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boscho03

Golf mkv GTI de boscho03

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Bonjour à tous,

Ma GTI aura une année demain! Elle a aujourd'hui 21'000 km et c'est un modèle suisse. Ca parait bizarre de dire ca mais apparemment il y a quand meme passablement de différences avec les modèles français par exemple.

C'est donc une 5 portes qui a de série le grand ODB et les bi-xénons. Comme option j'ai pris le volant multi-fonctions, les jantes 18" Detroit, le RCD 500 avec sound system, la prise multimédia, l'accoudoir avant et la peinture métallisée black magic pearl.

J'aurais voulu également prendre les sièges bacquet et le régulateur de vitesses mais je me suis abstenu car je m'étais fixé un budget.

Les modifications jusqu'à maintenant sont les vitres teintées, la boîte à air Oettinger, des manomètres de pression turbo et température d'huile Defi Link avec support carbone Osir Design, un scangauge 2, un kit mains-libres bluetooth Parrot, un support de natel qui fait office de GPS et une mini antenne de toit.

J'envisage de mettre des élargisseurs de voies à l'arrière et une ligne complète Milltek











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Trés belle GTI. on la croirait neuve !

Belles modifs en perspectives. N'hésite pas à fouiller le forum, tu trouveras sans doute des infos.

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wolfman a écrit:
elle est propre cette GTI et bien soigner c'est les même manos que aria's Wink


Je me disais bien que je les avait deja vu dans une GTI Wink

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Damiox a écrit:
tu pourrais me dire combien coute les manos??? merci



C'est malheureusement une petite fortune....Mais c'est les meilleurs manos au monde! Avec enregistrement, fonction peak...J'ai commandé le support au Canada et les manos sur www.rtec.ch
Il y a des sites étrangers ou c'est moins chers pour les manos mais je voulais être sur d'avoir un bon service après vente si jamais et aussi une livraison rapide.

Pour le montage j'ai tout fait moi-même mais ca a pas été facile...Le faire faire en concession aurait coûté une fortune sans avoir la garantie d'un travail bien fait. N'hésite pas si t'as des questions pour le montage, maintenant je connais le problème par coeur Very Happy

support carbone Osir Design = 300 CHF
manomètre de pression de turbo = 355 CHF
manomètre de température d'huile = 311 CHF
unité de contrôle = 183 CHF

total = 1'149 CHF

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Je suis passé chez Amag pour demander le prix des sièges bacquets interlagos en 2ème monte. L'option était 1900 CHF quand j'ai commandé ma GTI et maintenant elle est "seulement" 540 CHF. A 1900 CHF ca faisait un peu cher mais si l'option était dès le départ à 540 CHF, je l'aurais prise!
Il y a très peu de GTI avec les bacquets et je pense qu'ils ont baissé le prix pour liquider le stock en vue de la sortie de la Golf VI.
J'ai voulu faire l'échange en payant la différence à qqn qui vendait une GTI avec les bacquets mais il a décliné mon offre.

J'attends donc de voir à combien Amag peut me les sortir...Mais ca devrait dépasser les 2000 CHF, je me fais pas trop d'illusions.

A la réception chez le concessionnaire (j'adore sans la plaque!)


Malgré le fait que je fais tout le hyper attention en parquant, c'est un gravillon ou je ne sais quoi qui a décidé que je ne devais plus avoir de jantes neuves...la rage!

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Désolé pour toi, mais c est comme sa y a rien a faire tot ou tard sa arrive...

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Après mûres réflections, je vais commander le diffuseur arrière carbone de chez Osir Design. Je pense que ca donnera un bon look avec mes élargisseurs de voies arrière de 15 mm que j'attends avec impatience!

Et comme j'adore le carbone je viens de commander les paupières de phares carbone mais chez ECS tuning cette fois car j'aime pas trop la découpe de la version Osir Design.

Je posterai des photos quand ca sera installé sur ma GTI. En attendant, voilà ce que ca donne







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çà promet ! tu vas avoir un golf sacrément originale avec ces ajouts Twisted Evil

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Le diffuseur arrière carbone de chez Osir Design est vraiment maginfique Twisted Evil

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C'est vrai qu'il est beau mais malheureusement il est à coller par dessus l'origine...Donc opération irréversible une fois collé. Il est assez cher mais c'est vraiment une belle pièce...ca va me coûter une fortune en frais de port depuis les USA Laughing (pas de revendeur plus près)

Mais quand on aime on compte pas Very Happy

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boscho03 a écrit:
C'est vrai qu'il est beau mais malheureusement il est à coller par dessus l'origine...Donc opération irréversible une fois collé. Il est assez cher mais c'est vraiment une belle pièce...ca va me coûter une fortune en frais de port depuis les USA Laughing (pas de revendeur plus près)

Mais quand on aime on compte pas Very Happy



Je ne me rapelle plus exactement, mais il me semble que se n'était pas exessivement cher pour les frais de port..

Par contre tu verra la qualité est vraiment top, et c est marrant qd tu recoit une grosse boite comme sa qui ne pese rien du tout...

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Tu l'as toi le diffuseur arrière? en versions 2 ou 4 sorties?si oui tu pourrais m'envoyer une photo? ca m'aidera à patienter en attendant le mien Very Happy

Tu l'as commandé chez zmaxautosport?

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boscho03 a écrit:
Je suis passé chez Amag pour demander le prix des sièges bacquets interlagos en 2ème monte. L'option était 1900 CHF quand j'ai commandé ma GTI et maintenant elle est "seulement" 540 CHF. A 1900 CHF ca faisait un peu cher mais si l'option était dès le départ à 540 CHF, je l'aurais prise!
Il y a très peu de GTI avec les bacquets et je pense qu'ils ont baissé le prix pour liquider le stock en vue de la sortie de la Golf VI.
J'ai voulu faire l'échange en payant la différence à qqn qui vendait une GTI avec les bacquets mais il a décliné mon offre.

J'attends donc de voir à combien Amag peut me les sortir...Mais ca devrait dépasser les 2000 CHF, je me fais pas trop d'illusions.



Tu nous tiens au courant pour les sièges bacquets interlagos Twisted Evil

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En fait je me suis trompé...l'option de 540 CHF c'est uniquement pour les sièges normaux mais électriques! Les baquets sont encore proposés en option à 1930 CHF. Le magasinier d'Amage m'a dit qu'ils sont disponibles en 2ème monte pour 1300 CHF le siège. Et je me vois mal en mettre qu'un alors 2600 CHF ca fait un peu cher. Et je pense pas que je suis revendre mes sièges actuels, sans parler des problèmes de branchements (les baquets n'ont pas d'airbags et je sais pas s'ils ont un détecteur de présence comme les normaux)

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boscho03 a écrit:
Tu l'as toi le diffuseur arrière? en versions 2 ou 4 sorties?si oui tu pourrais m'envoyer une photo? ca m'aidera à patienter en attendant le mien Very Happy

Tu l'as commandé chez zmaxautosport?


Oui je l est commandé chez eux en version 4 sorties...





Désolé pas encore de photos monté....

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Ok merci pour les photos, tu as un échappement ABT alors? Le diffuseur est un peu moins cher chez Sparksworks (Canada) et chez EuroSport Tuning (Canada) mais les frais de port ne sont pas affichés et apparemment ils ne vendent pas la colle avec. Il faut acheter 3 tubes à 18 dollars les 80ml...c'est pas donné. Tu as acheté la colle chez eux? Je me demande ce que c'est comme colle et si le pare-choc d'origine est condamné une fois le diffuseur collé (ou bien est-ce possible de le décoller sans tout casser?)
Les frais de port chez zmaxautosport sont de 29 dollars et le diffuseur 460. Chez les Canadiens, le diffuseur est 430 dollars

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boscho03 a écrit:
Ok merci pour les photos, tu as un échappement ABT alors? Le diffuseur est un peu moins cher chez Sparksworks (Canada) et chez EuroSport Tuning (Canada) mais les frais de port ne sont pas affichés et apparemment ils ne vendent pas la colle avec. Il faut acheter 3 tubes à 18 dollars les 80ml...c'est pas donné. Tu as acheté la colle chez eux? Je me demande ce que c'est comme colle et si le pare-choc d'origine est condamné une fois le diffuseur collé (ou bien est-ce possible de le décoller sans tout casser?)
Les frais de port chez zmaxautosport sont de 29 dollars et le diffuseur 460. Chez les Canadiens, le diffuseur est 430 dollars


Oui alors le pc d'origine est definitivement mort de toute facon je vois pas pq je voudrai redécoller le diffuseur... Et pour la colle a moin que tu veut le posé toi meme un bon carossier a tout ce qu'il faut..

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oui je vais le poser moi-même, le 50% du plaisir est dans la pose Razz
J'irai me fournir chez un spécialiste de la colle et peinture par chez moi, ce sera surement moins cher que chez zmaxautosport. Il me faudra aussi de la colle pour coller mes paupières de phares de toute facon.

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boscho03 a écrit:
oui je vais le poser moi-même, le 50% du plaisir est dans la pose Razz
J'irai me fournir chez un spécialiste de la colle et peinture par chez moi, ce sera surement moins cher que chez zmaxautosport. Il me faudra aussi de la colle pour coller mes paupières de phares de toute facon.


Pour le plaisir lors de la pose, je suis pas si sure pour ce type de piece, mais a toi de voir... Et pour la colle oui je pense que tu as meilleur temps de regarder ailleurs ce sera surement moin cher...

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Peut-être que je vais m'énerver un peu en le montant mais à 80 euros de l'heure en concession je préfère le faire moi-même! Sans parler de la fierté qui en dégage quand le boulot est fini et bien fait Very Happy

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boscho03 a écrit:
Peut-être que je vais m'énerver un peu en le montant mais à 80 euros de l'heure en concession je préfère le faire moi-même! Sans parler de la fierté qui en dégage quand le boulot est fini et bien fait Very Happy
j'ai vu le carrossier monter cette pièce sur la voiture a shurikn il c'est bien fait "cacer" par contre juste au passage toutes les pièces extérieur en carbone ne sont pas du tout homologuer en suisse No

sinon la grande question tu a fait comment pour pour mettre le T de dérivation pour le mano de turbo ? j'ai posée les manos dans 4 GTI je commence a bien maîtriser cette modif aussi Wink

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Ah ben merde pour l'homologuation alors...et mes futures paupières de phares carbone non plus alors...la permière expertise sera dans 3 ans, j'ai le temps de voir venir mais si les éléments sont collés je me demande bien comment je vais faire....faudra que je la vende avant y a pas d'autres solutions...j'ai pas envie de casser mes xénons en voulant décoller les paupières!

Pour le manomètre de turbo, j'ai coupé la petite durite devant la boîte à air en 2 et mis un T de dérivation de chez ECS tuning (car celui livré avec le mano Defi ne convenait pas) que j'ai fixé avec des colliers de serrage.
Et apparemment ca marche, j'ai une dépression de 0.7 bar au ralenti et en charge, le turbo est monté jusqu'à max 1.1 bar
J'ai trouvé un emplacement dans le moteur pour fixer le petit boîtier de calcul de pression dans le moteur. Quant au control unit, je l'ai mis dans le petit rangement tout a gauche.

Pour le branchement électrique, j'ai tiré des fils depuis la boîte à fusibles et relier la masse au châssis.








Il existe aussi des T en caoutchouc-plastique mais ca n'avait pas l'air très pro...



Pour la sonde de température d'huile, j'ai percé et taraudé le bouchon de vidange (avec un taraud conique 3/8 NPT introuvable...). J'ai rajouté une bande téflon pour assurer l'étanchéité.La plaque sandwich classique ne s'applique pas sur les Golf V car c'est un filtre à cartouche et non un filtre métallique

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excellent tu a fait du super travaille moi j'ai fabriquer un T sur mesure cetais la seul solution car j'ai commander mes manos ches prosport et comme pour les defi il sont livrée avec un T minuscule !!

pour les pièces carbone tu peut acheter les pièces d'origine pour passer au service des autos ou alors te les faire prêter ! et mes paupières je les ai mis au double face comme ça pas de problèmes pour les enlever Wink

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Merci, j'avais hésité à faire un photo-reportage en montant ces manos car il y a pas mal de petites astuces à penser pour le passage des cables, le branchement de l'unité de contrôle...

C'est une bonne idée le double-face, je vais peut-être faire comme toi. Il faut juste que la partie intérieure des paupières carbone soit bien lisse, ce qui est moins le cas que sur des paupières en polymère. Aujourd'hui il existe des double-face puissant et résistant aux variations de température et à la pluie, neige...je vais me renseigner, merci du conseil!

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J'ai installé ma sortie Inoxcar, ca graille bien à haut régime, on sent le turbo souffler à travers le pot bounce sympa pour de l'homologué! Twisted Evil




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alors prowler inoxcar et maintenant whitte66 sont en full inox Twisted Evil et connaissant le distributeur pour la suisse je peut vous dire que la garantie c'est du béton !!!

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Je ferai de meilleures photos quand la voiture sera bien propre et avec une meilleure luminosité.

Mais sur une voiture turbo, le bruit reste discret avec uniquement le silencieux inox adaptable....faut à la turbine d'échappement qui garde pour elle presque toute l'énergie cinétique des gaz d'échappement...

Je voulais cependant resté homologué donc je vais garder le silencieux intermédiaire.

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boscho03 a écrit:
Je ferai de meilleures photos quand la voiture sera bien propre et avec une meilleure luminosité.

Mais sur une voiture turbo, le bruit reste discret avec uniquement le silencieux inox adaptable....faut à la turbine d'échappement qui garde pour elle presque toute l'énergie cinétique des gaz d'échappement...

Je voulais cependant resté homologué donc je vais garder le silencieux intermédiaire.
le silencieux intermédiaire central avec marmite est homologué chez inoxcar Wink

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je la trouve déjà belle ta voiture mais j'ai encore plus hate de voir avec le diffuseurs et les paupières ... moi aussi quand je suis tombé sur les pièces de chez Osir Design j'ai trop flasher sur le diffuseurs carbone ... je pense me fournir chez eux de toute maniere pour les pièces carbone ...

Bon tu me diras si ta pas eu trop de soucis pour la pose du diffuseurs parceque je suis comme toi moi mon plaisir s'est de modifier mais surtout de le faire moi même .... Wink

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wolfman a écrit:
boscho03 a écrit:
Je ferai de meilleures photos quand la voiture sera bien propre et avec une meilleure luminosité.

Mais sur une voiture turbo, le bruit reste discret avec uniquement le silencieux inox adaptable....faut à la turbine d'échappement qui garde pour elle presque toute l'énergie cinétique des gaz d'échappement...

Je voulais cependant resté homologué donc je vais garder le silencieux intermédiaire.
le silencieux intermédiaire central avec marmite est homologué chez inoxcar Wink



Oui je sais mais par contre je sais pas si ca apporte beaucoup au niveau du bruit...et il est quand même assez cher (pour une pièce qui ne se voit pas Laughing ). Pour moi la sortie uniquement est suffisante. Je changerai l'intermédiaire quand l'origine sera rouillé et percé... lol!

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boscho03 a écrit:

Oui je sais mais par contre je sais pas si ca apporte beaucoup au niveau du bruit...et il est quand même assez cher (pour une pièce qui ne se voit pas Laughing ). Pour moi la sortie uniquement est suffisante. Je changerai l'intermédiaire quand l'origine sera rouillé et percé... lol!
alors au niveau bruit ca apporte un petit plus par contre au niveau flux des gez et performance ca apporte qq chose de pas négligable surtout si tu projette de faire préparé ton moteur ! si tu veut plus de précision a ce sujet regarde ---> ICI certes c'est une pièce qui ne se voit pas tout comme un filtre a air ou un turbo outlet oettinger !

enfin je ne t'apprend rien étant donné que tu est Ingénieur en mécanique...

si tu attend que ton échappement d'origine soit rouillé ou a des trous tu risque d'attendre très longtemps car les échappement d'origine VW sont d'un qualité largement supérieur a la moyenne des autre marque

sinon question photo tu nous a gâte on peut dire que on voit ton silencieux sous toutes les coutures Shocked

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En effet, les échappements d'origine VW durent longtemps, mon concessionnaire m'a dit que c'est la vie de la voiture normalement...Il a encore jamais changé d'échappement sur Golf V!

Je voulais juste un meilleur look et un bruit sympathique avec l'Inoxcar, les 200 ch d'origine sont largement suffisants à mon goût. Oui je me suis un peu emballé pour les photos...désolé Razz

Dans un autre registre, ma Golf m'affiche sur l'ODB que je dois faire le service dans 1200 km ou 186 jours....alors qu'elle a 23'000 km. Normalement le service se fait à 30'000 km c'est bizarre! J'ai roulé quelques km et ca affiche toujours 1'200 km avant prochain service...je comprends pas tout là. Quelqu'un a aussi eu ce souci?
Et maintenant j'ai le siège passager qui bip même s'il n'y a personne. Je dois appuyer fortement dessus avec la main pour que ca s'arrete...

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gtiled a écrit:
Il vaut combien cet échappement final Question


Il est 731 CHF hors taxe prix catalogue et j'ai pu l'avoir pour 584.20 CHF TTC. Je l'ai acheté chez un accessoriste qui vient de se mettre à son compte à Collombey-Le-Grand et qui fait des bons rabais pour se faire connaître. Tu peux commander en ligne sur www.frakaxessoires.ch

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boscho03 a écrit:


Dans un autre registre, ma Golf m'affiche sur l'ODB que je dois faire le service dans 1200 km ou 186 jours....alors qu'elle a 23'000 km. Normalement le service se fait à 30'000 km c'est bizarre! J'ai roulé quelques km et ca affiche toujours 1'200 km avant prochain service...je comprends pas tout là. Quelqu'un a aussi eu ce souci?
Et maintenant j'ai le siège passager qui bip même s'il n'y a personne. Je dois appuyer fortement dessus avec la main pour que ca s'arrete...



Non c est tout a fait normal la demande de service n est pas faite a un kilometrage fixe, sa depend de bcp parametre... Et pour le decompte de Kms avnt service il est tout les 100kms donc si tu as fait que quelques kms c est normal qu'il n est pas bougé...

Pour le siege tu ferra changer le capteur sous garantit...

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Ca veut dire que je roule trop comme un sac alors si je dois faire le service avant les 30000 prescrits... Laughing

C'est arrivé d'un jour à l'autre ce capteur qui déconne, j'espère que j'aurai rien à payer...j'ai jamais mis du lourd ou des sacs sur le siège passager en tout cas.

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Voici les derniers rajouts : paupières de phares carbone de chez ECS tuning, antenne alu anodisée, cerclages alu de commande de clim et emblème Wolfsburg Edition






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