Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

De retour... nouveau Disco 300 TDI.

Messages recommandés

Invité
Suite au harcèlement dont ma femme et ma fille ont fait preuve, je n'ai pas eu d'autre choix...

Depuis hier, nous sommes les heureux possesseurs d'un Discovery 300 TDI de 1996. Quelques frais à faire dessus, mais "faible" kilométrage et état général correct.

Dans un premier temps, faire le nécessaire pour la contre-visite, et après, on verra...

Des photos demain soir ou dans le weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne lui a pas encore présenté. Wink



J'ai un problème dans la direction, il y a du jeu dans la barre qui relie le pont au châssis, au niveau du châssis, je pense qu'il faudra changer la pièce qui supporte, j'y regarde un peu plus ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barre panhard..... souder des rondelles pour rattrapper l' ovalisation du trou et des sb neufs, et zou !!



Re bienvenu içi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais voir avec mon voisin "soudeur" pour les rondelles. J'ai un souci de poulie damper qui tourne pas rond, je pense la remplacer par une neuve, la distribution est récente (3 ans et 3000 km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de démonter, et c'est un boulon de 12... Dans un trou de 14 c'est pas étonnant qu'il flotte.  Rolling Eyes 

Lundi matin, je file en chercher un pour voir s'il est nécessaire de faire autre chose en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boulon changé, mais ça vibre toujours (moins), entre 2 averses aujourd'hui, j'ai regardé, le roulement de gauche a pas mal de jeu, je vais le resserrer pour l'instant, je verrais si ça change quelque chose, je mettrais des neufs après. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roulement resserré, mais le problème persiste, je pense que les silentblocs de bras avants doivent être HS en plus, ça cogne pas mal quand on passe dans les trous.

J'ai refait la ligne aujourd'hui avec l'aide de mon voisin, je pourrais passer la contre-visite au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis la dernière fois, j'ai refixé l'amortisseur de direction qui n'était fixé que d'un côté...  Shocked 

Monté des silentblocs inférieurs sur l'amortisseur côté conducteur (absents  Shocked ), passé la contre-visite et j'ai voulu changer le roulement du tendeur de courroie qui couinait, mais au moment de finir le montage, le dernier millimètre, la poulie a explosé, plus qu'à racheter un tendeur...

D'ici le mois prochain il faut que j’achète de nouveaux pneus, les miens sont quasiment HS à l'avant et un kit amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette semaine, changement du boitier de direction qui fuyait, après démontage je me suis rendu compte au moment de remettre la grosse durite que le sertissage n'était pas top, du coup, j'ai fait pété le truc et monté un collier classique. Du coup, ça semble fonctionner comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...