Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papatroll

TrashTroll1

Messages recommandés

TrashTroll1 pourquoi.......??????
Trash c'est le nom de pas poubelle ou dossier en attente sur mon ordi..... Suspect
Vas l'état du Troll à l'achat on peut dire que c'est un poubelle.......certains dirons que c'est vrai........mais pourtant quel 4x4 Wink
Patrol 160 3.3l atmo de 1983



Bon à l'équivalent de 1500€ en 1999 comme me disait un copain à l'époque......"c'est pas de l'argent" ......surtout avec un deuxième en pièces détachées....et complet Wink
Bon certes dans son jus.....donc pas en bon état Evil or Very Mad






Pas grave dans un premier temps, pour faire les sarments pour les grillades cheers



Premières modif :
PC avant
Dépose


Repose après modif:
Quelques morceaux couper (vive la tronçonneuse cheers ) et Oscar+ en 100W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repose du Hard Top
Dépose de l'arceau et de la cloison AR faite avec un reste de hard top




Avec des vitres.....en bois Suspect
En attendant mieux Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a des trucs en ferraille nouveaux......assister du poste à souder MIG et de (ce qui deviendra plus tard Very Happy ) ma fidèle meuleuse/tronçonneuse et en guise de "contrôle qualité" mon pot d'anti rouille spécial châssis PL
Tubes latéraux
Tubes et coudes 3D en diam.60, cornières de 50/50, platines en 50x10 boulonnées en sandwich sur le châssis






PC AR
Tube en diam.80 et U de 80 pour le support d'attelage, sur cornières de 50/50 repris sur les longerons du châssis


Voilà c'est déjà mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le même pendant quelques temps, il n'y avait que la couleur de différente, le mien était rouge. Par contre, j'avais les même trous des 2 côtés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un camion d'enfer, enfin si tu lui greffes un turbo..... avec les ponts courts de l'atmo.... ca peut devenir trés rigolo ! et encore plus avec les lames au dessus des ponts Rolling Eyes

J'ai pas eu (LR only ange ) mais les potes avaient ça sur Bordeaux, et ca reste un sacré camion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme un sacré camion et même une bête de somme tongue
Pour les lames sur les ponts, oui sympa, mais beaucoup de chose à faire mais surtout dangereux à cause du centre de gravité placé bien plus haut, beaucoup trop haut Mad
Et pour en avoir vu 2 ou 3 retourner, c'est sans doute pour ça que j'ai jamais voulu tenter l’expérience....
Je ne lui ai greffer qu'un kit en +5 (d'occase donc fatiguer) que j'ai améliorer avec des lames d'un kit hi-lift (lames spéciale forte charge) composé de 2 lames spéciales dont je n'ai conserver que la plus courbé

Ce sont celle du bas

Pour le reste je lui ai apporter quelque modf
Pas de turbo mais une pompe et 6 injecteurs régler a celle-ci
Une grosse admission d'air (tube de 80
Boite 5 et couple court
Je vous assurer de la balle
cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix c'est vrai que je ne pouvais pas faire le difficile Embarassed
Par conséquent vous devez bien vous douter qu'il y avait pas mal de chose en panne ou ne fonctionnant plus Rolling Eyes
Un truc gênant c'est de na pas avoir de jauge à carburant.....ce qui m'a valu.....de faire le coup de la panne à mon épouse Arrow
Dépiotage et recherche de panne


Bonne nouvelle ça viens de la jauge .....mais impossible de déposer le réservoir No

Donc contournement du problème.......
Celui-ci est sous le plancher AR.........facile...
Découpe et hop....trouver

En cherchant dans le stock de pièces j'en est trouver une qui fonctionne
Et hop remontage

Passage des fils

Et ça marche cheers


Tans pis pour madame à qui je ne pourrais plus faire le coup de la panne Embarassed

Aller encore celle de T° et pression d'huile Wink
J'en ai profiter pour revoir pas mal de trucs électrique......notamment le tableau de fusible passablement ronger par la corrosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai dégoter 2 plaques de Lexan et du joint de pare brise..
Pour faire ça:


Le joint

La plaque de Lexan et le gabarit




Au finale



C'est déjà mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de ça.....

Pas très sexy les dessous du Troll
Mise en forme d'une tôle électrozingé de 15/10ème un peut épais vous allez me dire....ben ça supporte les points de fixation de la caisse quand même, découpe et traitement des partie corrodées

Le tout monté avec des rivets et au Sikaflex marine


Un bon coup de Blackson

Du coup la benne AR y passe aussi


Pour l'AR c'est pas mieux No


Pareil....mise en forme de tôle en 15/10ème (pour les même raison que plus haut....)


Pose au Sikaflex et ce coup ci avec un contre plaque dessous, le tout avec des boulons tête poêlier



Bon ça....c'est fait cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pour changer.....un peu de tuning Very Happy

Dépose des anciennes garniture pour les refaire.....


C'est pas près de pourrir Wink



C'est déjà mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer des yeux bleu, pour les nocturnes....ça peut servir Laughing


Pose du body:
Comme pas mal d'entre nous on connu, arrive le jour du problème des pneus qui touche dans les passage de roue lors des gros croisement de pont....
Moi j'ai opter pour un body en +5 sur cales Etherlon



Résultat avant:

Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller on continu la réfection.....la carrosserie......et là y a du boulot affraid




Bon j’arrête là .....bref vous aurez compris qu'il était pourri tongue

Je ne vais vous mettre que quelques photos.......tellement j'ai fait de soudure et de polyester:twisted:
Avant

Après


Avant

Après


Ponçage pour mise en peinture....et là nouvelle surprise.....je ne sais pas avec quoi il avait était repeint en noir....mais la peinture utiliser était du genre élastique....elle fondait sous le papier de verre de la ponceuse et encrasser celui-ci ultra vite......une vrai galère :redflag:
Mais bon avec du courage on y est arriver....



Apprêt phosphatant

Peinture

Le résultat

Une petite couche d'anti-gravillon

Repose des accessoires


Des totoscollants


ça c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappellai plus qu'il y avait eu des troll sur le Camel Trophy .
Laughing






bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le chantier sur Nissan pour en trouvé un sans rouille.
Là il y avait du boulot pour lui refaire une jeunesse bravo
Tout ceci pour allez le rayer dans les branches, on est complètement fout ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed
Je te rassure j'ai reboucher les trous en ressoudant des tôles quand c'était possible sinon c'était résine+fibre et j'ai fait revenir les pètes sans trop rentrer dans les détails, plus pour lui donner une seconde jeunesse que pour faire du tuning Wink
Pour la peinture c'était du costaud (polyester type TP) de plus en satiné et ma fois, même s'il y a eu quelques rayures dans l'ensemble ça a très bien résister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...