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disco daidy

purge sur circuit de refroidissement et radiateur TD5

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ayant fait la modif par une vis de purge en alu et l'ayant montré à Damien et son pote "Antony" l'anglais" entre parenthése une bible mécanique land rover, qui a trouvé super par rapport à la vis plastique!
voilà c'est ça juste le bouchon vendu par "Paddock" c'est ça:
http://www.paddockspares.com/fr/aluminium-bleed-screw-for-td5-top-hose-blue.html
ou
http://www.paddockspares.com/fr/aluminium-bleed-screw-for-td5-top-hose-red.html
vlà!

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juste la vis de purge ou bien la durit a besoin d'etre changée (ou modifiée) aussi ?

Dad pig

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tu mets juste la vis en alu ! et le tour est joué!
par contre serrage à la main et pas trop fort!
sinon c'est l'insert qui s'arrache dans la durite!
là plus de probléme!

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Sinon, une vis (ou boulon) en diametre 6 au pas de 100 coupée a 12 mm de long fait aussi bien l'affaire.

Bien penser a remettre le petit joint torique et zou ^^

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m'ayant fait avoir sur un radiateur d'occase Twisted Evil  j' ai commandé sur e-bay ce radiateur:
http://www.ebay.fr/itm/LAND-ROVER-DISCOVERY-DEFENDER-2-4-TD4-2-5-TD5-ALLIAGE-COURSE-RADIATEUR-ALUMINIUM-/131029686101?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e81fa5755
colis arrivé ce jour demain montage:






super 265€ le bout moins chère qu'un radiateur origine!

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je recherchais pourquoi mon disco td5 ne chauffait pas normalement avec un radiateur adaptable par des T° de 7-8° et moins!
au nanocom, 68 à 76° alors qu'avant c'était de 86 à 92°!!

vlà où j'ai trouvé la réponse:
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fforum.lro.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D19%26t%3D22803

et bien j'ai trouvé dans les pièces détachées!

à savoir ça:
http://www.brit-car.co.uk/product.php/89386/0/coolant_restrictor_td5_def_disco11

comme le dit le nom de la pièce c'est un réducteur de débit qui se place sur le plus bas des durites de 16, durite qui remonte vers le refroidisseur de gazole!
puisque les radiateur vendus qu'ils soient "genuine" ou adaptable sont maintenant d'un seul faisceau, et qu'avant sur les modéle avant 02, les quatres rangs du bas servaient à l'arrivée du refroidisseur d'huile et repartaient vers le refroidisseur de gazole!
donc à savoir si vous changez vôtre radiateur sur votre disco td5, avant de commander regardez bien le radiateur et ses conduits pour voir la forme des trous! il y a deux modéles différent au niveau des arrivées et sorties des durites de 16 pour les modéles de 98 à 01!

http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-nrf-b-v-509729-2138331-470-p

http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-ava-deutschland-gmbh-au2165-1022234-470-p

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J'ai pas tout compris.... ton super radia en alu ne serait pas compatible avec ton 4x4 ou c'est ce truc à 2€ qui te manque pour que tout fonctionne bien confused

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je ne parle pas que du radiateur en alu, je parle pour tout changement de radiateur qu'il soit "ALU ou normal" sur disco td5 de 99 à 2001

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donc montage différent dans le temps qui nécessite un"adaptateur" si le radia est monté sur une version de moteur ne correspondant pas au millésime ... si j'ai bien compris ??

Dad pig

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tout à fait "DADOU" c'est à dire que les disco td5 post 2002 n'ont aucun probléme au niveau des radiateurs adaptables par contre ceux de 99 à 2001 et bien oui il faut faire des adaptations!

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