karryl98 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Bonjour a toutes est a tousses! J'ai pas mâle de question a poser au sujet du Capteur H/L sur le Discovery TD5. La 1er, je voudrais savoir ou se trouve se fameux capteur H/L (des photos son attendue ! ) La 2ème, a quoi sert ce capteur? la 3ème, quel conséquence sa à sur le véhicule si je débranche se capteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 avril 2014 il est sur le transfert, il sert a changer la reponse de l'accelerateur suivant si tu es en L ou H. Si tu es tout d'origine au niveau moteur, ça te changeras la reaction à l'accel' en mieux, si repro, ne pas le debrancher. Pas de photos, mais si quelqu'un peut en faire une...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karryl98 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Merci de ta réponse Bruce, mais il suffit simplement de le débrancher pour obtenir une meilleur réaction a l'accélération? Est en TT il y a pas de problème du genre la gamme L ne se déclenche pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Non pas de souçis tu peux le debrancher..... mais bon tu n'auras pas plus de watts, c'est juste la reponse de l'accelerateur qui sera differente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karryl98 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Super! (y) Mais a quoi ressemble ce capteur? Psq j'ai regardais au dessus de ma BT et j'vois 2 ou 3 branchement dons 1 est surement une sonde. C'est possible d'avoir des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 23 avril 2014 te! te! te! "BRUCE"!!! le débrancher ne sert à rien! sauf si tu le shintes!en le shintant l'ECU enregistre que tu es en courte, donc le moteur à plus de Watt à bas régime, une montée plus vite en régime!par contre si le disco a le régu de vitesse il devient inopérant!le mieux est de mettre un interrupteur, comme ça tu conserves le régu de vitesse!pour toi "Bruce" aucun intérêt puisque tu as l'ECU reprogrammé!!!! je te réponds directement "KARRYL98" suite au mp que tu m'a envoyé!ma pression de turbo est à 1.27 maxi alors qu'avant j'étais à 1.14! mais je l'ai fait avec pour contrôleur le nanocom!j'attend de voir le grand sorcier qu'est "DAM24" pour une ptite reprog car je me suis trouvé un ECU NNN!aprés le diablobox ira un temps sur le BVA en attendant aussi une reprog mais pas un truc de ouf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karryl98 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Aaaaah ok d'accord! c'est beaucoup plus claire comme sa ! Mais j'ai une autre question, a quoi ressemble exactement se capteur et ou se trouve t'il exactement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 23 avril 2014 le capteur est au niveau du carter AV de la LT230, c'est la pièce N°13 là:http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=817639&SPRACHE=ENtu débranches et la prise qui se met dessus tu la shintes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karryl98 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Merci beaucoup DD! mais pour la débrancher, il faut y aller avec une clé ou simplement avec les doigts ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco daidy 0 Posté(e) le 24 avril 2014 avec les doigts!!! ça suffit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karryl98 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Voilas, j'ai débrancher un capteur sur ma BT mais j'suis pas sur si c'est vraiment le capteur H/L de la BT! (J'arrive pas a envoyais les photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 avril 2014 il me semble qu'il n y en a que deux des broches, celui des feux de recul et le capteur de position H / L (dans ces coins là) ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites