cracoukas 0 Posté(e) le 2 novembre 2018 bonjour:hello: suite a arnaque sur mon defender lors de l'achat je suis a la recherche d'un ECU de defender td5 de 1999 donc en 10P soit un d'origine soit un NNN000120ou NNN500020 reprograpé 10Ple NNN peu avoir une configuration améliorée ( mais me prévenir de laquelle )région Savoie et limitrophe ou envoi postal en mondial relay payement liquide , chéque , paypal ou virement ou cuisse de lupius d'avance merci pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 3 novembre 2018 quels problèmes as tu avec cet ECU? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracoukas 0 Posté(e) le 3 novembre 2018 bonjour DD ( pas dardevil mais disco daidy ) problème de sonde de température folle et suite a vérification j'ai bien un ecu de disco dans le cube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracoukas 0 Posté(e) le 3 novembre 2018 re a tous , il me fraudais de l'aide pour une confirmationest ce que le boitier ecu MSB000080 serais totalement compatible avec mon def td5 de 1999 10P?car on viens de m'en proposer unmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 3 novembre 2018 ce que j'ai trouvé:MSB000080 Use NNN500020 supercededMSB101170 Defender Td5 to XA172227 MSB101171 DEFENDER TD5 ENGINE ECU OFF 2003 MANUAL VEHICLEMSB101171 Defender Td5 from XA172228 to YA199364 MSB101330 DISCOVERY TD5 ECU MANUAL MSB101360 Defender Td5 from YA199365 to ZA605425 - Use NNN000120 NNN000120 Def flashableNNN500020 Defender/Disco TD5 manual flashNNN500030 Disco autoNNN500130 Def flashableNNN500250 DiscoNNW500130 Discovery 2002 ecu, TD5,j'avais entendu que ça arrivait pour la T° de LDR!sur mon disco TD5 de 2000 donc 10P j'avais un ECU MSB 101187 et par hazard j'ai trouvé un ECU NNN000120 pour 80€, la personne qui me l'a vendu me disait qu'il n'irait pas sur mon disco et que ma clim ne fonctionnerait pas!je l'ai monté et reprogrammé sur le disco et aucun probléme tout fonctionne, et en plus je lui ai injecté une carto 170 ch!!!!! le pied!!!les ECU que tu peux monter:NNN000120NNN500020NNN500130les ECU des modèles aprés 2002, les 15 P peuvent être montés dessus par contre il te faut un outil de Diag, l'idéal c'est un nanocom!tu peux en trouver sur ebay:https://www.ebay.fr/itm/Motorsteuergerat-Engine-ECU-NNN000120-Land-Rover-Discovery-2-II-Defender-Td5/223216025258?hash=item33f8b63eaa:g:w0AAAOSwczdb3coS:rk:50https://www.ebay.fr/itm/Land-Rover-Discovery-Defender-TD5-Engine-Control-Unit-ECU-NNN000120/372490598688?hash=item56ba2b7920:g:7ZMAAOSwB19b3YJw:rk:60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracoukas 0 Posté(e) le 3 novembre 2018 super merci de l'aide faut que je me trouve un NNN compatible et un nanocom pour essayer la reprogrammation par contre concernant le MSB 000080 pense tu que je peu le mettre disert dans mon cube ?il étais dans un def td5 110 de la gendarmerie j'essaye d'avoir le vin du véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 4 novembre 2018 ce n'est pas si simple, il faut que tu comprennes que changer d'ECU, il te faudra un nanocom pour que ton véhicule tourne.que tu es un MSB, un NNN, c'est pareil!j'ai un ECU de DEF qui est aujourd'hui montait sur mon disco!!! mais j'ai rentré les données de mon ECU MSB dans le NNN avec le nanocom, ce qui peut changer c'est la cartographie ce que l'on appelle une reprogrammation!!quand tu changes d'ECU tu enregistres avec le nanocom les codes injecteurs (il faudra que tu releves les codes qui sont sur les injecteurs en enlevant le couvre-culasse), la pédale d'accélèrateur (2 voies ou 3 voies), clim ou pas clim, alarme, etc etc!!!aprés les cartographies (c'est là que tu fais une reprog) sont pour DEF ou DISCO suivant le code que tu as dans l'ECU et ce ce code tu l'as avec le nanocomles puissances vont de l'origine, 155, 160, 165, 170, 180, 190 et ça s'envole à + de 250ch, à partir de 170 ch il est conceillé d'avoir un intercooleur plus gros et une sonde EGT (T° d'échappement pour ne pas cramer le turbo)!!!PS: tu remarqueras que je n'interviens pas ou plus sur les sites land rover facq et surtout Landmania!!! normal on m'a tellement emmerdé que je ne poste pratiquement plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracoukas 0 Posté(e) le 4 novembre 2018 oui effectivement je vois que tu ne post plus sur certain forum , pas grave du moment que je te trouve je te garde la alors si tu veux bien donc cet ECU va avoir ma peau limite le plus simple serais que je continu de rouler comme cela le moins longtemps possible:suspect: que je trouve un ECU NNN****** compatible ;donc un NNN000120 ou NNN500020 et que je trouve un programmateur dans la région 73 ;74 ou 38 voir 01 qui me reprogramme l'ECU NNN****** avec le protocole 10P et me l'uppgrade raisonnablement par la même occasion ce serais jouable a ton avis ?si a tout hasard des membres du fofo ont des adresses a me conseiller je suis preneur pour info j'ai eu un mail de retour du vendeur qui me dit :"Les seules modifications que nous avons faites au land sont les suivantes:Changer un moyeux de roue avant gaucheDeux cardans de transmissionRefaire une carte électronique (soucis de démarrage) qui a été fait par garage Renaud Dacia qui se trouve à coté de chez nous "donc je sens que je vais rapido envoyer des lettres recommander et passer en gendarmerie pour commencer une procédure envers soit un garage bidon soit un vendeur idiot merci de l'aide en tout cas , gros besoin en ce moment je ne vois pas la fin ni d'issue a ce bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 4 novembre 2018 oui!!! c'est jouable!!!dans ta région il y a des gars qui en ont des "nanocom" et qui font du bon boulot!plus qu'à trouver un ECU NNN000120 c'est celui que tu trouveras le mieux! aprés comme je te l'ai dit faire comme décrit ci-dessus!!!en général les possesseurs de Nanocom savent de quoi ils parlent!puis une reprog rèsonnable pour un def entre 155 et 165 ch c'est le top au niveau plaisir de conduite!pour les autres forums tu as du t'apercevoir, que pour critiquer rien une annonce leboncoin, ils sont fort, par contre pour aider c'est une autre histoire, un conseil ne parles pas reprog sur landmania c'est "tabou" et tu vas en prendre plein la guoule!!!!voilà maintenant si tu as d'autres questions tu sais où me trouver!!!!@ plus Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracoukas 0 Posté(e) le 4 novembre 2018 1000 merci , a toi pour ta présence et ton aide je vais me mettre a la recherche de tout ça au plus vitec clair j'ai vu sur les autres forums que ça balance un max ; mais que personne ou pas grand monde regarde correctement les post sans dériver ou raconter des conneries pour un nanocom j'ai encore trouver personne par la qui en a un , ensuite reste a prouver q'il soit compétant par contre a 40 km de chez moi il y a une boite qui fait ça pour les voitures , je pense leur passer un coup de tell cette semaine et voir si ils peuvent reprogrammer un NNN 000120 ou l'autre au pire si je trouve plus facilement comme cela je leur laisse le cube avec le temps de la modif pour la reprog 160 cv me paraissais le bon compromis puissance sécurité , merci de me rassurer la dessus aussi des que la soluce finale est trouvée je te fait signe ; au moins que cette expérience de merde serve a d'autres ; encore merci pour tout a ++@ robert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 5 novembre 2018 bonne recherche! en espérant que tu trouves dommage que tu ne sois pas à côté de La Rochelle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracoukas 0 Posté(e) le 5 novembre 2018 re , c'est clair je te dois minimum une mousse voir bien plus , mais la ça fait loin pour se désaltéré , quoi que si tu passe en savoie un jour ce sera volontiers:(drink:je vais surement te redemander un truc si tu le permet soit ici sur le fofo dans un autre post soit en mp ou sur un msn ou autre ; comme tu veux après démontage de tout le pont avant du def pour refaire tout les joints et roulement et changer les bols qui étais trop rayer ; je me suis aperçu que le salopard qui m'a vendu le def ou le garage qui lui faisais les révisions lui a remonter les ponts avec les roulements a aiguille des fusé absent sur un coté et la bague entre les roulements de moyeu pas la non plus et pas de bague laitonné sur un coté , un truc de fou j'ai halluciné du coupe je refait tout a neuf pour être sur du boulot je ne tient pas a tout redémonter pour économiser un truc qui va lâcher dans 10000 km par contre la bague entre les roulements conique du moyeu dispose de plusieurs cote de remplacement pour le réglage du jeux , je vois pas trop comment et laquelle prendre 14.9/15/15.1/15.2/15.3/15.4/15.5; la seule que j'ai fait 15.3 ;je reprend la même de l'autre coté ou je change les deux , par laquelle ?entretoise axe de roue , ça te dis quelque chose car moi je vos pas ou c'est et les joint homocinétiques , une fois démonter , ce ne sont pas les mêmes , je trouve ça louche aussi ; un est tout lisse sur sa périphérie , l'autre strié de rainures , je sens encore une couillonnerie dans l'air dis moi si mp ou nouveau post stp pour les photos , je sais pas les mettre sur le fofo , au pire je mettais un lien merci grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracoukas 0 Posté(e) le 10 novembre 2018 je reviens vers toi pour une question sur le msb 000080pense tu qu'il soit 100% compatible c'est noté dessus : A0016LD man 41431071 MSB 000080étiquette ROVER *1071000080*d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 10 novembre 2018 bonne question: le msb 000080 est remplacé par le nnn 500020 qui lui peut aller sur def ou disco et le msb000080 je pense que oui!en voyant ça ci dessous:http://www.ecutesting.com/catalogue/land_rover_eculist.html?category=4046&model=494regardes les prix en neuf chez les britons pour pas te faire avoir avec le prix d'un occase! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracoukas 0 Posté(e) le 23 novembre 2018 bonjour grand maître disco je reviens vers toi pour un truc que je n'ai pas vraiment compris sur les ecu reste a voir si cela est vrais ou des fabulations des forums divers et variés du netsi je prend un ecu type nnn je vais devoir rentrer mes codes injecteur , anti démarrage et alarme qui sont propre a mon cube , voir plus ? si oui ils sont ou injecteur tu m'a dit , piste de l'accélérateur , je vois pas trop comment les différentier faut que je la démonte ?anti démarrage et alarme on prend ça ou les codes ou info ?dans ce cas ou je fait cela chez un pro ou avec qqun qui a un nanocom ça oki compris , bien que le nanocom soit en voie d'extinction chez moi car je ne trouve personne avec et par contre si je retrouve un ecu d'origine type msb donc pas programmable ( reste a trouver lequel car je n'ai pas son n° d'origine et on m'en propose avec des n° tous différents) je ne pourrais donc pas avoir toutes les fonctionnalités propre a mon def vue que l'on y a pas accès informatiquement et q'il a sois disant ses propres codes ? donc un msb est totalement inutile pour mon cas ? ou si j'en trouve un et que je le met en place tout fonctionne ?ou reprogrammation chez concessionnaire?d'avance merci car la je patauge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracoukas 0 Posté(e) le 23 novembre 2018 a oui au fait dis moi si je me trompe ou pas , d’après ta liste de ecu le msb 101170 et 101171 serais donc compatible pour mon cube sans modifs ?merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 24 novembre 2018 alors tu n'as pas encore tout compris!pour les ECU MSB ou NNN c'est bon t'as pigé!!!par contre il faut que tu comprennes qu'un ECU qu'il soit MSB ou NNN il te faut lui rentrer les codes injecteurs, la pédale d'accel, l'alarme etc en enregistrant avec un appareil de Diag (nanocom par exemple) celui sur le véhicule, ensuite tu débranche l'ancien ECU et tu branches le nouveau et tu injectes les données enregistrées dans l'ecu !!!voilà!PS:pour avoir les codes il faut démonter le couvre culasse et prendre les codes sur chaque injecteur, pour la pédale c'est l'appareil de diag qui te dira si c'est une 2 ou 3 voies!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracoukas 0 Posté(e) le 24 novembre 2018 re , mon coté blonde n’est encore pas parti c'est clair par contre concernant l'alarme ou l'anti-démarrage on trouve les codes ou les paramètres dans l'ecu aussi ? a sa lecture par contre donc les msb 101170 et 101171 qui serais donc la monte d'origine je ne peut donc pas les mettre sans les reprogrammer , mais comme ils sont pas programmables comment fait 'ont et surtout comment land Rover fait , je pige pas la c'est plus culture personnelle la il est clair que pour moi le plus simple et un NNN et trouver une âme charitable qui pourrais me le reprogrammer:( merci pour tout DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 24 novembre 2018 je te la fais courte:tous les ECU contiennent des codes pour faire fonctionner le véhicule comme la pédale d'accel, les codes injecteurs, l'alarme, l'anti démarrage, etc etc que ce soit un NNN ou un MSB.et ensuite il y a la cartographie moteur qui est géré par un eprom (coeur de l'ECU) sur un MSB il n'est pas modifiable (la cartographie qui est dedans n'est pas modifiable) par contre un NNN, l'eprom est modifiable (la cartographie qui est dedans est modifiable par une autre).les préparateur peuvent modifier la carto sur un MSB en changeant l'eprom!!!clear??????donc quand tu changes un ECU, tu enregistres les données de l'ancien avec un nanocom par exemple et tu les réinjectes dans celui que tu veux monter puis si c'est un NNN tu peux changer la carto par une autre!!!! sur un msb en général tu as une carto origine constructeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracoukas 0 Posté(e) le 24 novembre 2018 re oki ; donc les ecu msb 101170 et 101171 devrais fonctionner en connectant un nanocom dessus et en vérifiant ou en modifiant si il sont bien compatible avec mon def ne pouvant modifier que les codes de fonctions basiques comme les injecteurs et alarmes etcje me pose cette question car sur le mien vu que le boitier a été changer par un de disco et que c'est un msb il a donc bien fallut q'il reprogramme les alarmes et tout le reste pour q'il fonctionne un peu merciiiii:(drink: pinaise faut que je me trouve un nanocom moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites