Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albertclemens

road-book carte de France inversée Sud Nord...comment faire?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous
Je souhaite réaliser un road book papier de l'ancienne N20, (oui ça en fait sourire quelques uns mais l'ancienne N20 est désormais déclassée en une dizaine de départementales et j'avoue que parfois les panneaux actuels des bords de route ne sont pas explicites et auraient une fâcheuse  tendance à vous "forcer"  à retourner vers l'actuelle N20 4 voies)

J'envisage  ce road book papier sous la forme "cartes + fléchage aux intersections des routes" et la solution idéale aurait été "Google Map ou Géoportail ».

Sauf que... le problème est que tout est orienté Nord en haut et Sud en bas... normal... mais  moi, puisque je me dirigerai vers le sud, je souhaiterai avoir une orientation de mes cartes inversée :  Sud en haut et Nord en bas pour avoir la route dans le bon sens, devant moi, idem qu'un GPS, pour l’instant il est pas relié à un satellite mon bout de papier, il ne va rien recalculer du tout, il faut donc que je prévoie avant. Je préfère rouler avec sous les yeux un road-book où la droite est à droite et la gauche à gauche.

Résumons : avec « Google Map » j'ai bien mes cartes et mes flèches mais tous les noms sont inversés, c'est pas top, je suis obligé de rajouter les noms des rues et villes et ça surcharge la carte.
" />

Avec" Google Eurfe"  il y a bien un outil (en haut à droite) qui permet de réorienter la vue en inversant Nord et Sud, tout en maintenant les noms des rues et villes afin de les lire correctement, sauf qu’après avoir superposé la carte routière on ne peut pas supprimer la vue satellite qui ne me sert pas ( du moins je ne suis pas arrivé à trouver comment faire pour enlever la vue aérienne et garder uniquement  la carte routière)

" />

Alors HELP !! , auriez vous une astuce ? un logiciel de road book spécifique ? qui permettent d'avoir le sud en haut  et d'anticiper que si le dessin de la courbe de la route est vers la droite il faudra que donc que je me penche sur la droite et non l'inverse .
" />

Merci pour votre aide

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff,

Je me souviens de la fonction qui permet ça dans "géoportail", mais c'est vrai que sur G Earth, c'est bien plus rudimentaire : 1 seule opacité réglable: celle des routes, alors que sur Géoportail ou Même Memorymap, chaque couche est réglable indépendamment...
@ suivre..

Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pige pas..... dans un RB y'a pas d'extrait de cartes, donc tu traces sur ta carte et tu retranscris en picto sur ton RB......

Pareil sur ton extrait de RB les totaux et les partiels, je pige pas non plus comment tu fais pour les calculer  Shocked 162 + 19 ne font pas 180, et 180 + 1,8 ne font pas 185 ......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...