peu près tous les 60.000km - sur les Mercedes E Class de boulot)
- ...

le projet vas enfin prendre la dimension que j'ai voulu dès le départ mais que je n'ai pas du tout suivi, par manque d'expérience et de retours de grosses préparations

maintenant je peux enfin me lancer car je connais les risques que cela peut comporter de passer la barre des 400cv et surtout la barre fatidique des 500Nm (vis à vis de la boite et de l'ensemble vilebrequin/volant moteur)

donc en peaufinant le tout je pense que si j'arrive à passer les 440cv et environ 520Nm (que je pense réalisables via les bons éléments mécaniques) au sol, j'en serais content et je stop le projet niveau moteur

je fais en parallèle le projet - amincissement de la voiture tout en la rendant plus rigide et plus sécurisée via arceau et autres choses

le projet CIRCUIT sera en phase de construction pour les prochains 3/4 mois avec photo reportage et aussi vidéo reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soucis de pression d'huile m'ont obligé à l'arrêter pour quelques temps

le nouveau turbal est arrivé et que dire??? UAUUUUUUUUUUUUUU

hâte de le voir monté et de tout affiner aux petits oignons

et je pense que quelqu'un d'ici vas se faire une joie de le faire à ma place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde

ce qui attends encore la cupra sera encore au point dans quelques mois

et merci pour le lien oreca

c'est impressionnant et je pense que j'ai trouvé 2/3 trucs que je vais devoir me renseigner

exemple la pompe réservoir, car je sais qu'APR as une qui est prévue aussi, mais autant voir si celle de SEAT SPORT est mieux adaptée

de même le circuit essence, vas devoir être revu afin de rendre plus consistant l'écoulement de l'essence vers l'avant, tout en gardant un bon niveau de pression

changement du régulateur de basse pression essence en 5 bars au lieu des 3 bars actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin de remplacer la tuyauterie d'alim d'essence LOL.

Par contre installe une deuxième pompe (type WALBRO) dans le réservoir (attention cela va être une grande partie de plaisir !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...