Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philodino

El Philodino Tornado 30e Edition

Messages recommandés

Voilà enfin après 4 mois d'attente ma nouvelle Golf:

La 30e edition!

Boîte DSG
Xenon
Sièges chauffants
Vitres teintées

Option:
GPS RNS510 Volkswagen Sound

Et voilà quelques photos

Après 900 km et même en étant en rôdage, mes impressions sont très favorables. On sent un potentiel bien supérieur à la GTI normal et une forte poussée dès 2000 tours. Je vous tiendrai informer après le rôdage.

Trés belle ED 30 !
Comme tu dois être content de l'avoir enfin !!

Je te confirme qu'elle a un gros potentiel. Mais faut que les freins suivent lol!

Ah elle est juste sublime en plus avec le rns 510, le top .....

Superbe caisse, même si je préfère l'édition 30 avec les BBS challenge. Bon choix pour le RNS 510! Par contre je me répète peut-être mais l'emplacement de la plaque avant n'est pas idéal même si c'est plus joli comme ca. Ca bouche l'arrivée d'air pour le refroidissement de l'intercooler. Je crois que l'intercooler de l'édition 30 est le même que la GTI normale, par contre le turbo est un K04 au lieu d'un K03 donc l'air d'admission chauffe encore plus en sortie de turbo.

Pour les jantes c'est un choix personnel. Je les trouve original et avec le rouge elles vont à merveille. Je l'aurais prise noire j'aurais mis les BBS.

Pour ce qui est de la plaque le choix n'est pa définitif mais je ne pense pas que cela entrave énormément le flux d'air entrant.

avec du rouge, les jantes noires ressortent bien en effet! Mes tes jantes Détroit noires mat sont aussi des BBS de toute façon, c'est de la toute bonne qualité!

elle est vraiment sublime ta 30 Edition en plus en rouge tornado..... Twisted EvilTwisted Evil tu a prix des options vraiment géniale c'est une superbe configuration

boscho03 ---> je veut pas faire du hors sujet sur tout les post ! j'ai donner les information sur la plaque placé sur la grille avant ICI

Citation :
(HS ON)au sujet de la plaque sur la grille avant !

comme la plupart des suisse je l'ai mis sur cette grille mais ceux qui me connaisse doive savoir que je laisse jamais rien au hasard ! l'intercooler ce trouve pris en sandwiche entre le radiateur du liquide de refroidissement et le radiateur de clim le seul endroit ou l'intercooler est refroidit c'est sur le bord de la grille central ! le principal refroidissement de l'intercooler vient de 2 gros ventilateur placer juste dessus a la limite l'emplacement de la plaque doit juste faire monter la température du liquide de refroidissement de 0,5degrés ! après il est clair si comme wob vous avez un intercooler forge qui ce met juste derrière cette grille la différence ne sera pas négligeable What a Face

(HS OFF)

en effet, comme me l'avait expliquer si gentiment Wolfman il y a quelques mois les jantes sont aussi des bbs donc que du bonheur.

En ce qui concerne les options Wolfman, ne sont des équipements de séries. Comme la Golf V arrive en fin de vie ils ont regroupé les packs. Donc à part la gps tout est de série. Une fois de plus que du bonheur.

Merci pour vos compliments qui me touchent!

philodino a écrit:
La chose vraiment top reste le réglage lombaire électrique un must!

Euhhh c'est pas de série çà ?? moi je l'ai en tout cas sur la mienne (12/2004)

Après cette explication ma curiosité légendaire est titillée. Quelqu'un aurait-il un schéma avec ces différents organes représentés? Merci d'avance

Je voulais pas être rabat-joie avec ma théorie mais je suis sur que l'influence n'est pas négéigeable. Et c'est pas sur un banc d'essai qu'on pourra voir la différence car la voiture ne bouge pas. C'est en dynamique que ca joue un rôle. Je vais étudier le problème plus en profondeur, ca pourrait un joli problème de thermodynamique.
Je prétends pourtant pas détenir la vérité...je suis ingénieur en mécanique donc ca me fera un joli exercice d'approfondir la question mais en tout cas je suis sur que l'incidence n'est pas négligeable.

Je vais donc faire un joli petit schéma, je te retiens au courant

Moi ce qui m'intéresse c'est pas tellement d'avoir quelques interférence thermodynamique mais que le tout soit harmonieux.

Le schéma qui m'intéresse est celui du positionnement de l'intercooler pas des flux thermodynamiques.

philodino a écrit:
Moi ce qui m'intéresse c'est pas tellement d'avoir quelques interférence thermodynamique mais que le tout soit harmonieux.

Le schéma qui m'intéresse est celui du positionnement de l'intercooler pas des flux thermodynamiques.
voila la photo que tu a demander Wink

boscho03 a écrit:
Je voulais pas être rabat-joie avec ma théorie mais je suis sur que l'influence n'est pas négéigeable. Et c'est pas sur un banc d'essai qu'on pourra voir la différence car la voiture ne bouge pas. C'est en dynamique que ca joue un rôle. Je vais étudier le problème plus en profondeur, ca pourrait un joli problème de thermodynamique.
Je prétends pourtant pas détenir la vérité...je suis ingénieur en mécanique donc ca me fera un joli exercice d'approfondir la question mais en tout cas je suis sur que l'incidence n'est pas négligeable.

Je vais donc faire un joli petit schéma, je te retiens au courant
et bien en voila une bonne idée comme ça tu pourrat nous dire si il peut avoir une différence avec ou sans la plaque sur la grille !! perso même si je perdrait 3 a 4cv (bien que je suis sur que ca ne change strictement rien...) je préfère laissé ma plaque sur la grille plutôt que massacré ma pauvre calandre No

wolfman a écrit:
philodino a écrit:

voila la photo que tu a demander Wink

Comme d'hab rapide efficace: merci Wolfman

Une question de débutant: l'intercooler c'est le truc gris derrière le radiateur de devant?

philodino a écrit:

Comme d'hab rapide efficace: merci Wolfman

Une question de débutant: l'intercooler c'est le truc gris derrière le radiateur de devant?
merci Embarassed oui l'intercooler c'est la partie grise alu (la c'est le gros intercooler S3) donc comme tu peut le voir c'est la radiateur de climatisation qui prend l'air derrière la grille de ce fait c'est pas grave d'avoir la plaque devant Wink

Je pense que le radiateur de clim doit etre devant pour son bon fonctionnement, mais il faut avouer que c est tout de meme un peut dommage...

Qu'est-ce qui est dommage?

J'ai toujours cru que c'était le radiateur de liquide de refroidissement qui était devant. Comme quoi: on apprend tous les jours

philodino a écrit:
Qu'est-ce qui est dommage?

J'ai toujours cru que c'était le radiateur de liquide de refroidissement qui était devant. Comme quoi: on apprend tous les jours

Ben que le radiateur de clim soit devant l intercooler..

Et bien voilà, après 3 mois de pur bonheur j'ai le droit à la défonce de mon pare-choc arrière par un abruti de première qui devait dormir au volant plutôt que de regarder devant soit.

Je m'arrête ce matin pour laisser passer un piéton, je lève la tête, et je vois une toyota foncer sur moi. Choc inévitable: pare-choc démoli, carrosserie à refaire derrière et belle frayeur pour moi!

Vive les lundi matins!

Dégouté pour toi Philodino Evil or Very Mad ça énerve le comportement de certains conducteurs, c'est a ce demandé ce qu'ils foutent au volant de leur caisse Neutral le seul point positif c'est que tout sera pris en charge par l'assurance, mais c'est clair que ça énerve quand meme !!!

ya vraiment des conducteurs indélicats, irresponsables et totalement crétins faut le dire ! entre ceux qui ne regarde pas ou ils vont ... ceux qui ne regardent pas les panneaux !!! ou ceux qui ne savent meme pas à quoi corresponds un panneau de céder le passage .... ca rends marteaux !!

Pour ma part je me suis fait percuté à l'arriere (il y a 4 ans, j'avais encore ma clio) à l'arret, suite bouchon sur autoroute, par un mec qui a déboulé de la voie d'accelération ... pour doubler tout le monde ... biensur il ne m'a pas vu ..
Heuresement plus de peur que de mal ... mais ca fait mal quand meme.
bon moi c'était une clio alors bon je m'en tappait un peu.
Mais toi une Golf, casie neuve ... une Gti et en plus une ED30 ....

Je suis désolé pour toi, on croise les doigts pour qu'elle te reviennent le plus vite possible !!!

Et le mec il était beuré ou quoi :s ?

Non même pas

Ce que j'ai un peu peur c'est que ma caisse ait subi des dégâts au niveau des points d'ancrage car elle n'a pas bougé lors du chox

Tu m'étonne :s et il arrivait vite ?
ET il a dit koi ?

Elle roule encore sinon c'est juste de la carrosserie ?
De toutes facon chez VW ils vont tout controler tu sais ...
Tiens nous au courant

Je pense qu'il a dû me taper à 30 km/heure un peu près.

Oui elle roule. Ils sont scotchés l'arrière et arracher un bout pour que cela ne frotte pas.

J'espère vraiment qu'ils vont faire du bon boulot et me la redonner comme neuve.

J'ai les boules!!!!!!!

je comprend tout a fait ta colère j'aurai eu la même réaction, je trouve sa trop bete les gens qui ne savent pas conduire ou qui on les yeux je s'est pas où ??? j'espère qu'elle sera toute belle bientot ....

Voilà quelques modifications pour rendre ma tornado un peu plus Black Tornado:

- Coque de rétroviseur OSIR
- Calendre OSIR
- Logo VW Black
- RAM air Oettinger

Et voilà les photos:

Sympa ces petites modifs et de jolies photos en plus ^^
Et ce rouge ...

Oooohhhhhhhhhhhhhh un voisin!!!!

Samedi tu serais dispo pour nous montrer ta belle Mk5 Ed.30 ?

ps: étant sur Fribourg je ne laisserais pas mes plaques visibles sur le net si j'étais toi! Evil or Very Mad

Merci pour vos messages.

-> Tartiflette: très volontiers pour la rencontre, je t'ai envoyé un mp à ce sujet.

Pour la plaque, à moins d'être un délinquant, je ne vois pas en quoi il y a un risque surtout que des mk 5 rouge 30e édition il n'y en a pas 100 à Fribourg...

philodino a écrit:
Merci pour vos messages.

-> Tartiflette: très volontiers pour la rencontre, je t'ai envoyé un mp à ce sujet.

Pour la plaque, à moins d'être un délinquant, je ne vois pas en quoi il y a un risque surtout que des mk 5 rouge 30e édition il n'y en a pas 100 à Fribourg...

C'est pour éviter de te faire piquer ton numéro de plaque tout simplement Wink

PlEx a écrit:
philodino a écrit:
Merci pour vos messages.

C'est pour éviter de te faire piquer ton numéro de plaque tout simplement Wink

en suisse Plex, y a que les service des autos (en gros "L'Etat") qui délivre des plaques pour véhicules, donc pas trop de risque a ce niveau Wink

je comprend ce que tu veux dire (je parle en tant que FR Wink )
En France n'importe quel garage peux te faire un jeu de plaques.

Très belle cette Tornado avec ces touches de carbone
Et avec ses roues d'été, elle a fière allure Wink

Je dois certainement devenir sénile mais malgré un passage au garage tout semble rouler avec ma dsg. Le garagiste m'a même dit qu'elle tenait la forme. Donc c'est moi qui me suis lassé de ce mode de transmission.

C'est décidé je la mets en vente! si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas: l'état de la voiture est impeccable!

philodino a écrit:
Je dois certainement devenir sénile mais malgré un passage au garage tout semble rouler avec ma dsg. Le garagiste m'a même dit qu'elle tenait la forme. Donc c'est moi qui me suis lassé de ce mode de transmission.

C'est décidé je la mets en vente! si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas: l'état de la voiture est impeccable!
hummmmmmm sa sent bon la cupra R par ici

• Créer...