Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cracoukas

ECU defender td5 de 1999 10P

Messages recommandés

bonjour:hello:
suite a arnaque sur mon defender lors de l'achat Sad
je suis a la recherche d'un ECU de defender td5 de 1999 donc en 10P  Wink

soit un d'origine
soit un NNN000120ou NNN500020 reprograpé 10P
le NNN peu avoir une configuration améliorée  ( mais me prévenir de laquelle )

région Savoie et limitrophe ou envoi postal en mondial relay
payement liquide , chéque , paypal ou virement  ou cuisse de lupius Surprised


d'avance merci pour l'aide I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour DD ( pas dardevil  mais disco daidy ) sunny

problème de sonde de température folle  Evil or Very Mad

et suite a vérification j'ai bien un ecu de disco dans le cube   Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous ,
il me fraudais de l'aide pour une confirmation
est ce que le boitier ecu  MSB000080 serais totalement compatible avec mon def td5 de 1999
10P?
car on viens de m'en proposer un


merci  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai trouvé:

MSB000080 Use NNN500020 superceded

MSB101170 Defender Td5 to XA172227

MSB101171 DEFENDER TD5 ENGINE ECU OFF 2003 MANUAL VEHICLE

MSB101171 Defender Td5 from XA172228 to YA199364

MSB101330 DISCOVERY  TD5 ECU MANUAL

MSB101360 Defender Td5 from YA199365 to ZA605425 - Use NNN000120

NNN000120 Def flashable

NNN500020 Defender/Disco TD5 manual flash

NNN500030 Disco auto

NNN500130 Def flashable

NNN500250 Disco

NNW500130 Discovery 2002 ecu, TD5,

j'avais entendu que ça arrivait pour la T° de LDR!

sur mon disco TD5 de 2000 donc 10P j'avais un ECU MSB 101187 et par hazard j'ai trouvé un ECU NNN000120 pour 80€, la personne qui me l'a vendu me disait qu'il n'irait pas sur mon disco et que ma clim ne fonctionnerait pas!
je l'ai monté et reprogrammé sur le disco et aucun probléme tout fonctionne, et en plus je lui ai injecté une carto 170 ch!!!!! le pied!!!

les ECU que tu peux monter:
NNN000120
NNN500020
NNN500130
les ECU des modèles aprés 2002, les 15 P peuvent être montés dessus par contre il te faut un outil de Diag, l'idéal c'est un nanocom!
tu peux en trouver sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/Motorsteuergerat-Engine-ECU-NNN000120-Land-Rover-Discovery-2-II-Defender-Td5/223216025258?hash=item33f8b63eaa:g:w0AAAOSwczdb3coS:rk:5??0

https://www.ebay.fr/itm/Land-Rover-Discovery-Defender-TD5-Engine-Control-Unit-ECU-NNN000120/372490598688?hash=item56ba2b7920:g:7ZMAAOSwB19b3YJw:rk:6??0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci de l'aide
faut que je me trouve un NNN compatible et un nanocom pour essayer la reprogrammation

par contre concernant le MSB 000080 pense tu que je peu le mettre disert dans mon cube ?
il étais dans un def td5 110 de la gendarmerie
j'essaye d'avoir le vin du véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas si simple, il faut que tu comprennes que changer d'ECU, il te faudra un nanocom pour que ton véhicule tourne.

que tu es un MSB, un NNN, c'est pareil!

j'ai un ECU de DEF qui est aujourd'hui montait sur mon disco!!! mais j'ai rentré les données de mon ECU MSB dans le NNN avec le nanocom, ce qui peut changer c'est la cartographie ce que l'on appelle une reprogrammation!!

quand tu changes d'ECU tu enregistres avec le nanocom les codes injecteurs (il faudra que tu releves les codes qui sont sur les injecteurs en enlevant le couvre-culasse), la pédale d'accélèrateur (2 voies ou 3 voies), clim ou pas clim, alarme, etc etc!!!

aprés les cartographies (c'est là que tu fais une reprog) sont pour DEF ou DISCO suivant le code que tu as dans l'ECU et ce ce code tu l'as avec le nanocom

les puissances vont de l'origine, 155, 160, 165, 170, 180, 190 et ça s'envole à + de 250ch, à partir de 170 ch il est conceillé d'avoir un intercooleur plus gros et une sonde EGT (T° d'échappement pour ne pas cramer le turbo)!!!


PS: tu remarqueras que je n'interviens pas ou plus sur les sites land rover facq et surtout Landmania!!! normal on m'a tellement emmerdé que je ne poste pratiquement plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je vois que tu ne post plus sur certain forum , pas grave du moment que je te trouve lol! je te garde la alors si tu veux bien  boing

donc cet ECU va avoir ma peau affraid

limite le plus simple serais que je continu de rouler comme cela le moins longtemps possible:suspect:  

que je trouve un ECU NNN****** compatible ;donc un NNN000120 ou NNN500020 et que je trouve un programmateur dans la région 73 ;74 ou 38 voir 01 qui me reprogramme l'ECU NNN****** avec le protocole 10P et me l'uppgrade raisonnablement  par la même occasion study

ce serais jouable a ton avis ?
si a tout hasard des membres du fofo ont des adresses a me conseiller je suis preneur  :51:


pour info j'ai eu un mail de retour du vendeur qui me dit :

"Les seules modifications que nous avons faites au land sont les suivantes:
Changer un moyeux de roue avant gauche
Deux cardans de transmission
Refaire une carte électronique (soucis de démarrage) qui a été fait par garage Renaud Dacia qui se trouve à coté de chez nous "

donc je sens que je vais rapido envoyer des lettres recommander et passer en gendarmerie pour commencer une procédure envers soit un garage bidon soit un vendeur idiot ready  


merci de l'aide en tout cas , gros besoin en ce moment je ne vois pas la fin ni d'issue a ce bordel :tool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!!! c'est jouable!!!

dans ta région il y a des gars qui en ont des "nanocom" et qui font du bon boulot!

plus qu'à trouver un ECU NNN000120 c'est celui que tu trouveras le mieux! aprés comme je te l'ai dit faire comme décrit ci-dessus!!!

en général les possesseurs de Nanocom savent de quoi ils parlent!

puis une reprog rèsonnable pour un def entre 155 et 165 ch c'est le top au niveau plaisir de conduite!

pour les autres forums tu as du t'apercevoir, que pour critiquer rien une annonce leboncoin, ils sont fort, par contre pour aider c'est une autre histoire, un conseil ne parles pas reprog sur landmania c'est "tabou" et tu vas en prendre plein la guoule!!!!

voilà maintenant si tu as d'autres questions tu sais où me trouver!!!!

@ plus Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 merci , a toi pour ta présence et ton aide I love you
je vais me mettre a la recherche de tout ça au plus vite
c clair j'ai vu sur les autres forums que ça balance un max ; mais que personne ou pas grand monde regarde correctement les post sans dériver ou raconter des conneries No
pour un nanocom j'ai encore trouver personne par la qui en a un , ensuite reste a prouver q'il soit compétant  Twisted Evil
par contre a 40 km de chez moi il y a une boite qui fait ça pour les voitures , je pense leur passer un coup de tell cette semaine et voir si ils peuvent reprogrammer un NNN 000120 ou l'autre au pire si je trouve plus facilement
comme cela je leur laisse le cube avec le temps de la modif bounce
pour la reprog 160 cv me paraissais le bon compromis puissance sécurité , merci de me rassurer la dessus aussi  Cool

des que la soluce finale est trouvée je te fait signe ; au moins que cette expérience de merde serve a d'autres ; jocolor


encore merci pour tout

a ++

@ robert lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , c'est clair je te dois minimum une mousse voir bien plus :51: , mais la ça fait loin  pour  se désaltéré , quoi que si tu passe en savoie un jour ce sera volontiers:(drink:

je vais surement te redemander un truc si tu le permet soit ici sur le fofo dans un autre post soit en mp  ou sur un msn  ou autre ; comme tu veux

après démontage de tout le pont avant du def pour refaire tout les joints et roulement et changer les bols qui étais trop rayer ; je me suis aperçu que le salopard qui m'a vendu le def ou le garage qui lui faisais les révisions lui a remonter les ponts avec les roulements a aiguille des fusé absent sur un coté et la bague entre les roulements de moyeu pas la non plus et pas de bague laitonné sur un coté  , un truc de fou j'ai halluciné affraid

du coupe je refait tout a neuf pour être sur du boulot   Cool je ne tient pas a tout redémonter pour économiser un truc qui va lâcher dans 10000 km

par contre la bague entre les roulements conique du moyeu dispose de plusieurs cote de remplacement pour le réglage du jeux , je vois pas trop comment et laquelle prendre 14.9/15/15.1/15.2/15.3/15.4/15.5; la seule que j'ai fait 15.3 ;je reprend la même de l'autre coté ou je change les deux , par laquelle ?

entretoise axe de roue , ça te dis quelque chose car moi je vos pas ou c'est confused

et les joint homocinétiques , une fois démonter , ce ne sont pas les mêmes , je trouve ça louche aussi Crying or Very sad ; un est  tout lisse sur sa périphérie  , l'autre strié de rainures , je sens encore une couillonnerie dans l'air clown

dis moi si mp ou nouveau post stp lol!
pour les photos , je sais pas les mettre sur le fofo , au pire je mettais un lien jocolor

merci grand  king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vers toi pour une question sur le msb 000080

pense tu qu'il soit 100% compatible

c'est noté dessus :
A0016
LD man 4143
1071 MSB 000080
étiquette ROVER *1071000080*
d'avance merci bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question:  le msb 000080 est remplacé par le nnn 500020 qui lui peut aller sur def ou disco et le msb000080 je pense que oui!
en voyant ça ci dessous:
http://www.ecutesting.com/catalogue/land_rover_eculist.html?category=4046&model=494
regardes les prix en neuf chez les britons pour pas te faire avoir avec le prix d'un occase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour grand maître disco bounce
je reviens vers toi pour un truc que je n'ai pas vraiment compris sur les ecu
reste a voir si cela est vrais ou des fabulations des forums divers et variés du net

si je prend un ecu type nnn  je vais devoir rentrer mes codes injecteur , anti démarrage et alarme qui sont propre a mon cube , voir plus ?
si oui ils sont ou injecteur tu m'a dit ,
piste de l'accélérateur , je vois pas trop comment les différentier faut que je la démonte ?
anti démarrage et alarme on prend ça ou les codes ou info ?
dans ce cas ou je fait cela chez un pro ou avec qqun qui a un nanocom ça oki compris , bien que le nanocom soit en voie d'extinction chez moi car je ne trouve personne avec affraid

et par contre si je retrouve un ecu d'origine type msb  donc pas programmable ( reste a trouver lequel car je n'ai pas son n° d'origine et on m'en propose avec des n° tous différents)  je ne pourrais donc pas avoir toutes les fonctionnalités propre a mon def vue que l'on y a pas accès informatiquement et q'il a sois disant ses propres codes ?
donc un msb est totalement inutile pour mon cas ?
ou si j'en trouve un et que je le met en place tout fonctionne ?
ou reprogrammation chez concessionnaire?

d'avance merci car la je patauge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui au fait dis moi si je me trompe ou pas , d’après ta liste de ecu
le msb 101170 et 101171 serais donc compatible pour mon cube sans modifs ?

merciii Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu n'as pas encore tout compris!
pour les ECU MSB  ou NNN c'est bon t'as pigé!!!
par contre il faut que tu comprennes qu'un ECU qu'il soit MSB ou NNN il te faut lui rentrer les codes injecteurs, la pédale d'accel, l'alarme etc en enregistrant avec un appareil de Diag (nanocom par exemple) celui sur le véhicule, ensuite tu débranche l'ancien ECU et tu branches le nouveau et tu injectes les données enregistrées dans l'ecu !!!
voilà!

PS:pour avoir les codes il faut démonter le couvre culasse et prendre les codes sur chaque injecteur, pour la pédale c'est l'appareil de diag qui te dira si c'est une 2 ou 3 voies!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,
mon coté blonde n’est encore pas parti Very Happy c'est clair bounce

par contre concernant l'alarme ou l'anti-démarrage  on trouve les codes ou les paramètres  dans l'ecu aussi ? a sa lecture

par contre donc les  msb 101170 et 101171 qui serais donc la monte d'origine je ne peut donc pas les mettre sans les reprogrammer , mais comme ils sont pas programmables comment fait 'ont et surtout comment land Rover fait , je pige pas la

c'est plus culture personnelle la clown

il est clair que pour moi le plus simple et un NNN et trouver une âme charitable qui pourrais me le reprogrammer:(

merci pour tout DD santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te la fais courte:
tous les ECU contiennent des codes pour faire fonctionner le véhicule comme la pédale d'accel, les codes injecteurs, l'alarme, l'anti démarrage, etc etc que ce soit un NNN ou un MSB.
et ensuite il y a la cartographie moteur qui est géré par un eprom (coeur de l'ECU) sur un MSB il n'est pas modifiable (la cartographie qui est dedans n'est pas modifiable) par contre un NNN, l'eprom est modifiable (la cartographie qui est dedans est modifiable par une autre).
les préparateur peuvent modifier la carto sur un MSB en changeant l'eprom!!!

clear??????

donc quand tu changes un ECU, tu enregistres les données de l'ancien avec un nanocom par exemple et tu les réinjectes dans celui que tu veux monter puis si c'est un NNN tu peux changer la carto par une autre!!!! sur un msb en général tu as une carto origine constructeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re oki ; donc banzaï

les ecu msb 101170 et 101171 devrais fonctionner en connectant un nanocom dessus  et en vérifiant ou en modifiant si il sont bien compatible avec mon def  ne pouvant modifier que les codes de fonctions basiques comme les injecteurs et alarmes etc

je me pose cette question car sur le mien vu que le boitier a été changer par un de disco et que c'est un msb il a donc bien fallut q'il reprogramme les alarmes et tout le  reste pour q'il fonctionne un peu Laughing

merciiiii:(drink:



pinaise faut que je me trouve un nanocom moi jocolorgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...