Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jorge_BR-Perf.Lux

Leon² Cupra "Stg 3+ APR" by BR Perf jorginho - part 1

Messages recommandés

Powwaa ca va envoyer tout ca hihi
Déja là c'est impressionnant Very Happy

On est impatient pour toi hihi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pris mes devants. Aujourd'hui pris contact avec ATH qui va déjà se renseigner sur les différentes pièces que je veux, sachant que j'ai déjà une partie du kit

Dans les 2 mois à venir ce sera tout bon!

suivant prognostiques avec les pièces voulues et renforcement convenable, beaucoup de canassons sortiront de sous le capot

Hâte que le temps passe vite

Le pire va devoir laisser la voiture 15 jours pour être bien faite et l'impatience que ces 15 jours là vont me sembler une eternité.

Le pire est que je viens de voir que si l'on adapte une 2e pompe dans le réservoir essence et une pompe walbro 255l, avec un kit tel que le gt3071r ce sont pas loin de 500 bourrins qui peut sortir en l'espace de quelques secondes - genre NITRO

une GTI 605cv a adopté ce système là avec un kit apr



bon des trucs de malade mental comme les ricains et les anglais peuvent trouver sur nos caisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
en allemand cela s'appelle ansaugbrucke

quelque chose dans ce genre



Ca m'a l'air vraiment sympa cette pièce
Une idée du prix ??

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les 800€ si complété avec un rail d'alimentation plus gros!

kit k-sport devra freiner la bête! maintenant j'hésite entre 356x32 ou 380x34 en 8 ou 10 voir 12 pistons!

les prix me semblent super sympas!

de plus têtes d'amortisseur recevront les kit 3d de chez K-Sport afin de règler le carrossage, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est bien toi que j'ai croisé dans la région de haguenau samedi ? J'étais dans ma gti grise mais jai reconnu la cupra un peu tard à moins que quelqu'un a repris tes bandes rouges.

Si c'était bien toi, était-ce par hasard que je t'ai croisé à 5 mn de chez digitronic performance ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact c'était bien moi!

car j'aime l'alsace! malheureusement je n'ai pas pu aller passer la voiture au banc de chez Digitronic!

mais j'ai été visiter quelques copains sur Saverne et ensuite petit tour dans vos jolies routes de village!

temps de tester avec un FRiste et un ancien Cupraiste le résultat ATH avant la phase suivante!

J'ai hâte que les 2 mois se passent vite afin de vous présenter encore un petit missile!

on me parle d'alléger le moteur aussi, et qu'à fin de rester dans les niveaux de compression, ... de passer de 1978cm³ a 2022cm³! Cela ne changera rien niveau assurance, par contre on me parle de devoir changer la carte grise!

Ce n'est pas ATH qui m'en a parlé, mais un copain mécano!

Bon on va voir ce qu'ATH va pouvoir me concocter!

Par contre j'ai remarqué que la Cupra "boit" 1l d'huile en 10000 km!

Est-ce mauvais? car j'ai remarqué de temps en temps l'odeur d'huile brulée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est une belle p'tite région, si tu veux te faire plaisir je te conseille de monter vers wissembourg par le col du pigeonnier, très belle route sauf que le dimanche il y a bcp de motards allemands qui traînent.

Pour ta conso d'huile pas de quoi s'affoler, VW tolère jusqu'à 0,8l pour ... 1000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

la cupra s'est bien comportée ce week end au Ring et a eu droit a quelques clichés de photographes sur le bord de la piste

vraiment super bien le temps et les conditions de conduite

la tuture devra cependant recevoir sous peu l'anti cabrement principal du moteur qui a "explosé" suite a mon lâchage de puissance sur circuit

le moteur se balance comme un fou d'avant en arrière provoquant une rupture au niveau d'une durite échangeur et d'une prise diagnostique de cette meme durite

remplacement de ces 2 pieces vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 3 photos de la tuture au Ring

pour l'instant je suis en train de décortiquer 4 sites de fans du Ring et parmi +-12000 photos j'ai déjà trouvé ces 3 là

Avec un Charles 57 comme passager - il se tient! on dirait qu'on fait un mini jump!





Et ici au Carroussel eh ben non je ne passe pas dedans, car 5 dans la voiture et que la tuture risquerai de rester au milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véritable avion de chasse ta Cupra² !!

En plus, c'est sympa de faire profiter les autres des joies de la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bacquet droit est toujours dispo pour passager en circuit!

je m'ennuie grave seul dedans, et je risque de me lâcher plus radicalement!

donc c'est un bon "frein" et toujours relax d'avoir de la compagnie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle la dernière photo sans parler de ton monstre.

Parcontre tu as eu un impact sur l'aile droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Superbe voiture l'ami!!!!!!!!!

Dommage que je ne t'es pas encore vu au lux,pour
admirer la bete!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
EmbarassedEmbarassedEmbarassed

de plus je ne prenais pas la pose! lol


ouai c'est clair mais fran la 3ieme photo, ca fait trop voiture de compet ca claque!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jorginho,

Sont vraiment sympa ces photos!
Ta tourné tranquille sur le circuit ou s'était vraiment chargé de monde?

surtt: moins de 10min pour bouclé 1 tours? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à 5 dedans je pense avoir fait 9'45!

Mon record 9'02 - avec peu de monde et conditions idéales de conduite!

Je n'attaque pas le ring comme un maboul, car je pense rentrer tout le temps à la maison avec! et pas sur une dépanneuse! Au ring on est pas à l'abri d'une erreur mais bon...

Effectivement il y avait du monde lundi sur place! Et vraiment de superbes voitures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
Même à 5 dedans je pense avoir fait 9'45!

Mon record 9'02 - avec peu de monde et conditions idéales de conduite!

Je n'attaque pas le ring comme un maboul, car je pense rentrer tout le temps à la maison avec! et pas sur une dépanneuse! Au ring on est pas à l'abri d'une erreur mais bon...

Effectivement il y avait du monde lundi sur place! Et vraiment de superbes voitures!


Assez d'accord sur le principe de rentrer avec et pas se faire rentrer par la dépanneuse Wink
9'45 avec 5 personnes c'est vraiment pas mal

tout en sachant qu'une GT3 RS fait 7'50

t'a fait un sacré boulot sur la cupra, franchement Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuture a des petits soucis de sondes au niveau de l'intercooler!

je dois franchement changer mes supports moteur car là ça commence grave à se balancer d'avant en arrière!

du coup les "fils" se tendent et provoquent des erreurs sur l'ordinateur de bord et allumage de voyant moteur!

vivement que je puisse trouver les VF Engeenering!

du coup je vais voir les pièces de renfort inférieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jorginho franchement respect pour ta leon deja d origine sa marche bien mais la tienne sa doit etre un truc de fou Shocked
sa doit etre simpas de rouler tou les jour avec le silver star d europaparc , au niveau acceleration lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon plus que quelques heures avant de passer à nouveau en salle d'opération chez ATH en Belgique demain!

descente turbo en 76 et intermèdiaire 76 sans cata sport ni rien!

j'ai un souci actuellement avec le downpipe 90 actuel qui est trop important pour le K04!

ils vont analyser chez ATH s'il serai compatible avec le GT3071R

vivement juillet pour passer à phase 4

420cv pour 550 Nm! voir un peu plus, car les internes seront changés!

le devis sera dévoilé demain quand j'y passe!

Je tiens à dire que ATH est toujours au TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm sa s'annonce bien et bon


c'est le stage que je n'est pas osé atteindre

pourquoi il me chatouille le nez


hummmmmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va envoyer sévère après !!! 420 Cv et 550 Nm tu va atomiser des Porsches et autres sportives du genre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout à prix plus concurrentiel que les sportives de ces marques là!

ce qu'il manquera ce sera l'allonge sur le dernier rapport afin d'aller les chatouiller aussi en vitesse de pointe!

mais déjà solution de la part de Quaife qui propose des solutions de boite de vitesse pour grosse artillerie!

quand on veut on peut! il y a toujours solution à tout!

dans l'état actuel elle déboite plus vite qu'une Cayman S d'un copain qui est resté scratchscratchscratch comment dire? affraidaffraidaffraid

hihihihihi et je lui ai dit que sa caisse devait avoir un souci car j'étais "stock"! pendant 20 minutes autour de son bolide j'ai finalement avoué que j'ai 330cv!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à du avoir des sueurs froides pendant un moment alors ?!? hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon verdict tombe après une journée pleine de rebondissements!

et j'annonce que les cupras marchent du feu de tonnerre!

il faisait chaud sur le banc - 25°

un de ces jours je vais poster la progression en chiffre réels (du moins sur feuille) les uns après les autres!

Pour le devis il faudra que je patiente un petit peu encore, mais j'ai eu les pièces en main et d'autres membres ont pu les admirer aussi!

Merci à toute l'équipe de ATH pour leur professionnalisme habituel!

Journée chargée pour eux!

J'ai été un des premiers arrivés et un des derniers sortis! Pour rattraper le temps sur place j'ai appuyé un peu trop sur autoroute et un joli flash arrivera certainement dans ma boite courrier!

au lieu de 120 j'étais à les mêmes chiffres mais inversés entre le 1 et le 2! oupssssss et je ne suis pas fier!

Vous voulez des chiffres? Hein???

Bon le titre va devoir changer car j'ai une réelle "R 340" dans les mains! La courbe sera postée une fois que je la scane!

Donc:

- Puissance moteur (mesurée) - 329,0PS @ 210km/h / 6748 1/min
- Puissance roue (mesurée) - 313,9PS @ 210km/h / 6748 1/min
- Puissance perdue (mesurée) - 15,PS @ 210km/h / 6748 1/min
- Puissance Corrigée - 340,3PS @ 210km/h / 6748 1/min
- Couple corrigé - 457Nm @ 3249 1/min (moteur)

Donc actuellement la Cupra marche du tonnerre et a 340,3 cv pour 457 Nm mais améliorables car petit souci de DV

J'ai gagné par rapport au dernier passage 10,5cv, car la pompe a dû être rodée!

Vivement les NGK pour encore améliorer le tout!

Par contre j'ai discuté longuement avec Bruno sur le kit Phase 4 et pour circuit il me le déconseille malgré ma volonté de coupler avec un quaife!

Donc le conseil de mettre arbres à cames et le autobloquant, sera appliqué avant d'attaquer encore le plus lourd!

avec arbres à cames et autobloquant il y a moyen d'aller chercher les 360cv sans trop pousser davantage le K04!

Tout sera matière à réflexion

je suis indécis tout d'un coup! mais super heureux! Ah la ligne à John qui équipe ma voiture a eu droit à un "super travail" de la part du grand patron de ATH! donc je n'ai pas du monter le downpipe ni l'intermèdiaire (incompatibles avec le reste de la ligne)!

par contre le cat back devra arriver bientôt en Milltek

va y avoir du Raggazzon quad en vente bientôt!

Ah une fois encore ATH a sû démontrer aux participants de la journée pourquoi certains font des centaines de km pour se faire une gestion chez eux! Le souci du détail n'est pas laissé au hazard! N'est-ce pas deul?

bon je vous laisse vais me reposer car depuis 4h du matin que je suis debout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le sais pas encore!

voici la courbe!




par contre comme le sait notre ami wolfman, certains amis d'un autre préparateur ne font rien d'autre que de critiquer en mauvais (comme toujours) le travail de ATH en affirmant que leur préparateur leur donne meilleurs résultats!

A ce que je réponds - tant mieux! moi suis content avec celui-ci!

Je dis encore une autre chose et cela chacun peut l'interpréter comme il le souhaite!

- il y a des boites qui ne pensent qu'à vendre le plus cher à tout de bout de champ (même parfois des choses dont on n'en veut pas! on appelle cela le bon lavage de cerveau! acheter un produit que l'on a pas besoin est très fort! je sais de quoi je parle car je suis commercial depuis bientôt 10 ans!), mais il y en a qui adaptent le produit en fonction du besoin du client - heureusement!

L'une de celles-là c'est bien ATH et tout son team! Même Mr HEINZ himself a été bluffé par le résultat et m'a conseillé de maintenant attaquer autre chose que le moteur afin de bien jouer sur circuit!

et il sait de quoi il parle, car préfère rouler une KTM X-Bow normale en circuit qu'un gros bolide plein de chevaux préparé pour run qui se retrouve dans le même circuit!

avantage à la voiture préparée circuit!

Quand on a une équipe telle que celle d'ATH je ne peux que dire une chose RESPECT!

et ce malgré "d'éventuels problèmes" occurus et qui font remplir les pages sur les forums! n'oubliez pas qu'ils ont ou essayent toujours de trouver la solution! Ils osent se défendre en public face aux attaques et n'ont pas peur de la "mauvaise langue"!

Mais je dis ceci sans avoir des remises ou avantages chez eux! cela va contre ma nature, car tout travail mérite rémunération! je le dis en tant que gars qui regrette certaines choses, mais que se dit aussi que l'on apprend qu'avec les mauvaises expériences!

ne vous fiez qu'à votre propre instinct! et ce n'est pas parce que l'on lance des fleurs sur le travail de ATH qu'ils sont meilleurs que d'autres! et je ne suis pas le seul dans le cas de le faire - à leur vanter les mérites

Dommage que l'on puisse pas filmer leur savoir faire, mais à voir autant de monde aller sur place - pas moins de 14 voitures sont passées chez eux ce samedi 25 où les proprios sont tous sortis avec un GRAND SOURIRE et surtout rassurés que leur voiture marche, est une preuve en soit!

Bon je stop de faire de la "publicité" car autrement on me dira PRO ATH à 10000000%!

Nan je dis juste que c'est une bonne adresse pour les préparations, basiques ou très lourdes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je suis sincèrement désolé pour ton soucis de "photo" sur l'autoroute Crying or Very sad ensuite je te félicite pour ta persévérance car pour moi aujourd'hui tu a reussi a ce que beaucoup d'entre nous voulons arriver a être content du resultat de sa prepa et sincèrement avec la courbes que tu vient de poster je peut affirmer que ATH fait un travaille vraiment exceptionnelle

bon après je ne suis pas "étonner" car j'ai déjà eu tellement de bon échos de ce préparateur sur le forum golf5.fr par exp ou mon ami redcbr qui a transformer un "petit" 105 tdi en vrai missile capable de prendre plus de 200kmh le doigts dans le nez Twisted Evil

pour ce qui est des pauvres gars qui critique sa sert a rien de rentré dans leur jeu tu sais bien que même si tu arrive a 500cv il vont te sortir que le copain "skippy le grand gourou" peut faire mieux pour moitié moins chére ce qui est normal quand on a pas de vrai société ni de magasin on a pas de charges de plus si jamais qq'un a le malheur d'émettre la moindre critique il ce fait laminer par tous les fast and furious du forum.... Evil or Very Mad

au vue de la puissance plus que confortable que tu a tu devrait peut etre te calmer un peu sur le moteur pour passer a autre choses comme l'intérieur ou alors rigidifier ton chassis avec les magnifique pièces que je t'ai montrer qq messages plus haut Wink

et je sais que je me répète mais a l'occasion sa serait super de te rencontré en vrai et sa serait un immense plaisir de te serré la mais car je voit que nous somme vraiment sur la même longueur d'ondes et tout les deux nous somme passionnée par nos bolides

continue a nous faire rêver avec tes nombreux message et retour d'expérience tu est un peu notre testeur pièces performance car tu est toujours objectif dans tes propos et sa c'est un grande qualité je suis vraiment content de pouvoir continuer a te lire sur un forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed

pas de souci mon ami!

pour la rencontre quand l'occasion se présentera!

ATH va me concocter encore quelques joies car je vais y aller pour repenser ma voiture niveau intérieur!

arceau cage, renforts inférieurs, ...

ils sont habilités à tout faire! donc au vu de mon contentement ce sera chez eux! quand je pense à la dépense à faire, cela revient peut etre un chouilla plus cher que si je commande et fais installer par quelqu'un d'autre!

le professionnalisme et la qualité doivent se payer!

Bruno m'a dit qu'il peut encore me gratter encore quelques Nm au vu que j'ai un embrayage renforcé!

Je ne suis pas impatient et vais y aller une fois en semaine afin d'éviter le surbooking des rassos reprog!

et en même temps je monterai des nouvelles pièces!

voici encore 2 petites photos de la tuture avant et pendant le lavage sur place!

Avec celle-ci le gars qui lavait les voitures au karcher avant de passer aux rouleaux il flippait de voir la tuture sur 3 roues



Et ici la voiture était posée sur les rails du milieu!

En Belgique il y a un minima de 8cm en cas de rabaissement! moi je suis à 7cm car la voiture posée sur le rail du milieu s'est relevée de 1 cm! heureusement qu'aucune pièce vitale touchée! mais j'ai du rouler doucement dessus! je suis un assassin! lol





voici mon prochain jouet! une fois que je gagnerai au Euro Millions!





c'est une black series! une merveille à 82000€ pour 485cv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool 340cv

ça fait qu'on à la meme prepa maintenant

j'attend de voir se que tu va rajouter sans le gros turbo pour reussir à gratter encor quelque cheveaux.



a priori les AAC? ca serait tout? pour environ 360cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les arbres à cames sont prévus!

ainsi que les gros injecteurs et quelques babioles de plus!

comme quelques pièces afférant à l'intercooler seront remplacées par des plus grosses!

de même que l'intercooler S3 remplacé par un LLK et tout le tralala! ou alors un twintercooler de chez Forge, ceci afin de mieux gaver en air frais!

il reste tellement de choses à faire afin de passer plus de cv sous le capot!

le gros turbo pour l'instant est mis en stand-by, car pour une utilisation circuit il serait même trop gros!

j'ai une utilisation circuit! pour les runs le stage 3 c'est le must à avoir! pour le circuit un simple stage 2 avec autobloquant c'est déjà le top!

vu que 340 c'est un stage 2+ maintenant reste plus que l'autobloquant à tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va y avoir du new dans quelques jours

les injecteurs RS4 commandés et seront installés très très bientôt

de même que les arbres à cames

mais petit souci à régler pour l'instant, une mini fuite au niveau du collecteur d'admission d'air

ou alors c'est un ignition coil qui merdouille, car j'ai des erreurs de ratés de combustion au ralenti sur le 3e cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que tu bosses dur sur ton bolide...
Tu es rentré de Strasbourg Rolling Eyes
Vraiment sympa cette CUPRA en vrai. Si tu viens au rassemblement en juin faudra que je te pose quelques questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci yoda

j'en serai en juin, envie de revoir ceux que j'ai loupé ce jour là

de plus la tuture aura quelques nouveautés même esthétiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soucis d'injection sur le cylindre 3 va être résolu le lundi 18

remplacement d'un injecteur et control du collecteur d'admission

dommage que les collecteurs d'admission MFT ne soient pas encore testés et vendus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a essayer de mettre un produit qui nettoie ton système d'injection ? un pro dans ce domaine ma dit que il fallait utiliser un produit spéciale pour les voiture a injection direct qui élimine pas l'eau study

le problème c'est que nos moteur TFSI sont fragile au niveau des saleté que on trouve dans les cuves de certaine station service pale

a ce propos tu a déjà changer ton filtre a essence qui ce trouve sous la voiture Question

moi perso j'utilise toujours les produits X-force sur toutes mes voitures et j'en suis plus que ravi Twisted Evil regarde le lien ci-dessous

Arrowhttp://www.grb.ch/pdf/xforce/xf_spide.pdf

en plus pour une fois les produits sont fabriquer en suisse et pas au USA Smile

sérieusement moi a chaque service je fait un traitement avec le IDE et je met du slide a chaque changement d'huile :

http://www.grb.ch/pdf/xforce/slide.pdf

c'est que du bonheur et ma GTI ronronne comme un petit chaton Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon ami

j'ai déjà essayé mais le souci est au ralenti ce qui prouve un souci avec l'injecteur

lundi 18 tout rentrera dans l'ordre

mais je garde les liens pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:

lundi 18 tout rentrera dans l'ordre

j'en doute pas un instant tu a de la chance d'avoir un garagiste compétent car sa court pas les rues de nos jours..... No

tient nous au courant en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus marrant c'est que le fils winandy c'est un grand malade

je vais l'inviter à venir présenter ses projets ici, car c'est un féru de VAG ainsi que son père

et c'est une adresse de respect au Luxembourg

c'est chez eux que les arbres à cames seront montées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorginho a écrit:
le plus marrant c'est que le fils winandy c'est un grand malade

je vais l'inviter à venir présenter ses projets ici, car c'est un féru de VAG ainsi que son père
ohhh oui on adore les grand malade VAG ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...