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karryl98

Comment augmenter la puissance d'un Discovery 2 td5

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Bonjour ou bonsoir a vous! J'me présente, je m’appelle Karryl et je suis propriétaire d'un Discovery 2 td5 depuis 2004, il a maintenant 165.000 KM/H. Je trouve ce véhicule très fiable, assez robuste, confortable mais le problème c'est que je le trouve trop mou, a chaque fois pour dépasser une voiture ou monter un cole avec une charge a l'arrière est un vrai calvaire  Crying or Very sad   ! J'ai donc commander un boitier additionnel de chez LC Développement mais c'est une vrai arnaque car je ne sens pas de changement au niveau du couple et de la puissance  Mad  . J'ai donc débranchais le capteur d'ECU, j'ai était essayer et je l'ai trouver assez agréable a conduire car plus de trou a l'accélération  Very Happy  , mais qu'on je démarre le moteur, le voyons SRS (Airbag) reste allumé Crying or Very sad . que dois-je faire pour augmentais le couple et la puissance???

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En 1 virer l'EGR (google est ton ami tu vas vite trouver comment faire)
En 2 debrancher le capteur "longue : courte " sur la BT ...
en 3 une repro de l'ECU (si celui çi est modifiable).et rebrancher a ce moment là le capteur de la BT
En 4 un intercooler.
En 5 une nouvelle map et une pression de turbo a la hausse.
En 6 lui greffer un autre moteur (mais la solution est encore a experimenter et je ne peux pas en dire plus...... )

Bon courage Wink

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Merci a toi Bruce Smile ! Mais je voudrais savoir, il ce trouve ou le capteur BT H/L ???  confused 

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Bruce a écrit:
En 1 virer l'EGR (google est ton ami tu vas vite trouver comment faire)
En 2 debrancher le capteur "longue : courte " sur la BT ...
en 3 une repro de l'ECU (si celui çi est modifiable).et rebrancher a ce moment là le capteur de la BT
En 4 un intercooler.
En 5 une nouvelle map et une pression de turbo a la hausse.
En 6 lui greffer un autre moteur (mais la solution est encore a experimenter et je ne peux pas en dire plus...... )

Bon courage Wink

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Oui mais ma question reste toujours la même, ou se trouve le capteur H/L de la BT ! :$

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et ben sur le dessus de la BT vers l'avant ( difficile a decrire mais trouvable en fouillant sur les sites Land ...... )

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Je ne connais pas très bien les Land mais il y a un point a éclaircir....
Deux choses bien différentes:
- puissance
- couple
Ne pas confondre

Perso en 4x4 je ne cherche pas forcement la puissance mais le couple
Plusieurs chose à faire:
- suppression de la vanne EGR
- pose d'un filtre type Provent sur le circuit du reniflard pour éviter de polluer le circuit d'admission d'air avec les vapeurs d'huile
- grosse admission d'air frais via le schnorkel et si possible filtre coton nettoyable de type KN ou autre
- pose d'un gros interco sur le dessus du moteur avec écope de prise d'air et d'un gros ventillo tournant en permanence ou voir avec inter 2 positions ( route, TT)
- durite silicone sur le circuit d'admission
- réglage pompe injection + tarage injecteur + nettoyage du circuit carburant et remplacement des durites de celui-ci
- réglage turbo voir démontage et nettoyage voir pour les bourses qui peuvent ce le permettre remplacement par un plus gros
- Pose d'un échappement à gros diamètre type inox (fabrication maison ou de fabricant) car qui dit plus d'optimisation dit plus de calorie moteur donc pour être en adéquation il faut impérativement les évacuer rapidement et en grande quantité
- bien sur les boitiers additionnels et les re-programation sont des bonnes alternative
Encore perso pas besoin d'avoir 200CV......ça sert à rien sur nos 4x4

Après si tu as les zeuros Rolling Eyes tu peut faire appel à un préparateur.........

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Bruce a écrit:
et ben sur le dessus de la BT vers l'avant ( difficile a decrire mais trouvable en fouillant sur les sites Land ...... )



"Bruce" je te l'ai déjà dit le débrancher ne sert à rien il faut mettre que le contact se fasse! par contre ceux qui le font il faut savoir que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus!
il faut dans ce cas mettre un interrupteur!

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Papatroll a écrit:
Je ne connais pas très bien les Land mais il y a un point a éclaircir....
Deux choses bien différentes:
- puissance
- couple
Ne pas confondre

on ne confond pas t'inquiètes pas!!!

Perso en 4x4 je ne cherche pas forcement la puissance mais le couple
Plusieurs chose à faire:
- suppression de la vanne EGR

pour mon cas sur 3 disco Td5 à la maison, je l'ai fait pour ne pas dégueulasser l'admission mais ça ne m'a rien apporté!

- pose d'un filtre type Provent sur le circuit du reniflard pour éviter de polluer le circuit d'admission d'air avec les vapeurs d'huile,
- grosse admission d'air frais via le schnorkel et si possible filtre coton nettoyable de type KN ou autre

certains ont dévié le reniflard dans une boite à air! sur les miens les conduits sont propres, je ne vois pas l'utilité! j'ai essayé les filtres à air K$N, ça encrasse le débimétre et c'est le début des emmerdes! huile sur le capteur du débimétre!

- pose d'un gros interco sur le dessus du moteur avec écope de prise d'air et d'un gros ventillo tournant en permanence ou voir avec inter 2 positions ( route, TT)

en général un land rover est prévu pour ne pas chauffer! surtout un TD5, visco hyper efficace, voir surdimensionner!
interco, oui mais avoir un collecteur d'échappement qui va avec!!! =des euros

- durite silicone sur le circuit d'admission

oui pour fiabilisé les durites, j'en ai posé sur celui d'un pote, pas vu de différence!

- réglage pompe injection + tarage injecteur + nettoyage du circuit carburant et remplacement des durites de celui-ci
- réglage turbo voir démontage et nettoyage voir pour les bourses qui peuvent ce le permettre remplacement par un plus gros
- Pose d'un échappement à gros diamètre type inox (fabrication maison ou de fabricant) car qui dit plus d'optimisation dit plus de calorie moteur donc pour être en adéquation il faut impérativement les évacuer rapidement et en grande quantité

sur land rover TD5, certains montent des pots dit 'afrique" suppression de la gamelle centrale, bof, plus de bruit, moins de couple en bas, et meilleurs montées en régime! tout le contraire de ce que recherche un quatrequatreux!
pour le reste il faut toucher sa bille en PI et injecteurs!

- bien sur les boitiers additionnels et les re-programation sont des bonnes alternative

les boitiers c'est une alternative quand tu ne peux pas reprogrammer 'j'en ai un sur un de mes TD5 autrement non une reprog faite dans les régle de l'art c'est le mieux!


Encore perso pas besoin d'avoir 200CV......ça sert à rien sur nos 4x4

par contre 160CV contre 138CV et 36.5 à la place de 30 NM, c'est résonnable pour un dis
co td5 de 2.2T


Après si tu as les zeuros  Rolling Eyes tu peut faire appel à un préparateur.........

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disco daidy a écrit:
Papatroll a écrit:
Je ne connais pas très bien les Land mais il y a un point a éclaircir....
Deux choses bien différentes:
- puissance
- couple
Ne pas confondre

on ne confond pas t'inquiètes pas!!!Bien compris

Perso en 4x4 je ne cherche pas forcement la puissance mais le couple
Plusieurs chose à faire:
- suppression de la vanne EGR

pour mon cas sur 3 disco Td5 à la maison, je l'ai fait pour ne pas dégueulasser l'admission mais ça ne m'a rien apporté!

- pose d'un filtre type Provent sur le circuit du reniflard pour éviter de polluer le circuit d'admission d'air avec les vapeurs d'huile,
- grosse admission d'air frais via le schnorkel et si possible filtre coton nettoyable de type KN ou autre

certains ont dévié le reniflard dans une boite à air! sur les miens les conduits sont propres, je ne vois pas l'utilité! j'ai essayé les filtres à air K$N, ça encrasse le débimétre et c'est le début des emmerdes! huile sur le capteur du débimétre!
Il faut intercaler une tête type cyclonique pour "décanter" les particules

- pose d'un gros interco sur le dessus du moteur avec écope de prise d'air et d'un gros ventillo tournant en permanence ou voir avec inter 2 positions ( route, TT)

en général un land rover est prévu pour ne pas chauffer! surtout un TD5, visco hyper efficace, voir surdimensionner!je voulais parler du ventillo de l'interco
interco, oui mais avoir un collecteur d'échappement qui va avec!!! =des eurospas obliger si tu dimensionne ta ligne d'échappement

- durite silicone sur le circuit d'admission

oui pour fiabilisé les durites, j'en ai posé sur celui d'un pote, pas vu de différence!d'accord pour la fiabilité mais si tu pose un gros interco je te le recommande car le flux d'air sera plus important donc un risque d'écrasement de celle-ci

- réglage pompe injection + tarage injecteur + nettoyage du circuit carburant et remplacement des durites de celui-ci
- réglage turbo voir démontage et nettoyage voir pour les bourses qui peuvent ce le permettre remplacement par un plus gros
- Pose d'un échappement à gros diamètre type inox (fabrication maison ou de fabricant) car qui dit plus d'optimisation dit plus de calorie moteur donc pour être en adéquation il faut impérativement les évacuer rapidement et en grande quantité

sur land rover TD5, certains montent des pots dit 'afrique" suppression de la gamelle centrale, bof, plus de bruit, moins de couple en bas, et meilleurs montées en régime! tout le contraire de ce que recherche un quatrequatreux!la conception d'une ligne est un art....faire sortir les gaz trop rapidement n'est pas la bonne solution et en résulte ce que tu as poster et malheureusement c'est trop souvent ce qui est fait
pour le reste il faut toucher sa bille en PI et injecteurs! perso je l'ai fait faire par un pro (Garage Motor Vinégra sur Ambares)

- bien sur les boitiers additionnels et les re-programation sont des bonnes alternative

les boitiers c'est une alternative quand tu ne peux pas reprogrammer 'j'en ai un sur un de mes TD5 autrement non une reprog faite dans les régle de l'art c'est le mieux!Pour la reprogrammation j'ai une très bonne adresse http://www.o2programmation.com/agences-reprogrammation-moteur/33700/bordeaux-merignac-banc-44 j'ai un ami qui a confier son Range...du très bon boulot


Encore perso pas besoin d'avoir 200CV......ça sert à rien sur nos 4x4

par contre 160CV contre 138CV et 36.5 à la place de 30 NM, c'est résonnable pour un dis
co td5 de 2.2T
c'est déjà mieux cheers

Après si tu as les zeuros  Rolling Eyes tu peut faire appel à un préparateur.........

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ouai! trés bien! tu as entierrement raison!
un seul hic pour moi! c'est d'aller voir un spécialiste de la reprog: à 4-500€ le brin c'est trop chére pour moi alors que sur les td5, un ECU d'occase flashable 80€ pour mon cas et un nanocom et l'affaire est joué!

une question, où tu la mets ta tête cyclonique?
entre le filtre à air et le débimétre? perso je n'ai pas la place!

mais alors il doit faire au moins 220-230 ch avec une telle préparation ton Nissan!!!

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La "Tête cyclonique" ce pose en bout du schnorkel


Non pas 220/230CV....... Neutral ..........
C'est trop pour moi.... Smile

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dans le cas où tu mets un filtre K§N huileux comme filtre à air, le cyclonique sur un snorkel n'empêche pas l'huile du filtre d'aller sur le fil capteur d'un débimètre! désolé! Very Happy

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Ouuh Ben y a de l animation !!

D accord avec plein de choses dites.... Le collecteur sur le td5 DD tu oublis ça n apporte rien, fais juste l ébavurage entre les conduits ça suffira;)
Pour la ligne inox, oui c est tout un art, mais sur un mazout c est pas énorme le gain.... Surtout si on doit garder son emplacement d origine. Je peux développer et illustrer mais quand j aurais dû temps. Je vais sûrement en faire une pour mon td5 dans les temps a venir.

Pour le capteur longue/ courte DD je suis au courant, Anthony m a fait la leçon....
Le KN oui pourquoi pas mais sur un td5 le filtre est très près du débitmètre , et effectivement faudrait nettoyer souvent mais c est bon pour la perf pure.

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Alors un echappement sur une voiture de course, c'est souvent un 4 en 1, et dans ce cas, la regle c'est que le paquet de spaguetti, les 4 longueurs avant d'arriver a l'entonnoir, elles soient absolument de la meme longueur..... que le silencieux soit fait en sorte d'evacuer comme il faut, de pas peser trop lourd, de passer au sonometre, de prendre le moins de place possible etc etc..... là on parle de perfs....



Quand on fait une ligne sur un 4X4 juste parce que celle d'origine est pourrie, et qu'elle gene en TT, on se retrouve avec des tuyaux a passer dans un chassis, au dessus d'un pont, a coté d'un reservoir etc etc.....
et sur un P38 (mazout DSE), la fin de la ligne ça ressemble a ça (desolé j'ai que la fin de la ligne, mais on a fait tout le reste a partir de la tresse souple juste apres le turbo.



Ca n'a rien a voir hein clown

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bien evidemment je precise que ces 2 echapp' sortent du meme atelier ......

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Hee oui de l'animation.......moi j'aime bien ça......ça s'appelle aussi le partage d’expérience Wink

Bon je le répète ...je connais les Land que de façon approximative Rolling Eyes
Je suis plus alaise chez Nissan Neutral
J'ai sur mon TD6 actuellement un filtre Green avec un schnork de 4.2l (plus gros passage d'air) mais tout comme toi j'ai un débitmètre bien sur que l'on peut pas viré et remplacer par une bonne boite à air (quel dommage Evil or Very Mad ), et ça marche très bien depuis 2 ans.

Par contre WWWOOOUUUAAA quel travail d’orfèvre sur la ligne très beau boulot bravo
Pour la mienne, qui est en chantier, j'utilise du diamètre 76 en inox avec intermédiaire coupe feu et gaine flexible inox (pour le passage du pont AR) le tout souder au TIG
Tiens pour ceux que ça intéresse:
http://www.le-flexible.fr/
http://www.dprace.com/catalogue/echappement/

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Bruce a écrit:
Ouuh Ben y a de l animation !!

D accord avec plein de choses dites.... Le collecteur sur le td5 DD tu oublis ça n apporte rien, fais juste l ébavurage entre les conduits ça suffira;)
Pour la ligne inox, oui c est tout un art, mais sur un mazout c est pas énorme le gain.... Surtout si on doit garder son emplacement d origine. Je peux développer et illustrer mais quand j aurais dû temps. Je vais sûrement en faire une pour mon td5 dans les temps a venir.

Pour le capteur longue/ courte DD je suis au courant, Anthony m a fait la leçon....
Le KN oui pourquoi pas mais sur un td5 le filtre est très près du débitmètre , et effectivement faudrait nettoyer souvent mais c est bon pour la perf pure.


pour le filtre à air je n'ai pas vu de différence, K§N ou origine, nada! par contre pour avoir essayé un DEF de 2004 interco allisport et carto stage I, egr viré et silencieux AR aussi avec la première fois un collecteur ébavuré et la seconde avec un CJM, il reprend 200 Tours plus bas avec le CJM, et la montée en régime est plus rapide!
perso! j'aurai ça sur mes deux TD5, ça me suffirai! ça reste des 4X4 et je ne vois pas l'utilité à part en compétition d'aller plus loin!
quand au préparateur moteur, ce sont souvent des reprogs pour des plates et à des prix prohibitifs!
il faut voir aussi le reste, ce n'est pas le tout d'avoir un moteur qui pousse, le reste, embrayage, BV, BT et ponts! il faut que ça tienne!
rappelles toi les gars qui ont monté des 2.8 TGV, au début il faisait 40000 kms avec l'embrayage!!!!
vlà! bonne prépa à vous deux!

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Bon pour en revenir à l'admission du TD5 je ne comprend pourquoi avec des filtres à air plus "sport" tu ne trouve pas de différence Suspect
Je voudrais qu'on m’explique Rolling Eyes
Peut être que le dimensionnement de ton schnock??
Écope tourner vers l'AR ??

Encore perso sur le Y61 j'ai réellement trouver un différence

Tu as aussi aborder un point non négligeable qui est celui de la fiabilité des organes mis en mouvement par le moteur ainsi "booster" et je partage ton avis
Donc pour mon cas perso, et en attendant le reportage dans la rubrique qui vas bien, suite à l'achat de mon TD6 (vaisseau amiral Wink ) j'ai dù refaire mon moteur suite à la casse de l'arbre à came Twisted EvilEvil or Very Mad
Donc j'en ai aussi profiter pour tout revoir en détails et surtout en fiabilité, moteur refaitintégralement ainsi que remplacement du turbo par un neuf, réfection de la pompe et remplacement des 6 injecteurs et tarages de ceux-ci en adéquation avec la pompe.
Démontage et réfection intégral des ponts AV et AR, BV et BT pas toucher car les 2 venaient d'être changer par Nissan mais remplacement du volant Bi-masse par un mono et pose d'un embrayage renforcer.
Le reste en image bientôt (je suis en train de faire du tri.....et là dans l'ordi..... What a Face )

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disco daidy a écrit:
[par contre pour avoir essayé un DEF de 2004 interco allisport et carto stage I, egr viré et silencieux AR aussi avec la première fois un collecteur ébavuré et la seconde avec un CJM, il reprend 200 Tours plus bas avec le CJM, et la montée en régime est plus rapide!
perso! j'aurai ça sur mes deux TD5, ça me suffirai!


C'est la ou j'en suis avec mon TD5, repro, interco, egr OUT, silencieux conservé mais gamelle centrale virée (et ça va encore changer), collecteur ebavuré, durites silicones.....

Si ça te dis de venir rouler à la nocturne du NC en Fevrier, je te ferais faire un essai du disco.

Aprés, à 200 trs prés, j'ai un ami qui a la meme config que moi, et les 2 camions ne fonctionnent pas pareil, le sien est bien plus nerveux. Et comme il n'a pas de schnorkel, ça peut jouer..... L'etat des injecteurs, le GO utilisé (j'ai de bons resultat en conso en nourrissant le mien au mecarun C99 ), et P18 dans les huiles...... ca reste de la mecanique, y'a des regles, mais y'a des moulins bien né, et d'autres un peu moins.

tchinbanzaï

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quoi! affraid  qu'est ce que je lis! on m'a pris pour un con il y a une paire d'années sur ces deux produits C99 et P18!
là je ris "BRUCE"!!!sans déconner si je retrouve le poste!
c'est gentiment que je te rappelle ça!!! mdr!!!!
les moteurs comme tu dis sont bien nés ou non! j"entretien un disco d'un pote qui a eu une culasse à 32400 kms, pris en garantie chez LR, depuis plus rien il a 251000 kms!

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disco daidy a écrit:
quoi! affraid  qu'est ce que je lis! on m'a pris pour un con il y a une paire d'années sur ces deux produits C99 et P18!
là je ris "BRUCE"!!!sans déconner si je retrouve le poste!

c'est gentiment que je te rappelle ça!!! mdr!!!!
les moteurs comme tu dis sont bien nés ou non! j"entretien un disco d'un pote qui a eu une culasse à 32400 kms, pris en garantie chez LR, depuis plus rien il a 251000 kms!


Haaaaaaa voilà une chose qu'elle est bonne Wink
Moi je veux bien que tu le retrouve Smile

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Ah ?? je me rappelle pas, mais pas impossible que j'ai dis du mal de ces produits..... Mea culpa si j'ai pas été sympa à l'epoque.....

aprés tout il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.... le 200 TDi lui ça lui a jamais rien fait, il est vrai que le TD5 n'est pas la meme usine à gaz.....

Niveau culasse, sur le TD5, avant l'achat, la mienne a été rectifiée, elle n'a pas bougé depuis 70 MKMS..... certains disent que ça ne tient pas, d'autres oui...... j'ai toujours tendance a ne croire QUE ce que je vois, et depuis quelques temps, en mecanique (et pour certaines raisons de la mecanique en compet' ) j'en vois de toutes sortes....... De quoi remettre certaines idées préconçues et theoriques à la poubelle....

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Bruce a écrit:


De quoi remettre certaines idées préconçues et theoriques à la poubelle....



A tiens toi aussi Wink
Et souvent des trucs simple

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la culasse! tu les écoutes! ce moteur c'est de la merde!
maintenant pour la rectife tu n'es pas le seul et ça fonctionne! donc si cela m'arrive ça sera épreuve et rectife!

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La rectification si c'est fait raisonnablement et correctement ça n'a rien de dangereux pour un moteur...
Maintenant quel est le problème sur ce moteur???
Manque de couple?
Manque de reprise?
Manque d'agrément?
Je cherche à comprendre Neutral

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moi j'ai aucun probléme il me va trés bien! je roule cool et j'ai pas besoin de 200 cv pour me faire plaisir avec!

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disco daidy a écrit:
moi j'ai aucun probléme il me va trés bien! je roule  cool et j'ai pas besoin de 200 cv pour me faire plaisir avec!


Pour toi sans doute mais il en est pas de même pour l'auteur de ce post

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d'origine le TD5 est un peu mou.... il y a des recettes simples et a portée de portefeuille pour lui donner 30 cv de plus et fiable....
pour la route en version d'origine tu peux t'en contenter, mais en TT avec gros pneus et barda pour les bivouacs / vacances, pourquoi s'en priver.....

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Moi c'est le couple en bas (en dessous de 1800 rpm que le turbo se mette en route sérieusement) qui me gonflait, obligé de rétrograder en 1ère dans les épingles un peu raides .. No

Dad pig

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Dadou17 a écrit:
Moi c'est le couple en bas (en dessous de 1800 rpm que le turbo se mette en route sérieusement) qui me gonflait, obligé de rétrograder en 1ère dans les épingles un peu raides .. No

Dad pig

ouai "DADOU" c'était un veau mais c'était avant! il fonctionnait moins bien que le mien alors que ça aurait du être le contraire!
il fallait chercher la cause qui ne se détectait pas au t4 voir au nanocom! !
le probléme qu'il avait! c'est tout con, dés le moment où on lui a mis un débimétre neuf et le modulateur de wastegate neuf, il a tourné correctement!
plus de trou! il reprennait dés 1200 TR/mn
aprés on l'a encore légèrement amélioré!!!
l'egr était déjà viré, on n'a continué avec la suppression du pot cata, et mis 1.24 au turbo à la place de 1.04 qui était vraiment trop basse!

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Papatroll a écrit:
Ben voila de bonne piste pour le booster ce TD5 Wink


bonne piste oui et non, la pression de turbo origine est en général à 1.14, là elle était à 1.04! et puis l'histoire du débimètre c'est vraiment aléatoire!
dernièrement un des mien c'est mis à déconner que de temps en temps, manque de puissance! méme en roulant avec le nanocom branché à l'ordi rien de suspect! l'avantage quand on a deux voir trois véhicules du méme type on peut interchanger les pièces de gestion moteur et en déduire les problémes!

@ bruce! as tu déjà eu des goujons du collecteur d'échappement qui ont cassé? si oui as tu eu du mal à les extraire?
pourquoi: parce que sur celui du fils, je crois qu'il y en a un de péter!

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Moi j'ai une question qu'elle est l'intérêt de faire un échappement en inox sur un mazout.
Quand on voie le prix de l'inox le travail supplémentaire pour le soudé correctement (chambré à l'azote),pour le préparer.
Certe la ligne ne rouillera plus jamais mais sa vaut vraiment le coup???

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disco daidy a écrit:


@ bruce! as tu déjà eu des goujons du collecteur d'échappement qui ont cassé? si oui as tu eu du mal à les extraire?
pourquoi: parce que sur celui du fils, je crois qu'il y en a un de péter!


Oui j'ai deja eu 3 goujons de cassés, remplacés par des Renault...... les renforcés ne servent a rien, et ne sont en rien different des normaux.
Symptomes, sifflement trés prononcés en acceleration.

pour les extraire, tout depend si ils sont cassés au raz ou pas de la culasse.

Sinon, perçage et tourne a gauche de 5 et de l'huile de coude....... beaucoup d'huile de coude......

Bon courage Wink

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Flotflot a écrit:
Moi j'ai une question qu'elle est l'intérêt de faire un échappement en inox sur un mazout.
Quand on voie le prix de l'inox le travail supplémentaire pour le soudé correctement (chambré à l'azote),pour le préparer.
Certe la ligne ne rouillera plus jamais mais sa vaut vraiment le coup???


tu parles de preparation.......... donc d'une ligne optimisée....

Aprés pour le remplacement d'un ligne complete sur un mazout standard, sans rien faire d'autre oui bof, sauf que celui qui fait faire une ligne sur mesure en general ne s'arrette pas là.

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