MERCOLAND 0 Posté(e) le 16 janvier 2016 Ca a fait un drôle de bruit sous le plancher du disco V8 4,6 thor. Plus de vitesse et il n'avance plus. Je pense que la BVA a lâchée ou le convertisseur.Qui peut m'orienter vers un spécialiste du V8 NAS? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 je ne suis pas un spécialiste de quoi que se soit, mais une chose que je peux te dire si moteur en route il y a un bruit sous le plancher et que ta BVA ne fait pas avancer le véhicule c'est certainement la plaque d'entrainement qui est fixée sur le volant moteur et qui entraine le convertisseur de couple qui soit, est en train de se desserrer ou commence à casser!si c'est le cas! ne mets plus en route le moteur sinon c'est casse du convertisseur de couple qui lui va casser la pompe à huile de la BVA!pour voir, dessous tu as une trappe de visite sur la cloche fixée par trois boulons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MERCOLAND 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 Tu confirmes ce que je pense. Je crois que la pompe a dégagée aussi.L'autre interrogation, est ce que le convertisseur correspond bien au type de la BVA?D'autre part je n'ai aucun tableau avec les numéros d'identification de chacun des éléments moteur convertisseur et bva. A part ceux qui sont sur le véhicule. J'aimerai m'assurer que les éléments soient bien adaptés.Merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MERCOLAND 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 Qui peut me dire à quel moteur correspond ce numéro?S05D00013Ail est dans mon DiscoMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 Sinon, Manu, Land Technologie a Saint Jean d Illac (33).... Lui connait tres bien ce genre de machines vas y de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MERCOLAND 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 Mauvaise affaire ce Disco!Merci Bruce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 quand j'ai cassé ma BVA, gros bruit de ferraille, puis vidange de la BVA sur la route!c'est la rupture de la plaque d'accouplement qui a pété le convertisseur de couple qui lui a pété la pompe!si tu n'as pas d'huile par terre tu n'as peut que la plaque HS!c'est une quarantaine d'euroshttp://www.ashcroft-transmissions.co.uk/miscellaneous/flexplates/p38-v8-flexplate.htmlet le convertisseur qui a du prendre une claque!http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/miscellaneous/torque-converters/torque-converter.htmlpar contre la dépose et la pose c'est du lourd mais ça se fait!mon aventure avec ma BVA de mon disco TD5:/t5356-bva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites