PATD3 0 Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour,Je possède un Discovery 3 de 2006 avec lequel je fais un raid tous les été ( Maroc,...).Le soucis c'est la garde au sol et la suspension pneumatique.Je l'ai fait modifié chez Technic Auto à Valence en 2011 : Amortisseurs plus durs + kit de regonflage des boudin en cas de défaut suspension.Très bien.Le défaut suspension c'est ce qui m'est arrivé cet été : Voyant orange dans un premier temps ( pas grave ça s'annule en arrêtant puis en redémarrant). Par contre j'ai eu aussi un voyant rouge suspension , au milieu d'une piste pourrie , au milieu d'un bled , tous les gamins autour,....Et là , le 4x4 , il se pose par terre et il ne remonte plus !Je pense que j'ai eu de la chance car au bout d'une heure , je l'ai redémarré et il a commencé à remonter lentement .Suite à ces incidents , tous les jours , au bout de 2 heures de pistes , roulante ou cassante , le voyant orange s'allume. Maintenant j'arrête 1/4 h . Le soucis , c'est que le voyant s'affiche après , toutes les 1/2h.J'ai donc vraiment perdu confiance et me dit qu'un jour , ça ne repartira pas !Les défauts affichés sont : * Suspension remonte quand système refroidit * Défaut suspension ( le plus souvent )D'autre part , dans mon garage , au bout de 2 jours , il descend de quelques cm , et au démarrage m'affiche le défaut "Défaut suspension".Ce défaut disparaît au bout de quelques secondes.Si je n'ai besoin de rien , je peux aller chez Land à Lyon....Donc je voudrais chercher et dépanner moi-même.Quelqu'un connait-il une méthode , par étape , permettant d'identifier la panne ?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 août 2013 Alors içi c'est bien tu t'es presenté.... Pour les problemes techniques, il y a une section appropriée... Par contre il n'y a sur ce forum que 1 ou 2 proprios de D3..... Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur "Landmania" ou ton probleme a déja des solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 24 août 2013 Buce Président!!Buce Président!!putain pas Buce Modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 août 2013 Ah non pas modo sinon pourrais plus écrire de bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATD3 0 Posté(e) le 25 août 2013 Bonjour et merci pour ta réponse.En fait , je suis en train de faire le tour des popotes.Sur les disco 2 , il y a aussi des suspensions pneumatiques , avec des problèmes également...!Vos tuyaux peuvent me mettre sur des pistes.Et puis peut-être que les propriétaires de Disco 3 sur ce site ont le même soucis .Maintenant pour replacer ce sujet dans la partie technique , je ne connais pas la manip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 25 août 2013 ce qui ne change pas c'est que tu ne t'es toujours pas présentéet que quand on rentre quelque part on s’essuie les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 25 août 2013 hello,si le compresseur chauffe, c'est qu'il tourne trop longtemps pour maintenir le circuit en pression, ça peut venir d'une petite soupape en silicone qui n'est plus étanche sur la tête du compresseur. "exhaust valve repair kit" (LR020590 je crois)...attention le démontage sur les premières version de compresseur est délicate car le bouchon s'oxyde dans le corps du compresseur et grippe.A+fredouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATD3 0 Posté(e) le 25 août 2013 Bonjour,Donc , pour terminer de se présenter :J'ai été piqué par mon disco 3 en 2006 grâce à un ami qui faisait des raids en Def.Depuis , nous partons tous les ans ensemble: 3 fois le Maroc , Albanie , Roumanie , Croatie , Espagne.Mon disco a 120 000km.Il est équipé d'une tente James Baroud , STT Cooper en 17" , Plaques de protection intégrales , amortisseurs plus raides , kit de regonflage des boudins , batterie auxiliaire + tout un tas d'adaptations maison.Je ne fais que des raid l'été . Le reste de l'année , le disco ne sort que pour les grands trajets.Voilà .Concernant cette soupape , as-tu déjà fait le remplacement? As-tu des plans ou des photos ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 août 2013 tiens voila des choses interessantes !!Tu nous ferais pas un ptit reportage sur ton bahut dans la section "prepa" ?? Et puis peut etre quelques retours d'expé sur tes voyages dans l'Est ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 26 août 2013 hello, oui déjà changé sur le mien mais avec un bouchon grippé... ce qui aurait pu être simple est alors devenu une longue histoire... pour les images google est ton ami http://miamibritish.com/wp/wp-content/uploads/2013/05/LR020590.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 août 2013 fredouille a écrit:hello, oui déjà changé sur le mien mais avec un bouchon grippé... ce qui aurait pu être simple est alors devenu une longue histoire... pour les images google est ton ami http://miamibritish.com/wp/wp-content/uploads/2013/05/LR020590.jpgoups fred ..... c'etait au proprio du D3 que je posais la question qu'est ce que tu veux qu'un tuto sur un RR de papi m'interesse au plaisir quand meme de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 27 août 2013 on en reparlera quand tu changeras ton td5 pour un D3, ça viendra!et là, D3 ou RRS, quand t'as une loupiote qui s’allume, tu prends tout ce qui vient comme info!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 août 2013 Ouais.... je vais pas dire "jamais", sinon, certains içi vont me sortir des vieux posts ou je disais "TD5 Jamais"........ Un D3 why not, par contre les RR du classic au L322 Jamais.... Le RRS..... si j'ai les moyens un jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATD3 0 Posté(e) le 30 août 2013 Merci Fredouille,En plus ça ne coûte rien .Sais-tu si Land Rover sait identifier directement cette panne avec leur valise ?Si oui , le dépannage paraît simple dans l'esprit.Par contre , j'ai démonté le cache du compresseur : On ne peut pas dire que la place est royale !Tu as été obligé de sortir complètement le compresseur ?Si oui , comment as-tu procédé ?Et si non , comment as-tu procédé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 30 août 2013 http://www.disco3.co.uk/forum/post799075.html#799075 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATD3 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Merci Fredouille,Remplacer cette pièce parait effectivement très simple.Par contre , je ne sens pas du tout le démontage du compresseurSans abuser , aurais-tu le même genre d'info pour démonter le compresseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATD3 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Bon , à la demande de Bruce , je fais ma petite présentation sur mon D3 et mes voyages.Je vais faire d'une pierre 2 coups : Photos du 4x4 pendant les raids .Vous verrez ainsi les équipements et les sites.Il y a des photos de Roumanie , Albanie, Espagne et Maroc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille01 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 http://www.flickr.com/photos/klausnahr/sets/72157627369427732/with/6014509268/des notions d'allemand? sinon google translate est ton ami!le dessiccateur est aussi un organe à "rafraîchir" sur le compresseur, mais la valve est vraiment le plus important de mon point de vue.rien de bien sorcier pour le démonter du châssis, il faut enlever les 3 vis du support alu, 2 faciles, une bien cachée qu'il faut atteindre avec une voire 2 rallonges de petit cliquet.globalement, les raccords d'air se démonte facilement (tu pousse sur la bague et tire sur le tuyau en même temps)bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites