Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boscho03

Golf mkv GTI de boscho03

Messages recommandés

wolfman a écrit:
superbe pièces Coolj'aime beaucoup les paupière carbone Twisted EvilTwisted Evil

+1 Sur une noir c'est top , mais j'en ai vu sur une rouge sur le site d'Ozir et franchement c'est pas mal non plus Twisted Evil

trés beau silencieux, ca brille c'est superbe !
cool pour collombey je viens de monthey à la base
bien du plaisir, ca donne un super bruit déjà, sur mon silencieux remus le bruit est plus que suffisant
pour le service oui tu roules à la fribourgeoise ou valaisanne Wink

Les paupières ressortent moins sur une black magic magic mais en meme temps c'est plus discret. Sur une candy white ca donne trop bien je trouve (page 1)!

Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais quand meme faire le service à 30'000 meme si l'ODB me demande de le faire à 24'500...mais je suppose que quand le compte à rebours des km sur l'ODB arrivera à zéro ca va bipper dans tous les sens... lol!
J'avais du faire une vidange à 10'000 km quand j'ai installé mes manos pour mettre la sonde d'huile.

Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir. La dernière modif sera le diffuseur arrière, après je vais m'arrêter là car si je m'écoutais j'irais dévaliser Osir Design Razz
Avant de commander, je vais attendre de recevoir mon kit intérieur carbone pour voir si la qualité est bonne. Sinon je le pose pas et je commanderai en plus le cerclage carbone du levier de vitesse et les "grab handles" de chez Osir en même temps.

Hello,

Super sympa ta MKV ! Je t'ai croisé à plusieurs reprises dans la région de Bulle ! C'est vrai qu'elle claque bien !
T'as fait installer chez qui les manos avec le support Osir ?

Si jamais j'ai la MKV GTI Bleu graphite 5 portes modèle 2008 (Xénon et vitre arrières teintées) qui tourne dans la région le week-end et quand je suis pas en Valais !

A+ Dom

Dom a écrit:
Hello,

Super sympa ta MKV ! Je t'ai croisé à plusieurs reprises dans la région de Bulle ! C'est vrai qu'elle claque bien !
T'as fait installer chez qui les manos avec le support Osir ?

Si jamais j'ai la MKV GTI Bleu graphite 5 portes modèle 2008 (Xénon et vitre arrières teintées) qui tourne dans la région le week-end et quand je suis pas en Valais !

A+ Dom

Merci pour le comment bounce
C'est vrai qu'on croise pas mal de GTI dans le canton de Fribourg mais des bleu graphite c'est assez rare! Ce sera pas dur à te reconnaître. Les GTIistes ne se saluent pas quand ils se croisent...je te ferai meme un ptit signe la prochaine fois que je te croise. Réflexe de motard, je le fais à chaque fois que je suis en moto.

Pour les manos, je les ai montés moi-même.

A+

Ca marche !

Des bleues graphites on en voit de plus en plus ...

Mais en modèle 2008 y a que moi ! 5 portes, full stock, vitres teintées et autocollants VWSpirit.ch

Je pense que je te reconnaitrai d'abord !

Après plusiseurs semaines d'attente, voici ma dernière acquisition, un kit intérieur carbone de 31 pièces autocollantes avec une vraie feuille de carbone emprisonnée dans la résine. La qualité n'est pas comparable avec les éléments Osir design mais heureusement le prix non plus... lol!

Il s'agit en fait du kit pour la Jetta GTI USA mais le kit réservé pour la Golf ne comprenait pas le cerclage du pommeau de vitesse et comme je le voulais, j'ai commandé celui-là. Il y a donc des pièces comme le cache d'ouverture de trappe à essence qui n'est pas compatible ainsi que le cerclage de l'autoradio.

Je n'ai pas posé toutes les pièces, il me reste les éléments de portières que je ne vais pas mettre pour ceux qui seraient intéressés.

j'ai acheté ca sur www.edashkit.com mais j'ai eu pas mal de problèmes entre la commande, le paiement....enfin bref j'ai posé le kit hier soir, je ferai des photos ce weekend.

c'est franchement super jolie mais bon perso je trouve que sa fait un peu beaucoup chargé toute ces pièces mais il faudrait les voir posé donc avec un peu de chance je verrait cela le 25 a la mini rencontre Wink

en tout cas belle trouvaille.......

Tu tes amusé pour coller toutes ces pièces Twisted Evil .

En tous ca le résultat doit être Cool .

J'ai hâte de voir les photos de l'intérieur.

C'est pour cas que je n'ai posé que 10 pièces sur 31...ces autocollants sont épais et sur les portières car donnerait une surépaisseur qui donne un aspect moins bien intégré...

Voilà 2-3 photos en vitesse Very Happy
J'ai du couper le cerclage de l'autoradio qui n'était pas adapté au RCD 500 pour la partie basse. Mais en combinant les 2 cerclages fournis j'arriverai à en faire un qui joue plus ou moins...

pour des placage autocollant sa donne vachement bien Cool par contre tu aurais pas du coller celui de l'autoradio ca fait un peu trop charger mais c'est personnelle Wink

bien jouer en tout cas Smile

Je verrai si j'arrive à faire qqche de propre avec la partie basse du 2ème cerclage d'autoradio, sinon je l'enlève.
J'ai aussi été étonné de la qualité. Merci en tout cas

Ben dit donc je ne m'attendais pas à un résultat tellement top Shocked .

La qualité de finition est vraiment très bonne sur les photos.

Faut voir maintenant la tenu dans le temps.

Gros souci en mettant les pneus d'hiver...Les élargisseurs de voies étaient collés contre le moyeu et la bague de centrage était ovalisée et fendue...photo à l'appui. Pour rappel, ce sont des élargisseurs Oettinger en alu à 300 CHF la paire tout de même que j'ai installé cet été! Je soupçonne le défaut de fabrication Evil or Very MadEvil or Very Mad
Je ne sais pas si ca peut passer sous garantie. J'ai acheté exprès des élargisseurs d'une marque réputée et qui sont fabriqués en allemagne pour avoir un gage de qualité mais apparemment ce n'est pas le cas. Je vais voir ce que je peux faire avec algorithme racing (je les ai achetés chez lui) sinon je vais me rabattre sur les élargisseurs ABT ce printemps.

Impressionnant j'ai jamais vu ça sur des cales!

Tu peux me dire a combien tu as serrés tes roues? C'était quoi comme jante dessus?

Je les avais utilisées 6 mois sans soucis, pour ce qui est de la garantie j'en ai pas la moindre idées j'ai acheté quelques models de cales différentes à différents endroits et je ne peux pas te dire d'ou celles-ci viennent. Par contre t'es sûr que c'était des Oettinger? Je vais fouiller dans mes mails pour trouver quel model c'était.

Désolé pour ce qui t'arrive dans tous les cas.

Jo

Ce sont des cales 15mm et j'avais les jantes Detroit 18" d'origine. J'ai utilisé les boulons fournis avec les cales et j'ai fait le serrage avec une clé dynamométrique avec un couple de 130 Nm si je me souviens bien. Mais c'est vrai qu'en déserrant les boulons, ca allait anormalement facile...J'aurais peut-être du serrer plus (peut-être 140-150 Nm) à cause des boulons plus longs qui ont plus d'élasticité.

Mais à mon avis le mécano s'est endormi sur son tour et a enlevé trop de matière sur la bague... Laughing

Okay.

Pour le couple 130 me paraît correct, perso je sers à 110Nm que ça soit avec ou sans cales mais c'est pas 20Nm de plus qui vont déteriorer les cales. Elles devaient avoir un défaut c'est clair que c'est pas normal qu'elles se détruisent comme ça.

Si en dévissant ça allait facile peut être que les jantes se sont déserrées et ont bougés un peu mais tu aurais senti quelque chose ou entendu un bruit.

Jo

voilà quelques photos de mon nouveau parrot mki9200 et de ma mkv en mode "hiver" (photos prises avec un Fujifilm s100fs, je débute, la qualité sera meilleure au fil du temps Very Happy )

Je crois que ma GTI a chopé la grippe, elle fume noire et bouffe un peu d'huile (1 litre en moins de 10'000 km).
Aucun code erreur sur le tableau de bord mais je vais quand même l'amener au garage pour faire un diag...
Quelqu'un a le même "souci"?

boscho03 a écrit:
Je crois que ma GTI a chopé la grippe, elle fume noire et bouffe un peu d'huile (1 litre en moins de 10'000 km).
Aucun code erreur sur le tableau de bord mais je vais quand même l'amener au garage pour faire un diag...
Quelqu'un a le même "souci"?
1l et 10 000km c'est tout a fait normal Suspect de la fumée noir a mon avis c'est un signe d'encrassement (il faudrait la tiré 2 3 fois de suite en 3éme jusque a 6500trm)de plus avec le froid sa doit pas aider No

mais dit moi sur ton profile il est écrit ingénieur en mécanique donc tu doit connaître le sujet mieux que la plupart des membres..... Idea

J'ai déjà essayé plusieurs fois de bien la chauffer et monter en régime mais ca fume toujours et encore...c'est peut-être une mauvaise combustion à cause du mélange qui serait trop riche ou bien encore la sonde lambda qui déconne et à la longue ca peut vraiment encrasser la laine des silencieux!
Je passe au garage jeudi prochain on verra bien.

moi avec les grand froid elle fume aussi mais il me semble que c'est de la fumé blanche et pas noir du tout bon sa c'est tout a fait normal Wink mais de la fumée noir sur un moteur essence turbo c'est vraiment bizarre scratch

C'est clair que la fumée blanche c'est normal quand l'échappement est froid, c'est la condensation, tout le monde en a. J'ai jamais vu la fumée noire en question car c'est tout le temps moi au volant lol! et ca fume pas assez pour que ca dépasse de la vitre arrière....Mais à en voir l'état de mon pot je veux bien croire!

En effet... Car généralement la fumée noire est signe de mauvaise combustion... (mais plus généralement sur des moteurs diesel...)

Et il ne te semble pas qu'elle fume bleu?! Car si la fumée est plutot bleutée... c'est qu'il y a de l'huile lors de la combustion...

Et la fumée blanche, comme dit, c'est normal... Ca doit être du à l'humidité présente dans les gaz qui fait condensation... Et plus il fait froid, plus il y a de la fumée... (je vois ca dans une autre mesure, avec mon bahut, ou les autres automobilistes doivent croire que tout d'un coup, il y a une nappe de brouillard... lol!)

Si elle était bleue je me ferais plus de souci, ce serait un segment ou carrément le joint de culasse...

No comment sur le sel et les points de rouille sur mon pot "inox" mais on voit bien que c'est beau noir à l'intérieur. Et si je nettoie l'intérieur, dans 2 jours c'est dans le même état!

Je profite de mon changement de pneus du jour pour mettre face à face les Detroit et les Denver! Suivi de quelques clichés après l'application de la cire NXT de Meguiar's.

Hello,

Je suis passé au TCS à Bienne pour un test puissance sur le banc en vue de la reprogrammation de ce weekend. J'ai été plus que satisfait de la performance affraid

231.1 ch à 5'680 tr/min pour 331 Nm à 3'690 tr/min!
Pour rappel, j'ai juste l'admission oettinger et un cat back inoxcar. Il faisait 31°C lors du test mais apparemment ce paramètre est tenu en compte lors du calcul de la puissance. Ca vaut presque plus la peine de faire une reprog lol!

Voilà la courbe

Super, j'ai sortie 225ch entièrement d'origine. Donc maintenant avec admission Oettinger et Outlet kit, j'espere avoir atteind des chiffres s'approchant des tien Et je les passé a 28° mais par contre je ne pense pas que c'etait prix en compte pour moi

Je pense aussi mettre le kit turbo outlet après la reprog! La puissance calculée sur le banc est une puissance DIN normalement, donc puissance moteur avec les accessoires (alternateur, pompe à eau...) et aux conditions TPN (température et pression normales, soit 20°C et 1013 mbar). Tout banc digne de ce nom doit tenir compte de ces paramètres en donnant un facteur de correction (1.0475 pour mon cas). study

En tout cas ta courbe de couple est magnifique
Le mienne s'effondre a son C.max (3200 tr/min) pour remonté un peu vers 4000 4500 tr

Merci merci

J'ai failli bien ne pas pouvoir le faire ce test de puissance! Quand je suis arrivé à Bienne, la voiture a commencé à tousser, elle montait les tours au ralenti donnait des acoups à la décélération et la mano de turbo s'affolait! J'ai ouvert le capot et j'ai vu que la durite d'air où il y a le té du mano était déchirée. C'est à cause des coliers de serrage qui sont très proches et qui cisaillent la durite. D'ailleurs la durite n'est pas tressée! Heureusement un patrouilleur du TCS avait un bout de durite essence "tressée" et a pu m'arranger le coup, et tout ça gratuitement! Le passage au banc est facturé 80 CHF pour les membres du TCS, je trouve le tarif super raisonnable. cheers

boscho03 a écrit:
Hello,

Je suis passé au TCS à Bienne pour un test puissance sur le banc en vue de la reprogrammation de ce weekend. J'ai été plus que satisfait de la performance affraid

231.1 ch à 5'680 tr/min pour 331 Nm à 3'690 tr/min!
Pour rappel, j'ai juste l'admission oettinger et un cat back inoxcar. Il faisait 31°C lors du test mais apparemment ce paramètre est tenu en compte lors du calcul de la puissance. Ca vaut presque plus la peine de faire une reprog lol!

Voilà la courbe

Jolie score pour le passage.

Par contre je crois que c'est la puissance aux roue qu'il faut regarder. Ce qui donne 205.6cv.

La puissance aux roues est effectivement de 205.6 mais elle n'est jamais utilisée par les constructeurs, qui donnent toujours la puissance moteur aux normes DIN (norme allemande). La puissance DIN de la Golf GTI est donnée chez le constructeur à 200 ch d'origine. Il faut donc comparer les 200 ch aux 231.1 et non pas aux 205.6.
A ne pas confondre avec la puissance SAE (norme américaine, puissance brute sans les accessoires) et BHP mais ca c'est encore une autre histoire.... Very Happy

• Créer...