Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce11

BSCG amortisseurs

Messages recommandés

Salut,

alors au chapitre suspensions / chassis, dans la region, la société BSCG amortisseurs fabrique des amortisseurs sur mesure, pour tous types de vehicules, auto / moto / 4X4.....

Revisions et modifs si besoin, de toutes les marques d'amortos (ohlins / proflex etc etc......)

Cette societe est située à La Roche Chalais (24)....

Aujourd 'hui, je vous poste deux photos qui vont surement interesser les Landistes !!





Ces 4 amortisseurs vont etre montés sur un Disco 200 tdi donc tige / tige devant, et comme les ancrages inferieurs vont etre modifiés sur ce Disco, c'est un montage oeil / oeil qui est fait pour l'arriere....

Ce qu'il y a de bien, c'est que les arrieres sont donc montables aussi sur un TD5..... je vais au passage pouvoir les essayer. ange

Cette fabrication dispose d'un reglage en pression de gaz, il est possible d'ajouter une vis de reglage pour la detente, une bonbonne separée pour augmenter le volume d'huile (plus pour le raid / endurance).....

Evidemment comme c'est du sur mesure tout est possible. Ces amortisseurs sont demontables, donc revisable à vie ce qui n'est pas negligeable.

A venir, je vous presenterai des combinés filetés sur mesure avec 35 cm de course, pour un santana de franchissement, et des amortos pour un HDJ 80.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tel qu ils sont 250€ chacun. L option réglage en détente 50€ pour les avants, 80 pour les Ar, et la bonbonne faut compter 100€ environ....

Tu peux ne vendre que la moitié d un enfant tu vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Hâte de voir les retours et impressions des premiers essais.


alors y'a eu test..... a 5 bars de pression, trés bien pour le TT (franchissement), on va faire un essai a 7 bars puis peut etre plus, pour avoir un peu moins de souplesse sur la route. De toute façon, les valves sont accessibles facilement, il n'y a qu'a prendre le temps de le faire.

La detente est suffisement freinée, le disco ne se dandine pas, meme avec un amorto assez souple en compression. Ca a l'air chouette pour du trial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien l'air te sert uniquement à faire la dureté?
comme sur une fourche de moto des années 80!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas que la dureté, la pression de gaz joue sur détente et compression. Sur un modèle comme ça, ça joue sur les 2. C est le principe utilisé dans un bilstein ou un koni ou même encore un ohlins. Et d autres marques et sous marques qui ne sont que des dérivés ....

Après c est le modèle simple comme j ai dit plus haut, si tu veux des réglages "séparés" il te faut une tige creuse, une vis pointeau, une tête d amorto avec la vis de réglage etc etc.... On monte en gamme de prix puisque ça représente plus de travail....

Après si tu veux c est possible de te faire un amorto ou tu pourras même supprimer ton ressort de ton disco, avec détente, compression et hauteur de caisse entièrement indépendant ..... La pour les 4 c est le prix d un disco entier .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air bien, mais si c'est loin ca va faire cher de frais de port. Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news.....

montage d' amortisseurs BSCG sur un Disco. C'est un disco un peu particulier puisque equipé de pont de patrol GR....



Bilan trés satisfaisant, client content, et tenue de route au top. Pas de mouvement de caisse sur route malgrés la rehausse conséquente (8 en ressorts, cales de rehausse de 4cm, et body lift de 6 cm)....

En TT, bonne motricité, et controle des mouvements de caisse trés bien !

Combinés filetés BSCG /
Fabrication sur mesure. 97CM de longueur totale, 35cm de course.
Seront montés sur un Santana (samourai).


Combinés filetés sur mesure pour vehicule d'autocross:



en cours de montage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail!
C'est toi qui les a fait?
Ça avance bien ta formation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Sont en quoi douglas Ipé ou chêne ?


Sont en bois de fer clown


Actuellement en debut de fabrication, des amortisseurs pour un HDJ 100 (utilisation raid). Ca va etre du trés gros !

@Flo, quelques pieces sont faites par mes soins, mais pas tout.... pour le reste ça suit son cours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Discool a écrit:
Sont en quoi douglas Ipé ou chêne ?


Sont en bois de fer clown


Actuellement en debut de fabrication, des amortisseurs pour un HDJ 100 (utilisation raid). Ca va etre du trés gros !

@Flo, quelques pieces sont faites par mes soins, mais pas tout.... pour le reste ça suit son cours......


En tout cas je pense que ça vas être du lourd Wink
Par contre je voudrai bien voir le final Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Discool a écrit:
Sont en quoi douglas Ipé ou chêne ?


Sont en bois de fer clown


Actuellement en debut de fabrication, des amortisseurs pour un HDJ 100 (utilisation raid). Ca va etre du trés gros !

@Flo, quelques pieces sont faites par mes soins, mais pas tout.... pour le reste ça suit son cours......


t'as changé de taff Busses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="roomone40"]

Bruce a écrit:
Discool a écrit:
Sont en quoi douglas Ipé ou chêne ?


Sont en bois de fer clown


Actuellement en debut de fabrication, des amortisseurs pour un HDJ 100 (utilisation raid). Ca va etre du trés gros !

@Flo, quelques pieces sont faites par mes soins, mais pas tout.... pour le reste ça suit son cours......


t'as changé de taff Buses?[/quote]

Heureusement que tu n'as pas dit triple..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amortisseurs pour HDJ 100 :

sortis de l'atelier et directement montés sur le HDJ du client, puis depart pour un raid de 15 jours au Nord de l'Afrique....

"comportement génial" ( sms au bout de une semaine).

"comportement encore plus genial, presque dangereux tellement on ne sent plus les limites" clown (le client est joueur), un peu ferme sur la tole ondulée mais pour le reste impecable, meme par 40° et plusieurs heures de pistes, ils sont a peine tiede....." ( ca c'est aprés etre rentré a la maison).

Techniquement :
corps de 80 mm interieur, et 86 exter, tige de 40 mm, bonbonne de 220 mm de long en plus, soit un peu plus de 2 litres d'huile pour un amortisseur avant, et 2,5 litres pour un arriere !!! fabrication sur mesure pour ce HDJ 100 (excentration des fixations pour passer un plus gros corps dans les triangles avant), gros flexible pour une meilleur circulation de l'huile.....





Voilà de quoi avaler de la piste Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien evidemment, comme on a finit de les monter trop peu de jour avant le depart du client, on va les recuperer pour envoyer les corps en traitement exterieur et surement peinture, puis ajuster le reglage interieur, d'ou l 'avantage d'un amortisseur sur mesure demontable et revisable " a vie"...
Amelioration prevue aussi au niveau des flexibles et creation de protections sur mesure pour les tuyaux et corps d'amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
C"est assocé a quoi comme ressort ?
.

Les ressorts du client....
Il y a du renforcé derrière et un kit grosse barre de torsion devant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont équipés FB (facebook) le team 242 (ananda aventure) qui fait le rallye cap femina en ce moment, est équipé de 4 amortisseurs de chez BSCG.

C est un Range Rover Classic, ressorts britpart... Amortos sur mesure ( sponsoring) corps en 50 mm intérieur, tige de 16, bonbonne séparées (250mm de Long en 50mm de diamètre ).

Pour avoir essayer le véhicule avant et après la pose, moi qui suis un râleur insatisfait a longueur d année, j ai été bluffé par le changement !!!

Je vous posterai des photos de la fabrication dans les jours a venir ( après le D et M sûrement) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...