Papatroll 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 TrashTroll1 pourquoi.......??????Trash c'est le nom de pas poubelle ou dossier en attente sur mon ordi..... Vas l'état du Troll à l'achat on peut dire que c'est un poubelle.......certains dirons que c'est vrai........mais pourtant quel 4x4 Patrol 160 3.3l atmo de 1983Bon à l'équivalent de 1500€ en 1999 comme me disait un copain à l'époque......"c'est pas de l'argent" ......surtout avec un deuxième en pièces détachées....et complet Bon certes dans son jus.....donc pas en bon état Pas grave dans un premier temps, pour faire les sarments pour les grillades Premières modif :PC avantDéposeRepose après modif:Quelques morceaux couper (vive la tronçonneuse ) et Oscar+ en 100W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papatroll 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Repose du Hard TopDépose de l'arceau et de la cloison AR faite avec un reste de hard topAvec des vitres.....en bois En attendant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papatroll 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 Et puis il y a des trucs en ferraille nouveaux......assister du poste à souder MIG et de (ce qui deviendra plus tard ) ma fidèle meuleuse/tronçonneuse et en guise de "contrôle qualité" mon pot d'anti rouille spécial châssis PLTubes latérauxTubes et coudes 3D en diam.60, cornières de 50/50, platines en 50x10 boulonnées en sandwich sur le châssisPC ARTube en diam.80 et U de 80 pour le support d'attelage, sur cornières de 50/50 repris sur les longerons du châssis Voilà c'est déjà mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2014 J'ai eu le même pendant quelques temps, il n'y avait que la couleur de différente, le mien était rouge. Par contre, j'avais les même trous des 2 côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 un camion d'enfer, enfin si tu lui greffes un turbo..... avec les ponts courts de l'atmo.... ca peut devenir trés rigolo ! et encore plus avec les lames au dessus des ponts J'ai pas eu (LR only ) mais les potes avaient ça sur Bordeaux, et ca reste un sacré camion !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papatroll 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 Je confirme un sacré camion et même une bête de somme Pour les lames sur les ponts, oui sympa, mais beaucoup de chose à faire mais surtout dangereux à cause du centre de gravité placé bien plus haut, beaucoup trop haut Et pour en avoir vu 2 ou 3 retourner, c'est sans doute pour ça que j'ai jamais voulu tenter l’expérience....Je ne lui ai greffer qu'un kit en +5 (d'occase donc fatiguer) que j'ai améliorer avec des lames d'un kit hi-lift (lames spéciale forte charge) composé de 2 lames spéciales dont je n'ai conserver que la plus courbéCe sont celle du basPour le reste je lui ai apporter quelque modfPas de turbo mais une pompe et 6 injecteurs régler a celle-ciUne grosse admission d'air (tube de 80Boite 5 et couple courtJe vous assurer de la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papatroll 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Pour le prix c'est vrai que je ne pouvais pas faire le difficile Par conséquent vous devez bien vous douter qu'il y avait pas mal de chose en panne ou ne fonctionnant plus Un truc gênant c'est de na pas avoir de jauge à carburant.....ce qui m'a valu.....de faire le coup de la panne à mon épouse Dépiotage et recherche de panneBonne nouvelle ça viens de la jauge .....mais impossible de déposer le réservoir Donc contournement du problème.......Celui-ci est sous le plancher AR.........facile...Découpe et hop....trouverEn cherchant dans le stock de pièces j'en est trouver une qui fonctionneEt hop remontagePassage des filsEt ça marche Tans pis pour madame à qui je ne pourrais plus faire le coup de la panne Aller encore celle de T° et pression d'huile J'en ai profiter pour revoir pas mal de trucs électrique......notamment le tableau de fusible passablement ronger par la corrosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papatroll 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Et puis j'ai dégoter 2 plaques de Lexan et du joint de pare brise..Pour faire ça:Le jointLa plaque de Lexan et le gabaritAu finaleC'est déjà mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papatroll 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Vous vous souvenez de ça.....Pas très sexy les dessous du TrollMise en forme d'une tôle électrozingé de 15/10ème un peut épais vous allez me dire....ben ça supporte les points de fixation de la caisse quand même, découpe et traitement des partie corrodéesLe tout monté avec des rivets et au Sikaflex marineUn bon coup de BlacksonDu coup la benne AR y passe aussiPour l'AR c'est pas mieux Pareil....mise en forme de tôle en 15/10ème (pour les même raison que plus haut....)Pose au Sikaflex et ce coup ci avec un contre plaque dessous, le tout avec des boulons tête poêlierBon ça....c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papatroll 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Tiens pour changer.....un peu de tuning Dépose des anciennes garniture pour les refaire.....C'est pas près de pourrir C'est déjà mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papatroll 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 J'ai récupérer des yeux bleu, pour les nocturnes....ça peut servir Pose du body:Comme pas mal d'entre nous on connu, arrive le jour du problème des pneus qui touche dans les passage de roue lors des gros croisement de pont....Moi j'ai opter pour un body en +5 sur cales EtherlonRésultat avant:Après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papatroll 0 Posté(e) le 6 février 2015 Bon aller on continu la réfection.....la carrosserie......et là y a du boulot Bon j’arrête là .....bref vous aurez compris qu'il était pourri Je ne vais vous mettre que quelques photos.......tellement j'ai fait de soudure et de polyester:twisted: AvantAprèsAvantAprèsPonçage pour mise en peinture....et là nouvelle surprise.....je ne sais pas avec quoi il avait était repeint en noir....mais la peinture utiliser était du genre élastique....elle fondait sous le papier de verre de la ponceuse et encrasser celui-ci ultra vite......une vrai galère Mais bon avec du courage on y est arriver....Apprêt phosphatantPeintureLe résultatUne petite couche d'anti-gravillonRepose des accessoiresDes totoscollantsça c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 7 février 2015 Je ne me rappellai plus qu'il y avait eu des troll sur le Camel Trophy . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 8 février 2015 c'est le chantier sur Nissan pour en trouvé un sans rouille. Là il y avait du boulot pour lui refaire une jeunesse Tout ceci pour allez le rayer dans les branches, on est complètement fout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papatroll 0 Posté(e) le 8 février 2015 Merci Je te rassure j'ai reboucher les trous en ressoudant des tôles quand c'était possible sinon c'était résine+fibre et j'ai fait revenir les pètes sans trop rentrer dans les détails, plus pour lui donner une seconde jeunesse que pour faire du tuning Pour la peinture c'était du costaud (polyester type TP) de plus en satiné et ma fois, même s'il y a eu quelques rayures dans l'ensemble ça a très bien résister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 février 2015 ah ouais il etait bien mangé le bougre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites