Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - part 1

Messages recommandés

Bon moi je suis Crying or Very sad je peux mm pas vous suivre snif snif
c'est bon yen a marre je redemenage vers la france !!! et je me prepare un Pirelli en mode 4xx cv chez JD
on pourra jouer au ring heinn !!!
Bon santa j'attend ma mutation sous le sapin Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais un gros projet pour l'année 2012 si tout vas bien pour le Luxembourg

un projet dont je vous tiendrais au courant si cela se réalise

l'installation d'un préparateur sur sol Luxembourgeois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
le nouveau titre dit tout!

et bien on vas voir si un stage 4 arrive à sortir de mon setup actuel

donc attente le 22/12 pour savoir si plus de 450cv sortent du bloc

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


ENORME! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
le nouveau titre dit tout!

et bien on vas voir si un stage 4 arrive à sortir de mon setup actuel

donc attente le 22/12 pour savoir si plus de 450cv sortent du bloc

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil




tu l'as ramené chez BR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle y retourne demain fin de soirée pour y rester 3 jours afin de peaufiner les réglages cartographie et voir ce qu'il peut être amélioré

la pression est basse pour ce turbo actuellement * 1.3 bars stab - aux states ils montent jusque 1.6/1.7 stab

et des pièces avaient été changées après que les 400hp étaient sortis (officiellement 416cv / 522Nm sur un banc en Allemagne)

il y a des réglages à faire sur l'alimentation en essence, ...

on vas voir si on arrive à faire quelque chose de viable et surtout fiable

je ne veux pas non plus trop de couple, car autrement cela cireras tout le temps au Ring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu roule tous les jours avec et toute l essence que t inject déjà Twisted Evil sa consomme combient au 100km en roulant (normal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO - non pas de soucis

plutôt que la capacité de la pompe est loin d'être atteinte

gibus - je tourne entre 7.3l/100 en normal vitesse stabilisée à 145km/h compteur (environ 150km parcourus) - sur longue distance et environ 9.1l/100 stabilisé à 160km/h (environ 100km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutot pas mal vu les capacités de la bête...elle semble bien optimisée côté conso Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
EVO - non pas de soucis

plutôt que la capacité de la pompe est loin d'être atteinte

gibus - je tourne entre 7.3l/100 en normal vitesse stabilisée à 145km/h compteur (environ 150km parcourus) - sur longue distance et environ 9.1l/100 stabilisé à 160km/h (environ 100km)


O purée, elle ne consomme pas du tout xD
Excelent tes chiffres au regard de la puissance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Elle consomme moin que le mienne moi sur autoroute à 140kmh je suis heureux quand elle fait du 9.4 litres.. Faut vraiment que g fasse une mise à jour de mon boîtier chez un autre préparateur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y avoir un centre BR Performance de mon côté - au Luxembourg!

faut juste que je mette au point ce projet en compagnie des autres centres BR et surtout Bruno (le grand patron)

ce sera encore à peaufiner le tout, mais bon...

gibus - la mise au point de ton calculateur suffit peu importe le préparateur

je sais que quand j'étais en stage 2+ (pompe hp + intercooler + échappement) je consommais déjà en moyenne 1,5l de moins qu'une Cupra stock à vitesse identique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
vas y avoir un centre BR Performance de mon côté - au Luxembourg!

faut juste que je mette au point ce projet en compagnie des autres centres BR et surtout Bruno (le grand patron)

ce sera encore à peaufiner le tout, mais bon...

gibus - la mise au point de ton calculateur suffit peu importe le préparateur

je sais que quand j'étais en stage 2+ (pompe hp + intercooler + échappement) je consommais déjà en moyenne 1,5l de moins qu'une Cupra stock à vitesse identique!


Surprised...on s'demande ce que fabriquent les constructeurs à afficher des conso soient disant record...alors qu'en mettant les bonnes pièces, nous, on la réduit encore.....Razz

perso, en conduite normale, je suis en dessous de ce qui m'a été annoncé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien, plusieurs choses - la voiture marche du tonnerre des Dieux

ce n'est pas psychologique, car c'est niveau aiguille de compteur que la Cupra s'affole même en 6e!

Grâce à un couple de 548Nm constants dans une plage de +/- 3.500 rpm et 4.500 rpm et descendant doucement jusque +/- 380 Nm à 7.000rpm la voiture s'envole à chaque accélération

pour l'instant et je le dis bien, pour l'instant le gain niveau cv n'est pas flagrant 1.1cv (oui vous lisez bien)

mais je pense que le banc à Willebroek doit être un petit peu pessimiste vis à vis de Paris (quoique)

D'après rapport de Dimitri (l'assistant de Bruno) APR aurais une solution pour gagner davantage de puissance et surtout de pouvoir avoir une cartographie spéciale pour circuit!

donc un genre de mapswitching qui viendra par la suite!

j'attends donc que les vacances bien méritées de toute l'équipe de BR soient terminées pour vérifier l'évolution possible, tout en attendant donc le collecteur d'admission de HPE (mi-janvier)

L'échappement arrière avec le diffuseur est génial et le bruit est tout simplement Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Donc le résultat actuel est le suivant - 401,1cv à 6591rpm / +/- 548Nm de 3.550 à 4.450 rpm

je posterais la courbe une fois que j'arrive à la transposer ici!

photos de la voiture au lavage sur le retour de belgique

De Fichiers transférés


De Fichiers transférés


De Fichiers transférés


De Fichiers transférés


De Fichiers transférés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation mr.... larriere est really sympa... allee reposez vous ... 2012 cest lannee des cheveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon ami

elle vas avoir un traitement complet pendant l'hiver niveau carrosserie car je l'arrête et la laisse au garage dès le 15 janvier quand je récupère l'Abarth

ainsi je la sortirais que pour circuit et quand le temps sera au beau fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais elle est superbe actuellement

et le couple n'arrive pas d'un coup!

elle est souple et violente et je pense que pour circuit je saurais utiliser les bonnes plages!

je l'ai fait à la maison mère directement avec l'ingénieur d'APR qui avais fait le déplacement

de plus il y a 2 autres solutions qui vont m'être proposées quand BR ré ouvre après les vacances!

les tests actuels sont comment dire ShockedShockedShockedTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

moi qui suis habitué à ma voiture je la retrouve pêchue à tout régime et peut importe le rapport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Exclamation

Le circuit sur lequelle tu va tourner c'est plustot rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l arrière je suis fan et fan a 2000% de la prépa moteur . Je vais voir si le père noel m apporte une nouvelle prépa pour ma leon. en tous cas un grand bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:


je l'ai fait à la maison mère directement avec l'ingénieur d'APR qui avais fait le déplacement

tu veut dire que un ingénieur APR a fait le déplacement depuis les etat unis juste pour régler ta voiture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ingénieur-technicien APR UK est venu exprès!

et il étais en dialogue depuis lundi avec les USA pour trouver le bon setup! ils ont trouvé un peu plus de puissance mais la voiture as dû être bridée à des valeurs qu'elle acceptais sans que cela s'allume tel un sapin de noël

comme dit plus haut actuellement ils ont quelques possibilités afin de tirer plus de cavalerie et le couple est bridé actuellement

mais j'ai une mauvais surprise - j'ai une fuite sous la voiture niveau échappement - je me demande si cela n'est pas niveau de la tresse ou un boulon qui se serais desserré

je vais jeter un coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit était dû au fait que sur les quatre visses qui tiennent la sortie du turbo à la downpipe, deux avaient disparu déjà

quelques vidéos pour le son

désolé pour la piètre qualité - fait avec GSM


De vidéos son échappement


aujourd'hui avec mon frangin qui filme

à l'arrêt

De vidéos son échappement



le bruit n'est pas aussi "merdique" que le rendu fait par les GSM

en tout cas elle marche bien! même si sur les vidéos je ne pousse pas trop et que c'est trop humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme en 5 elle patine affraid

C'est presque plus exploitable , tu change les cardans tous les combien de km lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
jamais changé! encore cardans d'origine à 130.000km! c'est costaud ces pièces là heureusement


Ni meme les souflets ? Pas de petite fuites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

mais non mon ami! je les verrais bien en carbone pour alléger la chose

en titane pourquoi pas

en tout cas les origines supportent bien la chose pour l'instant

de même que la boite réparée et soignée par le chef mécano de SEAT

les visses de la cupra r 1m sont tout simplement impressionnantes d'efficacité car j'ai pu vérifier la boite et pas une seule goute ne s'échappe!

contrôle à faire dans 2.500km afin de tout valider

de même lorsque je vais refaire le joint de culasse afin de mettre un peu plus de piment à la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en carbone, mais comme c'est moins marrant qu'en titane, c'est pour ça que je l'ai pas mis...Laughing

t'arrives à faire bouger un gars de chez APR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STP jorghino tu peut éviter les vidéos faite sur autoroute luxembourgeoise car nous somme "surveiller" et je voudrait pas avoir des problèmes !!

je pense que tu peut comprendre mon ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait mon ami!

et désolé pour l'autobahn luxembourgeoise!

c'est vrai que pas fait gaffe!

des vraies vidéos sur circuit arriveront bientôt

de même que sur la vraie autobahn - Trèves-Koblenz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le toit ouvrant toujours ouvert c est une question d appuis aerodynamisme ?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cupra est comme le bon vin , elle ce bonifie avec le temps , c'est un plaisir de voir le résultat final , une voiture de "serie" de 400cv avec une prépa pour circuit le top du top Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis

@ lexou - en fait vu que je n'ai pas d'insonorisation arrière, quand je suis dans la voiture TOUT fermé la sonorité intérieure est tout simplement assourdissante, car cela marche comme une boite à résonance! une fois un carreau ouvert ou le toit ouvrant ouvert ne fut-ce que quelques mm l'effet est estompé car le son ressort un peu

donc je préfère rouler avec le toit ouvert ne fut-ce qu'un peu! tant pis pour l'aérodynamisme! je dois perdre un peu en vmax, mais je gagne en appui central LaughingLaughingLaughing

c'est vrai que ce n'est pas évident de partir d'une voiture de série pour en faire une voiture potable pour circuit, mais actuellement l'objectif premier - Puissance exploitable - est déjà réalisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtiled a écrit:
Ta cupra est comme le bon vin , elle ce bonifie avec le temps , c'est un plaisir de voir le résultat final , une voiture de "serie" de 400cv avec une prépa pour circuit le top du top Twisted Evil




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises avec GSM



pot arrière - 2 belles sorties après passage d'un liquide pour nettoyage aluminium



les freins - j'attends pour les nouveaux disques 2 parties



d'un autre point de vue





---------------------------------

voici aussi la photo de la voiture d'un de mes voisins! il y a eu aussi une F430 F1 dans le garage il y a 2 jours!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus un faible pour l'orange Laughing



Malgré que la tienne est toujours aussi belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que ta leon pousse plus que la lombo.. J en avai essayé une et sa n est pas impressionnant sa fait beaucoup de bruit pour rien.. No Merci pour le lien du bequet je l ai commandé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est l'ABARTH est à la maison

première impression - on dirais qu'on est assis trop haut!

mais les baquets (ou semblant de baquets) sont super bons niveau maintient

et la tenue de route ne déroge pas à ce que j'avais entendu - un vrai karting surtout en mode sport et TCT déconnecté!

il
y a du potentiel sur la petite Abarth 500! vivement le 1er traitement
de canassons programmé la semaine prochaine - 20/01 je la passe à 165cv
(1e phase)

et j'ai déjà trouvé le demi arceau arrière pour la petite bombinette! reste à trouver le bon arceau pour la Cupra

une chose aussi super cool - j'ai pris le GPS avec la télémétrie de chez Magnetti Marelli et c'est super efficace!

je vous la présenterais en détail dans la bonne section avec plein de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...