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disco daidy

joint de culasse sur td5

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ça y est joint de culasse HS sur le baroudeur démontage aujourd'hui!
j'ai démonté seul et il m'a fallu 4 heures pour la sortir, maintenant nettoyage!
j'ai mis quelques photos! j'ai commencé à nettoyé les plans de joints!
seul hic pour la sortir les deux boulons de culasse contre le tablier qui font c...r!!!! et celui qui me dit que ça va tout seul! qu'il le fasse sur un disco, sur le def ça va tout seul puisque j'étais là pour celui de Pascal de l'ile de Ré!








les pièces commandées:
1 x Fuel Injector Wiring Loom Harness Td5 (OEM Leoni) AMR6103G (AMR6103) = £20.00
4 x Glow Plug / Heater Plug Td5 (Beru) ERR6066G (ERR6066G) = £31.68
1 x Cylinder Head Fitting Kit (Britpart) LBF500020 (LBF500020) = £16.66
12 x Head Bolt 2.5 Td5 (OEM Kamax) ERR5384G (384GKAMAC) = £47.88
1 x Head Gasket 2 Hole 1.20mm TD5 (Elring) LVB000240G (LVB000240G) = £25.00
1 x Camshaft Blanking Plug Rear (Britpart) ERR5369 (ERR5369) = £1.66
1 x Camshaft Blanking Plug Front (Britpart) LDI100030 (LDI100030) = £3.75
1 x Rocker Cover Gasket Td5 98-01 (OEM REINZ ) ERR7094G (ERR7094G) = £8.33
1 x Gasket Water Outlet Td5 (Britpart) LVJ000010 (LVJ000010) = £0.66
1 x GASKET-INLET MANIFOLD LKJ000010G (LKJ000010G) = £2.58
1 x GASKET(ELRING) ERR6768 (ERR6768-ES) = £1.82
1 x Gasket Exhaust Manifold To Head Td5 (OEM) LKG100470G (LKG100470G) = £5.00
10 x Head to Exhaust Manifold Nut ESR2033 (ESR2033) = £2.50
2 x WASHER-SEALING X10 ADU6847L (ADU6847L-QTY) = £2.04
10 x Head to Exhaust Manifold Stud TE108051L (TE108051L) = £3.50
1 x Intercooler Hose Set Silicone D2 Td5 (Britpart) DA3177B (DA3177B) = £37.50
2 x Oil Rotor Filter Td5 (Britpart) ERR6299 (ERR6299X) = £5.50
3 x Oil Filter Td5 (Mahle) LPX100590M (LPX100590M) = £7.50

Sub-Total: £223.56
Euro Delivery (FedEx Courier) (Standard): £10.00
VAT 20%: £46.71
Total: £280.27

vlà les gars! plus qu'un nettoyage de tout ça, les pièces et remontage!

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Tu fais un surfaçage culasse ou tu remontes comme ça ?

Tu en profites pour ébavurer le collecteur d échappe ?

Bon courage Wink

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nettoyage terminé! la culasse est quand méme marquée, je l'ai passé à la cale à ponser avec papier de verre 600 + huile, le bloc au 400

le collecteur! j'ai copié sur nôtre "englishman" favorit Jason!!!


pour te répondre "BRUCE" je pensais faire un surfaçage et puis un copain qui est dans la mécanique générale quand il a vu la bête et le peu de défaut! je me suis ravisé!

autrement j'ai démonté les bougies de préchauffage et je les ai testé, les 4 sont HS et malgrés ça, il démarrait au quart de tour par 5°!!!! cheers

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Ok, donc tu n as qu une marque au niveau de ta fuite de ldr, j espère qu elle ne bougera pas entre le desserrage et le resserrage !

Bon courage pour la suite Wink

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Ok, donc tu n as qu une marque au niveau de ta fuite de ldr, j espère qu elle ne bougera pas entre le desserrage et le resserrage !

Bon courage pour la suite Wink

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Ok, donc tu n as qu une marque au niveau de ta fuite de ldr, j espère qu elle ne bougera pas entre le desserrage et le resserrage !

Bon courage pour la suite Wink

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remontage aujourd'hui aprés avoir extrait un goujon cassé lors de leur changement!
le collecteur est monté sur la culasse avant la pose:

la culasse posée et serrée


les injecteurs prêt à être montés:

voilà demain je pense qu'il devrait y avoir du boulot de fait

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ça y est! tout est remonté! ça tourne pas de surpression, pas de surchauffe! il tourne comme une horloge!
le prochain, ce sera le BVA, bientôt 270000 kms!!!!

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loukoum60 a écrit:
Bravo DID du super boulot bravo

merci!
on fait ce qu'on peut!!!
mais celui qui me dit que c'est simple à faire c'est qu'il ne l'a pas fait!
sur un def je pense que c'est plus facile à faire en raison de la place offerte, sur le disco, le tablier n'aide en rien!!!
mais bon c'est fait!
sur un autre forum, on m'a demandé pourquoi je n'avais pas rectifié et éprouvé la culasse!
la raison, d'une part une culasse de td5 normalement ne se rectifie pas et d'autre part l'épreuve n'était pas indispensable puisque la fuite était en extérieur sans surpression et sans surchauffe!
le prochain sera mon BVA!

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ouiai!!! mon canard, seul compter 4H30 de démontage avec une chévre d'atelier!
et 6 heures pour le remontage!!!
le plus emmerdant c'est de caler au niveau du volant moteur quand tu es seul!!!

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